-Xaphan! Rassemble tout les démons des enfers, nous partons en Croisade !
Le démon qui avait assisté sans réagir à la défaite de son précédent maître, met plusieurs secondes à reprendre ses esprits.
-Alors tu te bouge ou je te fait rejoindre Lucifer !
-Bien maître je les convoque le plus vitre possible.
Xaphan pars alors en courant en direction du palais du diable. Je me retourne une dernier fois vers la tombe de Justine puis emboîte le pas de mon nouveau serviteur.
Deux heures plus tard, du haut du balcon du premier étage je contemple l’armée des ténèbres, mon armée. Des milliers de démon et de diablotin. Cette masse disparate et bruyante se tait pourtant comme un seul être lorsque ma voix commence à résonner dans les gouffres enflammés.
-Peuple des enfers, il est temps pour nous de sortir des abîmes et de retrouver notre place au paradis ! Trop longtemps nous avons errer dans l’obscurité, effectuant les basses besognes. Aujourd’hui , nous allons faire entendre à ceux d’en haut notre vision du monde ! Il n’y aura pas de repli possible. Nous triompherons ou nous serons anéantis mais plus jamais nous resterons bannis. Suivez moi et retrouvons notre dignité !
D’un bond je saute du balcon et atterri au milieu de la foule de démon. Ils s’écartent sur mon passage , mais une fois traversé, ils se rassemblent de nouveau et me suivent. Je marche à leur tête durant quatre heures avant d’arrivé devant une immense porte de pierre. Il n’a aucune poignée ni serrure dessus. De part et d’autre de cette porte se dresse 2 colonnes ornées de caractères runiques. Au sommet de celle de droite un vautour de pierre semble monté la garde. Sur celle de gauche une statue d’une salamandre rempli la même fonction. Visiblement terrifiée , l’armée de démon s’arrête loin de la porte. Je m’avance donc seul. Je pose les deux main à plat dessus. Et concentre mon énergie. Une lueur bleutée émane de moi. Une lueur de plus en plus vive et puis soudain une détonation retentie. La porte commence a basculer pour ensuite s’effondrer libérant ainsi un tunnel d’où s’échappe une lumière orangée.
J’enjambe les débris de la porte, dégaine une épée d’acier noir à la lame dentée et fais un signe de la main à mon armée. Nous voilà prêt a déferler sur le paradis.
La traversée du tunnel se fait sans problème. Le seul fait notable est cette sensation de douce chaleur très différente de celle ressenti en enfer. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas été au paradis que j’avait oublié combien ça pouvait être agréable. En revanche, la vision du paradis à la sortie du passage n’a rien à voir avec celle resté dans mon souvenir. En effet, c’est une scène apocalyptique que je découvre. Des dizaines de cadavres d’ange, des plumes ensanglantées balayaient par le vent, les grilles défoncées et les murs d’enceinte éboulés. Un gémissement émane d’un ange agonisant. Je me rapproche de lui et le retourne sur le dos d’un coup de pied. Il s’agit de l’archange Urielle.
-Franciel , murmure t il péniblement, je ne pensais pas te revoir ici et encore moins à la tête d’une armure de démon.
-Franciel est mort. Quelque part tu responsable de ça. C’est toi qui avait tout manigancé en voulant tuer Théo.
-Et les événements prouvent que j’avait raison de vouloir le tuer. Cet enfant est un danger pour l’équilibre du monde.
-Rien ne peut justifier le meurtre d’un enfant. Je vais aller récupéré Théo et après j’assurerait sa protection.
-Quel utopiste tu fais… Quel erreur j’ai commise en t’employant pour cette mission. Enfin maintenant je sais pourquoi certaines personnes ont fait en sorte que tu sois désignés. Elles savaient que tu ferais tout rater.
-Quels personnes ? Clariel ? Je doute qu’il soit assez influent pour t’avoir persuadé de me choisir…
-Clariel ? Bien sur que non ! Tu croyais quand même pas que c’était lui qui commandais la rébellion ?
-Qui est derrière tout ça alors ?
Uriel est pris d’une quinte de toux et crache du sang.
-Le traître c’est Saq…
Mais Uriel n’a pas le temps de finir que la mort l’emporte…
************************************************************
Apres un an voila donc la suite et bientot la fin des Chroniques d'un ange déchu. Plus que 2-3 Chapitres ^^ désolé du retard pour mes fidèles lecteurs... Si il y en a encore lol.
Bises spécial à Momo,Mili,Natane,Kasu,Lunanga,Laly et Milky
Bye F22
|