Chapitre 17: Descente aux Enfers.
Ce fut la noirceur ébène de la nuit qui accueilli Shigure derrière la porte, le seul semblant de lumière provenait de l'embrasure de cette même porte derrière elle.
Elle fit deux pas en avant puis s'arrêta pour regarder autour d'elle en tentant de percer l'obscurité qui l'enveloppait.
Un brise venue de nul part vint lui caresser la joue et fit virevolter ses longs cheveux, il lui sembla entendre un murmure perdu dans ce vent étrange...
Un son doucereux et charmeur qu'elle n'arrivait pas à décrypter, elle tendit l'oreille et essaya de transcrire ce que le vent lui chuchotait.
"...........ure...........gure..............shigure..........." appelait l'étrange susurrement aussi discret que le battement d'ailes d'un insecte.
"Oui....c'est moi." s'entendit-elle répondre l'esprit ailleurs.
"SHIGURE!!!!" hurla une voix derrière qui la fit sursauter.
Elle se retourna et distingua au loin le chevalier du Cancer dans l'entre-baillement de la porte.
"Death Mask?" fit-elle en faisant un pas vers lui.
"Shigure revient ici vite!!!" lui cria-t-il en courant vers elle.
Elle avança de nouveau vers lui quand soudain....les portes se mirent à frémir.
"Hein? Qu'est-ce que.... s'étonna-t-elle en les voyant bouger toutes seules, oh non!!"
Les portes étaient en train de se refermer...
Elle réagit promptement et couru vers le mince filet de lumière qui était en train de disparaître.
"Non.....NON!!!" fit-elle presque en criant.
Elle vit la main du chevalier se tendre vers elle mais ne put la saisir.......les portes se refermèrent sur elle la plongeant dans les ténèbres.
"Noooooooooooon!!!! Death Mask!!! Qu'est-ce qui se passe? Ouvre-moi!! Death Mask!!!" s'égosilla-t-elle en tambourinant les lourdes portes dont aucun son ne sorti...
Elle frappa encore et encore, cherchant à ré-ouvrir le passage par où elle était rentrée mais rien ne se produisit: elle était bel et bien enfermée!
Paniquée elle jeta son poing dans la pierre avec la force du désespoir et sentie ses os craquer sous le coup. Une violente douleur vint lui vriller la main mais elle était trop perdue pour y faire attention pour le moment.
"Merde......qu'est-ce que j'ai fait...?" s'interrogea-t-elle en se rendant compte qu'elle n'aurait jamais dû ouvrir cette porte si intrigante soit elle.
Elle pivota et fut confrontée de nouveau à l'immensité des ténèbres sans fond ce qui l'angoissa légèrement.
".......ure..........Shigure.........."entendit-elle une nouvelle fois.
"Oui?" répondit-elle d'une toute petite voix n'espérant pas forcément qu'on lui réponde.
"Shigure...............viens à moi.........." lui intimait la mystérieuse voix dans un chuchotement à peine perceptible.
Méfiante et paniquée, elle n'osa pas bouger dans le vain espoir que la porte se ré-ouvre sur le monde extérieur.
Mais elle se rendit à l'évidence que ce miracle n'arriverait pas...s'armant de courage, elle commença alors à s'avancer dans l'obscurité...
Entre le temple du Lion et de la Vierge, Fitz et Saga marchaient tranquillement sous le soleil plombant de Grèce.
"Alors comme ça tu as des frères et soeurs tous de signes différents?! Et bien ça doit être mouvementé chez toi dis donc!" fit Saga en rigolant
"Oui tu peux le dire, mon grand frère est du Sagittaire, ma soeur qui a un an de moins que moi est du Lion et la plus petite est du Poisson. Et puis bah y a moi qui suis des Gémeaux!" termina-t-elle en souriant.
"Ah oui en effet ça fait du monde, ne me dis pas que celle du Poisson fait autant attention à son apparence qu'Aphrodite!" se moqua-t-il sachant que le chevalier concerné n'était pas là.
"Ahah non c'est bon et elle ne se trimbale pas avec une rose non plus! Par contre elle voue une admiration sans borne à son signe!"
"De l'admiration pour Aphrodite?! J'aurais tout entendu!" rigola-t-il de plus belle.
"Hihi tu rigoles mais c'est la même chose pour mon autre soeur et pour moi aussi d'ailleurs! ajouta-t-elle avec un grand sourire, elle s'empourpra aussitôt après s'être rendue compte qu'elle avait dit ça alors que le chevalier en question était juste devant elle.
Euh.....je.....je voulais dire que euh c'est un honneur de....d'avoir le même signe que toi et euh.....oh non je dis n'importe quoi!" paniqua-t-elle en rougissant de plus belle.
Elle aurait voulue être aussi petite qu'une souris (interdit de dire aussi petite que moi!!! grrr) pour aller se faufiler ailleurs que là où elle était en ce moment même.
Elle détourna la tête pour tenter de dissimuler sa gêne aux yeux de Saga qui arborait un sourire amusé.
Il s'approcha d'elle et mis sa main sur la joue brûlante de la jeune fille pour lui faire tourner la tête vers lui.
Les yeux de Fitz restèrent baissés, n'osant pas croiser ceux du chevalier ce qui amusa Saga.
"J'accepte le compliment!" lui dit-il avec un grand sourire.
Fitz leva furtivement les yeux vers lui et vit qu'il la regardait ou plutôt la contemplait de son regard aussi bleu que l'océan ce qui réussit à la faire rougir un peu plus. (c'est possible de rougir plus? Me tue pas Fitz!)
Saga entrouvrit légèrement la bouche près à dire quelque chose mais il se ravisa et la referma.
Il regarda les lèvres de la jeune fille et une irrépressible envie de les goûter monta en lui, il s'en rendit compte et secoua la tête pour se remettre les idées en place. (et là tu dois te dire "non elle va pas faire ça?!")
Il fixa de nouveau Fitz et ses yeux aux couleurs diverses l'attirèrent de nouveau, il céda à la tentation et approcha lentement son visage du sien jusqu'à coller ses lèvres contre celles de la jeune fille. (et bah si elle l'a fait huhu)
Le regard de Fitz s'agrandit ne s'attendant pas à une telle audace de la part de l'homme du même signe qu'elle mais elle ne chercha pas pour autant à décoller ses lèvres des siennes. (huhu)
D'abord surprise, elle finit par fermer ses paupières pour apprécier pleinement la douceur du baiser qu'il lui donnait. (tu comprends ce que disait Aya pour les détails ou t'as toujours un doute? et encore je suis soft!)
Elle laissa Saga entourer sa taille de ses bras pour l'amener contre lui et se décida timidement à passer les siens derrière la tête du chevalier en caressant ses beaux cheveux bleus.
Ce délicieux moment fut pourtant écourté car Fitz ressentie une sensation étrange au creux de son estomac. (navré de te pourrir un tel moment!)
Elle ré-ouvrit les yeux et laissa glisser ses mains au niveau des épaules du chevalier.
Saga sentit que quelque chose n'allait pas et s'écarta gentiment d'elle.
"Excuse-moi j'aurais peut être dû te demander ton autorisation pour t'embrasser..." s'excusa-t-il croyant que le problème venait de lui.
"Non ce n'est pas ça, lui dit Fitz en secouant la tête, c'est autre chose.....quelque chose de bizarre, comme un vide immense......"lui expliqua-t-elle.
Il la regarda sans trop comprendre ce qu'elle voulait dire et comme si elle avait sentie qu'il ne voyait pas où elle voulait en venir elle lui dit:
"C'est.....étrange, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose comme ça tout d'un coup, mais je ne sais pas ce que c'est...."
Elle baissa la tête comme si elle cherchait une chose invisible puis, comme traversée par un éclair, elle releva les yeux vers Saga où il put lire de la détresse.
"Saga........Shigure, où est Shigure....?" lui demanda-t-elle soudainement.
"Shigure? Euh et bien elle doit être allée dans le temple de Death Mask à l'heure qu'il est mais je ne saisis pas bien pourquoi tu....."
"Il lui est arrivé quelque chose Saga, je.....j'ai senti qu'elle avait comme.....disparue....! Saga il faut la retrouver je suis sûre qu'elle a des ennuis!!" s'alarma-t-elle en proie à une panique sans nom.
"Calme-toi, on va aller voir ce qu'il se passe chez Death Mask, viens suis-moi!" lui dit-il en lui prenant la main en descendant les marches menant au temple du Lion.
Ils croisèrent Aiolia qui les regarda avec de grands yeux autant parce qu'ils étaient ensemble et se tenaient la main que pour l'air grave que portait Saga sur son visage.
"Que se passe-t-il? Qu'est-ce que vous faîtes dans mon temple?" demanda-t-il en les voyant courir vers la sortie.
"Il est peut être arrivé quelque chose à Shigure, rassemble les autres on risque d'avoir besoin de tout le monde!" lui ordonna-t-il en continuant de courir vers la quatrième maison du Sanctuaire.
Aiolia ne comprit pas bien ce qu'il se passait mais ne chercha pas à savoir et convoqua le reste des chevaliers à se rendre chez Death Mask.
Arrivés sur place, Fitz et Saga appelèrent ensemble les deux occupants du temple:
"Shigure!!!!!! Death Mask!!!!" hurlèrent-ils en se dirigeant à l'aveuglette dans le temple.
"Mais où peuvent-ils être?" se demanda Fitz très inquiète pour son amie.
Elle avait un horrible pressentiment semblable à celui qu'avait eu son amie lorsque les spectres d'Hades l'avaient attaqué.
Les cris du chevalier du Cancer les alertèrent:
"Shigure!!!! Shigure reviens ici vite!!"
Ils se précipitèrent vers l'endroit d'où provenait la voix de Death Mask et ils le virent en train de marteler une porte en hurlant le nom de la jeune fille.
"Death Mask qu'est-ce qu'il se passe ici?!" demanda Saga en le voyant à deux doigts de massacrer les lourdes portes de pierre.
"Saga.......c'est....c'est Shigure, elle....elle est passée par cette porte quand je la cherchais. Je.....je n'ai pas eu le temps de la rattraper et la porte c'est refermée.....Je...je ne sais pas quoi faire!!" paniqua-t-il complètement dépassé par les évènements.
A ce moment les autres chevaliers arrivèrent en se demandant ce qu'il se passait.
"Où est le problème Death Mask? Tu n'as qu'à ouvrir la porte et c'est réglé!" lui dit Aphrodite en toute simplicité.
"Je, je ne peux pas......cette porte n'est pas faite pour être ouverte, elle n'aurait jamais dû être.......elle n'aurait jamais put.....je ne comprends pas comment elle a fait....." bégéya-t-il sans finir une seule de ses phrases.
"C'est étrange, fit Shaka en sondant l'aura émanant de la dite porte, je sens qu'il y a une chose étrange et dangereuse derrière ces deux battants mais je n'arrive pas à déceler quoi..."
"On ne peut pas l'ouvrir pour aller récupérer Shigure?" demanda Milo inquiet de l'attitude du chevalier.
Il le connaissait bien et pourtant il ne l'avait jamais vu dans un état pareil.
"Non.....c'est impossible, cette porte n'est pas faite pour être ouverte...." continua-t-il de psalmodier comme une prière.
"J'espère pour toi qu'elle va bien!" le menaça Shura en colère.
"Death Mask......qu'est-ce qu'il y a......derrière cette porte?" demanda timidement Fitz en redoutant la réponse qu'il allait lui donner.
Il cessa de marteler les battants de pierre et tourna vers l'assemblée de chevaliers un regard ravagé, ce qu'il allait leur dire n'allait pas leur plaire....
"Death Mask, où conduit cette porte pour que tu la redoutes tant?" insista Saga qui commençait à craindre le pire.
C'est avec un ton empli de tristesse qu'il leur répondit alors:
"Elle mène.......au monde des Enfers...."
Perdue dans les noires profondeurs souterraines, Shigure essayait tant bien que mal de se repérer.
Elle n'y voyait pas grand chose dans cet endroit dépourvu de lumière et avançait à tatons en se basant sur l'écho de la voix résonnant contre les murs pour se diriger.
Plus d'une fois elle trébucha contre un obstacle invisible à ses yeux mais ne s'arrêta pas pour vérifier ce dont il s'agissait.
"Viens..........viens à moi........" ne cessait de répéter la mystérieuse voix qui l'avait entraînée jusqu'ici.
La peur lui nouait le ventre elle ne pouvait le nier mais elle n'avait d'autre choix que d'avancer vers l'inconnu, peu importe ce qu'elle trouverait au bout de ce dangereux chemin menant on ne sait où...
La jeune fille marcha sur quelque chose qui provoqua un craquement sinistre résonnant contre les parois du tunnel.
Elle se pétrifia et osa un regard en direction de ses pieds, sa vue s'était peu à peu habituée à l'obscurité ambiante et elle distingua alors un crâne humain....
"Wouah! cria-t-elle surprise, mais qu'est-ce que ça fou là ce truc? Dégage de là tu m'as foutu la trouille!!" râla-t-elle sur l'os en shootant dedans avec force.
Les restes humains rebondirent sur la paroi avant de tomber plus loin.....sans provoquer le moindre bruit d'impact.
Etonnée, la jeune fille alla en direction de l'endroit où elle l'avait envoyé et découvrit avec stupéfaction un gigantesque escalier en colimaçon menant dans les profondeurs de la terre.
Des torches où brûlaient des flammes bleues aux lueurs azures projetaient leurs ombres ectoplasmiques sur cette étrange succession de marches.
Elle resta ébahie par le spectacle s'offrant à ses yeux et se demandait bien où cet escalier pouvait bien mener.
La voix retenti à nouveau à ses oreilles tel un murmure doucereux qui pourtant ne la réconfortait guère.
"Descends...........viens à moi......" lui intimait-elle.
Et Shigure comme hypnotisée ne pouvait que répondre à son appel incessant, elle descendit les marches où son ombre s'allongeait en passant devant les seules sources de lumière présentes en ces lieux désolés.
Enfin elle arriva au terme de ce long escalier et mis le pied sur un sol aux allures de marbre, ses talons claquèrent lorsqu'elle avança un peu plus tout en regardant autour d'elle.
Elle avait débouchée sur une pièce aussi sombre que les précédentes seulement éclairée par la lueur des flammes bleutées, une salle dans le fond où brillait une lumière violacée l'attira comme un papillon de nuit.
C'était une pièce circulaire sombre elle aussi, la voûte du plafond était retenue par de hauts piliers où étaient sculptés ce qui semblait être à première vue des démons cornus grimaçants aux dents et griffes acérées et aux ailes déployées. Leurs orbites pourtant vides semblaient la fixer et suivre chacun de ses mouvements en ces lieux.
"C'est stupide, ce ne sont que des statues!" se persuada-t-elle en continuant à examiner la salle.
Quelque chose de brillant attira son attention au centre de la pièce, elle s'approcha curieuse de voir de quoi il s'agissait.
Elle gravit une petite marche pour accéder à un plateau rond sur lequel reposait une harpe. L'instrument semblait étinceler de mille feux sous les rayons lunaires et les cordes délicates étaient pareilles à des diamants scintillants seulement....il n'y avait pas une fenêtre permettant à la lune de faire tomber sa lumière sur cet instrument magnifique.
La magie qui s'en dégageait au départ se changea en une aura maléfique aux yeux de Shigure qui s'en éloigna prudemment.
"Viens.........viens à moi......." surgit alors de nul part la voix qui l'avait guidée jusqu'ici.
Les yeux dans le vague, Shigure se détourna de la salle et en sortit suivant l'appel irrésistible comme si elle était droguée.
Le couloir qu'elle suivit la fit déboucher devant deux autres tunnels où les lumières violettes jouant sur les murs les rendaient menaçants.
"Par ici........viens jusqu'à moi....." l'aiguilla la voix en lui faisant prendre le chemin de droite.
Shigure commença à s'engager là où la voix lui avait dit d'aller mais elle fut prise de curiosité, que ce passerait-il si elle décidait de changer de côté?
Pour s'en rendre compte elle décida d'emprunter le chemin de gauche, la réponse ne se fit pas attendre.
Ce fut comme si un éclair la foudroya, elle crut même sentir deux grands yeux poser son regard sur elle pour la dissuader d'aller par là.
"Non.....pas par là.......viens par ici......" lui recommanda gentiment mais autoritairement la voix.
Docile, Shigure obéit et rebroussa chemin pour emprunter le tunnel de droite.
Elle était donc observée, c'est ce à quoi elle s'attendait et resta donc sur ses gardes.
Au fur et à mesure où elle s'aventurait plus loin dans le tunnel elle sentait que quelque chose avait changé dans l'air ambiant: il était plus lourd.....étouffant presque mais elle ne voulut pas s'arrêter et continua sa progression dans les abîmes des ténèbres.
Ne cessant de marcher, elle commençait à se demander à qui pouvait bien appartenir la mystérieuse voix qui lui commandait d'avancer...
Ami ou ennemi...? Elle penchait plus pour la deuxième option et tenta de trouver une parade à une quelconque attaque en espérant qu'elle n'ait pas lieu.
La jeune fille soupira, elle était bien seule dans cet endroit isolé et un début d'ennui planait sur elle.
"Ah! Et perdu dans le dédale du néant le marcheur solitaire tentait vainement de trouver un échapatoire à sa destinée..." philosopha-t-elle en soupirant. (ouais c'est rien la phrase m'est venue comme ça...)
Un petit rire acclama cette phrase improvisée ce qui la fit frissonner, comment pouvait-on l'entendre alors qu'elle était seule...?
Les sens en alerte, elle chercha une quelconque silhouette ou des bruits de pas pour savoir si elle était suivie....mais il n'y avait rien...
La peur commença à prendre la place de la curiosité chez la jeune fille et elle se dit qu'elle n'aurait jamais dû pousser les battants des lourdes portes pour voir ce qui se cachait derrière.
De la lumière la tira de ses sombres pensées et ce qu'elle vit la laissa sans voix.
"Oh!" lâcha-t-elle sidérée par ce qui s'offrait à ses yeux: une vaste salle brillant de mille feux l'éblouissait de sa beauté.
On aurait dit que chaque colonne, chaque carreau du sol avait était taillé dans du cristal tellement le matériau était pur et beau.
Les mêmes bougeoirs où brûlaient des flammes bleutées éclairaient la pièce la rendant encore plus scintillante pareil à un bal de lucioles une chaude nuit d'été.
Devant elle s'élevait un nouvel escalier dont les fin rideaux en voiles transparents lui cachaient la destination.
Ils laissaient cependant transparaître un trône imposant décoré d'ailes de chauve-souris à son sommet.
Elle plissa les yeux et vit que quelqu'un y était assis ce qui la paniqua: il l'avait forcément vue et elle était plus qu'à découvert...
Un léger rire s'éleva du siège royal lui indiquant qu'elle ne s'était pas trompée: il y avait bel et bien quelqu'un face à elle.
"Viens......approches-toi......" fit la voix de façon claire et audible.
Shigure se raidit, le propriétaire de la voix était apparemment assis derrière les fins voilages!
Elle avança timidement ne sachant trop quoi faire d'autre et s'arrêta devant les escaliers.
"Approche.......viens à moi......" lui ordonna la voix masculine.
N'ayant pas vraiment le choix, elle gravit les marches de marbre en se répétant continuellement que ce n'était pas une bonne idée.
Arrivée devant le trône, elle écarta délicatement les rideaux transparents et tomba nez à nez avec une personne vêtue d'une longue robe noire à parures dorées qui portait un étrange casque rouge dissimulant son visage.
Elle resta un instant tétanisée devant cet étrange personnage et trouva le courage de parler:
"C'est vous qui m'avez amenée jusqu'ici je présume?" le questionna-t-elle en sachant qu'il répondrait affirmativement, ce qu'il fit.
"En effet, lui dit-il calmement, c'est ma voix qui t'as guidée..."
Shigure le regarda longuement, il y avait quelque chose qui clochait chez lui mais elle ne savait pas quoi.
Comme il ne parlait plus, elle ré-engagea la conversation.
"Hm, et à qui ais-je l'honneur?" lui demanda-t-elle en faisant le tour du trône en contemplant les diverses sculptures l'ornant.
"Je savais que tu me poserais cette question, aussi je te souhaite la bienvenue dans mon humble royaume que sont les Enfers. Je me nomme Hades, gardien du monde souterrain!" l'accueilli-t-il sans esquisser le moindre mouvement.
Shigure s'arrêta et le regarda de façon sceptique pensant qu'il se moquait d'elle.
"Hades hein? Rien que ça! Ahah elle est bien bonne, on me l'avait jamais faite celle-là!!" éclata-t-elle d'un rire sonore qui résonna dans toute la pièce.
Son interlocuteur ne broncha pas et ne pris pas la peine de lui répondre quoi que ce soit.
La jeune fille repris son sérieux et alla se placer devant le Maître des lieux et lui dit d'une voix qu'elle voulut pleine d'assurance:
"Le coup du pseudo ça passe, mais qu'on se foute de moi en me présentant une coquille vide pour interlocuteur j'apprécie moyennement!!" râla-t-elle en décochant un revers dans la tête de l'homme assis devant elle.
Le casque parti sous l'impact et vola à quelques mètres avant de tomber sur le sol dans un bruit métallique, à la place de la tête du dénommé Hades il n'y avait rien!
Shigure n'en fut nullement surprise et émit un petit rire de dédain en voyant qu'elle avait raison, elle enleva la sorte de robe du trône et vit alors qu'il n'y avait rien dessous: personne ne se trouvait dans les vêtements!
"Pff, intéressant le coup du pantin invisible.... Et tu vas te décider à te montrer tout de même, que je n'ai pas été guidée par un fantôme qui a peur de se montrer!" l'invita-t-elle à se montrer au grand jour avec une pointe de défi dans la voix.
De nouveau un rire se fit entendre et un homme aux longs cheveux ébènes et à l'armure mauve sortis de derrière les rideaux.
"Ainsi donc tu avais deviné le subterfuge....intéressant!" lui dit-il en sortant définitivement de l'ombre.
Shigure le fixa de ses yeux bleus et le dévisagea de haut en bas, une immense prestance se dégageait de cet individu et forçait le respect et la crainte: pas de doute possible cette personne n'était autre que...
"Hades....." souffla-t-elle étonnée malgré qu'il lui ait dit comment il s'appelait.
Bien qu'elle soit dans un autre monde où tout était possible elle n'arrivait pas à en croire ses yeux, elle avait un Dieu en face d'elle!
"Hm, je vois à ton regard que tu sais que je n'ai pas menti........Shigure..." ajouta-t-il en plongeant son regard de nuit dans celui de glace de la jeune fille.
Un éclair de stupeur mélangé à de l'inquiétude passa dans les yeux de cette dernière: comment connaissait-il son nom?
Un petit rire nerveux lui échappa:
"J'hallucine......je parle à un Dieu. Et en quel "honneur" ais-je été conviée ici? Et surtout....d'où tu connais mon nom?!" lui demanda-t-elle en ayant l'audace de le tutoyer.
"Hm rien n'échappe à un Dieu....Je sais que tu es arrivée ici par un portail trans-dimensionnel avec une autre fille."
Shigure blêmit, il était bien plus au courant de ce qu'il se passait qu'elle ne l'imaginait.
"Pff qu'est-ce que tu racontes...?! Je suis arrivée je ne sais pas comment ici mais j'étais seule, ta boule de cristal déconne mon gars!" tenta-t-elle pour protéger Fitz.
Un sourire énigmatique passa sur les lèvres du dieu, un rictus sadique qui ne présageait rien de bon à Shigure...
"Hm, très courageux de ta part d'essayer de protéger ton amie mais ça ne sert à rien de mentir.... elle m'a déjà rencontré!" la renseigna-t-il.
Shigure ferma les yeux et pesta intérieurement: sa tentative de diversion avait lamentablement échouée.
Elle se rappela en effet que Fitz avait dit avoir été en présence d'Hades.
"Merde....." laissa-t-elle échapper dans un chuchotement en serrant le poing, elle ne savait plus quoi faire à présent.
Elle chercha mentalement un plan pour se sortir de ce pétrin en lançant des regards furtifs vers Hades de temps à autre, décidément elle n'aurait jamais dû ouvrir cette fichue porte!
Hades ne cessait de la regarder son plan de résurrection plus proche que jamais, Fitz avait plus que rejeté son offre de sacrifice (tu parles d'une offre tiens!) mais il savait comment s'y prendre avec cette fille: il ne ferait pas deux fois la même erreur!
"Suis-moi, j'ai quelque chose à te montrer...." lui fit-il en l'invitant à aller dans la même direction que lui.
Méfiante mais n'ayant guère d'autre choix, elle lui emboîta le pas. Elle se demandait bien où il voulait la conduire et réfléchit à une vitesse impressionnante à un plan d'évasion...
Après une succession de couloirs tous plus sombres et inquiétants les uns que les autres, Shigure et son guide débouchèrent sur une vision des plus étrange.......et angoissante!
Une salle tellement immense qu'aucun mot ne pouvait décrire sa taille s'offrait devant ses yeux, le plafond était si haut qu'elle ne distinguait que les ténèbres profondes mais c'est le spectacle qu'elle voyait qui la laissait sans voix.
Des milliers de silhouettes ectoplasmiques bleuâtres aux yeux vides de toute émotions erraient de façon chaotiques à ses pieds.
Elle s'approcha du bord de la falaise pour mieux se rendre compte de ce qui se mouvait en bas, au moment où elle se pencha en avant un des spectres lui agrippa la cheville et tenta de grimper sur le rebord avec un bruit d'outre-tombe.
"Aaaah mais barre-toi!!" cria Shigure apeurée.
Par réflexe elle mis sa main en shuto et abaissa violemment son bras sur le cou du fantôme, la tête se détacha et roula dans les profondeurs des abysses suivit par le corps du malheureux.
Un résidu spectral resta sur le tranchant de sa main et elle la secoua avec un air dégoûté.
Elle recula et heurta Hades qui se trouvait dans son dos, la jeune fille se retourna vivement et perdit l'équilibre: elle allait sombrer parmi les autres silhouettes fantomatiques!
Alors qu'elle commençait à tomber une chose à laquelle elle n'avait même pas songé se produisit: Hades la rattrapa par le poignet....
Cependant il ne la remonta pas, il la fixa de ses yeux ébènes semblant se délecter de la peur qu'il lisait dans ceux de la jeune fille dont la chute ne dépendait que de lui.
Shigure restait suspendue dans le vide complètement tétanisée, elle risqua un regard en bas et se rendit compte que les êtres plasmatiques cherchaient à la happer dans leur monde.
Sa terreur augmenta d'un cran et elle croisa le regard neutre de son "sauveur", allait-il la laisser tomber...?
"Qu'est-ce que tu attends? Lâche-moi, tu en meurs d'envie!" trouva-t-elle le courage de lui envoyer alors qu'elle était désespérée.
De nouveau un étrange sourire étira les lèvres du Roi des Enfers.
"Non, je ne te laisserais pas tomber. J'ai d'autres projets pour toi...." lui répondit-il calmement sans la remonter pour autant.
"Dans ce cas tu ferais mieux de me laisser tomber parce que j'ai pas l'intention de t'aider à faire quoi que ce soit!" rétorqua la jeune fille haineuse.
"Tu n'es pas en position de faire du chantage fillette, ceux que tu vois en-dessous de toi sont les esprits des morts. Des créatures affamées dépourvues d'âmes qui ne cherchent qu'à retourner dans le monde des humains par n'importe quel moyen. Quel sort crois-tu qu'ils te réservent si jamais tu les rejoints?" lui expliqua-t-il d'une voix dépourvue de sentiments.
"Gh.......merde......" fit Shigure abattue.
"Là, tu comprends que tu ne peux qu'accepter mon offre...."
"Je m'en contre fous!!" brava-t-elle en ne cessant de regarder ce qui l'attendait en bas.
"Pff petite entêtée!" fit-il en laissant glisser la jeune fille qui poussa un cri en se sentant partir.
Il la rattrapa par le bout des doigts et jubila intérieurement de la frayeur qu'il venait de lui faire.
"Alors....?" redemanda-t-il fier de lui.
"C'est....c'est d'accord, qu'est-ce que tu veux...?" se résigna Shigure en fermant les yeux le coeur battant à tout rompre.
Un sourire de triomphe s'afficha sur le visage d'Hades: il avait gagné!
Il remonta la jeune fille qui tomba assise toute tremblante, elle n'avait jamais vue la mort d'aussi près!
"Ce que je veux est très simple...." lui dit-il comme si rien ne s'était passé.
"C'est.........C'est quoi.....?" lui demanda-t-elle en ne cessant de trembler.
Il se rapprocha dangereusement d'elle ce qui la terrifia encore plus.
"Je veux la tête d'Athéna!" lui susurra-t-il à l'oreille.
|