Chapitre 4 = L’ultime combat
Chaos riait d’un rire diabolique. Tous les chevaliers et les bersekers n’en croyaient pas leurs yeux. Soudain, les rivalités cessèrent et tous se précipitèrent pour aller aider leur dieu respectif. Chaos s’en rendit compte.
« Minable insectes… Vous avez à peine assez de pouvoir pour vous opposer à un simple dieu… »
Chaos fit surgir un cosmos rempli de ténèbres et semblait l’étendre à tout ce qui était autour de lui.
« Je suis supérieur à vos dieux, … Vous le savez, et pourtant vous osez m’attaquez ? »
Les chevaliers et les bersekers chargèrent ensemble, mais Chaos fit un geste du bras, replia sa cape contre lui avant de tendre brusquement le bras en criant.
« DU VENT, PAUVRE IDIOTS !!!! »
Les chevaliers et les bersekers furent repoussés comme si il n’était de simples fourmis. L’énergie était telle que le sol s’ouvrait de toutes part et des crevasses se formèrent. Chaos riait, car ce qu’il voyait l’amusait énormément. Il voyait le chaos de la guerre, le chaos de la nature bouleversé, et cela lui plaisait énormément de voir ce spectacle.
Le dieu Arès se releva et regarda Chaos.
« Mais que fais tu ? Je croyais que tu étais prisonnier ? Pars ou sinon …
- Mon pauvre Arès, tu ne vois pas que je ne crains plus les dieux ?
- Comment ça ?
- Je suis sorti de ma prison éternelle. Et j’ai manipulé les dieux pour essayer d’obtenir le chaos. J’ai insufflé à Chronos d’utiliser le Megas Drepanon, puis j’ai fait en sorte que Saga devienne grand pope pour que le chaos règne au sanctuaire… »
Saori se releva à moitié et écouta ce que disait le terrible personnage.
« Mais alors, tout ce qui s’est passé jusqu’à maintenant … »
Chaos regarda Athéna
«- Tu comprends vite. En tout cas, bien mieux que ce pauvre idiot d’Arès.
- Comment ? Tu vas payer ton impudence !! Meurs !! Rugissait Arès en fonçant sur Chaos avec son épée.
- Arès, ne l’attaque pas !! » Cria Athéna
Mais hélas, trop tard, Chaos concentra une boule de ténèbres puis l’envoya sur Arès. Celui-ci reçut l’étrange globe, qui explosa et fit surgir des dizaines de lueurs de son corps afin de provoquer une explosion qui le fit voler dans les airs puis retomber comme un pantin dont on venait de couper les fils.
Chaos riait de plus belle, en voyant dans quel état il venait de mettre le dieu de la guerre. Puis son attention se reporta à nouveau sur Athéna.
« Hé oui, tout ce qui s’est passé, est en partie due à moi. J’ai aidé discrètement les titans à faire sortir Chronos, puis ensuite, la guerre du sanctuaire. J’ai insufflé à Poséidon l’idée du grand déluge, puis, j’ai fait germer dans l’esprit d’Hadès, l’idée de l’ultime éclipse, qui allait de ce monde, un royaume de désolation. »
Athéna était prête à se battre quand soudain un éclair frappa le sol, forçant Chaos à reculer. Et une figure imposante fit son apparition, suivi d’autres. Zeus venait d’apparaître, accompagné des autres dieux de l’Olympe. Tous avaient mit leur armures divines et se tenaient prêt au combat, sachant qu’ils allaient avoir fort à faire.
Puis Zeus s’approcha d’Athéna. Il la regarda et vit qu’elle saignait. Le roi des dieux posa sa main près de la blessure, et un cosmos doré surgit. La blessure disparut et Athéna regarda son père. Celui-ci lui souriait avant de la mettre à l’abri, près de Seiya. Ensuite il revint et se mit face à Chaos.
« - Alors, content de me revoir, Seigneur de l’Olympe ?
- Je pensais que tu resterais pour l’éternité dans ta prison. Mais on dirait que je me suis trompé.
- Oh non, rassure toi. J’ai bien failli y rester. J’ai dû utiliser toutes mes forces pour réussir à sortir, et j’ai bien failli mourir en cours de route.
- Cette fois, je vais m’assurer que tu y restes pour toujours !! »
Zeus abaissa son sceptre et déchaîna la foudre. Chaos reçut l’attaque et fut projeté plusieurs dizaines de mètres en arrière. Mais il se releva et ricanait.
« - Rit pendant que tu le peux encore. A cause de toi, les dieux se sont battus entre eux.
- C’est vrai, et je suis assez fier de mon œuvre.
- Et ma fille a été blessée à cause de toi… »
Zeus sembla furieux puis soudain son sceptre disparut et des éclairs surgirent entre les mains du roi des dieux. Le ciel sembla donner toute sa force à Zeus, qui déchaîna une pluie d’éclairs sur son adversaire.
« Ta punition ne sera pas douce, crois moi.
- Pauvre fou de Zeus, je connais ta force, et je sais qu’aujourd’hui, je réussirais à la contrer.
- Ah oui ? Fit Appolon.
- Et comment crois tu survivre si tous les dieux de l’Olympe sont contre toi ? » Lança Héra, la reine des dieux.
Chaos regarda les dieux. Ceux-ci levèrent leurs armes divines et frappèrent leur ennemi. Mais à la surprise générale, Chaos ne tombait pas. Il semblait souffrir, mais pas du choc des attaques divines. Soudain, Chaos détourna les attaques pour les retourner contre leurs propriétaires. Les dieux virent leurs propres forces les frapper. Zeus réussit à disperser toute cette puissance, puis envoya un jet de lumière, contenant la foudre divine. Mais Chaos s’empara de l’objet en question, et le recouvrit d’un halo ténébreux avant de le renvoyer. Le roi des dieux ne comprenait pas ce qui arrivait.
« - C’est impossible. Je suis le seul capable de maîtriser la foudre divine.
- C’est vrai, mais bientôt, j’aurai les pouvoirs de tous les dieux, et alors, vous devez vous incliner à mes pieds, tout comme tu m’as obligé à le faire il y a plusieurs milliers d’années. »
Les dieux retentèrent leur chance, mais cette fois, l’être ténébreux sembla absorber la puissance déchaînée contre lui. Zeus essaya et envoya un vrai déluge de foudre. Chaos sembla chanceler sous le choc, puis prit la foudre entre ses mains, et la fit exploser, propageant l’onde de choc sur les dieux, qui malheureusement durent subir l’effet de la foudre divine. Zeus était à terre, assommé. Chaos s’approcha du roi des dieux, puis leva la main. Des éclairs noirs surgirent, et ils se concentrèrent en une boule lumineuse de couleur noire. Alors que tout semblait perdu, un rayon doré frappa la main de Chaos. Il regarda l’auteur du tir et vit Athéna, qui s’était levé et avait son sceptre en main, prête à attaquer.
« - Très bien Athéna. Puisque tu insistes, alors tu tomberas la première… »
Chaos concentra son cosmos puis projeta la nouvelle puissance qu’il venait d’acquérir. Athéna, de son côté, résista de son mieux et retenait les éclairs avec son bouclier, tandis qu’elle essayait d’atteindre Chaos avec ses attaques. Mais la force que dégageait Athéna semblait peu convaincante puisque le dieu de l’obscurité et du désordre avait maintenant réussi à s’approprier une partie de la force divine des dieux de l’Olympe.
« Je vais te dire une chose. Avant de venir, j’ai installé un pilier du chaos sur les pôles.
- Comment ? S’interrogea Athéna.
Ces deux piliers doivent avoir commencé leur travail. Ils vont recouvrir la terre de ténèbres. Et quand les deux champs se seront rejoints, la terre sera plongée pour l’éternité dans les ténèbres et le désespoir. »
Athéna fut apeuré d’entendre ceci, puis une voix se fit entendre.
« - Athéna, courage. »
C’était Hilda de Polaris. Elle communiquait par télépathie grâce à son cosmos.
« Princesse, écoutez moi. Nous savons pour Chaos, j’ai envoyé les guerriers divins revenu à la vie pour détruire le pilier du nord. Pour celui du Sud, nous essayerons de faire de notre mieux.
- Je comprends Hilda, merci. »
Athéna fut rassuré de voir que son frère avait agi efficacement en rendant vie aux guerriers divins d’Hilda. Puis une autre voix familière se fit entendre.
« - Athéna…
- Poséidon ?
- Oui. Ecoute. J’ai envoyé mes marinas s’occuper du pole Sud. Donc concentre toi sur la bataille…
- Mais pourquoi m’aides tu ?
- C’est vrai que nous sommes ennemis depuis les temps mythologiques, mais moi aussi, je tiens à la terre. Et donc, c’est pour ça que je t’ai envoyé Sorente et que mes guerriers marinas s’occupent du pilier Sud de Chaos… »
On put voir sur le visage de Poséidon un léger sourire. Quand à Chaos, il était fou de rage. Il avait entendu la conversation et savait que son plan risquait d’échouer.
« - Bah, peu importe. J’en ferai d’autres, une fois que je vous aurai tous écrasés. La terre va m’appartenir Athéna, et avec elle, tout l’univers…
- Jamais, tu m’entends !! Je t’en empêcherai. » Lança la jeune femme.
Alors qu’Athéna était en train d’affronter l’incarnation même du chaos, elle sentait son cosmos décroître devant l’imposante présence maléfique. Elle essayait de tenir bon, mais petit à petit, elle ne pouvait pas s’empêcher de perdre pied.
Alors qu’elle allait tomber, une main vint soutenir la sienne et l’aider à tenir son sceptre. Saori regarda sur sa gauche qui lui venait en aide, et son regard bleu croisa celui de Seiya. Le chevalier de bronze était là, avec son armure fragmentée.
« - Tiens bon, ngghh, Saori
- Seiya !!
- Ne t’en fais pas, on va l’avoir
- Seiya, tu ne sais pas ce que tu risques. Va t’en avant que…
- Et te laisser seule ? Pas question !! »
La jeune femme fut troublée par les paroles du chevalier.
« - Tu risque ta vie en ce moment même, et tu voudrais que je te laisse affronter seule ce monstre ?
- Seiya, tu risques de mourir…
- Tant que tu croiras en moi, je te fais la promesse de toujours te protéger.
- Seiya…
- Après tout, je l’ai promis à ton frère, non ? »
Saori se rappella son frère Abel. Elle semblait hésiter puis se ressaisit et projeta son cosmos dans son sceptre. Seiya répondit en faisant surgir sa cosmo-énergie. Mais les deux cosmos semblaient avoir de la peine à rivaliser au formidable pouvoir de la créature qui se tenait devant eux. Soudain plusieurs cosmos de couleurs se joignirent à ceux de Seiya et Saori
« Seiya= Shiryu, Ikki !!!
Saori = Hyoga, Shun !
- Ne t’en fais pas Seiya, lança Shiryu, nous allons t’aider.
- Oui, nous devons nous battre ensemble. Déclara Shun
- Nous somme les chevaliers de l’espoir, fit Hyoga, nous ne pouvons pas abandonner maintenant.
- Oui, dit Ikki en se joignant à ses compagnons. Nous avons lutté durement pour arriver jusque là, pas question de laisser tomber !! »
Les cosmos des chevaliers de bronze s’alliaient à celui de la déesse Athéna, et soudain, l’écart de force entre les chevaliers et Chaos sembla disparaître. Maintenant, les deux forces semblaient presque à égalité bien que Chaos continuait de dominer dans ce duel de pouvoir.
« - Ridicule, lança Chaos. Comment de vulgaires mortels peuvent rivaliser avec moi ? Je suis l’un des être les plus puissants de cet univers.
- Tu crois que ton pouvoir peut te permettre de dominer cet univers, mais tu te trompes. Lança Athéna
- Comment ?
- Depuis toujours, les chevaliers du zodiaque ont utilisé tous leurs moyens pour protéger ce monde et ceux qui y vivent. En tant que déesse Athéna, j’ai le devoir de les soutenir, et de combattre à leurs côtés.
- Tu penses que tes chevaliers peuvent me vaincre à eux seuls ?
- C’est faux !! » Cria Seiya
Les deux divinités regardèrent le jeune homme.
« - Depuis toujours, les chevaliers se sont battus pour protéger la terre avec l’aide d’Athéna. Dit Seiya
- Oui, et nous avons le devoir de poursuivre le combat. Fit Shun
- Par respect pour ceux qui ont lutté avant nous. Lança Shiryu
- Pour purifier ce monde et pouvoir enfin vivre en paix. Poursuivit Ikki
- Et qu’un jour, tous les habitants de la terre n’aient plus à avoir peur d’être maléfiques comme toi !! Finit Hyoga
- En avant !! Fit Seiya
- Oui !! » Répondirent en chœur ses compagnons.
Saori souria puis concentra son cosmos, et les chevaliers mirent tous leurs pouvoirs pour porter un ultime coup. Leurs armures brillaient malgré les dégâts subis et les cosmos des chevaliers étaient plus forts que jamais
« - Shiryu = Les chevaliers du zodiaque se battront jusqu’au bout
- Hyoga = Montrons à ce monstre que nous sommes prêt
- Shunn = Brûlons nos cosmos jusqu’à leur extrême limite !!
- Seiya = Que nos cosmos soient la lumière de la victoire !! »
NEBULAR CHAIN !!!
DIAMOND DUST !!!
ROZAN SHO RYU HA !!
HOYOKU TENSHO !!
PEGASUS RYU SEI KEN !!
Les chevaliers de bronze envoyèrent leurs attaques, utilisant toute leur énergie. Les chevaliers d’or se relevaient et voyaient le spectacle du combat que menait Athéna et ses chevaliers de bronze
« - Allons les aider !! Lança Aiolia
- Oui, donnons tout ce que nous avons. » Suivit Mu
Les chevaliers d’or se joignirent aux chevaliers de bronze. Les chevaliers de bronze entouraient Seiya et Saori, et les chevaliers d’or se mirent aux côtés des chevaliers de bronze pour les soutenir
« - Maitre Camus !
- Courage Hyoga, luttons ensemble !!
- Vieux maitre, vous êtes sur de pouvoir…
- Ne t’en fais pas, Shiryu. Et concentres toi plutôt sur le combat. »
Shunn regarda Sorento qui lui montra son soutien d’un signe de la tête, et Shakka posa sa main sur l’épaule d’Ikki.
« Chevaliers, montrons que nous aussi, nous pouvons vaincre. » Cria Dokho
- STAR LIGHT EXTINCTION !!
- GREAT HORN !!
- GALAXIAN EXPLOSION !!
- SEIKI MEKAI HA !!
- LIGTHNING BOLT !!
- TENMA KOFUKU !!
- ROZAN HYAKARYU HA !
- SCARLET NEEDLE !!
- EXCALIBUR !!
- AURORA EXECUTION !!
- DEAD END CLIMAX !!
Les coups des chevaliers d’or étaient si puissants que le sol se mit à se fissurer autour des protagonistes, faisant voler les pierres.
« -Ah, rien à faire, il ne cède pas d’un pouce ! Cria Aiolia
- Courage mes amis… »
Le chevalier du Lion écarquilla les yeux car cette voix, il la connaissait, et il ne pouvait y croire. Il regarda et vit Ayoros qui était avec Saga et Shion. Les trois chevaliers étaient vêtus de leurs armures d’or. Et ils se joignirent à leurs camarades dans la lutte contre Chaos.
- LIGTHNING THUNDER BOLT !!
- GALAXIAN EXPLOSION !!
- STARDUST REVOLUTION !!
Les trois attaques se joignirent au formidable fleuve de pouvoir qui était actuellement en train de repousser petit à petit le pouvoir maléfique de Chaos. Mais cela ne suffisait pour le faire tomber. Quand soudain, un sceptre doré apparut à côté de celui d’Athéna. Athéna regarda et vit Zeus à sa droite, qui était légèrement blessé à la tête.
« Père ! »
Zeus regarda sa fille, puis Seiya. Il souriait doucement avant de se concentrer et de projeter son cosmos pour soutenir celui des chevaliers et de sa fille. A ce moment précis, tout changea.
Les autres dieux présents n’en crurent pas leurs yeux. Le pouvoir de l’alliance entre les chevaliers et Athéna avec Zeus devenait supérieur à celui de Chaos, et allait le submerger.
« - Non !! C’est impossible. Cria Chaos
- Oh si c’est possible. Souviens toi de la bataille contre les géants. Lança Zeus. Nous avons gagné car, comme l’a prédit Prométhée, nous nous somme alliés aux mortels, et nous avons pu gagné, car le pouvoir de cette alliance était supérieur à celui des dieux.
- Père…
- Seigneur Zeus !! Crièrent Appolon et Artémis
- Vite, que tous les dieux apportent leurs soutiens aux chevaliers !! » Ordonna le seigneur de l’olympe
Les dieux furent stupéfaits de cet ordre, puis obéirent. Les pouvoirs accumulés des chevaliers et des dieux devinrent gigantesques, et Chaos vit son pouvoir brisé par l’incroyable lumière qui était née de cette alliance.
« NNOOOOOOOONNNNNN !!!! »
Le monstre fut submergé par les cosmos étincelants, sembla souffrir un moment, puis disparut.
Tout était fini. Chaos était vaincu et dut retourner à sa prison éternelle dont il ne sortirait plus jamais.
Arès sembla assez ravi de cette nouvelle puis s’apprêta à reprendre là où le combat entre ses forces et les chevaliers d’Athéna s’étaient interrompu, mais Zeus se plaça devant Athéna et regarda Arès d’un air sévère.
- Ca suffit Arès !! La guerre est finie. Athéna et ses chevaliers nous ont permis de vaincre notre ennemi, c’est pourquoi je déclare Athéna protectrice de la terre.
- Mais seigneur Zeus, nous nous battions quand Chaos est intervenue. Il faut que nous sachions qui sera vainqueur. »
Zeus regarda Arès puis leva sa main et soudain, un grondement assourdissant se fit entendre, tandis que dans sa main, le seigneur de l’olympe avait rassemblé sa force divine, éclair, foudre et tonnerre, qui brillait dans la main du roi des dieux. Arès, en voyant ceci, comprit que la décision de Zeus était sans appel qui déclara la «punir » en l’obligeant à rester sur terre et à veiller sur ses habitants. Les autres dieux approuvèrent cette décision et partirent avec le roi des dieux pour leur royaume, laissant Athéna avec ses chevaliers, qui savait qu’en vérité, son père lui confiait à nouveau l’avenir du monde.
Saori vit que les nouveaux chevaliers d’or étaient dignes de leur armure. Pour récompenser les chevaliers, Athéna leva le sceau des bannis dont été affligé Saga, Shura et Camus. Shura et Camus pouvaient reprendre leur place, quand à Saga, Saori décida de le nommer nouveau grand pope. Le chevalier pleura en entendant cette nouvelle, et jura sur sa nouvelle vie de toujours servir Athéna et la justice. Shion et Ayoros repartirent pour l’autre monde, afin de reposer en paix. Kanon, lui, décida de garder l’armure des gémeaux pour remplacer son frère. Maintenant, l’ordre de la chevalerie pouvait veiller sur la terre en toute sérénité, désormais, la paix était revenue grâce au combat de tous et aussi au sacrifice de certains. Saori savait qu’elle devait beaucoup à son frère Abel. Mais, elle sentait aussi que sans Seiya, elle n’aurait jamais eu la force de continuer et de vaincre.
|