Haut dans les montagnes, quelque part dans une profonde forêt, une silhouette étrange avançait sur un sentier faiblement éclairé par la lumière bleuté de Selene…
Il était assez haut, et un long manteau clair doté d’une grande capuche lui couvrait le corps. Sous ce large capuchon, on pouvait voir se dessiner des mèches de cheveux d’un gris-beige très clair. L’homme, jeune et distingué, avait des yeux d’un rouge comparables à celui du feu… ou bien du sang… Ces yeux ardents étaient tels des lucarnes donnant sur l’Enfer…
Il marchait lentement et majestueusement, tout en posant son long bâton au sol à chaque pas. L’objet était noir, avec un renforcement en argent sur le bas. A son autre extrémité, qui s’élevait au dessus de la tête du voyageur, une décoration du même métal brillant… Elle avait la forme de quatre têtes de dragons regardant chacune dans une autre direction. Leurs longs cous étaient enroulés les uns autour des autres, et les gueules, toutes différentes, étaient grandes ouvertes. La finition était stupéfiante; au détail près…
Tout en marchant, le voyageur était perdu dans ses pensés. Un sérieux de glace se lisait dans ses yeux de braise.
Ses pas sûrs et élégants le menèrent jusqu’à une petite bâtisse couverte de mousse et de plantes grimpantes. Le bâtiment était clairement militaire, mais actuellement il semblait abandonné…
Néanmoins, alors que le voyageur fit quelques pas de plus, la porte renforcée s’ouvrit, et un homme dans les quarante ou cinquante ans en sortit, un revolver en main. Il était prêt à tirer sur l’inconnu…
- Qui va là?!!! – cria-t-il d’une voix rauque.
Mais le voyageur ne répondit pas. Au lieu de cela, il scruta attentivement cet homme à l’air miteux. Ses cheveux marrons étaient longs et gras, et son visage non-rasé donnait un aspect sale. De plus, il était couvert de cicatrices et de brûlures anciennes.
- T’es sourd ou quoi?! Qui es-tu?! – finit-il par s’énerver.
- Je me nomme Tethra… - finit par répondre le voyageur – Je suis un haut prêtre.
L’homme resta méfiant. Il analysa les habits clairs couverts de runes de ce Tethra, sans pour autant baisser sa garde.
Ce n’est qu’au bout d’un instant qu’il arrête de le pointer de son revolver.
- Bon, tu peux approcher.
- Je vous remercie. – s’inclina légèrement l’étrange prêtre, après quoi il s’approcha, et regarda l’homme au revolver, qui se tenait en haut des quelques marches qui menaient à la bâtisse.
- Alors, que cherches-tu, voyageur? – il demanda.
- Hm… excusez-moi, mais pourriez-vous me dire votre nom?
- Je ne vois pas en quoi cela vous importe, mais si vous y tenez… Je suis John Lockwood. Bon, alors que voulez-vous?
- Je suis venu ici à la recherche de quelqu’un…
- Alors vous devez faire erreur. Depuis quatorze ans, il n’y a que moi ici.
- Je suis certain de ne pas me tromper. Celui que je recherche doit être capable de contrôler le feu. Vous savez de qui je parle?
En entendant ça, John fut parcouru d’un frisson, après quoi il se retourna, voulant rentrer… Mais Tethra l’arrêta.
- Vous savez de qui je parle. – dit-il avec un air de malice dans les yeux.
- C’est une vieille histoire.
- Racontez-moi.
- Ça ne vous apportera rien. Celui que vous cherchez est mort. Lui et tous les autres…
La nouvelle ne sembla pas faire d’effet sur Tethra. – Ce n’est rien, racontez-moi de toute façon. – se contenta-t-il de dire avec froideur.
John fut impressionné par le regard de cet inconnu. Il finit donc par lui faire signe d’entrer…
A l’intérieur, il y avait une table en métal rouillé et de vieux fauteuils en lambeaux. Une lampe à basse consommation d’énergie remplissait la pièce d’une lumière spectrale…
Tethra s’assit dans un des fauteuils, et attendit que le propriétaire des lieus en fasse de même.
- Alors? – demanda-t-il encore une fois – Vous allez me raconter?
- C’est bon… - soupira John – Vous avez gagné… Ah, par ou commencer?...
- Dites-moi déjà qui était cette personne.
- C’était un soldat, comme moi… - commença finalement le militaire – Il s’appelait Roy Mustang. Nous avions le même âge. Avec huit autres compagnons, nous étions chargés de ce poste. En fait, nous ne sortions que très rarement d’ici… - John pris un souffle – Mais commençons par le commencement. Roy n’arriva ici qu’un bon moment après nous autres. Avant sa venue, j’étais le meilleur ici; mes aptitudes avaient fait de moi le numéro 1 de ce poste, malgré le fait que je sois le plus jeune. Tout changea quand Roy a été muté chez nous… Depuis toujours, il avait le don de contrôler le feu, et s’en servait comme d’une arme redoutable. J’ai tout de suite senti que ma position de meilleur était mise en jeu, et j’ai ressenti le besoin de toujours m’améliorer pour rivaliser avec lui. Je lui ai même plus d’une fois proposé des duels, mais il m’a toujours rit au nez.
Il se croyait vraiment l’as des as; sa fierté n’avait pas de limites. Mais il avait un défaut: à cause de son pouvoir, il ne se servait que très rarement d’armes, et du coup je le dépassais sur ce terrain… Alors que moi j’étais jaloux de son don, lui a commencé à envier mes aptitudes au tir. Ainsi, durant des années, nous rivalisions sur tout, et nous nous détestions cordialement…
Seulement, au fil du temps, j’ai commencé à l’apprécier… beaucoup trop… Personne n’était au courant, même pas lui. Je me dis maintenant que je n’aurais pas du le garder pour moi… – il soupira – Enfin, quoi qu’il en soit, alors que nous nous levions un matin, il y a quatorze ans, nous ne nous doutions pas de ce qui allait arriver le soir… A la nuit tombée, nous avions remarqué du mouvement dans les bois, mais impossible de localiser ceux qui étaient là. Et soudain, ils attaquèrent! Ils étaient six, des guerriers. Aucun n’avait d’armes à feu, mais leur puissance était infiniment supérieure à la notre.
Mes compagnons tombaient les uns après les autres. Alors que Roy et moi étions les seuls encore en vie, je fus blessé. Je me suis retrouvé au sol, alors que mon camarade était encerclé… A ce moment la, il sourit et cria a ses adversaires qu’ils n’avaient aucune chance. Puis il posa ses mains sur son torse, et ce concentra. Des flammes jaillirent alors, l’embrasant tout entier, et en un tourbillon elles se propageraient pour avaler ses opposants eux aussi.
Je ne pouvais plus rien faire… J’ai pu entrevoir le visage de Roy qui souriait entre les flammes. Il m’a dit: “Tu devrais être content; tu n’auras plus à être jaloux de personne. Mais avoue que sur ce coup, j’ai été plus fort que toi!” – John regarda son interlocuteur dans les yeux – Voila, c’est la dernière fois que je l’ai vu vivant…
- Je vois. – répondit froidement Tethra.
- Hm, on dirait que cette histoire ne vous touche pas le moins du monde. – le militaire le regarda de travers.
- Vous savez, parfois la question n’est pas dans le fait qu’une histoire touche, mais dans le fait que ce soit le sens qu’elle transporte qui soit touchant.
- Hein? – John était vraiment confus – J’ai pas trop compris.
- Hm, ce n’est rien. Mais dites-moi, quand votre ami est mort, rien d’étrange ne s’est passé?
- Comment-ça?
- Et bien, une boule de feu ne se serait pas échappée de son corps?
- Comment vous savez?! – s’étonna le militaire – Expliquez-moi tout de suite!
- Et bien, votre ami était le Porteur du Feu. Pour simplifier, c’était une personne qui avait en elle l’essence même de l’élément du Feu. – expliqua Tethra avec le plus grand sérieux – Son pouvoir venait de la.
- Je-je comprends… - il se mit à réfléchir – Mais…comment savez-vous ce genre de choses?
- Je sais ça, et bien plus encore, mais tout cela n’est pas important. Si je ne me trompe, l’Essence du Feu, qui s’est échappée du corps de Roy, est toujours quelque part ici. Sauriez-vous où?
- Cette boule de feu? Bien sûr. A coté il y a une petite remise où nous stockions des plans et des armes. La boule de feu a foncé a toute allure, elle a rebondit a plusieurs endroits, et elle est entrée dans cette remise. Il y a eu une déflagration, et puis l’air a été aspiré, et la porte s’est fermée… Elle doit encore y être.
Tethra se leva – Pouvez-vous me la montrer? – demanda-t-il.
- Ah, ça… Je ne suis pas sûr de pouvoir vous faire confiance… Vous êtes vraiment étrange.
- Vos inquiétudes sont justifiées. Néanmoins, sachez que cette boule de feu pourra peut-être permettre de faire venir des jours meilleurs.
- “Des jours meilleurs”? Mais de quoi parlez-vous?!
- Faites-moi confiance…
John fut comme pétrifié par le regarde de ce curieux prêtre. C’était rare qu’il ressente ça: il avait peur. Il savait bien qu’il ne faut pas avoir confiance, mais en même temps, les yeux rouges de Tethra semblaient réveiller en lui des instincts primaires… comme celui de tout faire pour sauver sa peau, sans penser au reste.
A contre cœur, il sortit, laissant le voyageur le suivre jusqu’à la remise qui se trouvait sur la gauche du bâtiment. Il sortit un trousseau de clefs, et en tourna une dans la serrure. Celle-ci grinça, puis céda.
- Je ne l’ai pas ouverte depuis. – prévint-il
- Allez-y. – ordonna simplement le prêtre.
Avec une main tremblante, John saisit le poignet de la porte, et commença à ouvrir… Dès qu’une ouverture d’à peines quelques millimètres se créa, la porte fut carrément soufflée, et l’ancien soldat propulsé au sol.
Une boule de flammes rouges orangées jaillit de la pièce et s’envola à toute allure vers l’un des sommets montagneux de cette région. Tethra la suivit des yeux aussi longtemps qu’il le pouvait, après quoi il baissa le regard pour le poser sur John – C’était bien l’Essence du Feu. Merci de votre aide. – lui dit-il indifféremment, puis il se tourna vers le sommet ou la boule s’était envolée, prêt à entreprendre le voyage dans cette direction.
- Hé! Attendez! – le militaire se releva – Qu’est-ce que vous allez faire maintenant, hein?!
- Cela ne vous regarde pas.
- Ne dites pas ça! J’ai perdu ce qui me restait de Roy, alors au moins dites-moi ce que vous allez faire!
- Je vais à la chasse aux éléments.
Sur cette réponse mystérieuse, Tethra s’en alla vers la forêt, sous le regard confus de John Lockwood…
Non loin de la, bien caché dans les branches d’un arbre, un garçon aux cheveux rougeâtres observait. Il se gratta derrière la tête, sur laquelle il avait un foulard à rayures…
- Waouh, balèze! – s’étonna-t-il – Je ne pensais pas que l’essence d’un élément était une chose aussi puissante! – il se mit debout sur sa branche – Bon, il est temps d’aller faire mon rapport.
En un saut, il descendit agilement de l’arbre, et se mit à courir vers une destination connue de lui seul…
Et voila, ainsi s’achève la première partie de 8 Éléments. Comme je vous l’ai expliqué dans le prologue, je vais maintenant donner une courte description des personnages de ce chapitre.
• Tethra
- Race : on va dire humain :P
- Histoire d’origine : aucune; c’est un personnage propre a cette fan-fic.
- Infos : voila un personnage bien mystérieux! Un éternel sérieux, des yeux terrifiants et rouges comme le feu, un manteau couvert de runes, un étrange bâton,… Je laisse le mystère entier pour le moment!
• John Lockwood
- Race : humain
- Histoire d’origine : aucune; lui aussi est propre a cette histoire.
- Infos : John est un ancien militaire qui vit reclus dans le poste qu’il occupait ave ses camarades aujourd’hui décédés. Il a mal vécu leur mort, en particulier celle de Roy, dont il était secrètement amoureux. C’est un tireur hors paires.
• Roy Mustang
- Race : humain
- Histoire d’origine : Hagane no Renkinjutsushi. Pour ceux qui préfèrent, Fullmetal Alchemist.
- Infos : Roy, décédé en sauvant son rival, était le Porteur du Feu. Il était fier, et aimait avoir un souffre douleur duquel se moquer. Néanmoins, il ne manquait pas de courage et de dévotion envers ses compagnons.
Dans la série d’où il vient, il est l’alchimiste de feu (Honoo no Renkinjutsushi), et en tant que colonel, il est le supérieur d’Edward Elric, le héros de la série. Son caractère est semblable à celui qu’il a dans la série. Par contre dans cette dernière c’est uniquement grâce à l’alchimie qu’il domine le feu.
Voila. Et vous l’aurez deviné, je ne donnerai aucune info sur ce garçon qui espionnait dans l’arbre, car pour le moment on ne sait strictement rien de lui.
Et bien, à la prochaine! |