Chapitre 2
Ange ou démon ?
Le soir arriva. C'était déjà le Lundi, Dimanche avait eu lieu l'enterrement des parents de Kira. L'orphelin avait insisté pour enterrer son chien près de ses parents, il en fut ainsi. Seul le beau temps préservait Kira de la dépression.
Ce soir là, le ciel était couvert de nuages. Kira revenait du lycée, il finissait le trajet seul, comme à son habitude. Il avait les écouteurs dans les oreilles, il écoutait de la musique pour essayer de ne penser à rien. Sur son chemin était une bande de jeunes, ils étaient au moins cinq, ou quatre. L'un d'eux accosta Kira, fit mine de lui demander l'heure, Kira tira son portable de sa poche, l'autre tenta de s'en emparer. Kira riposta et finit par récupérer son appareil. Le jeune commença à monter d'un ton et à essayer de l'intimider. Kira ne broncha pas. Il lui donna alors un coup, puis deux, puis trois, Kira lui rendit, la situation empirait et finalement les quatre ou trois autres se ruèrent sur Kira. Il finit à terre, bousculé par l'un d'eux, puis encaissait les coups. Un filet de sang coulait de sa bouche. Fiers d'eux même, fiers d'avoir agit lâchement, d'avoir mit un seul jeune homme à terre à quatre ou cinq, ils commencèrent à s'éloigner. Comme par hasard, il n'y avait personne dans les rues. Kira gisait sur le sol, tentait tant bien que mal de se relever, mais il sentait ses forces le quitter. Certes, il n'allait pas mourir à cause de quelques coups, mais il en avait marre, marre de cette vie injuste, marre de ce monde où les gens bien disparaissent ou vivent dans le malheur et où les gens mauvais vivent dans l'impunité. Il n'en pouvait plus, et voulait que cela cesse, qu'il disparaisse. Les larmes commencèrent alors à déborder sur ses joues. Désespéré, il se laissa sur le sol, et regardait s'en aller ses agresseurs. Un profond sentiment de haine s'empara de son coeur.
Soudain, Kira ressentit une étrange chaleur en lui. Il se releva sans peine puis regarda dans la direction de ces lâches qu'il méprisait au plus haut point. Il commença à courir vers eux, le regard sombre et haineux. Ils entendirent des bruits de pas et se retournèrent, Kira fit un bond, remarqua comme un manche dans sa main droite puis asséna un coup sur le premier. Une vague de sang valsa. Les autres membres de la bande furent terrorisés, ils ne pouvaient réagir qu'en tremblant. Sans se poser de questions, Kira répéta le même geste sur les suivants jusqu'à qu'ils baignent dans une marre de sang. Kira tenait un sabre dans sa main. Il ne savait et ne comprenait pas d'où il était apparut, et pourquoi dans sa main, pourquoi la sienne. Il ne comprenait pas non plus quelle était cette chaleur qu'il ressentait et qui l'aida à se relever.
C'est alors qu'il aperçut en face de lui, dans un nuage d'ombre qui l'entourait, une personne qui lui ressemblait, de même taille de même couleur de cheveux, presque de même coupe, et vêtu d'un haut blanc à manches longues en soie et d'un jean noir. La seule chose d'étrange sur ce personnage était ce masque blanc avec deux rayures rouges de tailles différentes au niveau de l'œil gauche qui cachait son visage. Ses yeux dorés brillaient à travers son masque. Et, surtout, de son dos s'étiraient deux grandes ailes blanches aussi étincelantes que le blanc de la neige.
Kira ne savait comment réagir face à cet évènement. Serait-ce un ange?
Il remarqua bien vite que sa main droite était couverte de sang, comme la sienne, celle qui portait le sabre lui même couvert du sang des victimes. Un ange n'est pas couvert de sang, que pouvait-il être?
« Quel effet ça te fait d'avoir tué cinq personnes?
-... Qu’est ce que… »
L’étrange être garda le silence. Alors qu’il lui tendit les mains, Kira s'approcha de lui, inexpressif, le regard vide. L'ange de la mort l'entoura de ses ailes immenses, puis le touchant de sa main ensanglantée, disparut dans un nuage de lumière. Les yeux de Kira devinrent dorés, et des ailes s'étirèrent de son dos pour se refermer puis disparaître.
Une goutte d'eau tomba sur une joue de Kira, il commençait à pleuvoir. Cette pluie paraissait chaude au toucher de Kira. Il leva la tête vers le ciel et ferma les yeux. Un rayon de soleil passa à travers les épais nuages.
"Nous ne faisons qu'un désormais. Même si mes ambitions sont égoïstes, je te rend un grand service, Kira..."
|