12e jour de Mortis, 1237
Gorn Valim était parti en mission sur la lointaine Ile des Cinq Sages. Après une traversée du désert parsemée de luttes longues et âpres contre des serpents et des kangourous venimeux, il avait atteint la Pyramide, de sinistre réputation. Nombre de légendes couraient à son endroit. De nombreux aventuriers étaient devenus fous devant les énigmes tordues et les monstres abominables. Mû par un courage qui ne manquait pas de l'étonner lui-même, Gorn avança fièrement dans les couloirs poussiéreux de l'édifice.
Il combattit maints squelettes et momies et franchit avec succès labyrinthes et pièges retors. Il mena une bataille épique, seul, contre une Momie dopée au jus de blob, puis, avec l'aide d'un autre aventurier, il vainquit le terrible Cache-Nez Géant.
Ce fut lors du voyage de retour que la Malédiction s'abattit sur Gorn.
Alors qu'il décapitait fièrement les momies à tours de bras, Gorn ne vit pas le sarcophage s'ouvrir. Le cercueil était différent des autres. Entièrement peint en noir, il semblait refléter néanmoins la lumière vive des torches. D'étranges inscriptions garnissaient la totalité de la surface. Tandis que Gorn se battait comme à son habitude à l'aide de larges moulinets de son Epée Legacy fortement abîmée, la Momie qui reposait à l'intérieur du sarcophage de marbre noir se leva et se précipita sur lui. Si Gorn aperçut la Momie à temps, c'est parce qu'elle hurlait.
- Nha-halli Tan Malla Vladan Iss Tordan !!!
Par un réflexe machinal, Gorn trancha la tête de la Momie, qui tomba aussitôt en poussière.
Après cet incident, le chevalier n'était pas tranquille. Il se mit à transpirer abondamment sous son armure jaune, laquelle semblait jusqu'à présent réguler magiquement la chaleur de son corps. Un étrange pressentiment le prit. Ce n'est que plus tard qu'il comprit la nature de la Malédiction que lui avait lancée la momie du prêtre Mahal-Deu-Thet.
Il était presque sorti de la Pyramide qu'il croisa deux autres explorateurs. L'un poursuivait l'autre. Le premier était coiffé d'un casque orné de deux ailes de dragon. Il maniait deux larges épées, et ses yeux semblaient flamboyer. Quant au second, il n'était vêtu que de guenilles. Le mendiant interpellait le guerrier dans une langue étrangement agressive.
- Skinn !
L'étranger l'ignorait puis, sans doute excédé, il lui répondit :
- Akum point Pé-hen' Jé.
Gorn ne connaissait que les rudiments de ce dialecte barbare. Il prit le parti de les ignorer. Mais la Malédiction de Mahal-Deu-Thet le frappa de plein fouet.
*Bloub bloub bloub*
Le corps de Gorn changeait ! Ainsi que son épée, son armure ! Dans d'atroces bruits de chair malaxée, Gorn prit en quelques secondes l'apparence du guerrier au casque ailé !
Dorénavant, Gorn prendra l'apparence des noms de skin qu'il entendra... Il ne l'a pas encore compris, mais il s'apprête à en faire l'amère expérience.
D'aucuns disent que cette malédiction frappera à nouveau...
DÉMÉNAGEMENT FORCÉ
19e jour de Mortis, 1237
Alors qu'il revenait en sa demeure à Sarosa, Gorn eut la surprise de constater la présence d'un garde de la Milice, qui voulut l'empêcher d'entrer.
Gorn Valim - De qwââââ ? Mais je suis chez moi !
Garde - Non Monsieur, ce n'est plus chez vous. Un point c'est tout.
Gorn Valim - Je ne suis pas d'humeur, cher ami. Va-t-en et laisse-moi passer, ou ou... euh... Je te tape dessus !
Etait-ce le ton de sa voix ou son apparence actuelle de guerrier à l'armure et au regard rouges vifs (argh, cette malédiction...), le garde obtempéra de mauvaise grâce.
Mais à peine avait-il fini de balayer le sol de sa forge que Gorn vit entrer le chef de la Milice, Leodegan, flanqué d'un Milicien et suivi d'un elfe en armes et d'une haute silhouette humaine vêtue de noir. Leodegan fit un signe au Milicien qui déroula une feuille de parchemin et lut à voix haute.
Milicien - "Au jour de Brasis, 18 Mortis de l'an 1237, le ci-nommé Gorn Valim, citoyen de Vesperae, n'a point réglé la totalité de la franchise dûe à la municipalité suite à la réouverture de son commerce."
Gorn Valim - Mon commerce ?! Mais c'est...
Milicien - "En outre, cette faute s'ajoute à celle de s'être permis de critiquer ouvertement le fonctionnement de la Milice, et celui de la politique municipale, troublant ainsi l'ordre public,..."
Gorn Valim - Mais ce n'était pas des critiques, c'était...
Milicien - "...et ce sans être officiellement reconnu Sarosien."
Gorn Valim - Ah bon ?
Milicien - "Par conséquent, la demeure qui jusqu'à ce jour appartenait au Sieur Gorn Valim, est maintenant considérée de plein droit comme un bien de la municipalité de Sarosa, la sus-mentionnée demeure étant par ailleurs bâtie sur un terrain réservé aux citoyens de Sarosa."
Gorn Valim - Ça veut dire quoi tout ce charabia ? Je savais pas, moi.
Milicien - "Ordre donné le 19e jour du mois de Mortis, 1237."
Leodegan - La balle est dans votre camp, maintenant, Messire. Le seul moyen de récupérer votre maison est de postuler afin de devenir officiellement citoyen de Sarosa.
Gorn Valim - Ah parce que je l'étais pas, jusqu'à aujourd'hui ?
Leodegan - Vous n'avez pas signé dans la guilde.
Gorn Valim - Mais je ne veux pas, moi... Je savais pas qu'il fallait être membre de votre guilde pour être Sarosien ! Je suis né ici moi ! Enfin je crois, je me rappelle plus... Mais j'ai toujours vécu ici !
Leodegan fit un signe, et le Milicien, aidé des deux individus qui l'accompagnaient, empoignèrent Gorn et le jetèrent dehors.
Gorn Valim - C'est un scandale !!! J'avais demandé l'autorisation du Maire ! Vous outrepassez vos droits ! Ah mais Sarosa devient véritablement accueillante ! Je m'plaindrai ! J'ai des relations, moi ! Ah vous aurez de mes nouvelles ! etc etc
Le chevalier continuait de marcher en vociférant de plus belle, sans s'adresser à personne en particulier. Il repartit vers le Nord, emmenant son lourd chargement d'équipement.
|