Trois ans plus tard
- Okami-san, qu'allons nous faire ?
- Nous allons le ramener Hana.
- Je voulais dire... Non, ce n'est rien.
- Occupe toi d'Oma.
La jeune Hyuga allait avoir ses dix-sept ans. Physiquement, elle avait grandit, était plus forte, et ses formes s'étaient bien développés. Mentalement, elle était devenue plus douce, elle était toujours agréable, et souriais souvent. Mais en cet instant où elle tentait de relever sa camarade, son sourire avait laissé place à des larmes...
Oma aussi avait bien grandie. Ses cheveux marrons avaient poussés, et même après le décès récent de son père, Sarutobi Asuma, sa joie de vivre avait persisté, mais si en cet instant, à la voir couchée, tremblante, secouée par les larmes dans la boue, on aurait pu en douter.
Leur sensei, l'ex-ambu Okami n'avait pas tellement changé. Ses yeux étaient toujours les mêmes, sa taille identique, seul ses cheveux avaient poussés, bien poussés. Etant devenue plus mature, ses tenues étaient moins excentriques, plus classiques, et sa sagesse d'autant augmentée. Depuis quatre ans jours pour jours elle était à la tête d'une équipe de jeunes ninjas à qui elle avait tout appris. Grâce à elle, ils étaient devenus d'excellents ninjas de classe moyenne, et pour Hana, de niveau supérieur. Elle avait appris à son grand regret qu'en vérité, sa famille avait été victime d'une machination contre Konoha lancé par le village des pluies, un an après son départ. Ne lui restait que sa soeur.
Yakisoba... Lui aussi avait grandi, et la ressemblance avec son frère caché Naruto était étonnante. Yakisoba avait eu ses dix-sept ans, mais il ne verrait jamais l'été de cette année là.
Allongé dans la boue qui recouvrait le sol de la forêt avoisinant le village des pluies, Yakisoba avait fait son temps.
- Nimpo, loup de roc. prononça la sensei en traçant un arc de cercle sur sa main gauche avec son propre sang
Un loup de quatorze mètres de haut se matérialisa à ses côtés dans un nuage d'incantation.
- Ganseki-san, j'aurais besoin que tu nous évites tout problème. Nous en avons eu assez aujourd'hui.
- Oh... L'aîné Uzumaki... fit l'animal avec une lueur terne dans les yeux, que c'est il passé ?
- Nous avons fait une énorme erreur dans cette mission, résuma Okami d'une voix quasi inaudible. ça a mal tourné pour lui. Allons-y... fit elle à l'intention de la Hyuga
Hana soutenait sa camarade encore sous le choc par les épaules, tentant de li faire accélérer la cadence, la route était longue jusqu'à Konoha. Elle allait être longue et triste.
Okami souleva le jeune homme, et soupira :
- Navrée Ganseki-san, mais je vais m'occuper de la surveillance, veux tu bien prendre Oma et Yaki ?
- Bien sûr.
Le géant se coucha afin de laisser Oma grimper sur son dos, lorsqu'il fut sûr qu'elle tiendrai, il ouvrit sa gueule et attrapa le corps du chunin entre ses crocs, et commença sa course lourde mais silencieuse suivit de son maître et de son élève.
oooo
L'un des endroits préférés de Warai dans Konoha était le banc qui faisait face à l'académie, et au bureau de l'Hokage. Elle y était assise depuis près d'une demi heure, regardant les futurs genins jouer aux ninjas. C'était un soulagement de voir que l'avenir du village était là.
Et tout à coup, les enfants cessèrent leurs jeux. Ils fixèrent l'Est. Leurs réflexes étaient déjà très développé, c'était très impressionnant ! En effet ! Un groupe de ninjas composé de deux personnes arrivait de cette direction.
- Oooooh !! s'écrièrent les enfants
Suivant les deux ninjas, un loup géant portant quelque chose dans sa gueule impressionnait les petits rassemblés. Quand tout à coup elle les reconnut, c'était le groupe d'Okami !
- Okami-chan ! hurla t'elle
Son amie tourna son regard vers elle, et Warai eu un haut le coeur : ils étaient couverts de sang, et le regard de la femme semblait paniqué.
- Okami ? fit la kunoichi en se rapprochant du groupe
- Eloigne les gosses vite ! paniqua la sensei
- Quoi ?
Mais elle obéit. Pour cela, elle invoqua un perroquet qu'elle envoya jouer avec les enfants.
- Qu'est ce qui vous est arrivé ?!
- On a tout foiré. Va chercher l'Hokage !! ordonna Okami
- Euh.. Oui !
Et elle s'en fut, grimpant quatre par quatre les marches du bâtiment. Elle entra en catastrophe dans le bureau de l'Hokage, s'écriant qu'Okami l'attendait en bas des marches. Tsunade ne se fit pas prier deux fois, et descendu en courant les escaliers, suivie de Shizune et sa soeur Warai.
- Okami !! Qu'est ce qui c'est pass... commença la vieille femme
Elle s'arrêta net. Elle venait de remarquer ce que tenait le géant entre ses crocs.
- Hana, fais descendre Oma, conduit la à l'hôpital. ordonna la sensei
- Oui.
- Merci pour ton aide Ganseki-san, continua la femme en saluant l'animal, je crois que ton rôle est terminé.
Le loup posa au sol sa charge et s'inclina devant la kunoichi avant de disparaître dans un nuage de fumée.
- Okami !! Il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital !! s'écria Warai
- Arrête Shoujo, c'est trop tard. murmura Shizune
Il était connu que la relation entre la famille Koichi et Kitai était des plus tendue dans Konoha. Les Koichi depuis la création de Konoha furent la famille dirigeante du village, alors que les Kitai, une branche inférieur du clan Uchiwa furent les seuls de leur clan à se soumettre aux Koichi des années avant la naissance du père d'Okami. Se soumettre ne signifie pas respecter. C'était seulement un moyen de sauver leur famille, de ne pas s'attirer des ennuis. Les Kitai furent donc rayés de l'ordre des Uchiwa. Les tentions entre les Koichi et les Kitai avaient fini par être broyée par l'ignorance mutuelle des deux branches . Peut être simplement parce que les parents d'Okami renièrent totalement leur appartenance à ce clan, et donc à la rage contre les Koichi, et ne révélèrent jamais à leurs enfants l'horreur que fut la rage entre leur deux clan et leur passé ninja. Malheureusement pour eux, le fils Kitai se lia d'amitié avec Itachi Uchiwa, qui lui apprit la vérité. La vérité fut donc à l'ordre du jour dans une famille déjà déchirée par les conflits entre la fille aînée qui s'était découvert des dons pour l'art ninja dès sa naissance et ses parents qui ne voulaient plus de violence.
Les tentions recommencèrent donc. Et les descendantes de la famille Kitai et Koichi recommencèrent une guerre sournoise. Tsunade Koichi et Okami Kitai malgré leur âge bien différent se détestèrent cordialement. Mais en cet instant, à lors que toute deux étaient agenouillées au près d'un être cher, personne n'aurait pu dire qu'elles s'étaient fait tant de mal l'une à l'autre, parce que la descendante Koichi et la descendante Kitai pleuraient toute deux, dans les bras l'une de l'autre. La mort de Yakisoba Uzumaki aurait au moins servit à renouer les survivantes de deux clans autrefois loyaux l'un envers l'autre, et aujourd'hui déchiré par des trahisons inimaginables. |