--------- Correction des noooombreuuuses fautes horribles que je n'ai pas supprimé la dernière fois u___u Bonne lecture =) -----------------
En l'an 1032 du calendrier Komui -une civilisation isolée dans des montagnes vertes de forêt- les habitants de la grande et riche cité Hirmonia, à la recherche de nouveaux paysages inexplorés, de liberté, de rêve et avides de pouvoir et de richesse, entreprirent une expédition onéreuse, destination: le gigantesque archipel volant. Cet amas d'îles et montagnes flottait dans les airs, non loin des terres du continent Fiistiard, et au dessus des profondeurs marines, à quelques centaines de mètres d'altitude. Et c'est en 1042, dix ans plus tard, que l'homme y parvint, au moyen de vaisseaux de métal imposants mis au point grâce aux sciences, la mécanique, et la magie puisée du matériau le plus précieux du continent: la géostalite. Cette sorte de magie n'était guère unique en ce monde: toute la nature en regorgeait, et l'être humain, ainsi que tout être vivant, en gardaient une part en eux. Grâce à cette énergie universelle, les hommes créèrent des sortilèges, sensés rendre l'homme heureux, et préserver la beauté de leur monde.
Mais l'homme, rongé par la cupidité, changea les usages de cette magie. Plus d'un millénaire de paix et de prospérité s'écoula depuis, et l'île la plus imposante de l'archipel volant devint la cité céleste de Fiist. Les hommes de la terre, avide de nouvelles richesses, entreprit l'exploitation d'un minerai juste plus précieux que la géostalite: la stellennite. Mais cette pierre ne pouvait être exploitée, car elle maintenait l'équilibre de l'archipel entre ciel et terre. Les négociations prirent une mauvaise tournure, et ainsi commença la Grande Guerre du Ciel. Cette bataille dura vingt ans, et se déroula aussi bien sur l'eau, la terre, et dans les airs. Les hommes s'entretuèrent aux commandes de ces immenses navettes -à l'origine de la découverte-, de vaisseaux de guerre, de chasseurs et de machines géantes, des robots pilotés de l'intérieur hauts d'une quinzaine de mètres, appelés Gilgamesh chez les terriens, et Falcons chez Fiist.
Cette violente guerre prit fin sur un traité signé par les représentants des deux camps; ce pacte interrompit les relations entre Fiist et Hirmonia et ses alliés, et même, les interdit. Fiist gardait toute fois des relations amicales -et commerciales- avec les autres nations, ses alliées. Trois siècles s'écoulèrent. La magie avait disparut de la vie de l'homme, bien qu'elle subsiste encore dans ce monde, partagé entre la terre, et le ciel....
Fiist, la cité des cieux
La chute
"Ben j'y vais.
-D'accord, ne prend pas trop de temps surtout.
-Ne t'en fais pas. Allez, à plus."
La personne qui vient juste de sortir de chez elle est un habitant de Fiist. Il s'appelle Hilon, Hilon Sin, et a 19 ans. Il vit avec une amie d’enfance, Maylo Verdleen, 19 ans, qu'il appelle May, ainsi que Seneen Qcillgard et Jirroh Ferdail, tous deux âgés de 21 ans. Ils vivent en colocation depuis près de deux ans dans un quartier modeste, voir bourgeois, à proximité du centre ville. Hilon était sortit faire les courses dans le centre, il mettra 20 minutes -aller et retour- pour rentrer, sans compter le petit quart d'heure qu'il prendra pour acheter ce qu'il cherche. La nuit commençait déjà à tomber, il était environ huit heures du soir. Les lumières des grandes rues, allées et boulevards commençaient à s'allumer à tour de rôle, illuminant alors la cité.
Un peu plus tard, Hilon rentrait enfin. Il faisait nuit. Son appartement n'était plus qu'à quelques minutes de là où il était. "Hep!" Quelqu'un l'interpela. Cette personne était accompagnée de quatre autres individus.
"Vous êtes de l'université...
–Ouais, et toi t'es l'ami de Jirroh?!
-... -Tu sais, on n’a pas trop apprécié que ton pote mette une taulée à un des nôtres, tu vois?
-Et donc, tu t'es dit que si tu tabassais un de ses amis plus faible que lui vous pourrez prendre votre revanche sur lui, toi et tes... potes?
-La ferme!! T'étais avec lui, donc on va te casser la gueule!!
-..."
Les cinq interlocuteurs se précipitèrent sur Hilon. Celui ci lâcha ses courses puis se dirigea vers eux tout en marchant. Les autres étaient armés de barres de fer et de chaînes, une attaque pas très loyale. Le premier voulu lui porter le premier coup, Hilon esquiva, sauta et lui porta un coup au visage avec son genoux. Les quatre autres foncèrent sur lui mais n'arrivèrent pas à l'atteindre. Hilon riposta ensuite. En quelques mouvements, il les avait tous mit à terre. Il s'en était sortit sans une égratignure. Six autres personnes arrivèrent d'une rue. "Hé! C'est nos gars!" C'était une partie du reste de la bande qui l'avait déjà attaquée. "Il vaut mieux que je cours cette fois." En se retournant vite, il commença à fuir les six poursuivants. Il y avait peu de monde dans les rues à cette heure ci. La poursuite durait déjà depuis quelques minutes, mais ils ne le lâchaient toujours pas. Hilon aperçut une ruelle où personne n'était. Il décida de l'emprunter pour les semer, mais ils le suivaient encore. Au bout de cette ruelle était un tunnel semblable à des égouts, de l'eau y ruisselait. Il passa à travers, courant sur un rebord humide et glissant, puis sortit finalement assez vite du tunnel.
Il arriva sur une place en plein air, une terrasse déserte. Les dalles étaient abimées, de l'herbe y avait poussé, les lampadaires et les bancs qui restaient n'étaient plus que ruine. Au delà de dix mètres, au moins, il n'y avait plus rien, juste le vide et l’océan qui s’étendait à des kilomètres plus bas. Hilon avança jusque là et jeta un coup d'œil à ce vide qu'il n'avait vu que depuis l'ancien port, celui qui servait autrefois à accueillir les vaisseaux qui conduisaient les habitants de Fiist à Hirmonia, puis durant la guerre, les vaisseaux de combat. En regardant en bas, il pouvait apercevoir des lumières, les lumières des cités de Fiistiard, et surtout celles de Hirmonia. Il était émerveillé par un tel spectacle. Mais, il fut interrompu par ses poursuivants qui arrivaient juste. Il se redressa et se retourna. Les six avançaient doucement vers lui, et lui reculait. Il sentit le vide sous son pied et s'arrêta. Il était bloqué, le seul moyen de s'enfuir était de combattre. Hilon se résolu. Les dalles de la terrasse cédèrent, l'âge les avait fragilisé, et le sol sous ses pieds se rompu. Hilon chuta, disparaissant alors de la cité des cieux.
|