Salut les amis! Après “Chroniques d’une louve déchue” (encore en cours) et “Moryô Kiden: Récit de Brouillard”, votre louve préférée vous présente “Kokoro no Honoo” (Les Flammes du Cœur). Cette histoire sort tout droit d’un de mes rêves et, de ce fait, certains d’entre vous la reconnaîtrons peut être, car j’ai raconté ce rêve sur le forum.
Bon, tout comme pour “Chroniques d’une louve déchue”, je suis le narrateur de l’histoire. Toujours comme pour les chroniques, celle-ci est écrite en forme de pièce de théâtre (nom du perso : texte). Tout ce qui est entre parenthèses sont mes commentaires et explications.
Je tiens quand même à vous préciser que cette fan-fic est un shônen-aï (histoire d’amour entre garçons), alors que ceux qui n’aiment pas s’arrêtent ici.
Bonne lecture à tous!
Le monde de Karst… Cette terre jadis paradisiaque est maintenant défigurée par les guerres incessantes entre les humains et les bêtes sacrées, mais aussi entre différentes nations humaines…
Notre histoire commence sur l’île fortifiée de Zard et, plus exactement, dans la cité impériale Mahô, capitale de l’empire Zirkado…
La reine Liara est en train d’accoucher… Toute la cour est inquiète, car c’est un accouchement prématuré, et le roi Nirr n’est pas encore rentré de son voyage sur le continent… Comme le craignaient les médecins, l’accouchement est difficile et la vie de la reine s’en retrouve en danger…
Finalement, après des heures de souffrances pour la reine, un bébé a vu le jour; une fille… Et puis un autre, un garçon cette fois…
Les bébés ont tout de suite étés lavés et présentés à la reine. On lui demanda alors comment allait-elle les appeler…
REINE LIARA: Ma fille, dont les yeux sont aussi bleus que l’océan qui nous entoure, va s’appeler Umi… Quand à ce petit garçon, je veux qu’il soit fort comme un démon. Son nom sera Yasha…
En accord avec les coutumes de Zirkado, les noms des enfants furent gravés sur des pendentifs, qui leur furent mis au cou le soir même…
C’est ainsi que s’est achevé cette fraîche journée d’automne… Tout le monde était heureux et, de plus, le roi aurait la surprise en rentrant de pouvoir admirer ses deux beaux enfants… Personne ne pouvait se douter de ce que la nuit réservait aux habitants du palais…….
C’était une nuit sans lune… Deux ombres arpentaient les couloirs déserts du palais. Aussi silencieusement que des chats, les deux personnes en noir se sont faufilées dans les appartements de la reine…
FEMME EN NOIR: Vite… Vas-y!
HOMME EN NOIR (en chuchotant): Shh… Parle moins fort… Prends d’abord les enfants.
FEMME EN NOIR: Mais elle va se réveiller. Ce serait mieux si…
HOMME EN NOIR: Fais-le.
FEMME EN NOIR: Bon, bon. Ça va… Mais si ça foire, c’est ta faute.
Et aussi discrètement qu’elles sont entrées, les deux ombres sont sorties, portant chacune quelque chose… Elles ont traversé la cité endormie jusqu’à la muraille…
Le garde, nerveux, les laissa sortir… Et les voici sur la plage. La, une petite barque noire les attendait…
HOMME EN NOIR: Tu vois, Molly; tout s’est passé comme prévus.
MOLLY: Peut être, mais elle s’est quand même réveillée!
HOMME EN NOIR: Et après? Elle n’a pas eu le temps de crier, non?
MOLLY: Bon, ça va, t’as gagné. Allons-y maintenant!
Le garde regarda au travers de la petite fenêtre, située à la hauteur de sa tête, dans la grande porte de la muraille… Il vit avec soulagement que l’embarcation s’éloignait de la côte; maintenant, il n’avait plus rien à craindre… Surtout que personne ne pourrait remonter jusqu’à lui!
C’est le hurlement d’une servante qui réveilla l’aile est du palais ce matin la… Des gardes, des serviteurs, et même des nobles; tout le monde s’est précipité vers la chambre de la reine, car c’est de la que venais le cri… Ce qu’ils virent était atroce! La reine Liara gisait, morte, dans son lit trempé de sang. Ses deux enfants étaient introuvables…
Une semaine plus tard, le roi Nirr était de retour. Vu que personne n’avait pu le prévenir du drame qui était arrivé, ce n’est qu’à son retour qu’il apprit ce qui c’était passé…
Jamais personne n’avait vu le roi dans cet état! Il était effondré, mais aussi fou de rage. Il ordonna sur le champ d’entamer les recherches pour retrouver ses enfants… Cependant, et il el savait bien, les chances de réussite étaient minces……..
Dix-neuf ans plus tard, la Roue de Destinée a tourné à nouveaux…
Dans le comté de Fushia, le jeune seigneur était en train de rentrer au palais avec deux autres guerriers… Ils étaient partis à la chasse aux bêtes sacrées. Ces dernières étaient nombreuses dans cette zone de Fushia. C’était causé par sa situation géographique, si proche de la frontière entre le territoire des humains et celui des bêtes…
Chevauchant leurs grands étalons, les “chasseurs” arrivaient aux zones habitées du comté…
JEUNE TIREUR D’ÉLITE: Bonne chasse, hein?
ÉPÉISTE AGÉ: Ouai. Mais la prochaine fois, fait plus attention, Mat.
MAT: Oh, ça va, Rod! Pas la peine d’en rajouter!
SEIGNEUR DE FUSHIA: Calmez-vous, vous deux!... Mat, Rod a raison, tu sais… Tu as faillit te faire dévorer!
MAT: Bon, bon… J’ai compris… Au fait, tu…
ROD: Mat! Je t’ai déjà dit de ne plus tutoyer Yasha-sama! C’est notre seigneur maintenant, et…
MAT: Mais Rod! Yasha et moi avons grandi ensemble. Comment veux-tu que je l’appelle “seigneur”?!
ROD: Mat, tu dois comprendre que…
YASHA (embarrassé): Rod, laisse. Mat est comme un frère pour moi… Ça me ferait de la peine qu’il commence à me traiter différemment maintenant que je suis le seigneur de Fushia!
MAT: Ouai! Bien envoyé Yasha! Tiens, à propos, tu as été fantastique lors de la chasse! C’était impressionnant.
ROD: La, je suis d’accord avec lui… À toi tout seul, tu as tué seize bêtes sacrées ces deux derniers jours. C’est pas rien!
YASHA: Arrêtez, vous me flattez trop! Et puis, Rod, n’oublie pas que c’est toi qui m’as appris à traquer et abattre ces monstres!
ROD: Ne soit pas si modeste. Ça fait longtemps que tu m’as surpassé… Mais tu devrais prendre des armes à feu avec toi. Au moins un pistolet.
YASHA: Je n’aime pas les armes à feu…… Tu sais, Molly et toi…vous êtes comme des parents pour moi!... Dire que le mari de Molly est mort en m’arrachant des griffes de la bête sacrée qui a tué mes parents!
ROD: Yasha, il ne faut pas que tu culpabilises…
YASHA: Je sais, je sais; “Tu te fait du mal pour rien”…
Tout en continuant leur discussion, les trois amis sont arrivés aux écuries… Yasha est descendu de son cheval en premier…
MAT (du haut de son étalon): Hé hé… Yasha, “tu as à nouveaux sali tes beaux cheveux noirs!” (il imite Molly)
YASHA: Quoi, encore?! Oh, par pitié… Je les ai coupés à cause de ça!
ROD: Franchement, je trouve que les cheveux courts, ça te va mieux. Et au moins, on peut voir tes yeux comme ça. (avant, Yasha avait toujours des cheveux qui lui tombaient sur le visage, cachant ses yeux)
YASHA: Pff… Ça, vois-tu, ça ne m’arrange pas du tout… J’les aime pas, mes yeux.
ROD (en descendant de son cheval): Ben qu’est-ce qu’ils ont, tes yeux? Ils sont très beaux!
YASHA: Très beaux?! Ils sont gris comme les souris qui courent dans les couloirs du palais!
Rod voulut répliquer, mais un garde fit son apparition dans l’écurie…
GARDE (essoufflé): Ya…Yasha-sama! Vous êtes rentré, heureusement…
YASHA: Que se passe t’il?
GARDE: C’est dame Molly! Elle est très souffrante!
Yasha fut pris de panique en entendant ça… Il courut aussi vite que possible dans les appartements de celle qu’il considérait comme sa mère…
En arrivant, il la vit, allongée dans son lit. Elle était pâle… Si pâle…
YASHA: Molly?...
MOLLY (en ouvrant les yeux):…Mon…Mon petit Yasha… Tu es de retour, je suis contente… Et cette chasse?...
YASHA: Molly… Ce n’est pas ma chasse qui importe, mais ton état… Comment te sens-tu?
MOLLY: Bah, ça peut aller… Oh, mais…!
YASHA (inquiet): Qu’y à t’il?
MOLLY: Tu es incorregible, Yasha… Tu as à nouveau sali tes beaux cheveux noirs!
YASHA (soulagé mais un peux irrité):…Pardon Molly…
MOLLY: Et ne me dis pas que ça n’arrivera plus! Tu le dis à chaque fois, mais regarde-toi; même après les avoir coupés, ils sont pleins de saletés! Et en plus, ils sont tout ébouriffés! Ça remonte à quand, la dernière fois que tu les as brossés?! (il faut dire que Molly est un peu maniaque pour ce qui est des cheveux de Yasha XD)
Soudain, Molly se mit à tousser. Une toux forte et violente…
YASHA: Molly!
MOLLY: Ça va… Écoute, je dois te dire quelque chose…
YASHA: Non, il ne faut pas que tu parles… Tu…
MOLLY: Mais tu vas m’écouter, oui?!
YASHA: Heuu, oui.
MOLLY: Bon. Et écoute bien, c’est très important… Ça concerne la façon dont tu t’es retrouvé auprès de moi…
YASHA (surpris): Hein? Mais tu me l’as déjà raconté; ton mari est mort en me sauvant, et…
MOLLY: Non…… Je t’ai menti…
YASHA: Quoi?!!!
MOLLY: Je vais te raconter ta véritable histoire… Mais pour ça, je dois te raconter la mienne…… Il y à un peux plus de dix-neuf ans, mon époux et moi devions nous rendre au comté voisin pour rendre visite à son seigneur… Mais, en route, un groupe de bandits nous a attaqué. Ils étaient très nombreux, et les soldats qui nous protégeaient tombaient les uns après les autres… C’est la que mon mari a été tué…
YASHA (troublé): Mais…!!!
MOLLY: Laisse-moi finir!... J’ai cru que j’allais y passer aussi quand, comme de nulle part, surgit un homme si étrange qu’au début j’ai cru que c’était une bête sacrée…
YASHA: Et… Qu’avait-il de si étrange?
MOLLY: Oh, et bien il avais les cheveux argentés et des yeux violets….. Enfin, bref, il sortit un sabre et se jeta littéralement sur les bandits. C’était incroyable; il les a tué les uns après les autres en quelques instants! Puis, il s’est retourné vers moi et m’a demandé si j’allais bien… Je me suis mise à pleurer et je lui ai dit qu’il aurait du les laisser me tuer, car sans celui que j’aimait, ça ne valait pas la peine de vivre… Il m’a alors répondu que, quoi qu’il arrive, la vie valait la peine d’être vécue. Et puis il s’est assis à coté de moi, et il est resté la, à me consoler, jusqu’à ce que j’arrête de pleurer… Il me demanda ou j’habitais pour pouvoir me raccompagner. Mais, comme je ne voulais pas le contraindre à faire des détours au cas ou il irait dans une autre direction, je lui ai demandé ou il allait, lui.
YASHA (intrigué): Et qu’est-ce qu’il a dit?
MOLLY: Qu’il se rendait sur l’île de Zard.
YASHA: Zard? L’île fortifiée où se trouve Mahô?
MOLLY: Oui… Comme sa réponse m’a étonnée, j’ai voulu savoir pourquoi il y allait… Il m’a dit que c’était pour une mission.
YASHA: Une mission?
MOLLY: Reconnaissante de ce qu’il a fait pour moi, je lui ai proposé mon aide. Il m’a dit que c’est trop dangereux mais, comme j’insistais, il m’a expliqué en quoi consistait la mission. Probablement pour me dissuader…
YASHA: Et c’était quoi?
MOLLY: Aller à Mahô et y rester jusqu’à ce que la reine, enceinte, accouche. Puis, enlever les enfants et…tuer la reine!
YASHA: Quoi?!!! Tuer la reine?!!! Mais alors…
MOLLY: J’ai tout de même voulu l’aider… Finalement, il a cédé à mes demandes et m’a expliqué le plan d’action plus en détails. En fait, le garde le plus haut gradé de la cité était son ami, et il s’arrangerait pour que ce soit lui qui garde la porte de la cité une fois la nuit de l’enlèvement venue (l’homme avec qui Molly va “travailler” à prévu d’agir de nuit car le jour la cité grouille de gens)… Ce garde nous préparerait une embarcation et nous laisserait sortir.
YASHA: Et que…Qu’est-ce qui s’est passé après?...
MOLLY: Une fois arrivés dans la cité impériale, nous avons du attendre une dizaine de jours jusqu’à ce que la reine accouche… Elle eut deux enfants…… Une fois la nuit tombée, nous sommes entrés dans le palais et…
YASHA: Vous…Vous l’avez fait?
MOLLY: Oui. Et ce fut une réussite.
YASHA: Alors…c’est vous qui avez tué la reine…
MOLLY: Nous avons sans problèmes quitté l’île… Une fois que nous étions en sécurité, j’ai demandé ce qu’on va faire des enfants. Mon compagnon m’a expliqué qu’il fallait faire en sorte qu’ils “disparaissent”.
YASHA: Les tuer?!
MOLLY: C’est ce que je lui ai demandé, mais il m’a dit qu’il suffisait de se débrouiller pour que personne ne sache jamais qui ils sont vraiment.
YASHA: Et qu’avez-vous fait?
MOLLY:…J’ai pensé que, vu que je n’aurais pas d’enfants car mon époux est mort, je pourrais en adopter un… Je l’ai dit à mon compagnon. En plus, ça l’arrangeait; les élever ensemble était plus risqué… C’est ainsi que, quand nous nous sommes séparés, il a emmené la fillette avec lui, et moi j’ai pris le garçon… Ce garçon…c’était toi, Yasha!
Yasha est resté sans voix. C’est comme si il avait reçu un coup sur la tête… Soudain, Mat, qui écoutait à la porte avec Rod, surgit dans la pièce…
MAT: J’y crois pas! Yasha est le fils du roi Nirr!
ROD (entrant à son tour): Mat!
YASHA: Mais…c’est pas possible…
C’est alors que Molly fut prise d’une autre crise de toux. Yasha lui a pris la main…
YASHA: Molly?! Molly!!!
MOLLY: Yasha…
YASHA: Tu dois te reposer… Mais, je dois savoir…tu sais où est ma sœur?...
MOLLY: Non… Mais je suis sure que celui qui l’a emmené le sait… Et c’est lui qui a pris le médaillon sur lequel était gravé ton nom… C’est pour ça que tu n’en as pas…
YASHA: Je comprends… Tu sais où il est, maintenant?...
MOLLY (en toussant un peux): Je…Je crois qu’il se rendait sur le territoire des bêtes sacrées, au nord de Fushia… Il doit avoir dans les 38, 39 ans aujourd’hui… Au fait…son nom…son nom c’est…Yoru…….
Tout à coup, Molly s’arrêta de bouger…
Malgré les efforts de Yasha, Rod et Mat pour la ranimer, elle était bel et bien morte…
Le soir même, Yasha avait décidé...il allait partir… Il était déjà monté sur son destrier et s’apprêtait à s’en aller, quand il aperçu Mat et Rod à la sortie des écuries…
MAT: Il me semble que j’avais raison…
YASHA: Hein? Quoi?
ROD: Yasha… On te connaît depuis si longtemps tous les deux… Tu pensais vraiment que nous ne nous douterions pas de ce que tu veux faire?
YASHA: Mat… Rod…
ROD: Je sais bien… Nous ne t’empêcherons pas de partir, mais…
MAT: Prends ça.
Mat tendit à Yasha un magnifique pistolet incrusté de pierres précieuses…
YASHA: Mat! Je n’peux pas! Tu y tiens tans…
MAT: Tu es mon meilleur ami… Je tiens plus à toi qu’à cette arme… Je préfère te le donner pour te savoir un peux plus en sécurité.
YASHA: M…Merci, Mat…
ROD: Fait tout de même attention... Cette fois, ce sera toi l’intrus en territoire ennemi.
YASHA: Je sais bien, Rod……. Mat?
MAT: Oui?
YASHA: Si jamais il m’arrivait quelque chose…je veux que tu deviennes le seigneur de Fushia.
MAT (étonné): M…Moi?! Mais…
YASHA: Rod, tu vas y veiller, compris?
ROD: Heuu… Bien.
MAT (les larmes aux yeux): Mais Yasha! Je veux que tu reviennes! Je n’veux pas te perdre!
YASHA: Je n’ai aucune intention de mourir, moi! Mais comme ça, je peux partir tranquille… Promets-moi que tu le feras s’il le faut.
MAT:…..Bon, je te le jure… Mais, de toute façon, tu vas revenir, alors…
Yasha sourit à ses fidèles amis, et sortit des écuries comme une flèche… S’il était resté la bas une seconde de plus, n’aurait pas pu retenir ses larmes…
Le jeune seigneur fonçait à travers villages, champs et prairies… C’est après minuit qu’il arriva au fort situé à l’orée de ces régions sauvages qu’habitaient les bêtes sacrées… Yasha décida de s’arrêter au fort pour dormir; ce serait du suicide que d’aller en territoire ennemi en pleine nuit. Surtout que grand nombre des bêtes sacrées avaient la vue, l’ouïe et, surtout, le flair, bien plus développés que les humains…
Les soldats du fort ont tout de suite reconnu ce chasseur si doué qu’était leur seigneur Yasha…
JEUNE SLODAT: Yasha-sama?! Mais que faites-vous ici?... Vous êtes parti hier…
YASHA: Je vais chez les bêtes sacrées.
JEUNE SOLDAT: Quoi?!!!
YASHA: J’ai besoin de dormir; je repartirais demain.
JEUNE SOLDAT: Oh… Heuu, bien. Suivez-moi…
Le novice l’a accompagné jusqu’à la chambre qu’il occupe toujours (en tant que seigneur, il ne dormait pas dans le dortoir collectif). Avant qu’il n’entre, le soldat l’a arrêté…
JEUNE SOLDAT: Yasha-sama… Nous avons appris cet après-midi pour dame Molly… Mes condoléances…
YASHA (un peux ailleurs):…Oui… Merci…
JEUNE SOLDAT: Yasha-sama… Ne croyez pas que je critique vos décisions, mais…est-il sage de quitter Fushia à un moment pareil? Enfin, je veux dire que, maintenant que dame Molly n’est plus, il n’y à personne pour s’occuper de comté en votre absence…
YASHA: Rod et Mat s’en occupent… Et si je venais à mourir, Mat deviendrait le seigneur.
JEUNE SOLDAT: Mais…
YASHA: Je suis fatigué. Laisse-moi.
JEUNE SOLDAT: Oui.
Une fois le jeune garçon sorti, Yasha ferma la porte et partit se coucher… Allongé dans son lit, il pensait à tant de choses: “Où trouver ce Yoru?”, “Comment est ma sœur, comment s’appelle t’elle?”, “Arriverais-je à la retrouver?”, “Que vais-je faire après, si je suis bien le fils du roi?”…….
Quand, finalement, il réussit à s’endormir, ce n’était que pour peux de temps; il voulait se lever avec le soleil…
À l’aube, Yasha mangea avec les soldats et, après ça, il partit en direction de la frontière… Elle n’était définie par aucune barrière, aucun panneau, mais tout le monde le savait: le premier arbre de l’immense forêt de Nuria marquait l’entrée sur le territoire des bêtes…
YASHA (à lui-même): Bon… Courage, il faut y aller!
Lors-ce que Yasha voulut pénétrer dans la forêt, son cheval se mit à se cabrer; il avait peur d’y aller…
Finalement, je jeune seigneur se vit obligé de le laisser… Il détacha donc le sac contenant ses affaires du dos de son étalon. Il en sortit du matériel d’écriture et rédigea une demande à destination des soldats du fort; il voulait qu’ils s’occupent du cheval. Après, il attacha la lettre à la scelle de ce dernier, et lui donna une petite claque pour qu’il avance en direction du fort…… Le problème, c’est qu’il faudra voyager à pieds…
La forêt était de plus en plus épaisse, et la marche était dure… Yasha commençait à fatiguer et, depuis un certain temps, il se sentait observé. Pourtant, tout était calme…
Le soleil se couchait… Après une journée de marche dans l’épaisse forêt, Yasha était épuisé. Ce n’était pas le fait de marcher toute une journée qui était problématique; il était habitué. Cependant, il avait été en chasse durant une semaine et, lors d’une chasse, on ne dort que très peu. Et cette fois, avant de repartir, il n’y a pas vraiment eu de temps pour rattraper les heures de sommeil perdues…
Il s’est finalement laissé tomber sur un tas de feuilles tombées d’un gros arbre…
C’est un bruit qui réveilla le chasseur… Il ouvrit les yeux et, alors, il les a vu… Tout un groupe de bêtes sacrées, des tigres, l’entouraient, montrant crocs, griffes et armes. Ces monstres, mi humains mi animaux, lui en voulaient visiblement… Yasha s’est levé d’un bond et sortit son épée. Mais il sentit quelque chose à l’arrière du cou…la pointe d’un sabre tranchant! Une bête sacrée au corps humain et tête de tigre s’était faufilée derrière lui, et le menaçait de son sabre!
TIGRE AU SABRE: Lâche ton épée, humain! Si non, je serais contraint de te tuer.
Le seigneur de Fushia n’avait pas le choix; il devait obéir. Il lâcha son arme et laissa le tigre lui attacher les mains derrière le dos avec une corde solide… L’“animal” pris ensuite son épée, ainsi que son sac…
Les bêtes conduisaient leur prisonnier au travers de la forêt de Nuria… Ils voyageaient très vite, et Yasha, qui ne s’était presque pas reposé depuis quelques jours, ne tenait plus debout… La créature qui menait le groupe a du s’en rendre compte; il s’est adressé à l’un de ses compagnons, qui avait tout à fait la forme d’un tigre, mais plus grand et noir…
CHEF DU GROUPE: Hé, toi! Kyô! L’humain est fatigué. Prends-le sur ton dos.
KYÔ: À tes ordres, Nanpû!
Et il se coucha aux pieds de Yasha pour lui permettre de monter. Une fois que c’était fait, ils ont repris la route…
KYÔ: Courage, humain. Plus que quelques heures.
YASHA: Mon nom est Yasha, et pas “humain”.
KYÔ: Alors… Courage Yasha.
YASHA: Vous allez me tuer?
KYÔ: Ça dépend de notre reine… Ce n’est pas dans nos habitudes d’abattre nos prisonniers, mais…tu as tué beaucoup des nôtres…
YASHA: Alors vous savez qui je suis?
KYÔ: Oui. Tu es celui qu’on nomme “l’Assassin”. Mais ton véritable nom est bien trouvé aussi…
YASHA (surpris): “L’Assassin”?...
KYÔ: Ne t’étonne pas, Yasha. Tu as fait tant de victimes parmi nous…
YASHA: J’ai fait ça pour protéger mon peuple!
KYÔ: Mais qu’avons-nous fait qui t’oblige à défendre ton peuple de nous? T’avons-nous fait quelque chose qui mérite la mort?
Yasha voulut répondre que les bêtes sacrées avaient tué ses parents, ainsi que le mari de celle qui s’est occupée de lui. C’est alors qu’il se rendit compte que tout ça était faux! Toutes ces choses en lesquelles il croyait depuis toujours s’étaient avérées fausses avec les révélations de Molly…
KYÔ: Tu n’en sais rien toi-même, pas vrai?
YASHA:…Et bien…….
La suite du voyage s’est déroulée en silence… Le chasseur commençait à se demander s’ils se dirigeaient vers un endroit précis, ou s’ils ne faisaient qu’avancer droit devant eux… Et la, le paysage changea radicalement. Ils étaient arrivés à l’entrée d’une sorte de ravin. Celui-ci contenait plein de grottes et petites maisons de pierre. Au plus loin, rattaché à une paroi rocheuse, se dressait, impressionnant, un magnifique palais blanc…
KYÔ: Nous y sommes. On va se rendre au palais; la reine va décider de ton sort…
Lors-ce qu’ils traversaient la “ville”, les habitants, tous de bêtes sacrées tigres, les regardaient avec curiosité; il était si rare de voir un humain!
Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du palais, celui-ci paraissait de plus en plus grand et imposant…
À l’entrée, Kyô s’est baissé pour laisser Yasha descendre…
KYÔ: Et voila, c’est ici qu’on se sépare. Moi, je retourne auprès de ma famille, et toi, tu suis le chef Nanpû. Il va te mener à la reine.
YASHA:…….
KYÔ: La reine se montre toujours juste. Si elle considère que tu avais, ou croyais avoir, de bonnes raisons pour tuer des bêtes sacrées, elle saura se montrer clémente… Allé, vas-y maintenant. Bonne chance…
NANPÛ: Par ici, viens avec moi.
Et c’est ainsi que Yasha est entré dans ce palais somptueux construit en plein milieu de la forêt… Tenu par l’homme à tête de tigre, il finit par arriver jusqu’à une immense salle toute blanche. Le plafond était incroyablement haut… Les fenêtres étaient grand ouvertes et les rideaux bleus bougeaient au rythme du vent. Au milieu de la pièce, il y avait une fontaine et, au fond, se dressait un grand trône de cristal… Il était occupé par une créature incroyable et majestueuse: elle avait un beau corps de tigre blanc, mais son torse et sa tête étaient ceux d’une femme séduisante aux yeux et aux cheveux dorés. Sur la tête, elle portait un diadème en or avec une pierre bleue…
Nanpû poussa Yasha de façon à le faire tomber à genoux et, puis, il s’agenouilla lui-même…
NANPÛ: Majesté.
REINE (en regardant attentivement Yasha): Tu es l’humain qui à massacré plusieurs dizaines de nôtres, pas vrai?
YASHA: Je crois bien…
REINE: Et quel est ton nom, jeune tueur?
YASHA: Je suis le seigneur Yasha, comte de Fushia.
REINE: Et bien, Yasha, comte de Fushia, que viens-tu faire chez nous?
YASHA (hésitant): Je suis à la recherche de ma sœur.
REINE: Ta sœur?! Ici?! Et qui est ta sœur?
YASHA: En fait, je ne sais pas… Nous avons étés séparés à la naissance, et je n’ai appris son existence que hier.
REINE (intriguée): Alors pourquoi venir ici? Qu’est-ce qui te dis que tu le trouveras dans nos contrées?
YASHA: Et bien je sais qu’elle a été emmenée par un homme du nom de Yoru… Si les informations que j’ai ne sont pas erronées, il est venu par ici.
REINE: Yoru, tu dis? Je ne le connais pas, je crois… À quoi ressemble t’il? Tu sais ça, au moins, j’espère?
YASHA: Oui. Il a les yeux violets et les cheveux argentés, et…
REINE (bougeant brusquement la queue): Des cheveux argentés?!!!
YASHA (surpris par sa réaction): Oui. Pourquoi? Vous l’avez vu?
REINE: C’est “l’ange tombé du ciel”.
YASHA: Un…ange?
REINE: Un jour, un ange aux cheveux d’argent m’est tombé du ciel… Il m’a remit entre les pattes une petite fille humaine et m’a demandé de m’en occuper. Il disait qu’il était pourchassé et qu’il allait probablement se faire tuer; il ne voulait pas que la petite partage son sort… J’ai accepté. Il m’a alors dit qu’elle s’appelait Umi, et il est reparti. Je ne l’ai plus jamais revu… Quand a Umi… Elle est devenue ma fille…
YASHA: Mais alors… Umi serait ma sœur?!
REINE: C’est probable.
YASHA: Pourrais-je la voir? S’il vous plait?
REINE: Je crains que non…
YASHA: Par pitié!
REINE: Ça ne part pas d’une mauvaise volonté, crois-moi… Mais, vois-tu, Umi, pour compenser le fait qu’en tant qu’humaine elle ne possède pas de pouvoirs naturels, a décidée d’étudier la magie… La phase finale de ces études est de faire un voyage à la découverte du monde pour mettre en pratique ce qu’on a appris, et aussi pour apprendre de nouveaux sorts et même en inventer… Umi a entamé ce voyage il y à un peux moins d’un mois. Elle n’est pas prête de rentrer.
Yasha a alors vu tous ses espoirs s’envoler… Il s’est soudain rappelé que, en principe, il était la pour que la reine le juge…
YASHA: Et…qu’allez-vous faire de moi?
REINE: Tu es libre de partir.
YASHA: Vraiment?!
REINE: Oui… Bien que tu aies tué beaucoup de bêtes sacrées, tu es encore jeune. Il n’est pas encore trop tard pour toi; tu peux changer et te rattraper… Il serait dommage de t’ôter la vie.
YASHA:…….
REINE: Alors, que comptes-tu faire?
YASHA: Je vais partir à la recherche d’Umi. Pouvez-vous me dire où croyez-vous qu’elle peut être actuellement?
REINE: Pas vraiment…
YASHA: Je vois…
REINE (avec un sourire mystérieux): Et à quel point es-tu déterminé? Pourrais-tu risquer ta vie pour trouver Umi?
YASHA: Bien sur! Mais…pourquoi cette question?
REINE: Je peux peut être t’aider…
YASHA (n’en croyant pas ses oreilles): C’est vrai?!
REINE: As-tu entendu parler de Byakko?
YASHA: Byakko?... Excusez-moi si je me trompe, mais…ce ne serait pas le dieu-tigre?
REINE: C’est exact… Et sais-tu que Byakko est aussi le père de mon fils?
YASHA (bluffé): Vous…Vous avez…
REINE (en riant):…Écoute, Yasha, comte de Fushia, mon fils est encore plus proche de ma fille que je ne le suis… Je vais lui ordonner de t’accompagner pour qu’il t’aide à la retrouver; il en est capable!
YASHA: Vraiment?... Mais pourquoi faites-vous ça pour moi? Je suis un ennemi, après tout…
REINE: Le peuple humain est notre ennemi, et pas l’humain en soit… De plus, apparemment, le sang de ma fille coule dans tes veines, alors…
YASHA: Merci…
REINE: Pas la peine de me remercier… Écoute, je vois bien que tu meurs de fatigue… Passe la nuit au palais. Vous partirez demain, après avoir mangé.
Sur ce, elle fit un signe à Nanpû. Celui-ci détacha alors les mains de Yasha (ben oui, il était toujours attaché), lui rendit son épée et son sac, et il le fit se lever. Ensuite, il le conduisit à travers les vastes couloirs du palais. Ceux-ci, contrairement à ceux du palais de Fushia, ne grouillaient pas de souris…
NANPÛ (signalant une porte): Regarde, c’est ma chambre… Lors-ce que tu seras levé, demain, viens me voir. Nous prendrons le petit déjeuné ensemble, et puis tu iras voir la reine pour qu’elle te présente le prince.
YASHA: Compris.
NANPÛ: Tu es sur de te rappeler?
YASHA: Ça va aller.
NANPÛ: Bien. Alors je te mène à ta chambre.
Ils durent arpenter les couloirs encore un bon moment avant d’arriver dans une zone plus luxueuse du palais… Nanpû s’arrêta devant une porte portant une inscription dorée, et l’ouvrit avec une clef qu’il avait sorti de sa poche…
La chambre était somptueuse… Il y avait un lit immense, de beaux rideaux, d’épais tapis,…
YASHA (impressionné): Mais…cette chambre… Comment se fait-il que j’aie une telle suite?!
NANPÛ: Et que pensais-tu? Après tout, tu es l’invité de la reine!... Bien, je te souhaite une bonne nuit. À demain.
YASHA: Heuu, oui… Bonne nuit.
Yasha referma la porte derrière la créature…Il pouvait enfin souffler…et aussi se rafraîchir, car la chambre était pourvue d’une salle de bain privée…….
Après ça, il n’avait plus qu’une envie: se coucher! Le lit était confortable, et le jeune seigneur se sentait déjà mieux… Les événements de ces deux jours si troublants lui trottaient dans la tête et son corps lui faisait mal de partout… Mais il avait enfin une chance de retrouver sa sœur!... Et puis, ces bêtes sacrées… Elles étaient très différentes de ce qu’on lui avait appris sur elles. Elles n’étaient pas sauvages et cruelles, elles paraissaient avoir des sentiments, elles étaient propres… Mais il ne fallait pas se fier aux apparences; on ne sait jamais!
Yasha était également préoccupé par autre chose d’important: son futur compagnon de route. Non seulement il n’était pas ravi à l’idée de voyager en compagnie d’une bête sacrée, mais en plus cette créature était à moitié dieu… Ce doit être un monstre puissant et imposant, probablement très grand et agressif… C’est en pensant à toutes ces choses que le chasseur s’endormit ce soir la……
Il se réveilla tard le lendemain… Vu qu’il était préférable de partir au plus vite, Yasha pris ses affaires et s’en alla aussitôt chercher Nanpû. Malgré la quantité de couloirs à traverser, sa chambre ne fut pas trop difficile à retrouver…
Une fois sur place, il toqua à la porte…
NANPÛ (de l’intérieur de la chambre): Oui? Qui est la?
YASHA: C’est moi, Yasha!
NANPÛ: J’arrive!
Et quelques instants plus tard, le tigre sortit…
NANPÛ: Et bien!... Tu devais vraiment être fatigué pour t’être levé aussi tard!
YASHA: Oui, c’est vrai…
NANPÛ: Bon, allons-y; je meurs de faim!
C’est ainsi que Nanpû accompagna l’humain dans l’immense réfectoire… Yasha s’empressait de manger; il voulait s’en aller au plutôt…
Une fois le petit déjeuné fini, Yasha fut conduit devant la salle du trône. Nanpû donna deux coups secs dans la porte et l’ouvrit. Il poussa l’humain à l’intérieur et referma…
Yasha s’avança vers la reine et s’agenouilla. Il ne savait pas s’il avait à le faire, mais c’était plus prudent…
REINE: Relève-toi.
YASHA (en se levant): Je suis prêt à partir.
REINE: Bien… J’appelle mon fils.
Et elle poussa un puissant rugissement qui résonna dans la salle entière…
Quelques minutes plus tard, en entendit frapper à quelques reprises à une porte en or située à coté du trône…
REINE: Ah, mon fils est la…… Entre!
Et la porte s’ouvrit…
Yasha, qui s’attendait à voir un monstre géant, resta de pierre en voyant l’être qui venait d’entrer … C’était un jeune garçon, petit et mince, d’une apparence frêle et délicate. Il avait d’assez longs cheveux blancs avec des mèches noires. Ses oreilles n’étaient pas humaines; c’étaient celles d’un tigre (blanches avec les pointes noires, situées sur la partie supérieure du crâne). Autre curiosité; il avait une longue queue rayée de noir. De plus, sa peau elle aussi était d'un blanc pur, comme ses cheveux, sa queue et ses oreilles. A part ça, il avait deux lignes noires sur les joues, le nez et le front. Ses yeux étaient d’un vert si vif, si profond…
REINE: Yasha…je te présente mon fils, Raïsu.
YASHA: Mais…c’est un enfant!
REINE: Mon fils a seize ans! Ce n’est plus un enfant!
YASHA (confus et déçu): Mais…
RAÏSU (en baissant la tête): Je promet de ne pas vous décevoir, Yasha-sama.
REINE: De plus, Yasha, tu dois savoir que toutes les communautés de bêtes sacrées ne sont pas aussi pacifiques que nous envers les humains. Si une bête sacrée t’accompagne, tu auras moins de chances de te faire attaquer.
YASHA: Bon…je vous remercie… Nous allons y aller.
REINE: Bien. Bonne chance, et…faites attention.
YASHA: Allons-y, prince.
RAÏSU: Oui!
Et voila! La première partie de cette histoire est finie… Bon, je vous l’accorde, ça n’a pas l’air d’être un shônen-aï pour l’instant. Mais ce n’est que le début!
Je voulais aussi remercier Trimor, qui m’a aidé sur un point crucial de cette histoire.
Et, en bonus, une discussion entre la reine des tigres et une servante:
SERVANTE: Madame… Ètes-vous sure que c’était une bonne idée de laisser votre fils, le prince, avec cet humain? Il n’a pas l’air d’aimer les bêtes sacrées…
REINE (se prélassant sur son trône): Ce n’est pas quelqu’un de mauvais. Je lui fais confiance… Et puis tu sais, j’ai l’impression qu’ils feront de grandes choses s’ils sont ensemble… Oui; s’ils unissent leurs forces, ils pourront déplacer des montagnes! Mais ils on besoin l’un de l’autre……..
|