Chapitre 2
Onze s’en allant
Plusieurs jours plus tard, les dix aspirants et la princesse Yumi étaient sur le chemin du palais impérial de Nuki Okushi Nai.
Le ciel était clair, le soleil venait juste de se lever. Il n'y avait que très peu de nuages et les oiseaux survolaient le paysage.
C'est à dos de chevaux que la troupe fit son voyage. La princesse Yumi suivait Shiito, Yuki était en tête et les huit autres étaient derrière. Le voyage devait durer deux jours, ils devaient longer un fleuve qui coulait entre deux grandes montagnes. Cette vallée dans laquelle coulait le fleuve était surnommée Yuukoku, car le soir venant, la lumière dorée du soleil se reflétait sur l'immense surface du fleuve. Le premier jour s'écoula, et seul le bruit de l'eau et celui du vent soufflant sur les prairies ainsi que les chants des oiseaux, venaient briser le silence qui pesait sur les onze personnages. La nuit tombée, c'est toujours en silence qu'ils s'endormirent. Seul Yuki prit la parole pour préciser à quelle heure ils partiraient le lendemain. Yuki est l'un des plus âgé des Aspirants Samurai No Tachi, il est âgé de 20 ans. Il a un visage assez féminin qui fait tout son charme, les cheveux blancs comme neige lui arrivant aux épaules et les yeux bleus comme le ciel.
Le soleil se leva, mais seule l'ombre couvrait la vallée Yuukoku. Hiro était le premier debout, comme à son habitude il se réveillait tôt le matin. Hiro est âgé de 18ans, il a de courts cheveux noirs en bataille et les yeux marron. Il alla se poser au bord du fleuve y affuter la lame de son sabre.
« Ca va te faire du bien un peu d'eau fraiche, Kanben...
-Pourquoi affutes-tu ta lame à cette heure ci? C'est bruyant.
-Ha! Kaito... Ohayo.
-'hayo... »
Kaito Kusanagi, âgé de 17 ans. Il a les yeux d'un doré semblable à celui du soleil et les cheveux noirs, deux de ses mèches se dressent telles des oreilles de chat. Après eux se levèrent Akira, 20 ans, aux cheveux rouges et aux yeux noirs; Yuri, 20 ans, aux cheveux blancs et aux yeux gris et Shin, 17 ans, blond aux yeux verts. Les cinq personnages se regroupèrent sur le bord du fleuve en attendant que les autres se lèvent.
Plus tard, Shinobu les rejoignit. Elle est elle aussi âgée de 17 ans, a de longs cheveux bruns et des yeux violets. Ren et Mitsuko arrivèrent ensuite. Ren a de courts cheveux rouges et les yeux de la même couleur, Mitsuko a de longs cheveux noirs et les yeux bleus comme le ciel lors de la tombée de la nuit. La princesse Yumi se leva peu après, et Shiito une heure plus tard, il était toujours le dernier à se lever, et ne se levait avant tout le monde que très rarement.
Ils reprirent la route quelques heures plus tard.
Le silence pesait toujours sur la troupe, et le soir arrivait rapidement. La cité impériale et capitale de Nuki Okushi Nai se situait aux pieds des montagnes de Yuukoku, et les lumières du palais et de la cité rendaient le paysage magnifique à la vue des onze personnages.
En apercevant la cité, Yumi baissa la tête, des larmes commencèrent à couler sur son beau visage. Ils firent une halte pour laisser les chevaux se reposer un peu. Avant de se remettre en route, Yumi alla voir Shiito.
« Ano... Shiito-kun?
-Hai?
-Je... je me demandais si... si je pouvais... monter avec toi... Je ne supporte plus… d’être seule…
-Bien sûr, dit-il en esquissant un sourire. »
Puis ils reprirent le chemin vers le palais impérial. Yumi posa sa tête sur le dos de Shiito et lui entoura la taille de ses bras. Shiito rougissait, et Ren et Kaito qui les regardaient, ne purent s'empêcher de sourire.
« Ils sont vraiment mignons tous les deux...
-Ee... demo...
-Hai?
-Ils ne pourront pas vivre ensemble. La princesse est promise à un roi, et rien ne pourra jamais y changer. La seule chose qu’il puisse faire c’est oublier ses sentiments.
-C’est triste, la vie est injuste parfois…
-Ee... »
Le ciel devint sombre, la lune éclairait maintenant la terre. Ils arrivèrent au palais royal de Nuki Okushi Nai quelques temps plus tard.
|