Chapitre 16: Casage de Chevalier/ Passage chez Death Mask
Dans le troisième temple du Sanctuaire, Saga s'entretenait avec Shigure sur l'évolution de son entraînement au fil des jours.
La jeune fille avait fait de réels progrès bien qu'elle se laisse un peu trop emporter par ses émotions ce qui avait tendance à lui nuire.
"Tu es trop impulsive, lui dit Saga gentiment, il faut que tu apprennes à contrôler ton énergie dans un combat. Que tu arrives à gérer tes émotions et jauger ta puissance pour éviter de trop t'essouffler, ça te permettra de porter des coups plus puissants et surtout plus précis à ton adversaire."
"Hm oui je sais on m'a déjà dit que j'étais une brute....acquiesça la jeune fille qui se rappelait des cours d'arts martiaux.
Je vais essayer de faire de mon mieux pour régler ce problème!" lui assura-t-elle avec un sourire plein de convictions.
"Je suis ravi de te l'entendre dire parce que dans peu de temps ce ne sera plus à moi de te conseiller..."
"Ah? Je dois déjà changer de temple? Mais je suis restée ici beaucoup moins de temps que dans celui d'Aldébaran!" s'étonna-t-elle.
"Oui je sais mais tu changes de temple en fonction des progrès que tu fais et ceux-ci sont flagrants en matière de combat rapproché. Je n'ai donc plus grand chose à t'apprendre...." lui expliqua le chevalier des Gémeaux.
"Ah d'accord, et je suis censée étudier quoi après?"
"Ca ce n'est pas à moi de te le dire, chaque chevalier décide de ce qu'il va t'enseigner mais vu à la vitesse où vous progressez Fitz et toi d'ici peu de temps on n'aura plus rien à vous apprendre!"
"Vraiment?! Dingue....mais on fera quoi dans ce cas?"
"J'avoue que je n'en sais rien, on verra ça en temps utile!"
"Hm ok! Au fait.......et avec Fitz tu en es où?"
"Oh non tu ne vas pas recommencer!!" soupira Saga en entendant la jeune fille essayer une nouvelle fois de les caser ensemble. (XD)
"Oh allez Saga fait pas genre elle ne t'intéresse pas tout le monde t'as grillé! Pourquoi tu ne vas pas lui parler?"
"Mais parce que j'en n'ai pas envie et parce que j'aime pas qu'on se mèle de ma vie privée!!" grogna-t-il légèrement agacé.
"Oh s'il te plaît, ça te coûte rien d'essayer!" insista lourdement Shigure avec de grands yeux.
"Tu sais que tu commences réellement à me souler avec ça!" lui fit-il mais seuls les grands yeux bleus de la jeune fille le fixèrent semblant lui demander eux aussi d'aller voir son amie.
Saga soupira, elle n'allait pas le lâcher. (pas chiante la fille XD)
"Mais je ne connais pratiquement rien d'elle et puis je ne suis même pas sûr qu'elle acceptera un rendez-vous!"
"Hihi ne t'en fais pas je suis certaine qu'elle sera enchantée!^^ T'iras la voir demain hein?"
"Rah oui d'accord mais seulement si tu arrêtes de me casser les pieds à tout bout de champ pour me caser ok?"
"No problemo!^^"
Saga laissa traîner la fin de la journée pour se préparer psychologiquement à sa rencontre avec la jeune fille.
Il était amusant pour Shigure de remarquer qu'un Chevalier de son ordre arrive à maîtriser les féroces canidés qui les avaient agressés mais ne trouve pas confiance en lui pour aborder une fille.
Le lendemain, à la plus grande joie de Shigure, il alla à la rencontre de Fitz à qui il avait donné rendez-vous derrière son temple.
Fitz avait réussi par un quelconque miracle à se réveiller tôt (me tue pas s'il te plaît XD) et s'était téléporter à l'endroit qu'il lui avait indiqué.
Saga arriva quasiment au même moment et entamma la conversation par un compliment:
"Félicitations, je vois que tu maîtrises à la perfection la téléportation!"
"Ah, merci....à force d'entraînement j'ai réussi à m'en sortir^^" lui répondit-elle avec un grand sourire qui ne le laissa pas indifférent.
Il rougit à la vue de cette jeune fille pleine de gaieté dont le sourire innocent le faisait fondre à chaque fois qu'il le voyait. (hihi^^)
"Saga tu vas bien? Tu es tout rouge...." s'inquiéta Fitz.
"Ah euh je....ce n'est rien......je vais bien..... Hum alors euh comment va ta blessure?" demanda-t-il pour changer de sujet.
"Oh beaucoup mieux, je ne sens plus rien. C'est comme si je n'avais jamais reçu de coup!^^" le rassura-t-elle en souriant de nouveau.
"Tant mieux..."
Un silence pesant s'installa entre eux et leur gène mutuelle se fit alors plus que ressentir.
"Grah mais quel boulet celui-là! Oh Saga fait quelque chose, elle est devant toi réagit mon gars!!!" râla mentalement Shigure à l'adresse du Chevalier des Gémeaux pour qu'il se bouge un peu.
"Mais qu'est-ce que tu fais là toi? Si je t'ai écouté c'est pas pour que tu viennes m'espionner!!" la rembara Saga par la pensée.
"Je suis là pour te donner un coup de main parce que tu te débrouilles comme un manche!!" se moqua la jeune fille avec un petit ricannement.
"Fous nous la paix je t'ai rien demandé!!" murmura-t-il entre ses dents.
"Hm? Excuse-moi tu as dis quelque chose Saga? Je n'ai pas entendu..." s'excusa Fitz qui, n'entendant pas la conversation entre le chevalier et son amie, pensait qu'il s'adressait à elle.
"Ah euh non je disais juste que...euh....que c'était une belle journée qui s'annonçait!" tenta-t-il de rattraper pour qu'elle ne se doute de rien.
"Oh non mais quelle diversion minable! s'apitoya Shigure derrière une des colonnes du temple de Saga, bon va falloir que je lui donne un coup de pouce parce qu'à ce rythme là dans deux jours on y est encore!! Je me demande si...." songea-t-elle en regardant le tranchant de sa main puis le couple peu dégourdis au loin.
Un sourire mesquin s'afficha sur ses lèvres et elle abaissa sa main d'un coup sec sur le sol du temple.
Une grosse fissure fendit le sol et fonça droit sur les jeunes gens, Fitz se retourna étonnée et fut propulsée dans les airs.
Fort heureusement, dans un élan de galanterie Saga la rattrapa en plein vol lui évitant une chute douloureuse.
"Ahah bah oui ça fonctionne super bien l'Excalibur!!" s'enchanta Shigure dans son coin en soufflant sur sa main à la manière d'un cow boy sur son pistolet.
"Ca va tu n'as rien de cassé?" demanda Saga à la jeune fille dans ses bras.
"Non non.....je crois que ça va....Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?" questionna-t-elle encore surprise par ce qui venait de se passer.
"Je crois que j'ai une petite idée là-dessus...." répondit-il en jetant un regard noir en direction de Shigure qui se planqua derrière une colonne du temple.
Il secoua la tête, décidément cette fille ferait n'importe quoi pour le rapprocher de son amie. Il se rendit alors compte qu'il tenait toujours la jeune fille dans ses bras et rougit violement.
"O/////O euh pardon.....désolé....euh, tu veux peut être que je te repose...." bégéya-t-il confus.
"Aaaaaaaaah mais non profites-en!!!" cria mentalement Shigure.
"La ferme toi là-bas!!!" lui envoya Saga par la pensée. (XD)
"Euh s'il...s'il te plaît oui....>/////< J'aime bien comment je suis mais.....euh non c'est pas ce que je voulais dire euh jeu....aaaaah mince je dis n'importe quoi!!><" s'empettra Fitz en rougissant encore plus que le chevalier qui la portait. (reXD)
"T'es mignonne quand tu paniques......euh hum oublie ce que j'ai dit!>//>'" s'empressa-t-il d'ajouter quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire.
"Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!! And I win!! Gling gling gling Shigure est dans la place, agence matrimoniale Shigure bonjour!! Hihi^^" fêta Shigure toute seule et très contente d'elle.
"Toi t'es morte!!!" râla une fois de plus Saga mentalement.
"Genre ça te déranges de l'avoir dans tes bras...." lui répondit-elle pour lui casser les pieds et lui faire remarquer qu'elle n'avait pas tord.
"Qui fait agence matrimoniale?" fit une voix derrière elle.
"Aaaaaaaaaaaaah Death Mask qu'est-ce que tu fous là?!!! hurla-t-elle en faisant un bond de deux mètres de haut.
Pschiit va-t-en tu vas tout faire foirer!!" lui intima-t-elle avec un petit signe de la main lui signifiant de déguerpir.
"Je te rapelles que vous êtes vers mon temple, il faut bien que je rentre chez moi tout de même!!"
"Non non non pas maintenant, il m'a fallu trop de temps pour les caser alors tu vas pas rentrer chez toi maintenant pour tout faire capoter!!"
"Keudale chui chez moi, m'en fou des deux autres.....tiens d'ailleurs pourquoi ils sont ensembles...?" tilta Death Mask trois heures plus tard XD.
"Qui sort avec qui?!" demanda Milo qui venait de rappliquer à son tour.
"Ah non tu vas pas t'en mêler toi aussi! Death Mask aide-moi à le dégager de là sinon il va tout envoyer en l'air!><"
"Oh oh je m'envoie en l'air avec qui? Toi jolie demoiselle?" fit Milo en prenant un air de dragueur.
"...Tu t'envoies en l'air tout seul ducon!!" lui cria Shigure en lui assénant un méga coup de poing.
"Non mais tu rêves abruti!" renchérit Death Mask en infligeant simultanément un coup lui aussi.
Le Chevalier du Scorpion vola et se retrouva une fois de plus encastré dans le toit des Gémeaux, ce qui allait encore faire râler Saga.
"Non mais il se croit où lui?!" grogna le Chevalier du Cancer en secouant son poing encore fumant. (XD)
"Ma que couillon! Gracie Death Mask^^ Aaaaaah merde!!!! Il sont partis où le couple de Gemini? O_O Marde c'est pire qu'un épisode à suivre, je veux la suite!! Je veux savoir si il s'est enfin décidé à lui parler!! T_T" chouina Shigure en se rendant compte que Fitz et Saga n'étaient plus là en maudissant secrètement Milo de l'avoir interrompu dans son espionnage. (XD)
"Peuh, doué comme il est il va se taper un rateau de première!" répondit-il avec un soupir prononcé.
Le dénouement de leur rendez-vous ne l'intéressait pas le moins du monde.
"Ah no! No es possible!!! Pas après le mal que je me suis donné pour les caser!! Madre de Dio faut qu'ils soient ensembles!!"
"Berk de l'Espagnol, quelle langue ignoble!" grimaça le Gardien de la quatrième maison.
"Va fenculo Death Mask!!" le rembarra-t-elle en l'insultant.
"...ma tu parles italien O_O?" s'étonna-t-il en l'entendant l'injurier.
"Ouais ça m'éclate de parler dans plusieurs langues!^^ Et t'avises pas d'insulter l'Espagne ok?! On a gagné la coupe tout de même!" (XD non non je remus pas le couteau dans la plaie pour les supporters français!)
"Ouais bien dit!!" fit une voix en provenance du dixième temple.
"La ferme la chèvre là haut! Grah un Espagnol c'était déjà chiant mais si y en a deux...T_T"
"Ahaha Viva España!!!!! A bas l'Italie!!!" continua-t-il de l'agacer.
"Euh Shura ça vaut aussi pour toi mon gars: soy Italiana tambien eentonces callate! Comprendo?!*" rétorqua Shigure en lui rappelant ses origines.
(* je suis Italienne aussi alors la ferme! Compris?)
"O_O mierda une autre Italienne!"
"Euh...Espagnole ou Italienne, je suis plus là oO!" se perdit Death Mask dans les explications qu'elle avait fournie.
"C'est pas dur, je suis Française, Espagnole et Italienne!^^"
".....sacré m'lange dis-moi...."
"Bon tu me raccompagnes au temple de Saga? Je vais avoir besoin de toi^^"
"?! De moi? Pour quoi faire?" interrogea-t-il étonné.
"Ma per l'enleverr di Milo del tetto mio caro!**" lui répondit-elle avec un sourire avant d'éclater de rire suivit d'un léger ricanement du chevalier.
(** Mais pour décastrer Milo du toit mon cher!)
"Pff ahah laisse-le donc prendre l'air là où il est, rigola vaguement Death Mask avant de prendre la direction de son temple.
Tu viens?" ajouta-t-il en se retournant vers la jeune fille qui ne le suivait pas.
"Hein? Pourquoi?" lui demanda-t-elle étonnée.
".....t'es pas censée venir dans mon temple à partir de maintenant?"
"Ah! O_O Si, Saga viens à peine de me le dire! Oups j'avais oublié^^'" s'excusa-t-elle avec un sourire.
".....irrécupérable!" soupira le chevalier avant de continuer à gravir les marches.
Shigure le suivit et pénétra une nouvelle fois dans l'antre du Cancer, elle fut de nouveau fascinée par l'étrange décors que représentaient les innombrables visages accrochés aux murs.
La fine brume flottait était là elle aussi au ras du sol et rendait l'atmosphère toujours aussi glauque mais ne semblait pas déranger la jeune fille.
Attirée comme un papillon par la lumière, elle s'approcha d'un des visages et l'examina de plus près.
Pâle comme la mort avec des reflets violacés donnés par l'éclairage du temple il ressemblait à zombie sorti d'un film fantastique. Son expression s'était figée dans un rictus d'agonie laissant deviner la souffrance qu'il avait dû endurer.
Shigure effleura du doigt les contours de ce visage étrange et constata avec étonnement que les bords avaient été ciselés avec une extrême précision, pas une bosse ne dérangeait la netteté et la finesse du contour....
"Impressionant!" chuchota-t-elle tout bas en admiration devant une telle oeuvre qui en aurait dégouté plus d'un.
"Qu'est-ce que tu fabriques?" lui demanda Death Mask en la voyant plantée devant le mur.
"Tous ces gens.....c'est toi qui les as tués?" demanda-t-elle en continuant de fixer le masque mortuaire cloué au mur.
Elle comprenait à présent d'où venait le surnom de "Masque de Mort" que portait le chevalier.
"....Oui pourquoi?" demanda-t-il étonné d'une telle question.
"Impressionant, chuchota-t-elle de nouveau. Tu avais beaucoup d'ennemis dis donc! Tous des chevaliers?" s'enquit-elle de nouveau.
"Pas nécessairement, il y a aussi des spectres et de simples humains aussi...." lui répondit-il surpris encore une fois par ce qu'elle lui demandait.
"Hm je vois" fit-elle simplement.
Elle porta son attention sur un autre visage et en carressa là aussi le contour: la même précision, elle en était sidérée.
Le chevalier la regardait passer d'une tête à l'autre et lui demanda avec un haussement de sourcil:
"Mais qu'est-ce que tu cherches à la fin?"
"Rien je regarde.....je suis juste impresionnée par la précision avec laquelle ont été incisés tous ces visages..." lui répondit-elle en touchant le bord d'un autre visage.
Death Mask en resta bouche bée, cette fille admirait sans éprouver la moindre once de peur toutes ces têtes agonisantes alors que même les autres chevaliers n'arrivaient pas ou peu à soutenir le regard en entrant chez lui.
Il se permit d'examiner un peu mieux la jeune fille pendant qu'elle ne le regardait pas, ses longs cheveux châtains tombant en cascade dans son dos et sur ses épaules contrastaient étrangement avec la pâleur de sa peau bien qu'un léger bronzage tentait de la rendre plus foncée.
Comment arrivait-elle à supporter la vision de ces visages morts? Pourquoi n'en n'avait -elle pas peur comme tout le monde? La mort ne l'effrayait-elle donc pas?
Beaucoup d'interrogations lui restaient sans réponses et il osa lui poser ces questions qui le taraudaient.
"Dis-moi Shigure.......tu n'as pas peur....?"
"Peur? Peur de quoi?" lui demanda-t-elle en le regardant étonnée.
"Bah euh je sais pas mais....les autres chevaliers sont assez mal à l'aise avec tous ces visages.......pas toi?"
Elle le fixa de ses yeux couleur glace et un frisson parcouru Death Mask sans qu'il sache d'où il vienne.
Un petit rire lui échappa,
"Ahah pourquoi veux-tu que j'ai peur de quelque chose qui est mort c'est ridicule voyons! Bon je reconnais qu'en matière de déco ce serait pas mon premier choix mais sinon ça me dérange pas au contraire je trouve ça marrant!^^ ......oui bon je sais je n'ai pas la même conception du mot marrant que le commun des mortels-_-'" ajouta-t-elle comme pour expliquer son humour noir.
Là encore Death Mask resta sans voix, cette fille avait le don de le surprendre!
Elle n'avait pas peur de la mort....étrange. Peut être y avait-elle déjà été confrontée par le passé....mais dans ce cas il trouvait bizarre qu'elle n'angoisse pas plus que ça...
"Dis tu utilises quoi pour les découper, un scalpel?" le questionna-t-elle curieuse.
Encore une question à laquelle il ne s'attendait pas la moins du monde, il allait lui répondre quand elle réfléchi tout haut.
"Hmmm je me demande si c'est possible avec un excalibur..."
Cette simple évocation au signe du Capricorne l'agaça.
"Ne prononce pas ce mot devant moi!" grogna-t-il en s'éloignant.
"Hein? Oh Death Mask excuse-moi je voulais pas.....et merde j'ai gaffé!" pesta-t-elle.
Elle abandonna la contemplation de ces visages figés et essaya de rattrapper le chevalier.
"Death Mask? Death Mask? Youhou, merde mais t'es passé où bon sang?!! Tiens.....c'est quoi ça?" fit-elle en s'arrêtant devant une immense porte de couleur foncée.
Deux lourdes portes en ce qui semblait être de la pierre se dressaient devant elle, des sculptures les ornaient et leurs donnaient une valeur innestimable.
Une légère fumée violette s'échappait de l'interstice en dessous de celles-ci ce qui ne fit qu'accroître la curiosité de la jeune fille.
"Mierda qu'est-ce que c'est que ce truc chelou...?" se demanda-t-elle en mettant sa main sur la surface blanchâtre de la porte...
Elle la poussa légèrement et à son grand étonnement celle-ci s'entre ouvrit dans un grincement sonore.
"O_O bah mince alors..."lâcha Shigure stupéfaite qu'elle s'entrebaille si facilement.
La voix lointaine du chevalier du Cancer l'interpella.
"Shigure.....eh oh t'es passée où?"
Elle tourna la tête et allait lui répondre quand un souffle en provenance de derrière la porte attira son attention et lui fit oublier le gardien de la quatrième maison.
Quelque chose l'attirait et la poussait à aller voir quel secret se dissimulait derrière ses gigantesques portes closes mais une voix dans sa tête lui disait pourtant que ce n'était pas une bonne idée.
"Shigure?!!" appela une nouvelle fois Death Mask sans réponse de la part de l'apprentie Capricorne.
Elle préféra écouter sa curiosité plutôt que l'étrange sensation lui disant que ce n'était pas une bonne idée et se faufila dans le maigre espace disponible entre les deux portes...
|