Chapitre 18: La rescapée des Enfers.
"Alors qu'est-ce qu'on fait pour Shigure? On ne peut pas la laisser toute seule là bas!!" fit Aiolia qui, comme les autres, s'inquiétait du sort de la jeune fille.
"Bien sur que non! Qui sait ce qui peut lui arriver derrière ces portes...." répondit Shura qui commençait à perdre son sang froid.
Fitz s'approcha du chevalier du Capricorne et lui posa la main sur l'épaule.
"Ne t'en fais pas Shura je connais Shigure, elle est forte. Quoi qu'il y ait aux enfers elle le surmontera, ne t'inquiètes pas."
"Tss t'as pas l'air de trop t'en faire pour quelqu'un qui se prétend être son amie!" la cassa le chevalier.
Fitz encaissa cette remarque et le fusilla d'un regard noir, elle lui shoota dans la jambe de toute sa force ce qui fit crier Shura qui ne s'y attendait pas.
"Aie! Non mais ça va pas!! Qu'est-ce qui...."
"La ferme! Je t'interdis de croire que tu es le seul à te faire du soucis pour Shigure! Je m'inquiète énormément pour elle mais j'essaye de faire en sorte que mes émotions ne prennent pas le dessus contrairement à toi! Alors arrêtes de croire que t'es le seul qui est affecté par la disparition de Shigure!!" l'envoya-t-elle balader d'un ton fort et autoritaire qui laissa tout le monde sans voix.
Shura la fixa d'un air abasourdi, il baissa la tête et acquiesça. Après tout Fitz avait raison, il n'avait pas à passer sa colère sur les autres qui n'y étaient pour rien dans tout ça.
Shaka s'approcha de lui à son tour et tenta de le réconforter:
"Calme-toi Shura, on a tous peur pour Shigure tu sais, on est tous dans le même bateau."
"Non, pour moi c'est différent....." murmura-t-il de façon presque inaudible qui n'échappa pas aux chevaliers les plus proches de lui.
Camus regarda Shura avec insistance et se mit à sourire, Aphrodite aperçu ce sourire et demanda à Camus:
"Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça?"
"Hm, non rien rien..."
Le chevalier du Poisson ne comprit pas ce qu'il lui arrivait et laissa tomber.
"Bon c'est bien joli tout ça mais ça ne résout pas le problème: comment on récupère Shigure?" réitéra Aiolia.
"Il n'y a rien à faire.........on ne peut pas ouvrir cette porte comme ça...." fit Death Mask toujours aussi touché par ce qui était arrivé à la jeune fille.
"Ton pessimisme est d'un chiant! C'est un peu de ta faute si elle est dans ce pétrin alors tâche de trouver une solution au lieu de broyer du noir!" râla Shura qui avait retrouvé l'usage de la parole.
"C'est pas vrai, dès qu'il l'ouvre c'est pour gueuler celui-là!" soupira Death Mask d'un air las.
"Répètes un peu pour voir!!!"
"Roh ça suffit vous deux! Y a d'autres choses plus importantes que de vous chamailler!" les calma Aldébaran sèchement.
"Death Mask, tu es vraiment sûr qu'on ne puisse pas ouvrir cette porte?" lui demanda gentiment Mü.
Le chevalier du Cancer secoua la tête en signe de dénégation et Mü ferma les yeux, qu'allaient-ils bien pouvoir faire dans ce cas?
"Pourtant........il reste peut être un moyen pour aller récupérer Shigure...." avança Death Mask.
Cette nouvelle aurait put réjouir les chevaliers si le Gardien de la quatrième Maison ne faisait pas une tête d'enterrement.
"Et.......c'est quoi cette solution?" l'encouragea Fitz à continuer.
Le regard qu'il lui lança la boulversa complètement, ce qu'il allait lui dire n'allait pas lui plaire. Elle le sentait.
"Pour rejoindre Shigure dans le monde des Enfers.....il faut que l'un de nous meure...."
"Je veux la tête d'Athéna!"
Les dernières paroles d'Hades hantaient l'esprit de Shigure si bien qu'elle perdit l'usage de la parole pendant un bon moment.
Complètement perdue, elle réfléchissait à toute allure pour trouver un moyen de s'échapper mais n'en vit aucun pour le moment.
Il fallait qu'elle gagne du temps pour qu'elle réussisse à trouver une porte de sortie.
"Pfff tu rêves mon gars! Tu crois vraiment que je vais trahir Athéna et ses chevaliers pour sauver ma peau? T'as de l'avenir sérieux!" lui envoya-t-elle en pleine figure pour signifier son refus.
"Hinhinhin dois-je te rappeler que la condition pour que je te remonte de la falaise était que tu accède à ma requête!" lui dit Hades avec un sourire sadique pour lui rafraîchir la mémoire.
"Ahah! J'ai dit que j'acceptais d'écouter ta requête pas que j'allais y dire oui!" continua-t-elle à le provoquer.
Hades éclata de rire:
"Ahahahahahahhah tu es très intéressante comme fille, vraiment intéressante! Tu oses continuer à me défier alors que tu ne peux rien contre moi! Tu n'as pas le choix, ton destin m'appartient!"
".....Tu délire mon gars! Je suis le seul maître de mon destin et je n'appartiens à personne!!" trancha-t-elle la voix vibrante de rage tout en ayant peur qu'il ne réplique violemment à ses provocations.
De nouveau un sourire des plus sadique s'afficha sur les lèvres du dieu des Enfers:
"Hm, même si tu refuses de coopérer pour ta fierté je te conseille de bien réfléchir aux conséquences qu'aurait ton refus sur les personnes que tu aimes, à commencer par ta jeune amie qui a atterrit dans ce monde en même temps que toi. Ce serait vraiment dommage qu'il lui arrive quelque chose et surtout par ta faute....tu ne crois pas?"
"Qu.......tu n'oserais pas....."
"Hun, une fille qui tutoie un dieu, refuse son aide et lui donne des ordres....toutes ces choses qui jouent en ta défaveur et tu te prétends en droit de me dire ce que je ce que je dois faire ou non?!!"
"Non.....ce.....c'est pas ce que j'ai dit...."
"Ah! Dès que tu te sens menacée tu deviens plus docile tout d'un coup! Mais sache que ce n'est pas à une simple mortelle non issue de ce monde de donner des conseils à un dieu! Refuse encore de te plier à mes exigences et je peux te garantir que tu vas le regretter!"
Il se rapprocha d'elle, menaçant, et Shigure recula promptement.
"Je vais briser tous tes espoirs, je tuerais lentement tes précieux amis que sont ces minables chevalier d'Athéna. Un à un, et je commencerais par ta chère amie Fitz! Quel effet ça te fera de voir tous ceux à qui tu tiens souffrir par ta faute? Hein, dis-moi." lui fit-il en crachant ignominie sur ignominie pour la pousser à bout et la faire craquer. (désolé Fitz, loin de moi l'idée de vouloir te buter! XD)
"ARRETES!!!!! Ca suffit arrêtes!" le supplia presque Shigure en se bouchant les oreilles.
"Et bien qu'y a-t-il? Tu as peur de regarder en face le destin qui attend tes amis? C'est pourtant ce qu'il va leur arriver si tu ne te plies pas à mes exigences!" lui répondit-il en en rajoutant une couche.
"Je ne veux pas.......je ne peux pas faire ça!" couina la jeune fille les larmes au bord des yeux.
"Mais tu n'as pas le choix!"
"......pourquoi moi....?" articula-t-elle faiblement tout en continuant de chercher un solution.
"Pourquoi? Réfléchi voyons: une fille qui débarque d'on ne sait où sans aucun pouvoir rien qui arrive à maîtriser un cosmos en peu de temps, qui possède une force brute intéressante et les techniques du Capricorne....que demander de plus!" lui exposa Hades comme si c'était l'évidence même.
C'était donc ça....elle était juste bonne à lui rendre service et quand elle ne lui servirait plus à rien il était évident qu'il se débarrasserait d'elle ainsi que des autres....
Shigure frappa violemment le sol de sa main droite et ré-ouvrit la blessure qu'elle s'était faite en frappant dans la porte qui s'était refermée sur elle.
Gardant le regard baissé elle demanda à Hades dans un souffle:
"Si j'accepte de faire ça.......tu ne toucheras pas à mes amis....?"
"Oh oh, qu'ouie-je? Tu capitules?! Ahahahahah la mortelle reconnaîtrait-elle sa défaite?!" fit Hades exprès pour faire enrager la jeune fille.
"Réponds-moi......tu ne toucheras pas à Fitz et aux chevaliers si je....tue Athéna?"
Un large sourire sadique étira les lèvres du dieu du monde souterrain:
"Je te donne ma parole qu'aucun mal ne leur sera fait!" lui assura-t-il en sachant pertinemment qu'il ne tiendrait pas sa parole.
"Pourquoi je ne te crois pas......" répliqua-t-elle en lui lançant un regard furieux.
"Traiterais-tu un dieu de menteur? Tu aggraves ton cas là! Refuse encore de me croire et je prendrais un malin plaisir à torturer Fitz et à te faire ressentir sa douleur!"
Shigure baissa le regard, elle ne pensait pas trouver le courage de trahir les chevaliers en se rebellant contre Athena, mais Hades avait des arguments plus que convaincants pour la faire changer de bord....
Le dieu des enfers s'approcha d'elle fier de l'avoir fait capituler et plaça sa main au creux des omoplates de la jeune fille.
"C'est bien......tu as enfin compris que tu ne pouvais rien contre moi... Désormais tu m'appartiens, tu ne pourras plus t'échapper!" lui susurra-t-il à l'oreille tout en gardant son sourire de sadique.
Cependant quelque chose l'étonna: Shigure souriait!
"Ahahah! Tu te goures lourdement mon gars!" lui dit-elle en rigolant.
Elle profita de l'incompréhension d'Hades pour lui asséner un coup de coude magistral dans l'estomac.
Il se plia en deux et avant qu'il n'ai eu le temps de faire le moindre mouvement, se reçu un mawashigeri (technique de karaté désignant un coup de pied de côté) dans le visage.
Le dieu des Enfers recula sous l'impact en poussant un grognement d'énervement, cette fille allait trop loin!
Il allait répliquer quand il entendit un craquement sinistre suivit d'une secousse sous ses pieds: la falaise était en train de se briser!
Alors qu'Hades sombrait vers les abysses du monde souterrain (oh que c'est beau ça! XD) il vit un sourire triomphant s'afficher sur les lèvres de la jeune fille. Elle lui tourna le dos et parti en courant à la recherche d'une sortie.
Le rire d'Hades résonna alors en écho contre les paroi de son antre accompagnant Shigure dans sa fuite.
"Hm, cette fille est décidément pleine de ressources. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me fasse un coup pareil, fit-il en déployant les trois paires d'ailes qu'il possédait alors que le rocher s'écrasait au sol.
Huhu dommage pour toi.....à présent je contrôle le moindre de tes faits et gestes...." déclara-t-il alors qu'un étrange cosmos violet brûlant autour de sa main commençait à s'éteindre...
"Quoi?!" hurlèrent en choeur les chevaliers accompagnés de Fitz.
"Non mais tu délires?!!" hurla Milo complètement dépassé par ce que venait de dire Death Mask.
"C'est quoi cette solution de merde?! Tu vas arrêter de dire des conneries comme ça oui!!!" s'exclama Saga en lui mettant une tape sur la tête.
"Si c'est une blague c'est pas drôle Death Mask!" ajouta Fitz qui n'aimait pas du tout ce plan.
"Mais c'est pourtant la seule chose à faire au point où on en est!" soupira le chevalier du Cancer complètement anéanti.
"Cette tâche te reviens dans ce cas!" lui envoya Shura.
"Shura on t'as dis d'arrêter de dire des conneries!" lui rappela Camus apitoyé.
"C'est pas une connerie! C'est lui qui a envoyé Shigure là-bas c'est à lui d'assumer!" continua-t-il dans sa lancée.
"Que Radamanthe me tombe sur la gueule si ça c'est pas une connerie! -_-'" fit Milo devant la remarque de Shura.
"Surveille le plafond dans ce cas mon pote!" lui suggéra le Gardien de la quatrième Maison un sourire en coin.
Fitz esquissa elle aussi un sourire devant la remarque de Shura, au moins il arrivait à surmonter son stress mais il disait encore plus de choses idiotes qu'à son habitude. (oh vraiment? XD)
La jeune fille espérait de tout coeur qu'une autre solution se présente, un sacrifice ne lui plaisait guère...
"......ok je vais le faire!" se résolut Death Mask dans un soupir.
Les autres le regardèrent hébétés.
"Qu.......tu déconnes là hein?" articula Aphrodite pas très rassuré.
"Non.....c'est de ma faute ce qui est arrivé, c'est donc à moi de réparer mon erreur!"
"Arrête! Shigure n'aimerait pas qu'on se sacrifie pour elle!" cria Fitz pour le stopper.
"Fitz a raison, renchérit Saga, ça ne la ramènera pas de faire ça. Trouvons une autre solution!"
"Hm?"
"?! Qu'est-ce qu'il y a Aphrodite, t'as vu Radamanthe?" (XD) questionna Camus devant la tête que tirait le chevalier de la douzième maison.
"....non! Mais.......vous avez entendu ça?" demanda-t-il en tendant l'oreille.
"Euh non quoi? fit Aiolia en essayant d'écouter lui aussi.
Ah! on dirait......."
"Oui, des bruits de pas." ajouta Mü.
"Quelqu'un qui court plus précisément. ?! Préparons-nous, ça se rapproche! fit Saga sur ses gardes.
Fitz reste derrière moi!" recommanda-t-il à la jeune fille. (huhu)
"Merde ça résonne trop, je ne sais pas d'où ça vient!" pesta Milo en cherchant d'où provenait ce son.
"Fait gaffe derrière toi!!" hurla Shaka pour le prévenir.
"Hein?"
C'est alors qu'à leur grand étonnement.....la porte menant au monde des Enfers s'ouvrit une seconde fois...
Shigure courrait à perdre haleine dans le dédale des enfers.
Elle filait à toute allure en prenant le premier chemin qui s'ouvrait devant elle sans chercher à savoir si c'était le bon ou non.
Elle n'avait aucune envie de retomber sur Hades, pas après le coup qu'elle lui avait asséné pour le faire tomber de la falaise.
S' il la rattrapait elle était sûre qu'il la tuerait!
A bout de souffle, elle finit pourtant par s'arrêter pour récupérer sa respiration.
Elle avait trop couru et s'était chopée un point de côté à son grand damne!
"Urgh, oh non c'est pas bon ça! Faut que je continue à avancer sinon je suis dans la mierda!!" se motiva-t-elle pour avancer.
Elle reprit sa course en essayant d'oublier la pointe lancinante qu'elle avait au niveau des côtes flottantes et de faire abstraction de la peur de croiser Hades qui lui nouait le ventre.
Elle fuyait comme si elle avait le diable à ses trousses (c'est presque le cas en l'occurance XD), devant ses yeux défilaient tous ses amis qui l'attendait dans le temple de Death Mask.
Les chevaliers, Fitz....tous ces gens qui comptaient pour elle.....jamais elle ne pourrait les trahir pour le bon plaisir d'un dieu si effrayant soit-il.
"Mes amis.......attendez-moi!" s'entendit-elle dire alors qu'elle continuait sa folle épopée.
Les couloirs sans fin se succédaient mais elle ne perdait pas espoir de retrouver le chemin menant jusqu'à Fitz et les chevaliers.
Sa persévérance sembla payer, au loin devant elle elle cru apercevoir les contours d'une porte se dessiner.
"Pourvu que ce soit elle, pourvu que ce soit elle!" pensa Shigure en accélérant sa course.
La silhouette des battants n'était plus qu'à quelques mètres, il fallait qu'elle l'atteigne coûte que coûte!
Encore quelques pas....(c'est chiant hein ce suspens? XD)
La porte était là devant elle, Shigure poussa les battants de toutes ses forces de peur de rencontrer une résistance et qu'elle ne s'ouvre pas.....ce qui ne se produisit pas.
La porte s'ouvrit d'un coup et Shigure fut aveuglée par l'éblouissante lumière qui s'en émanait.
Elle se protégea instinctivement les yeux mais, ne voyant pas où elle se dirigeait, elle percuta quelque chose de plein fouet et se sentit tomber en avant.
"Oh non......je suis foutu....." pensa-t-elle malgré elle.
Elle ré-ouvrit les yeux et constata avec étonnement qu'elle se trouvait dans.....
"Le temple du Cancer..... fit-elle en reconnaissant l'endroit, je.....je suis revenue?"
Son regard s'habitua peu à peu à la lumière ambiante et elle vit que les chevaliers l'entouraient et resta sans voix.
"Shigureeeeeeeeeeee!!!!! Tu es saine et sauve!!!" cria Fitz plus qu'heureuse de voir son amie en un seul morceau. (et je t'en remercie! XD)
Elle offrit un sourire fatigué à l'apprentie Gémeaux et baissa son regard, c'est alors qu'elle vit qu'elle était tombée sur le propriétaire du temple.
"D.....Death Mask?" fit-elle sans trop comprendre ce qu'il faisait là par terre.
"Oui c'est moi...."
"Ca c'est de la réponse dis donc!-_-'" fit Aiolia partagé entre l'apitoiement et l'amusement.
Les chevaliers se mirent à rire autant par soulagement que pour la remarque d'Aiolia pendant que Shigure et Death Mask se relevaient.
Shigure avait un sacré poids d'enlevé d'être de retour dans le monde des humains, pourtant lorsqu'elle croisa le regard du chevalier du Cancer elle se mit à pleurer.
"Eh oh qu'est-ce qu'y s'passe?" lui demanda-t-il inquiet.
"Pardon! (snif) j'aurais pas dû (snif) ouvrir cette porte! (snif) J'aurais....j'aurais dû t'écouter (snif) je suis désoléééééééééée (snif)!" sanglota-t-elle en libérant son surplus d'émotions dans des larmes.
Death Mask fut complètement pris de court et ne sut comment réagir face à la réaction de la jeune fille.
"Ah eh mais euh.....c'est....c'est pas grave tu sais......euh....le...le principal c'est....c'est que tu ailles bien...." bégéya-t-il pour tenter de la consoler.
Shigure le regarda les yeux larmoyants et avec une petite moue triste tirant sur un faible sourire elle laissa tomber sa tête sur l'armure pectorale du chevalier.
"Idiot.....(snif).......t'es trop gentil......j'aurais dû t'écouter......je suis vraiment désolée.....j'ai causé du soucis à tout le monde......pardon......" répéta-t-elle d'une voix où on sentait la fatigue pointer.
Death Mask sut encore moins réagir à ça et ne trouva rien d'autre à faire que de tapoter le dos de l'apprentie Capricorne en prenant une couleur cramoisie, ce qui valu un début de jalousie chez la personne du même signe que la rescapée des enfers.
La jeune fille était tellement lessivée qu'elle s'endormie sans s'en rendre compte sur l'armure du Gardien de la quatrième Maison qui dû la porter vers un lit plus confortable, faisant rager Shura par la même occasion. (XD)
Fitz et les chevaliers étaient tous plus que soulagés qu'elle n'ait rien vu comment s'était terminé le séjour aux enfers de l'apprentie Gémeaux, cependant Shaka sentait qu'il planait encore une mystérieuse aura maléfique autour de la jeune fille.
Il n'y porta pas plus d'attention se disant qu'elle devait encore être entourée du mauvais karma qu'il régnait dans le monde souterrain....
De même que Death Mask ne remarqua pas la grimace que fit Shigure lorsqu'il mis sa main au creux des omoplates de la jeune fille pour la coucher.....
|