Chapitre 15: Encore un ennemi et une vielle connaissance.
Les deux anbus étaient en train de méditer chacune sur la branche d'un arbre, silencieuses.
La pâle lumière de la lune les enveloppaient d'un halo clair.
Squik assise adossée contre le tronc, une jambe relevée sur laquelle elle avait pris appuie avec son coude, laissait son regard azur se perdre dans la contemplation de l'astre lunaire sans réellement le voir.
Ayame laissait pendre sa jambe droite dans le vide tout en s'appuyant sur l'autre le regard perdu dans le vague elle aussi.
Elles restèrent longtemps plongées dans un mutisme profond jusqu'à ce que les premiers rayons de l'aube viennent percer le rideau de nuit dont était peint le ciel.
Squik patienta encore un petit moment en regardant le soleil se lever et baigner la forêt d'une lueur orangée, elle commençait déjà à ressentir la chaleur de l'astre dont les rayons jouaient sur son visage.
Finalement elle se leva en soupirant:
« Ahhh bon il va falloir qu'on y aille, il nous reste des membres de l'organisation à débusquer.... »
Ayame ne réagit pas tout de suite à ce que venait de dire son amie, son esprit vagabondant par delà la cime des arbres de la forêt.
« Aya, youhou?! »
« Hein quoi? »
« Il faut qu'on y aille, on doit poursuivre nos recherches. » répéta Squik en se remettant sur ses pieds.
Ayame regarda la jeune fille qui pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur.
« Ca ne te fait rien....? » demanda-t-elle d'une voix lasse où l'on sentait la fatigue.
« Qu'est-ce qui ne me fait rien? » l'interrogea-t-elle bien qu'elle ait une petite idée de ce qu'elle voulait lui demander.
« La gamine......ce n'était qu'une enfant et on l'a....tuée... » fit-elle en baissant le ton sur le dernier mot.
C'était bien la réponse à laquelle Squik s'attendait, son amie avait vraiment été affectée par le combat contre la fillette et le fait de l'avoir tuée l'avait énormément secouée.
Squik secoua la tête et lui répondit gentiment:
« Si....le sort de cette fillette m'affecte beaucoup aussi, mais durant la période où j'étais aux côtés d'Orochimaru j'ai appris à être dure. Pour lui toute marque de sentiment est un signe de faiblesse qui conduit un ninja à la ruine. »
« Décidément je peux pas blairer ce mec!! Il t'as rendu insensible même face à la mort d'une enfant! » soupira-t-elle en décidant de se mettre debout à son tour.
Un petit sourire glissa sur les lèvres de l'anbu, le fait qu'Ayame ne puisse pas supporter son ancien sensei la faisait rire sans qu'elle sache vraiment pourquoi.
« J'ai une règle: tue un ninja ennemi avant que ce ne soit lui qui te tue! Même si Ruri était une enfant dès le moment où elle nous a attaquée elle est devenue un ennemi et je n'ai malheureusement pas de pitié pour quelqu'un qui n'en n'aura pas pour moi. » lui répondit-elle en sautant de la branche sur laquelle elle se trouvait.
« Certes mais quand même....je n'arrive toujours pas à digérer le fait d'avoir tué une enfant.... »
« Hm moi aussi je n'ai pas aimé ce que j'ai fait....ses dernières paroles me hantent. Qu'est-ce qu'à bien put lui faire Konoha pour qu'elle haïsse le village à ce point? » s'interrogea Squik en posant en même temps la question à Ayame.
Malheureusement celle-ci n'avait pas de réponse elle non plus et secoua la tête en signe de dénégation.
La tête pleines de questions et toujours de regrets, elles reprirent la route vers une destination qui leur était inconnue.
Aussi libres que le vent, elle se baladaient dans la forêt qui s'étendait à perte de vue s'arrêtant de temps à autre à un point d'eau pour se désaltérer ou pour souffler un peu.
Elles continuèrent leur aventure silencieusement quand elles arrivèrent devant un petit lac perdu au milieu de la forêt.
Une légère brume flottait au-dessus des eaux calmes et transparentes.
L'après midi était déjà bien avancé, les jeunes filles furent attirées par cette étendue aqueuse. La température étant moite sous les arbres, elles s'en approchèrent pour s'y rafraîchir.
Ayame plongea la main dans l'eau et laissa échapper un petit cri de contentement:
« Ah elle est fraîche, ça fait du bien!^^ »
« Hiii j'aimerais bien piquer une petite tête!^^ » rigola Squik tout en s'approchant du lac.
Mais au lieu de plonger dans l'eau, elle envoya son chakra dans ses pieds et s'amusa à marcher sur les eaux.
Tout allait pour le mieux et pourtant quelque chose la gênait, il y avait une sorte de malaise dans ce coin perdu et beaucoup trop calme.
Pas un chant d'oiseau ne s'élevait dans les airs, à part une faible brise qui faisait à peine bouger les feuilles et les discussions des deux filles, pas un bruit pour perturber la quiétude des lieux.
Ayame avait déjà remarqué le silence pesant et continua de jouer avec l'eau tout en restant sur ses gardes.
"C'est étrange....pensa-t-elle, je ne ressent quasiment pas de vie dans les fonds marins.....comme si tous les êtres aquatiques étaient partis se réfugier à l'extrémité du bassin."
Son affinité avec l'élément aqueux la prévenait qu'il y avait un problème mais elle n'arrivait pas à voir de quoi il s'agissait.
Elle n'arrivait pas à percer la brume pour voir si il y avait plus de vie de l'autre côté de la rive.
Un voile lui passa devant les yeux et la tête lui tourna, elle la secoua pour se remettre les idées en place.
Décidément fixer la brume ne lui réussissait pas! Elle crut même voir une forme se dessiner parmi les opaques nuages blancs dérivant sur la surface de l'eau.
Trop concentrée à essayer de distinguer quelque chose elle n'entendit pas Squik arriver derrière elle. Sans qu'elle comprenne pourquoi son amie lui plongea violemment la tête sous l'eau.
D'abord sonnée, elle se débâtie pour récupérer de l'air et échapper à la poigne de l'anbu.
Squik la lâcha au bout de quelques secondes et Ayame put remonter à la surface reprendre sa respiration par grandes bouffées d'air.
Toute suffocante et ruisselante, elle se tourna vers sa partenaire pour l'engueler mais celle-ci ne lui donna pas le temps de parler et lui tendit promptement un morceau de tissu détrempé.
« Met-toi ça sur le nez en vitesse!! » lui recommanda-t-elle, un masque identique sur le visage.
« ?!....qu'est-ce qu'il te prends à la fin? » râla-t-elle en prenant néanmoins l'étoffe des mains de la jeune fille.
« Cette brume est empoisonnée.....on doit avoir un ennemi dans le coin! » répondit Squik en scrutant le paysage.
Ayame la regarda avec des yeux ronds (oui je sais des carrés c'est pas facile! -_-') et s'empressa de se couvrir le nez avec ce qu'elle lui avait donné.
Elle comprenait mieux à présent pourquoi sa tête lui tournait et avait cru voir des formes fantomatiques.
« A ton avis l'ennemi se cache dans le brouillard? » interrogea Squik qui avait du mal à voir une quelconque forme dans cette purée de pois.
« Il n'y a qu'une façon de le savoir!! fit Ayame en préparant une technique.
Senpuu no jutsu!!!! » cria-t-elle en déclenchant une énorme bourrasque de vent qui balaya la surface du lac.
« Je vois que tu as acquis la technique de Ruri.^^ » remarqua Squik en voyant l'attaque qu'elle avait essuyé la veille.
« Oui, la preuve en est qu'elle est utile! Encore merci. »
« Pas de problème! Tiens tiens, nous avons de la compagnie on dirait. » fit Squik en désignant la silhouette d'un individu au milieu du lac.
Le nouveau venu était enveloppé dans une une cape grisâtre dont la capuche lui cachait le visage, aucun doute il faisait bien parti de la même organisation que la fillette qu'elles avaient combattues.
« Toi!, fit une voix féminine sous la cape, c'est la technique de Ruri que tu as utilisé comment ça se fait que tu l'ai en ta possession?!! » interrogea-t-elle en désignant Ayame du doigt.
« En quoi ça te regarde? » l'envoya-t-elle balader d'un ton froid.
« Dis-nous plutôt qui tu es au lieu de poser des question dont tu n'auras pas les réponses! » surenchérit Squik sur le même timbre de voix.
« Grrr baisse d'un ton gamine! Une personne de mon rang n'a pas d'ordre à recevoir d'un sous fifre comme toi!! »
« .....j'ai bien entendu elle m'a traité de gamine et de sous fifre là?! Non mais je vais la buter c'te.... »
« Et t'es qui pour nous parler sur ce ton?! » coupa Ayame avant que Squik n'envoie une insulte cinglante.
« Moi? Qui je suis?! Je fait parti de l'Organisation X qui vous poursuit! Je suis Tampopo le Maître des Poisons!! » annonça-t-elle en retirant sa cape d'un geste théâtral.
Leur nouvel adversaire se trouvait être une jeune fille aux cheveux blonds comme les blés relevés en couette avec deux mèches lui tombant sur le visage, une petite fleur bleue trônait accrochée à l'une d'elles.
Elle avait un haut vert pomme lui arrivant sous les côtes flottantes qu'elle portait par-dessus un haut de maillot de bain vert plus foncé.
Une ceinture servant de bandeau où était gravé le symbole du Pays de l'Herbe de la même couleur vert clair lui tenait sa jupe verte foncée elle aussi.
De petites chaussures vertes qui lui arrivaient au-dessus des mollets venaient terminer sa panoplie de ninja.
Squik la regarda en haussant un sourcil.
« Toi...le maître des poisons....?! Laisse-moi rire, t'as absolument pas la gueule de l'emploi! » la rembarra-t-elle légèrement énervée.
« Tu ne l'as pas toi non plus. » lui chuchota discrètement son amie en rigolant.
« Peuh! Je n'écouterais pas les sermons d'un individu de seconde zone ni d'une grande gigue bariolée à chaussettes rayées!! » (oui the insulte je sais -_-') leur rétorqua Tampopo d'un air supérieur.
« Mouahahhahahah trop fort ce qu'elle nous sors la blondasse décolorée à l'ammoniac tu sais que c'est pas bon de snifer ce produit?! » se moqua Ayame en explosant de rire tout en sortant son sabre pour se jeter dans un nouveau combat.
Squik en arrière serra le poing à s'en faire blanchir les phalanges.
« Un individu de seconde zone hein? rumina-t-elle en sortant ses dagues en les enduisant d'une substance visqueuse.
Je vais te montrer ce que signifie le maître des poisons! »
Lentement elle se dirigea vers le combat où Ayame avait nettement l'avantage.
L'anbu enchaînait les coups de sabre sur son adversaire qui ne pouvait rien faire d'autre à part reculer.
« Hiiiii mais arrêtes de m'attaquer j'ai pas le temps de sortir mes poisons!>< » se plaignit Tapopo qui venait de faire tomber son quatrième flacon dans l'eau.
Cette fille commençait réellement à énerver Ayame, elle fit passer la lame de son sabre tout près du visage du membre de l'organisation secrète puis ramena d'un coup sec son bras en arrière.
La garde de l'arme percuta de plein fouet la joue de la jeune fille qui poussa un cri suraigu.
« Hiiiiiiiiiii oh non je saigne!!!! Hiiiii (c'est Don Corneto XD hum bon je sors lol) j'ai une marque sur mon beau visage, ??! va me trouver affreuse maintenant!!>< »
« T'es pas belle de toute façon alors ça changera rien! » l'envoya pètre Ayame apitoyée par son adversaire.
« Grrr tu vas voir Dokueki Kasumi no jutsu*!!!!! » cria-t-elle en combinant signes ninja et le contenu d'un flacon qu'elle avait enfin réussi à sortir.
Elle souffla une brume opaque semblable à celle qui se trouvait sur le lac avant qu'Ayame ne l'évente. (évente-le, évente-le!!! XD)
Lorsque le brouillard toucha Ayame celle-ci explosa dans une grande gerbe d'eau et réapparu derrière Tampopo.
« Suiton Suiryuudan no jutsu!!! » clama Ayame en se jetant sur son adversaire le sabre au dragon aqueux en avant.
L'attaque percuta avec violence le ventre de la kunoichi de Kusa no Kuni et l'envoya valdinguer à plusieurs mètres de là sur la berge. (puté puissant le coup dis donc! XD)
La jeune fille se releva péniblement et sorti un nouveau flacon.
« Ghh....sale garce tu vas me le payer. ?! Que....? »
Elle sentie une présence dans son dos et se retourna vivement pour contre attaquer.
La deuxième anbu se tenait face à elle le visage neutre, dénué d'émotions.
« Niyaaaaaaaaaaaaah gouttes donc au poison du Maître ahhahaahhaha!! » s'exclama-t-elle en débouchant le flacon et en lançant son contenu à la tête de la jeune fille.
Celle-ci ne broncha pas et se reçu les particules mortelles en pleine poire. Elle avait fermé les yeux pour éviter que le poison n'entre en contact avec et ne les irritent.
« Hein mais....mais qu'est-ce que tu fabriques? T'es bête ou quoi t'as rien évité du tout! C'est pas drôle si tu te sucides!>< » se plaignit Tampopo en faisant la moue.
Squik retira alors le bandeau qui lui cachait le nez et la bouche et cracha quelque chose englué de sang à la figure de la blondinette.
« Hiiii beurk mais c'est dégouttant, c'est quoi ce truc?!! .....?! Une boulette de nitrite d'amyle**?! » s'étonna-t-elle en regardant l'objet traînant à ses pieds.
Elle releva la tête et fixa l'anbu avec un regard où se mêlaient peur et étonnement.
« Comment tu savais qu'il fallait utiliser ça pour ne pas succomber à mon poison? » lui demanda-t-elle plus que surprise.
Un ricanement de dédaignement échappa à Squik qui essuya les traces de sang au coin de sa bouche.
« Teuh....tu n'es pas la seule sur terre à connaître les poisons! En même temps ta technique n'est pas dure à percer et ton poison plus que repérable! lui envoya-t-elle dans la tête avant de lui expliquer comment elle savait ça.
Tu n'utilises qu'un seul type de poison sur les centaines qui existent c'est pas très varié et d'une! Et de deux il n'y a qu'un seul poison qui ait l'odeur de l'amande au contact de certains éléments: le cyanure! Tu auras beau essayer de dissimuler son odeur tu ne l'effaceras pas pour autant!
Je me suis doutée que tu en utilisais quand j'ai vu qu'Ayame avait la tête qui lui tournait et commençait à avoir des hallucinations, l'odeur n'a fait que renforcer ma conviction!
Quand à la boulette de nitrite d'amyle il est évident que c'est le meilleur contre poison qui soit pour annuler les effets du cyanure. Ne pas savoir ça peuh.... et ça se dit le maître des poisons!! » lui expliqua-t-elle un sourire sadique affiché sur les lèvres.
Elle venait en à peine deux minutes de lui afficher sa supériorité en matière de connaissance des poisons....à présent elle allait lui montrer qu'elle savait aussi s'en servir...
Les yeux de Tampopo se remplissaient d'effroi à mesure que Squik la renseignait.
"Cette fille... c'est impossible je suis la seule à savoir maîtriser les poisons!" pensa-t-elle en reculant complètement paniquée.
« Et bien que se passe-t-il? Où est passé ton orgueil face à un individu de seconde zone?! » demanda Squik d'une voix suave en avançant d'un pas.
« Ne....ne m'approche pas! On....on peut discuter, toi et moi on est pareilles n'est-ce pas? On connaît les poisons et leurs effets. Prends-moi comme apprentie je saurais me montrer digne de tes enseignements! » la supplia-t-elle pour tenter d'échapper à la mort.
« Hm, une apprentie? fit mine de réfléchir Squik en se tenant le menton, ahahahah elle est bien bonne celle-là!! » éclata-t-elle d'un rire sonore.
« Ca....ça veut dire....oui?! » insista la ninja du pays de l'Herbe d'une toute petite voix.
« Oh mais bien sûr! » répondit Squik en s'approchant d'elle avec un grand sourire.
Elle lui mit la main sur l'épaule et toujours le sourire aux lèvres, lui transperça le ventre de sa dague.
« Glurk mais......pourquoi...? » tenta de comprendre Tampopo alors qu'un filet de sang sorti de l'embrasure de ses lèvres.
« Hu hu hu je n'ai jamais précisé que je prendrais un élève vivant! » lui susurra-t-elle à l'oreille.
Elle tourna sa dague avant de la retirer d'un coup sec arrachant un cri de douleur à sa victime qu'elle regarda s'effondrer sur le sol avec un rictus amusé.
« Hu hu hu tu croyais vraiment que j'allais m'encombrer d'un être aussi faible que toi? Ah! Pauvre idiote! »
« Mais...mais je pensais être la seule à connaître les poisons... »répondit-elle comme pour s'excuser.
Une douleur encore plus poignante que celle laissée par l'arme la pris soudain, elle poussa un petit cri de surprise et leva son regard bleuté vers son bourreau.
Squik s'accroupit auprès de la jeune fille et lui chuchota:
« Tu commences à les ressentir n'est-ce pas?...les effets si douloureux de ce que tu crois connaître. (petit passage à la Kyo de SDK =b) Inutile d'essayer de chercher un remède il n'y en n'a pas, lui dit-elle en voyant qu'elle cherchait un flacon dans sa besace.
Ce poison n'est pas dans un de tes manuels il est issu de ma création, tu vas souffrir durant deux longues minutes... »
« Squik achève-là au lieu de la torturer! » lui demanda Ayame qui n'avait pas pris part au combat comprenant que son amie voulait lui faire entendre sa supériorité.
« Vois-tu, repris Squik en faisant comme si elle n'avais pas entendu, ce poison se diffuse dans ton sang et va jusqu'aux organes principaux: les poumons, le cerveau, le coeur... »
« Squik! Ca suffit!! » insista Ayame qui ne voulait pas entendre les suppliques d'une mourante.
La mort de Ruri était encore trop fraîche dans sa mémoire pour qu'elle puisse supporter un autre mort.
L'anbu aux cheveux longs releva la tête vers son amie et la fixa d'un regard noir et meurtrier qu'Ayame ne lui connaissait pas.
Un chakra de couleur violette commença peu à peu à apparaître tout autour de l'anbu et Ayame sût ce qu'il se passait.
« Squik....ne laisses pas cette merde te contrôler! » lui intima-t-elle en laissant glisser sa main sur son sabre.
Si elle perdait le contrôle elle allait devoir l'affronter... Cette idée la répulsait au plus haut point mais elle savait que Squik ne ferait plus la distinction entre ami et ennemi si elle passait au stade deux!
Soudain les yeux de l'anbu aux cheveux longs s'agrandirent et elle porta vivement la main à son dos en poussant un son guttural à mi-chemin entre le grognement et le cri de douleur.
"Oh non pas ça..."pensa Ayame en renforçant sa prise sur l'arme.
« Hun hun hun ta capacité à résister à ma marque est toujours aussi impressionnante! » fit une voix en provenance de la forêt.
Ayame pivota rapidement et recula instinctivement.
Un homme dont les yeux jaunes luisaient dans l'ombre des arbres sorti au grand jour un sourire sadique aux lèvres.
« Gh....Orochimaru... » l'accueilli Squik en luttant pour se remettre debout.
Merde qu'est-ce qu'il fou là lui?! pesta Ayame intérieurement.
Elle n'aimait vraiment pas ce type et le voir ressurgir dans un moment pareil ne l'enchantait guère.
« Orochimaru.......tu est bel et bien en vie.... »commença Squik en se tenant toujours l'endroit de la marque.
« Hun hun hun oui, ça n'aura pas été facile mais je suis de nouveau en vie. Tu as fait quelques progrès on dirait, hun hun hun et ton sadisme est toujours là à ce que je vois. » fit-il en désignant d'un mouvement de tête le cadavre baignant dans son sang de Tampopo.
« Merde je l'avais oublié celle-là! » se rappela Ayame en se rendant compte que la fille avait rendue l'âme sans qu'elle s'en aperçoive.
« Oh cette gêneuse qui t'as éloigné de moi est là aussi! »
« De quoi?! Je vais te foutre mon poing dans ta sale gueule de serpent espèce de...! »
« C'est toi qui est parti et m'a laissé seule! » cracha Squik en coupant la phrase de son amie.
« Hun hun hun oui c'est vrai je t'ai laissé pour que tu t'endurcisses! Tu étais trop faible pour me suivre! » lui répondit-il simplement.
« Trop faible?! Salaud t'appelles ça une excuse?! Tu te tires avec l'autre abruti de Sasukon qui n'avait pas le tiers de mon niveau et tu oses me dire que je suis faible?!! »
« Hun hun hun tu es en colère on dirait... »
« J'ai de quoi tu m'as laissé en plan! » ragea-t-elle.
« Hm je devais vérifier que mon prochain corps serait assez fort, si je t'avais fait venir avec moi tu l'aurais tué! »
« Et comment! J'en avais encore plus envie quand j'ai appris que c'était lui qui t'avais tué et non l'inverse! »
« Tsss c'est vrai qu'il m'a fit un sale coup, après tout ce que j'avais fait pour lui... »
« Pff arrêtes tu vas me faire pleurer! » ironisa-t-elle.
Orochimaru fixa son ancienne élève d'un regard où brillait une lueur mauvaise.
Ses yeux allèrent de son apprentie à l'amie de cette dernière, il avait envie de semer le chaos dans leur amitié...
« Hun hun hun et qu'en est-il de ta troisième a..... »
« TAIS-TOI!!!!!! » hurla Squik avant qu'il ne finisse sa phrase.
« Hm? Oh je vois, elle n'est pas au courant...hun hun hun » jubila-t-il machiavéliquement.
« Squik...de quoi il parle? » interrogea Ayame légèrement inquiète de la réaction qu'avait eu son amie.
Squik ne répondit pas et continua de fixer son mentor d'un regard mauvais.
« Hun hun hun tu as toujours été très mystérieuse, je devrais peut être la mettre au courant... »
« La ferme!! Je t'interdis de faire ça! Argh! » cria-t-elle en même temps que la douleur de la marque reprenait le dessus.
Des pétales noirs commencèrent à apparaître au niveau du dos de la jeune fille, montant silencieusement mais douloureusement le long de sa colonne.
« Hun hun hun oui, c'est ça... continues à faire accroître ta haine...Laisses tes émotions te submerger... » s'amusa Orochimaru devant la lutte de la jeune fille.
« Squik...? » demanda Ayame inquiète.
« Gh....Aaaaah! »
La marque atteignit le bras droit de Squik qui commençait réellement à perdre le contrôle.
« Squik reprends-toi!! » paniqua Ayame.
Mais son amie ne l'entendait plus.
Elle pris une posture semblable à celle d'un raikiri et envoya une grosse quantité de chakra dans son bras droit.
La marque commençait à lécher le cou de la jeune fille quand elle se précipita sur son ancien maître.
Elle lança son poing, dont la marque grandissante avait décuplé la puissance, vers le visage d'Orochimaru qui ouvrit de grands yeux étonnés.
L'impact eu lieu mais pas sur la bonne personne, un homme aux cheveux grisés s'était interposé entre elle et le sannin.
Il avait arrêté l'attaque à l'aide de son bras et poussa un cri de douleur.
« Kss toi....sale parasite, dégage de mon chemin!! » lui envoya Squik en lui assénant un violent revers du poing.
Il percuta un arbre et voulu se protéger avec son bras mais cet effort lui arracha un nouveau hurlement de douleur.
« Huhuhu inutile ton bras est hors d'état de nuire à présent, tu devrais savoir ça vu que tu es censé être doué en jutsu médical! » le cassa Squik qui reprenait peu à peu le dessus sur la marque.
« Hm tu es toujours aussi impulsive à ce que je vois, je vais te laisser digérer mon retour... Kabuto! Il est temps de partir! Ne t'en fais pas Squik...je reviendrais te chercher... »
« Tss sombre idiot, je n'ai plus rien à voir avec toi! »
« Hun hun hun vraiment? Alors pourquoi gardes-tu le symbole du serpent et les répliques de mes boucles d'oreilles? » rétorqua Orochimaru d'une voix sadique.
Squik ne s'attendait pas à une telle réponse et ne sut quoi répondre, il l'embrouillait ce qu'il remarqua lui aussi.
« Hun hun hun tu reviendras vers moi Squik je peux te l'assurer...Réfléchit bien et...pense à tes amis... »termina-t-il en s'évaporant avec Kabuto dans un nuage de fumée.
Le champ de bataille redevint silencieux mais l'ombre d'Orochimaru planait toujours.
Squik avait complètement réussi à repousser la marque mais les dernières paroles de son mentor l'avaient perturbée.
Que comptait-il faire? Oserait-il s'en prendre à ses amis pour faire pression sur elle? (Hum!)
« Squik...est-ce que ça va? » lui demanda Ayame plus qu'inquiète pour son amie.
« Hm...oui ne t'en fais pas. Je suis juste un peu...fatiguée c'est tout... »
Ayame doutait des paroles de Squik mais elle ne voulait pas la brusquer en lui demandant certaines réponses. (ouais me brusque pas! XD)
Elle soupira:
« Bien, allons-y dans ce cas. Je n'ai pas spécialement envie de m'éterniser ici... »
« Hm....oui partons... »
Elles tournèrent le dos au cadavre de l'ancienne kunoichi de Kusa no Kuni en espérant qu'une patrouille la découvrirait avant les charognards.
Elles n'eurent pas fait dix mètres que des bruits dans les fourrés se firent entendre.
Les deux anbus n'avaient guère envie de se battre mais bouger trahirait leur position, aussi se préparèrent-elles à un éventuel combat.
« Héhéhé je vous ais enfin trouvées! » annonça une voix grave de derrière les arbres, un regard rougeoyant perçant l'obscurité...
Dokueki Kasumi no jutsu*= mot à mot « brume empoisonnée »
Nitrite d'amyle**= combiné au nitrite de sodium et au thiosulfate de sodium il devient un antidote contre l'empoisonnement au cyanure. (Squik en mâche alors que normalement on l'injecte par intraveineuse, j'ai pris la liberté de faire un écart pour laisser supposer que la jeune fille a trouvé un moyen de conditionner ces trois produits pour qu'ils agissent par le sang!)
Il existe d'autres moyens de contrecarrer un empoisonnement au cyanure mais celui-ci était le plus approprié j'ai trouvé.^^ |