Chapitre 8: Convalescence et réminiscence
Les hautes portes de Konoha étaient en vue, Ayame pressa le pas en espérant avoir une bonne nouvelle en les passant.
Kotetsu et Izumo l'interceptèrent à l'entrée la retardant dans ses affaires.
« Poussez-vous les gars j'ai d'autre chose à faire! » fit-elle sans freiner sa course.
Kotetsu l'arrêta quand même en se postant devant elle.
« Ayame est-ce que ça va? On a vu une équipe médicale partir en trombe et revenir avec le frère du Kazekage qui portait Squik évanouie, qu'est-ce qu'il s'est passé? »
« Mon clone a réussi à prévenir Tsunade, ouf je suis rassurée. » soupira de soulagement l'anbu.
« Kankuro-san nous a averti que tu t'étais lancée à la poursuite d'un membre de l'Akatsuki, est-ce que tu l'as trouvé? » s'enquit Izumo curieux de connaître ce qu'il s'était passé et inquiet de savoir qu'un renégat soit si proche du village.
Ayame fut sur le point de répondre qu'elle avait combattu Itachi mais se rappela brusquement le réveil agité qu'elle avait eu et elle n'avait aucune envie d'en faire part aux deux gardes.
« Non...non je ne l'ai pas trouvé, il a dû réussir à me semer durant la course poursuite... » mentit-elle.
« A bon?!...Mais alors pourquoi tu es couverte de blessures? » interrogea l'homme au bandana en désignant les nombreuses entailles qu'elle avait.
Elle regarda son bras incrédule et se demanda vaguement d'où sortaient ces bleus et ces coupures.
« Ah ouais...j'avais pas fait gaffe...sûrement pendant la course poursuite j'en sais rien moi..., improvisa-t-elle rapidement pressée de se débarrasser des deux gêneurs.
Bon vous pouvez me laisser passer j'aimerais savoir comment va Squik quand même! » insista-t-elle en faisant un pas sur le côté pour faire comprendre qu'elle voulait y aller.
« Mouai, tu peux y aller. Passe voir l'Hokage avant elle voudra sans doute te parler. » la prévint Kotetsu dont la réponse ne l'avait pas convaincu.
La jeune fille le contourna et s'empressa de se diriger vers l'hôpital de Konoha.
Elle fit irruption dans le bâtiment et demanda à toute vitesse aux infirmières étonnées:
« Où es la chambre de Squik?!! C'est une anbu de petite taille qu'on vous a amené hier complètement dans les vapes et... »
« Elle n'est pas réveillée pour le moment Ayame. » la coupa une voix qu'elle connaissait bien.
« Tsunade-sama! Où est-elle? Comment va-t-elle? Vous avez réussi à stopper la marque? » déversa-t-elle comme flot de questions à l'Hokage experte en jutsu médical de haut niveau.
« Ne t'en fais pas elle est tirée d'affaire, la rassura Tsunade, viens je vais t'amener à sa chambre mais avant ça j'aimerais que tu me dises ce qu'il s'est passé en détail. » fit-elle en l'invitant à la suivre.
Ayame lui raconta l'arrivée des deux membres de l'Akatsuki dans les sources de Suna et leur combat contre eux sans s'occuper du froncement de sourcils de l'Hokage. Lorsque les renégats furent partis elle lui décrivit alors comment la marque de Squik avait réagit à la proximité d'Orochimaru ce qui lui valu un nouveau froncement de sourcils de la part de Tsunade. Elle termina avec l'envoie de son clone pour la prévenir de l'état de son amie et passa vite fait sur la poursuite d'un des membres pour faire diversion mais ne s'attarda pas sur le sujet.
Un silence suivit son rapport; Tsunade était en train d'évaluer la situation, elle pris la parole pour lui dire ce qu'elle pensait de tout ça.
« Hum je vois...,fit-elle les yeux dans le vague, c'est plutôt étrange que l'Akatsuki se manifeste avec pour but de vous rechercher et ramener avec eux vous allez devoir être plus que vigilantes à partir de maintenant. Mais ce qui m'étonnes encore plus c'est Squik ait sentie la présence d'Orochimaru, d'après mes sources il est censé avoir rendu l'âme! » réfléchit l'Hokage perplexe.
Le fait que l'anbu soit liée à Orochimaru par le biais de la marque prouvait indéniablement qu'il était encore en vie mais comment avait-il survécu?
« Que s'est-il passé lors de ta poursuite avec Itachi? » reprit-elle tout en continuant de réfléchir sur la question.
« Rien, je ne l'ai pas trouvé... » menti une nouvelle fois l'anbu aux cheveux colorés.
« Ayame...inutile d'essayer de me duper ça ne prend pas avec moi! la prévint Tsunade qui savait pertinemment qu'elle ne lui disait pas la vérité. Que s'est-il passé? » recommença-t-elle pour avoir une réponse convenable.
Ayame soupira, elle était plus difficile à berner que Kotetsu et Izumo.
« Bon c'est vrai je l'ai combattu...mais c'est tout ce qu'il s'est passé » ajouta-elle précipitamment en espérant que sa supérieure ne lui demande pas de parler de ce qu'il s'était passé après le combat.
« Il me semblait t'avoir défendu de te mesurer aux membres de cette organisation et particulièrement contre Itachi!, railla la sannin devant la désobéissance de l'anbu. Deux combats contre lui dans la même journée, tu as extrêmement de chance d'être encore en vie après ça! J'ose espérer que tu n'as pas utilisé la technique que je t'ai interdite. »
« Non je ne m'en suis pas servie., lui assura Ayame en soupirant. Mais par contre j'ai utilisé une des techniques de Kisame et il a absolument voulu savoir comment je la connaissais. Oh je ne lui ai pas dit bien entendu! » s'empressa-t-elle d'ajouter devant le regard que lui lança Tsunade.
« Encore heureux que tu ne lui a pas divulgué ton secret! Râla-t-elle exaspérée. C'est malin, à présent il ne va pas te lâcher (ça dois pas te déranger XD), je te conseille d'être plus que sur tes gardes à tout moment! » la prévint la jeune femme blonde dont le regard trahissait une grande inquiétude.
Elle mit la main sur la poignée d'une porte qu'elle fit pivoter en silence.
L'anbu et l'Hokage pénétrèrent dans la chambre d'hôpital sans faire de bruit, Ayame découvrit alors son amie assoupie dans son lit ainsi que Kankuro sur une chaise endormi lui aussi la tête reposant dans les bras sur le lit de cette dernière.
« Il a refusé de s'éloigner d'elle et n'a cessé de la veiller durant son sommeil. » lui expliqua Tsunade à voix basse.
Ayame s'approcha du lit de Squik en se mouvant silencieusement tel un serpent pour ne pas la réveille.
Elle remarqua un bandage à son bras dont la blessure avait été faite lors du combat contre Kisame.
Le visage de la jeune fille aux cheveux longs était serein mais sa main crispée sur les draps laissait sous entendre que la douleur n'avait pas totalement quitté son corps.
« Ne t'en fais pas son état est stabilisé, elle ne craint plus rien désormais, la rassura Tsunade en lui mettant la main sur l'épaule. J'ai envoyé Shizune et une équipe médicale les chercher dès que j'ai vu ton clone entrer dans mon bureau. Quand ils les ont trouvés, Kankuro était aux limites de ses forces et Squik venait de perdre connaissance. Shizune a réussi à stabiliser quelque peu le venin de la marque le temps de la ramener ici mais c'était tout juste, tu as bien fait d'utiliser ton affinité avec le vent pour venir me prévenir sinon il ne serait peut être pas arrivé à temps pour lui promulguer les soins nécessaires. Tu as eu une très bonne présence d'esprit! » la félicita-t-elle.
Ayame était soulagée d'entendre les paroles réconfortantes de Tsunade mais restait quand même inquiète de l'état de Squik.
Au moment où elle allait se lever pour la laisser se reposer, la main de son amie bougea avec la vitesse d'action d'un serpent et agrippa la sienne. Lentement les yeux de Squik s'ouvrirent et fixèrent sa partenaire de son regard bleuté.
« Tu n'allais pas repartir sans me dire au revoir tout de même! » lui dit-elle d'une voix encore ensommeillée.
« Tss je t'aurais pas fait ça, comment tu te sens? » la questionna son amie.
« Un peu crevée mais sinon la douleur commence à s'estomper. Merci pour tout ce que tu as fait, j'ai dû te causer pas mal de soucis... » la remercia-t-elle en s'excusant maladroitement pour la gêne qu'elle avait occasionné.
« Bah c'est rien, c'est à ça que servent les amis^^ »
« Bon moi je vais vous laisser, leur fit Tsunade, Squik ton état est peut être stable mais je te déconseille de trop bouger pour le moment. Tu devras rester dans ton lit jusqu'à ce que je te donnes l'autorisation de t'en lever c'est compris?! » ordonna-t-elle en espérant qu'elle l'écouterait cette fois-ci.
« Mouai, je vois pas bien où j'irais pour le moment de toute façon... » répondit-elle en esquissant un semblant de sourire.
Peu convaincue, l'Hokage laissa cependant les deux filles seules en compagnie du dormeur de Suna qui récupérait des efforts qu'il avait fourni.
Quand elle s'eut assurée qu'elle était bien partie, Squik demanda à son amie avec un vif intérêt:
« Alors...tu l'as trouvé le gars en peignoir? »
Ayame ne put réprimer un sourire, elle raconta à son amie son combat dans les moindres détails et après une légère hésitation elle lui fit quand même part de son réveil quelque peu brusque par Itachi.
Squik ouvrit de grands yeux quand elle entendit le récit de sa coéquipière, d'un côté impressionnée par le combat qu'elle avait mené contre un membre de l'Akatsuki et de l'autre par ce qu'elle lui avait dit d'Itachi une fois la bataille terminée.
« Et bien c'est pour le moins...déconcertant je dirais, s'étonna-t-elle. Il avait dit que tu l'intéressais mais à ce point c'est plus de l'intérêt qu'il te porte ça devient chaud! » ricana-t-elle doucement pour ne pas réveiller Kankuro.
« C'est pas drôle Squik! Je sais pas ce qui lui a pris à cet abruti mais ça m'a plus que surprise qu'il me réveille en m'embrassant >///< »
Redevant plus sérieuse, l'anbu aux cheveux longs répondit à son amie,
« Tu sais il à beau être un renégat, un assassin ou tout ce que tu veux il n'en reste pas moins un être humain! Il est tombé sous ton charme voilà tout, il n'y a pas d'autre explication possible à mon avis. Bon le seul problème c'est qu'il fait parti de l'Akatsuki...de tous les gars sur terre il a fallu que tu te dégotes le mec le plus recherché de Konoha c'est dingue ça! »
« Oh ça va (ça arrive à tout le monde XD) si tu crois que ça m'amuse! Mais mine de rien...je ne sais pas quoi penser de tout ça... » fit-elle en se passant la main dans les cheveux visiblement troublée.
« Hm moi je dis que tu devrais te prendre une bonne douche pour te mettre les idées au clair! Je ne te dirais pas de ne pas t'occuper de ce mec et de passer à autre chose parce que c'est pas à moi de décider ce que tu veux faire ou non. Si tu décides de le revoir pour mettre les choses au clair c'est toi qui vois, mais je te demandes juste de faire gaffe parce que c'est pas un petit calibre le Itachi quand même! » (tu m'étonnes!)
Ayame esquissa un sourire, la gentillesse et la sincérité de Squik la touchait. Elle avait raison, une bonne douche froide l'aiderait sans doute à se mettre les idées en place.
« T'as raison, je vais rentrer et te laisser te reposer et j'en profiterais pour faire le point sur tout ça. » fit-elle en se levant et en se dirigeant vers la fenêtre.
« Ok pas de problème, je sors dès que je peux!XD, rigola Squik avec une note d'ironie. A plus Aya^^ » fit-elle avec un geste de la main pour accompagner le saut de celle-ci du troisième étage de l'hôpital. (tu connais les portes? XD)
« C'est pas pour maintenant ta sortie. » lui fit une voix près de son lit.
« Oh Kankuro désolé je t'ai réveillé, excuse-moi. » s'excusa-t-elle en voyant qu'il la fixait de ses yeux noirs la tête reposant sur son bras toujours sur les draps.
« T'en fais pas je viens juste de me réveiller, lui assura-t-il d'une voix grave encore ensommeillée. Comment te sens-tu? » s'enquit-il en se redressant un peu.
« Ca va mieux ne t'inquiète pas^^ Et toi tu as récupéré? »
« Mais oui c'était rien, j'étais juste épuisé par le voyage c'est tout. »
« Ah tant mieux je suis rassurée, déclara l'anbu avec un soupir de soulagement en souriant.
Je t'ai causé pas mal de soucis...désolé... » fit-elle en baissant la voix et en perdant son sourire, gênée par les problèmes qu'elle lui avait créé.
Voyant qu'elle allait se morfondre il se leva et lui fit signe de se décaler. Il prit place à côté d'elle, lui passa un bras autour des épaules et l'attira contre lui.
« Hey c'est pas ta faute, allez culpabilise pas pour quelque chose dont tu n'es pour rien. Tu vas bien et c'est le principal. » la réconforta-t-il.
« Oui mais quand même! Si Aya et toi vous n'aviez pas été là je...., elle s'interrompit ne préférant pas aller au bout de sa phrase. Elle soupira puis changea de sujet,
« Bref, merci pour tout Kankuro je ne sais vraiment pas comment te remercier... »
« Hmmm j'ai ma petite idée là-dessus. » répondit-il en fixant le mur d'en face.
Squik releva la tête et le regarda étonnée, attendant qu'elle lui dise ce qu'il avait derrière la tête.
« Et si tu me parlais un peu de ce qui s'est passé dans les sources. Qu'est ce que c'était que ce truc noir qui progressait dans ton dos par exemple? Ou d'où tu connais Orochimaru... » lui donna-t-il comme exemples.
Squik ferma les yeux, elle se doutait qu'il allait lui demander quelque chose du genre. Après ce qui était arrivé il était normal que son secret soit découvert, elle soupira et se résolut à tout raconter au jeune Sabaku allongé à côté d'elle.
Elle se dégagea du bras de Kankuro et souleva le bas son t.shirt révélant une marque en forme de trois virgules entourée d'un sceau sur son coxis.
Kankuro ouvrit de grands yeux en apercevant la marque, la jeune fille pris alors la parole les yeux dans le vague comme si elle fouillait dans les réminiscences de son passé.
« Cette marque que tu vois est à l'origine de la crise que j'ai eu dans les sources et elle m'a été donnée par Orochimaru... »
Elle marqua une courte pause sentant que Kankuro allait mal assimiler ce qui allait suivre.
« Mes parents m'ont vendus à lui quand j'avais huit ans parce qu'ils ne voulaient pas s'occuper de moi. A l'époque j'avais déjà un grand potentiel à ce qu'on m'a dit c'est pourquoi il ne s'est pas débarrassé de moi... Je ne me souviens pas de grand chose mais ce dont je me rappelle c'est que j'avais une irrépressible envie de vengeance contre mes parents, une soif de puissance insatiable ce qui plaisait beaucoup à mon maître. C'est lui qui durant toutes ces années s'est occupé de moi, il m'a entraînée pour que je devienne plus forte et m'a enseigné la plupart des techniques que j'utilise aujourd'hui. Mais ça ne suffisait pas, il fallait que j'accroisse ma force, mon mental, ma rapidité...et pour ça j'ai accepté qu'il tente une expérience interdite: je voulais qu'il m'appose sa marque....cette même marque que tu viens de voir.
Elle s'arrêta quelques secondes cherchant parmi ses souvenirs la suite de son histoire.
« Au départ il n'était pas d'accord, il pensait que j'allais être trop faible et que sa puissance me submergerait. Je me souviens que j'étais furieuse qu'il me voit comme un être faible alors que mes propres parents craignaient ma puissance au point de se séparer de moi. La première fois qu'il a refusé je lui en ai atrocement voulu mais j'ai redoublé d'efforts dans mon entraînement si bien que j'ai tué par mégarde l'un de ses assistants, je lui ai alors redemandé de me donner sa marque chose qu'il a finalement accepté après y avoir mûrement réfléchi. Il m'avait certes prévenu de l'épreuve que ça allait être mais je ne m'attendais vraiment pas à ça! C'était comme si tous mes muscles étaient en feu, la marque dans mon dos me brûlait énormément et plus d'une fois j'ai cru sombrer dans la folie...Mais j'avais un objectif et ce n'était pas une simple morsure qui allait me faire faillir.
J'ai enduré deux longs jours de douleur pour surmonter la souffrance poignante qui me tenaillait le dos -ce qui apparemment était un temps record vu la lueur qui s'était allumé dans les yeux de mon mentor- pour finalement ressortir de ma torpeur avec une toute nouvelle puissance: la marque avait décuplé tous mes sens; ma force s'était accrue, ma rapidité améliorée et mon mental devenu plus solide, imbrisable presque. »
Elle fit une nouvelle pause pour reprendre son souffle et continuer son récit le plus fidèlement possible à sa mémoire. Kankuro l'écoutait, les mains crispées se serrant un peu plus à chaque nouveau sévice qu'il entendait.
« Pourtant il y avait un prix à payer pour toute cette puissance acquise, les personnes portant cette marque sont sujets -comme tu l'as vu- à de violentes crise lorsque le venin cherche à prendre le dessus. L'individu se transforme alors en une espèce de mutant dont les pouvoirs sont au moins le double de sa force normale, on dit qu'on passe au stade deux.
J'ai succombé une fois à cette envoutante sensation, chose que j'ai amèrement regretté. Une fois passée au stade deux je devenais totalement incontrôlable. Dotée d'une force dévastatrice je n'arrivais pas à tenir en respect la montée d'adrénaline qui courrait dans mes veines, détruisant tout ce qui m'entourait... Orochimaru a réussi, non sans mal, à me ramener à la raison; il était déçu que je n'ai pas réussi à contrôler la vague d'énergie qui m'avait submergée mais il était aussi impressionné par la quantité imposante de chakra que j'avais dégagé.
J'ai retenté l'expérience deux autres fois et réussi en partie à maîtriser la marque mais je détestais cordialement le fait de me laisser posséder par quelque chose que je ne contrôlais pas réellement. Je me suis donc juré de ne plus avoir recours à ce procédé et ait depuis ce jour lutté pour ne pas me faire posséder et ne pas passer au niveau deux, ce qui l'intriguait énormément vu que la marque est censée être plus forte.
Par la suite j'ai commencé à infiltrer Konoha pour rechercher un certain Sasuke Uchiwa qui intéressait énormément mon maître. C'est là que j'ai rencontré Ayame qui m'a fait voir le monde autrement que comme je le voyais: empli de morts et de destruction. Mon envie de vengeance -et de puissance- était tellement forte que je ne voyais que par le combat et rejoignait sans problème les idéos de mon mentor.
Elle m'avait ouvert les yeux et m'a fait reconsidérer mon point de vue cependant, je ne lâchais pas Orochimaru pour autant car mes sentiments pour lui n'avaient pas changés malgré ce que m'avait dit Ayame. Après tu connais un peu la suite car Suna s'était rallié à la cause d'Orochimaru, et c'est là que je t'ai rencontré. » ajouta-t-elle avec un sourire, le premier depuis qu'elle avait commencé son récit.
« Oh bien sûr tes paroles m'avaient elles aussi ouvert les yeux mais ce n'était pas encore assez pour me faire changer d'avis sur les agissements d'Oro. » elle ne se rendit pas compte qu'elle avait prononcé le surnom qu'elle donnait à son mentor mais ça n'avait pas en revanche échappé à Kankuro qui fronça légèrement les sourcils.
« J'ai donc continué à le suivre dans son combat et à le soutenir quoi qu'il fasse, même après qu'il ait perdu l'usage de ses bras je suis restée auprès de lui. J'ai même tenté de le soigner avec les bases de jutsu médical que je possédais en compagnie de cet abruti de Kabuto, mais je n'étais pas assez puissante pour réparer un sort de cette envergure -et je ne le suis toujours pas aujourd'hui-.
Puis vint le Uchiwa qu'il avait tant attendu, le parfait petit con de base qui, même en ayant les même motivations que moi, ne m'inspirait pas confiance. Je le détestais cordialement et le lui faisait sentir, Oro n'appréciait pas comment je parlais de son chouchou ce qui a posé pas mal de polémique.
Quelque part j'étais jalouse que ce prétentieux retienne toute l'attention de celui qui m'avait quasiment élevé et je sentais qu'il ne cherchait qu'à tirer profit de l'enseignement d'Orochimaru tout en cachant ses véritables intentions.
Un jour, un gros conflit a éclaté entre Sasuke et moi -conflit où j'ai failli perdre le contrôle de la marque encore une fois- ce qui a fortement déplu à mon maître. Il protégeait Sasuke, garçon qu'il connaissait à peine, plutôt que de m'écouter alors que j'étais là avant ce satané Uchiwa. Oui j'étais non seulement jalouse de ce nouveau venu mais aussi furieuse de l'aveuglement d'Oro, chose que je ne me suis pas gênée de lui dire. Ca ne lui a pas plus évidemment, il m'a envoyé en mission pour m'éloigner quelque temps de Sasuke sinon je risquait vraiment de le tuer et je m'en veux atrocement de ne pas l'avoir fait quand j'en avais l'occasion.
Au cours de cette mission mon chemin a de nouveau croisé celui de Ayame qui, avec l'aide de Kakashi, avait réussi à me convaincre de les rejoindre à Konoha et d'intégrer le statut d'anbu. Là encore l'idée d'abandonner Orochimaru me déplaisait fortement, j'ai donc décidé de retourner à la base de ce dernier mais j'ai trouvé l'endroit désert à mon arrivée. Mon univers s'est écroulé à ce moment là, je ne pouvais pas croire qu'il m'est abandonné et pourtant le fait qu'il ne soit pas là me ramenait durement à cette réalité. On m'avait délaissé une deuxième fois sans que je sache pourquoi...
J'ai donc rejoins l'unité de Konoha et j'avais presque repris une vie normale jusqu'au jour où j'ai entendu que Sasuke avait tué mon cher maître, ça je ne lui pardonnerais jamais! Je le tuerais de mes mains cet avorton de Sasukon!
La suite tu la connais, mais le fait que la marque ce soit manifestée signifie qu'il est vivant... Et je découvrirais comment... »
La jeune fille se tut, ébranlée par le flot de souvenirs remis à jour.
Une immense tristesse s'était emparée d'elle à l'évocation de moments de son passé qu'elle aurait préféré oublier. Elle se mit à trembler et se cramponna les bras pour ne pas succomber à la tentation de pleurer, elle venait de se rendre compte qu'après tout ça Kankuro ne la verrait sûrement plus de la même façon qu'avant.
« Je....tout ça....j'aurais voulu l'oublier, pouvoir tout effacer et recommencer à zéro... Toutes ces choses horribles de mon passé j'aurais préféré que tu ne les connaissent pas...je dois te sembler être un monstre, une bête de cirque avec tout ce que je t'ai dit....au fond c'est peut être ce que je suis et c'est peut être comme ça qu'il me voyait....comme une créature curieuse que l'on jette une fois qu'elle ne nous intéresse plus... » fit-elle en baissant la voix et en sombrant peu à peu dans une détresse profonde.
Kankuro se senti touché par ce qu'elle venait de dire, il avait écouté toute son histoire avec beaucoup d'attention et avait plus d'une fois regretté de lui avoir demandé ces explications tant son récit était boulversant par moment. Il se sentait un peu coupable mais pensait en même temps que cela avait dû la libérer un peu d'en parler à quelqu'un. Il aurait volontiers tué Orochimaru pour ce qu'il lui avait fait subir mais il éprouvait un sentiment de jalousie quant à la proximité qu'il avait eu avec la petite anbu et la question lui brûlait les lèvres de lui demander si elle ressentait toujours quelque chose pour cet être ignoble. Mais le moment était plus que mal choisit pour lui demander ça maintenant...
Il voulut la prendre dans ses bras mais la jeune fille sursauta violemment lorsqu'il voulut la toucher.
« Non s'il te plaît ne me rejette pas, je t'ai demandé de me dire ce qui s'était passé mais à présent je le regrette amèrement vu l'état dans lequel ça t'a mis. Je suis désolé d'avoir fait ressurgir des choses que tu voulais sans doute oublier mais c'est du passé tout ça. Je te connais tu es forte, si à l'époque tu as réussi à surmonter seule toutes ces épreuves tu pourras aisément en faire de même aujourd'hui mais cette fois-ci je serais avec toi...Tu n'es plus seule, tu sais on a longtemps traité mon frère de monstre parce qu'il était le réceptacle de Shukaku mais je ne l'ai pas abandonné pour autant. Je ne t'abandonnerais pas toi non plus, mais tu dois me faire confiance...s'il te plaît... » la persuada-t-il en réitérant sa tentative pour la prendre dans ses bras.
Cette fois-ci elle se laissa faire et s'agrippa fortement au t.shirt du Sabaku pour retenir ses larmes, mais elle ne put en empêcher une silencieuse de rouler sur sa joue.
Kankuro la serra aussi fort qu'il le put comme pour transmettre sa force à la petite anbu tremblotant contre son torse. Quand il senti que ses tremblements s'estompaient il relâcha un peu son étreinte pour permettre à la jeune fille de s'écarter un peu.
« Excuse-moi... » fit-elle un peu honteuse de s'être laissée aller comme ça.
« A deux conditions la première tu retrouves le sourire, et la deuxième tu me laisses t'embrasser... » lui demanda-t-il en essuyant la larme qui avait coulée sur la joue de Squik.
Elle ne s'attendait pas à ça et rigola de bon coeur en s'approchant du visage de Kankuro pour lui donner ce qu'il avait réclamé à la grande joie de ce dernier.
La jeune fille finit par s'endormir peletonnée contre lui qui veillait sur elle tel un ange protecteur. (niah c'est beau c'te métaphore XD) |