Chapitre 23: Le cauchemar révolu refait surface
Squik se retrouva enveloppée par les épaisses ténèbres d'Okashii sans rien pouvoir faire pour les esquiver.
Elle balaya la noirceur sans fond qui venait de l'engloutir, tentant vainement de trouver une quelconque issue voire un visage connu qui l'aurait rassurée, mais rien! Pas un souffle de vie n'émanait de cet endroit glauque où elle était retenue prisonnière.
« Eh oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » se mit-elle à crier comme si quelqu'un allait lui répondre.
Mais une fois de plus ce fut la froideur du silence qui l'accueillit et lui glaça les sangs.
Elle frissonna, elle n'aimait pas du tout cet endroit.
"Ce n'est qu'une illusion, rien qu'une illusion créée par l'autre tartuffe pour te faire paniquer!! Du calme, trouve une solution!!" se dit-elle à elle-même pour se persuader que ce n'était pas réel.
Elle marcha un peu en réfléchissant à voix haute:
« Bon alors d'après les combats précédents je suis la seule à être concernée par cette attaque donc pour m'en sortir je ne dois compter que sur moi-même! Kyo a réussit à sortir de ce mirage parce qu'il s'est fait planter et Aya parce qu'elle a blessé Okashii donc je n'ai que deux solutions: soit je me blesse soit c'est moi qui le blesse! » analysa-t-elle rapidement avec les éléments qu'elle avait.
Son regard balaya de nouveau l'obscurité ambiante: rien ne bougeait!
Ce silence était dérangeant, comme si c'était le calme avant la tempête...cela ne lui disait rien qui vaille!
Elle sorti un kunaï de sa besace et s'apprêta à s'auto-entailler pour se sortir de cette illusion. Pourtant au dernier moment elle s'arrêta fixant le kunaï sans le voir, perdue dans ses pensées.
« Non...la douleur ne me sera d'aucune utilité. Kyo ne s'est pas sorti de cette torpeur même après s'être ruiné le poing! » se rappela-t-elle en revoyant le poing du sannin méchamment gonflé et ensanglanté.
Elle rangea son arme, il ne lui restait donc plus qu'une solution: trouver Okashii et le tuer.
« Montre-toi crétin, ton petit jeu ne me fais pas peur!! Ton illusion n'arrivera pas à me faire flancher!! » le provoqua-t-elle en s'adressant aux ténèbres.
Un rire sadique retentit dans l'obscurité faisant réprimer un frisson à la jeune fille.
« Tu flancheras!! Je vais te donner l'occasion de redevenir comme avant! Ahahhahaha!! » ricana-t-il sans que Squik puisse déterminer d'où ce son provenait.
Comme pour les deux autres ninjas avant elle, le décor se brouilla et commença à se matérialiser en épais brouillard.
Sur le qui vive, Squik regarda l'endroit changer les mains sur ses armes prête à toutes éventualités. Toutes...sauf celle-ci.
Le brouillard se dissipa laissant place à de nouvelles ténèbres. Pourtant, quelque chose avait changé, l'obscurité était différente de la précédente; l'ambiance si oppressante qu'elle avait du mal à respirer.
Elle commençait à reconnaître peu à peu les lieux qui venaient de prendre forme devant ses yeux et sa respiration s'accéléra, son coeur se mit à battre plus fort dans sa poitrine allant presque jusqu'à l'en faire souffrir.
« Non......pas cet endroit...... » murmura-t-elle d'une petite voix telle une supplique.
Ce lieu, elle ne le connaissait que trop bien pour y avoir vécu par le passé et y avoir subit moult expériences pour l'endurcir et l'amener au rang de ninja ne craignant rien, pas même la mort!
Ce laboratoire lugubre où ustensiles de dosages allaient de paire avec instruments de tortures ne lui rappelaient pas de bons souvenirs.
Elle aurait presque pût entendre les cris que les victimes de son mentor poussaient lorsqu'ils étaient sanglés à une table de fer forgé, cobayes d'une des nombreuses expériences qu'il effectuaient directement sur des sujets vivants.
Le sang séché encore agglutiné sur certains outils et la traînée à présent noire qui restait incrustée dans la table témoignait des conditions dans lesquelles étaient traités les malheureux qui passaient dessus.
Squik revoyait encore le moment où son maître lui enseignait les techniques douloureuses à effectuer sur un adversaire, découpant avec précision à l'aide d'un scalpel le torse d'un homme sans qu'il soit anesthésié. Le regard du sujet expérimental l'avait traumatisé, on pouvait y lire la douleur qu'il endurait sans pouvoir faire autre chose que subir.
Certains essayaient même de supporter ces sévices en pensant que s'ils montraient une résistance, Orochimaru allait leur octroyer le privilège d'intégrer ses rangs. Mais bien vite ce sentiment de bravoure acculé par un taux de souffrance bien au-delà de ce qu'un être humain pouvait autoriser était remplacé par l'envie d'être happé par la mort le plus tôt possible pour faire arrêter cette torture.
Elle détourna les yeux prise d'un haut le coeur, trop d'images de son passé affluaient en même temps et commençaient à lui donner la nausée.
Il fallait qu'elle sorte de là avant que son passé ne reprenne totalement le dessus sur elle. Tremblante, elle s'avança vers la porte la plus proche en évitant à tout prix de jeter un regard sur la table de tortures trônant fièrement au milieu de la pièce.
Elle venait de poser la main sur la poignée quand un bruit de verre brisé retentit derrière elle.
Aussi vive qu'un serpent, elle se retourna sa dague sortie pour se protéger de son ennemi. Squik Scrutait avec difficulté le moindre mouvement dans la pièce sombre prête à riposter au premier bruit suspect, elle avait beau se persuader que tout cela n'était qu'une illusion elle n'arrivait pas pour autant à se défaire de ce sentiment d'insécurité constante qui la tenaillait. Tout avait l'air si réel qu'elle en arrivait même à se demander si elle était bien en train de vivre un mirage...
Finalement rien ne bougeait, elle abaissa son arme en poussant un soupir de soulagement et se retourna pour ouvrir la porte pour de bon.
C'est alors que contre toute attente elle se retrouva face à deux grands yeux jaune luisant d'une lueur malfaisante.
Elle poussa un cri et tomba à terre sous le choc d'une telle apparition laissant ainsi choir sa lame dans un bruit métallique qui résonna lugubrement contre les murs glauques du laboratoire désaffecté.
« O......Orochimaru...ce...c'est pas possible... » fit-elle apeurée par une telle vision à laquelle elle ne s'attendait pas.
Le rire de sadique qu'elle lui connaissait si bien accueillit son balbutiement avant de poursuivre:
« Hunhunhun que fais-tu à fureter dans le coin? Tu cherches encore à transgresser mes règles? » lui dit-il d'une voix doucereuse où pointait un soupçon de cruauté.
Squik ne put réprimer qu'un nouveau frisson lui parcours l'échine, les yeux perçants de son maître la fixait méchamment et lui faisait perdre tous ses moyens.
« Et bien, tu as perdu ta langue? Tu sais pourtant que je déteste qu'on ne me réponde pas! » lui envoya-t-il en se passant la sienne sur ses lèvres pour afficher un sourire sadique sans cesser de la regarder.
« ......mais tu détestes encore plus qu'on te contredise! » trouva-t-elle le courage de rétorquer en récupérant un peu de sa répartie habituelle.
« Huhuhu et c'est aussi vrai que tu as une certaine tendance à vouloir me défier! lui fit-il remarquer en se rapprochant d'elle d'une façon qu'elle n'arrivait pas à savoir si elle était menaçante ou naturelle.
Et tu sais ce qui arrive à ceux qui osent me provoquer?! » termina-t-il d'une voix suavement sadique.
La menace eut l'effet escompté car Squik demeura pétrifiée à le regarder s'approcher telle une proie sans défense voyant son bourreau fondre sur elle.
« Tu te rappelles n'est-ce pas? Ce que tu as fait ce jour là......derrière cette porte... » lui susurra-t-il quand il fut assez proche pour qu'elle sente son souffle sur son visage.
Son regard glissa lentement vers la porte que Squik avait voulu emprunter quelques secondes plus tôt et la jeune fille suivit ce que l'ancien sannin fixait.
Une porte de bois portant les stigmates du passé et mouchetée de restes de sang séché était plongée dans l'obscurité de la pièce, inspirant doute et peur à la jeune fille qui la fixait sans se souvenir de ce qui avait bien put se passer derrière.
Elle l'étudia de son regard azur comme si ce dernier était capable de traverser la matière qui l'empêchait de voir ce qui se passait au-delà, elle tenta de se remémorer ses actes passés et ferma les yeux.
La jeune fille se revoyait dans ce même laboratoire où elle était en ce moment, mal en point. Son maître venait de lui faire don de sa marque et la douleur la rongeait comme une lente maladie cherche à vous happer tous vos sens pour ne laisser que la douleur dominer.
Un cri de douleur retentit dans sa tête et son regard terrorisé se tourna vers Orochimaru: elle se souvenait!
« Non............oh non pas ça.... »murmura-t-elle d'un ton presque suppliant en regardant son mentor avec des yeux noyés de panique.
Le sourire dénué de compassion que lui envoya Orochimaru lui glaça les sangs et lui prouva, une fois de plus, qu'il savait parfaitement se montrer sans pitié même envers elle qui était son apprentie.
Etait-il comme ça aussi avec son nouveau petit protégé, cet avorton minable qui avait osé lever son sabre sur celui qui lui avait presque tout appris?!
« Tu es trop faible pour cette expérience! Tu n'arriveras pas à surmonter ton passé! » la coupa-t-il dans ses réflexions.
Un once de colère monta en elle et se fit ressentir dans la marque de son dos, une grimace trahis sa douleur et Orochimaru enchaîna:
« Ah! On dirait bien que tu n'as pas non plus réussi à te laisser dompter par la marque! Qu'arriverait-il si tu perdais encore le contrôle hein? Se passerait-il la même chose que ce jour là...? » acheva-t-il en lançant un nouveau regard vers la porte de bois avant de le reporter sur son élève une lueur de défi brûlant dans la noirceur de ses pupilles.
« Tais-toi!! Je ne savais pas ce que je faisais!!! Ce n'était pas de ma faute!! » hurla Squik en se bouchant les oreilles pour ne plus l'écouter.
« Huhuhu, ce n'était peut être pas de ta faute.....mais tu l'as quand même fait!! » lui susurra-t-il en cherchant à lui faire perdre le contrôle de ses émotions pour qu'elle passe au stade 2.
« Tais-toi!! »
« Tu ne peux pas échapper à ton destin! »
« Ca suffit!!! »cria-t-elle alors qu'elle sentait sa marque commencer à se répandre dans son dos pour courir jusque sur ses bras.
« Tu es....... »
« Arrêtes!!!!!! »
« ..........un meurtrier... »
« Noooooooooon!!!! » s'époumona-t-elle alors que la marque atteignait son visage pour le recouvrir de ses noirs symboles.
Elle se leva en trombe pour chercher à s'enfuir de ce cauchemar qui semblait pourtant si réel qu'elle n'arrivait pas à s'en défaire. Sa marque progressait beaucoup plus vite qu'à la normale et son corps se retrouva bientôt entièrement recouvert, un cri rauque sortit du fond de sa gorge plus proche de celui d'un animal que d'un humain.
Il fallait qu'elle retrouve son calme au plus vite sinon elle savait qu'elle ne pourrait pas revenir en arrière et combattre l'envie de mort et de destruction que lui procurerai la marque.
Mais son passé remit à vif n'allait pas l'aider à s'en sortir, si elle pouvait le changer....alors peut être qu'elle avait une chance de recouvrir ses esprits.
Elle tenta le tout pour le tout pendant qu'elle était encore à peu près lucide et enfonça la porte qui la séparait de son lourd secret, elle voulait en finir maintenant...quoiqu'il arrive!
« Merde il a réussit à avoir Squik!! Bougez-vous faut la sortir de là!! » cria Ayame aux autres ninjas en plongeant encore une fois vers Okashii.
Elle savait que Squik avait un passé des plus lourds qu'elle cherchait à tout prix à enterrer pour l'oublier, si certaines images révolues venaient à refaire surface...qui sait ce qui pouvait arriver!
Une sphère noire emplies de ténèbres s'était formée autour de la jeune fille et la maintenait prisonnière de visions qu'elle n'aurait pas pensé avoir à revivre.
« Occupez-vous de l'autre con pendant que je cherche à bousiller son attaque de merde! » envoya Kyo qui commençait à s'acharner sur la coque rigide qui le séparait de l'Anbu.
« Hinhinhin je ne vous laisserais pas faire!! Il faut la laisser souffrir pour qu'elle redevienne comme avant, ce sera beaucoup plus drôle hinhinhin!! » s'amusa Okashii autant pour le combat que pour provoquer les amis de Squik avec ses propos.
« Ta gueule!! Je te permet pas de critiquer Squik!! » ragea Kankuro en se jetant lui aussi dans le combat.
« Hinhinhin ohoh, c'est trop drôle de vous voir vous démener pour un monstre comme elle! Vous ne savez pas de quoi elle est capable hinhinhin! » continua-t-il à les agacer en rigolant comme un dément.
Il esquiva une attaque de Karasu en sautant sur le côté mais se reçu un coup de pied de Ayame dans les côtes.
« Uf, hinhinhin, c'est vrai que je ne suis pas très fort au combat rapproché. » fit-il comme une réflexion pour lui-même après s'être reçu le coup toujours en se marrant.
« Rien à foutre de tes excuses, libère Squik!! » lui cracha Kankuro en projetant un kunaï de la bouche de Karasu.
Le projectile atteint l'ennemi dans le ventre mais cela ne l'empêcha pas de continuer à rigoler comme si se faire blesser ne lui faisait rien.
« Hinhinhin, vous ne me ferez rien parce que vous n'êtes pas capable de vous protéger vous-même alors pourquoi vouloir donner votre temps et votre vie à quelqu'un comme elle?! »
« La ferme!!! Je t'interdis de parler d'elle!! » lui cria Kankuro mut par la rage de ne pas avoir put protéger celle qu'il chérissait par dessus tout en déversant sa colère sur lui par une pluie de kunaïs empoisonnés.
« Ahahah ohohoh, mais je n'ai rien contre votre amie... Elle était juste là au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout! Je suis un peu comme un chien qui court après une charrette: aucune idée de ce que je ferais si j'en attrapais une ahahahah! se moqua-t-il de ses adversaires jusqu'à ce qu'il se retrouve acculé contre un arbre le ninja de Suna face à lui plus furieux que jamais.
Hinhinhin, entrouvrez la porte à l'anarchie mes amis! Vous n'êtes pas objectifs, vous vous battez là emprunts de rage et de frustration parce qu'une pauvre petite Anbu s'est retrouvée piégée par mon attaque mais réveillez-vous!! C'est le jeu!! Il faut s'attendre à recevoir des séquelles lors d'un combat et celle que j'ai le privilège de lui offrir va la transformer vous allez voir, vous ne la reconnaîtrait plus. Vous en aurez peur, vous la craindrait même et ce sera grâce à moi! Moi, qui aurait enfin dévoilé son véritable visage et vous me remercierez pour ce que j'ai fait car je suis comme le chaos: je suis impartial hahahahahahah!! »
Kankuro n'y tint plus, il lui planta dans l'épaule un kunaï empoisonné pour lui faire ravaler ses paroles blessantes et trop insupportables à entendre lui arrachant un cri mêlé à un faible rire sarcastique.
« Je ne suis pas comme toi, lui dit-il le regard plus dur que jamais, et je ne me laisserais pas influencer par les dire d'un taré dans ton genre!! »
« Hinhinhin dommage pour toi, tu repenseras à ce que je viens de te dire dans peu de temps. D'ailleurs, ton ami ne va pas tarder à en faire les frais; lui qui tiens tant à la faire sortir de sa prison de noirceur, il va être servi hinhinhin!! »
PAM, il se reçu un coup de poing dans le nez de la part de Kankuro excédé par ce ninja manipulateur qui tentait de lui faire croire à des infamies stupides sur Squik.
« Je t'ai déjà dis de la fermer je crois! » lui rappela-t-il en le toisant de son regard noir.
Soudain un changement dans la pression de l'air se fit ressentir et leur donna du mal à respirer, Ayame qui avait comme affinité le vent en pris tout particulièrement conscience et se demanda quel était ce nouveau coup bas qu'Okashii leur réservait. Mais le sourire qu'il affichait lui portait à croire qu'il n'y était, pour une fois, pour rien.
« Hinhinhin, ça y est ça a commencé! » s'exclama Okashii de manière réjouie en regardant ce qu'il se passait derrière le ninja de Suna.
Ayame et Kankuro suivirent son regard et il en profita pour asséner un coup à son bourreau et s'éclipser en sautillant joyeusement vers l'endroit où Kyo essayait de libérer Squik.
« Putain de sphère de merde mais tu vas te péter oui?!!!! » enrageait Kyo en s'acharnant sur le bouclier qui emprisonnait l'Anbu de Konoha.
Il enchaînait les attaques de plus en plus puissantes pour tenter de créer une faille qui permettrait à Squik de s'échapper avant d'aller foutre une raclée au taré qui l'avait énervé au plus haut point.
Ils espéraient que les deux autres ninjas pourraient retenir leur ennemi assez longtemps pour qu'il puisse la libérer, après elle se débrouillerait toute seule.
Il entendait le combat faire rage derrière lui mais continuait comme si de rien n'était. A force de frapper dessus, il finit enfin par faire céder une partie de la sphère qui commençait à se fissurer par endroits.
« Ah enfin! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour un ninja de petite taille! Elle a intérêt à me vénérer pendant au moins trente ans là!! » sortit Kyo avec une pointe d'ironie en redoublant de violence dans ses coups.
Au bout d'un peu moins de dix coups, il réussi à créer une brèche dans la prison de Squik et parvint à s'y faufiler pour aller la récupérer. Gardant quand même un pied dehors au cas où l'attaque se refermerait sur lui, il tendit la main vers la jeune fille recroquevillée sur elle-même et lui hurla:
« Yoh le minimoy!! Allez bouge-toi, ma divine personne n'a pas que ça à faire! Déjà que j'ai eu la bonté de venir te sortir de là, vraiment faut tout faire ici!! »
Pas de réponse, Squik demeurait prostrée sans esquisser le moindre mouvement ce qui énerva Kyo.
« Bon tu te grouilles oui?! Eh oh Squik tu dors ou quoi?!! » lui fit-il en arrivant tant bien que mal à lui effleurer l'épaule pour tenter de la réveiller.
Mais les ténèbres l'enveloppèrent brusquement et Squik disparue de sous ses yeux.
Il était de nouveau dans le noir complet livré à lui-même, il avait beau avoir reçu cette attaque deux fois il n'arrivait toujours pas à s'habituer à la sensation désagréable de revivre des scènes révolues.
« Ah bah purée t'en a mis du temps pour venir, je commençais à croire que tu t'étais fait choper!! » entendit-il dans son dos.
"Putain je vais avoir à quoi cette fois-ci?" se demanda-t-il en grognant.
« Non non, c'est juste que je m'étais endormi c'est tout... » fit une voix ensommeillée qu'il reconnu immédiatement comme la sienne lorsqu'il faisait encore parti de Konoha.
"Et voilà, je suis encore de retour dans mon passé, il commence à me les briser sérieusement avec ses hallucinations l'autre con!!" pensa-t-il en serrant le poing tout en revoyant la scène qu'il avait déjà vécu se dérouler une nouvelle fois sous ses yeux.
« Espèce d'abruti!! Je te dis que j'ai un truc super important à te dire et toi tu trouves le moyen de t'endormir!!! » hurla Itachi visiblement énervé à sa forme spectrale du passé.
« Même pas vrai, t'as juste dit que c'était un truc important...pas super important! » lui rétorqua l'ancien Kyo en jouant sur les mots ce qui ne fit pas rire Itachi.
« Ca revient au même gros débile!! » lui envoya-t-il sur les nerfs.
« Bon t'accouches au lieu de te la jouer dictionnaire, j'ai envie de retourner me pieuter moi! » déclara Kyo en baillant bruyamment.
« Oui....mais avant tu dois me promettre de ne jamais en parler à qui que ce soit, ok? »
« Mais ouais mais ouais c'est promis, bon grouille-toi je vais pas y passer la nuit! »
« Bien, pour commencer je pense qu'il serait mieux que tu saches que notre clan cours un grand danger! » attaque d'emblée Itachi avec une mauvaise nouvelle.
« Alors déjà ça tombe mal que tu me dises ça parce que j'en n'ai strictement rien à foutre du clan Uchiwa, la plupart sont des cons! » trancha net Kyo.
« Oui mais à côté de ça, ils te permettent quand même de vivre en toute sécurité. Mais c'est justement parce que tu n'es pas très attaché à notre clan que je suis venu te parler. » continua Itachi pour lui faire entendre ses arguments.
« Hm...c'est à dire? » demanda Kyo piqué par la curiosité de sa phrase.
« Pour que tu comprennes bien il faut que je te raconte l'histoire depuis le début. Comme tu le sais peut être, j'ai intégré les services spéciaux. raconta l'aîné des Uchiwa en faisant semblant de ne pas voir que Kyo s'ennuyait.
Mais depuis, j'ai été approché par un ancien membre du clan qui contrôle le conseil; son nom est Uchiwa Madara. »
« Connais pas... » fit Kyo en réprimant un nouveau bâillement.
« C'est normal. Enfin bon, il se trouve qu'il m'a dévoilé certains de ses plans pour le clan et j'ai fait semblant de me rapprocher de lui pour... »
« ...l'embrasser tendrement. Je le savais que t'étais gay! Si tu m'as fait venir pour faire ton coming out je vais te tuer!! » le coupa Kyo dans son élan pour sortir une connerie monumentale.
« Ca y est, t'as terminé ton délire? Je peux reprendre? » râla Itachi blasé.
« Ouais vas-y maintenant que je t'ai percé à jour! » continua Kyo dans son délire.
« N'importe quoi! Bref, j'ai fait semblant de me joindre à lui... »
« En d'autre terme vous vous êtes embrassés quoi! A moins que....ah mais oui! Il est vrai que l'homme et l'homme s'emboîtent très bien aussi!! » se marra Kyo qui continuait à faire exprès de le charrier. (et hop du Florence Foresti XD)
« Mais tu vas arrêter ton délire oui?! Je ne suis pas gay!!! » s'énerva Itachi.
« Ah bon? Je croyais pourtant! » répondit Kyo faussement étonné ce qui valut un soupçon de sourire au Kyo du présent.
« Bon la ferme et laisse-moi finir! Il m'a révélé les secrets du clan Uchiwa et m'a annoncé qu'il avait l'intention d'en tuer tous les membres. » acheva rapidement Itachi avant que Kyo ne sorte une nouvelle idiotie.
« ......et alors? Qu'est-ce que j'ai à voir dans tout ça moi?! » interrogea Kyo qui ne voyait pas très bien où il voulait en venir.
« D'abord, j'aimerais que tu apprennes toi aussi la réalité sur notre clan et pour ça, il faudra que tu te rendes à la bâtisse principale du temple de Nakano. Dans la pièce du fond à droite, sous le septième tatami, il y a une cache. Et une fois que tu connaîtras toi aussi les secrets de notre clan j'aimerais que tu..... » fit-il en laissant sa phrase en suspend.
« Que je quoi? » le pressa Kyo qui n'aimait pas qu'on le fasse attendre.
« J'aimerais que tu affrontes Madara. » acheva Itachi dans un souffle.
« QUOI????! Ca y est t'as pété les plombs!! Ah non j'ai compris, tu me fais marcher pour te moquer de moi! » espéra-t-il vainement.
« Non je suis tout à fait sérieux. Va au temple demain et tu sauras si je t'ai mentis, reviens ici quand tu auras finis et on terminera cette conversation. »
Le paysage changea et le ciel s'obscurcit en laissant apparaître une lune pleine éclairant les deux protagonistes du passé.
« Yoh! » envoya Kyo en apercevant Itachi.
« Finalement tu es venu. » lui répondit-il comme soulagé.
« Ouais, maintenant que je sais que tu ne me mens pas. Mais je me pose quand même quelques questions... »
« Vas-y. »
« Pourquoi moi? Pourquoi tu ne demandes pas à un jonin voire même à l'Hokage de s'en charger? Tu dois pouvoir le faire vu ton rang à Konoha! »
« Je ne peux pas en parler à d'autre car j'ignore jusqu'où s'étend la sphère des relations de Madara et j'aimerais éviter une guerre civile car, je te rappelle, qu'il dirige le conseil du clan dans l'ombre! » lui expliqua-t-il.
« Oui mais ça n'explique pas pourquoi c'est à moi que tu t'adresses?! Je suis le ninja le plus faible du clan! Tu m'envoies à la mort car je suis un pion négligeable c'est ça? »
« Non pas du tout. Déjà saches que Madara est cruel, il ne te tuera pas car il sait que le pire pour un membre de notre clan c'est d'être banni. Or toi tu te fous d'être banni je me trompe? »
« Hm c'est pas faux, mais dans ce cas là autant que je mette le feu au commissariat ça ira plus vite! » suggéra Kyo qui n'avait pas spécialement envie de se battre.
« Non ce serait inutile et qui plus est, je t'ai déjà vu t'entraîner et tu es loin d'être mauvais. »
« Mais oui c'est ça, tu dis ça parce que tu veux m'amadouer mais c'est inutile!! »
« Non je suis sérieux, tu as le potentiel pour m'égaler voire même de me surpasser un jour... » lui confia Itachi plus sérieux que jamais.
« Le potentiel est inutile dans l'instant présent! » coupa Kyo.
« Si car pendant trois mois je vais t'entraîner personnellement tous les jours en secret pour que Madara ne soupçonne rien! » répondit Itachi.
« Mais pourquoi tu ne l'attaques pas toi-même? »
« Pour protéger Sasuke car si j'échouais Madara, se vengerait sur lui alors que Sasuke et le seul membre du clan à avoir le potentiel pour dépasser Madara. »
« Et si j'échoue? » demanda Kyo peut convaincu de sa victoire.
« Alors je détruirais le clan avec Madara pour protéger Sasuke. Ainsi notre clan ne s'éteindra pas car nous serons encore quatre à être en vie. » acheva Itachi avec une pointe de tristesse dans la voix.
« Tu es prêt à sacrifier tous les autres membres du clan pour protéger Sasuke? » s'étonna Kyo qui n'en croyait pas ses oreilles.
« Sasuke et toi, car tu es le seul ami que mon frère ait eu jusqu'à aujourd'hui et le seul qui ne soit aveuglé par le clan, car aujourd'hui les membres de notre clan pensent qu'être un Uchiwa en font des dieux alors que ce n'est pas le cas, loin de là! »
« Tu as conscience que si tu fais ça tu n'auras plus jamais la paix parce que tu seras classé S dans le bingo book? » le prévint Kyo.
« Oui, mais ça je m'en fiche. Bon, maintenant j'aimerais savoir si tu acceptes de t'allier à moi ou pas? » demanda-t-il sérieusement.
« Tu connais déjà la réponse non? »
« Je pense... »
« Bon c'est ok, mais que si on s'entraîne tous les jours en secret! »
« C'est ce qui est prévu. » acquiesça Itachi.
« Je veux qu'on s'entraîne tous les jours car je veux pouvoir battre Madara pour t'éviter d'avoir à jouer les méchants! »
« Alors je compte su toi pour y arriver. » termina Itachi en clôturant la conversation et la vision du passé.
Alors que le paysage se mettait à changer de nouveau le vrai Kyo se mit ç crier:
« Ouais ouais je connais la suite je vais me faire éclater par Madara donc pas la peine de me le remontrer, viens plutôt par là que je te fasse ta fête!! » provoqua-t-il Okashii.
« Hinhinhin à ce que je vois revoir ton passé ne t'affecte plus, mais parviendras-tu à être aussi stoïque face à ce qui va suivre?! » ricana le membre de l'Organisation X en faisant apparaître Squik toujours recroquevillée sur elle-même.
Cherchant à devancer Okashii, Kyo couru en direction de la jeune fille et la pris par le bras pour l'obliger à se relever. Mais il ne s'attendait pas à ce que le décor change une nouvelle fois et le transporte cette fois-ci dans un lieu qui lui était inconnu.
Il venait de se retrouver dans une sorte de laboratoire abandonné mais dont les séquelles sanglantes étaient toujours présentes un peu partout.
« Putain mais c'est quoi cet endroit? » pensa-t-il en avançant dans ce lieu glauque.
Soudain un cri s'éleva dans les airs et déchira le silence de l'obscurité, un cri rauque et déchirant empli de désespoir mais qu'il identifia pourtant comme celui de celle qu'il était venu chercher.
Main sur le sabre, il couru en direction d'une porte de bois tâchée de sang devenu noirâtre avec le temps et l'ouvrit à la volée.
Il regretta aussitôt d'avoir poussé les battants de cette porte, il avait l'estomac solide mais l'odeur acre de sang qui vint lui choquer les narines lui arracha un haut le coeur.
Il se détourna quelques secondes le temps de reprendre une bouffée d'air un peu plus sain avant de replonger son regard pour percer la noirceur de la pièce.
Il avait peine à distinguer ce qu'il y avait mais l'odeur et le liquide qui venait lécher ses pieds lui donnait déjà un aperçu de ce qu'il pouvait s'y trouver.
Dans la pénombre il arriva à apercevoir une personne accroupie devant un monticule difforme dont il n'arrivait pas à identifier ce dont il s'agissait.
Il entendait des gémissements proches de sanglots provenant de la personne agenouillée qui se balançait faiblement d'avant en arrière comme si elle était possédée.
Kyo se doutait bien de qui il s'agissait mais il avait comme un mauvais pressentiment sur ce qui l'avait mis dans cet état et s'avança prudemment, la main toujours sur son arme au cas il ai besoin de s'en servir.
« Squik.......c'est bien toi...? » demanda-t-il prudemment.
La silhouette releva la tête à l'entente de son nom, Kyo avait deviné juste, il soupira.
« Pff bon allez viens, ma divine personne a daigné se déplacer pour venir sauver le petit peuple alors évite de me faire patienter ok?! » la charria-t-il pour tenter de la rassurer et de détendre l'atmosphère.
Un silence pesant répondit à la phrase du sannin ce qu'il trouva bizarre, d'habitude Squik aurait répondu du tac au tac à sa vanne en l'enguelant ou en cherchant à le buter mais là rien...il n'entendait que sa respiration rauque et sifflante pareille à celle d'une des satanées bestioles de son ancien mentor.
« Bon le minimoy tu vas te grouiller à me répondre oui?! Parce que j'ai pas que ça à... »
« Va t'en... » le coupa-t-elle d'une voix presque imperceptible.
« Quoi?! Tu te fous de moi là, tu veux que je reparte alors que je me suis fais chier à... »
« Barre-toi!!!! » lui hurla-t-elle dessus d'une voix autoritaire et grave qu'il ne lui connaissait pas.
Il fut plus que surpris par son attitude et, bien qu'il se douta qu'il avait dû se passer quelque chose de grave pour qu'elle réagisse de la sorte, il insista pour l'embarquer hors de ce lieu sinistre. Mais lorsqu'il voulut s'approcher de la jeune fille elle le repoussa violemment en lui criant:
« Je t'ai dis de te tirer de là argh, merde!!!! Vite va t'en.........va t'en aaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!!!!!!!!! » lui hurla-t-elle comme dernier avertissement avant de se mettre à crier de douleur.
Kyo n'eut pas le temps de voir le visage de la jeune fille mais il en eu suffisamment pour voir ruisseler sur son visage un rideau pourpre de sang et ses yeux d'habitude si clairs devenus d'une noirceur incommensurable.
C'était comme si toute l'obscurité de la pièce s'était fondue avec la terreur qu'elle avait eut et s'étaient regroupés dans les yeux de la jeune fille pour les faire changer de couleur.
Pendant qu'elle hurlait de douleur, son corps s'auréola d'un chakra de couleur violine et illumina faiblement la pièce, laissant apparaître aux yeux de Kyo un spectacle des plus macabres. Deux corps à moitié mutilés étaient en train de baigner dans leur propre sang.
Dans la pénombre il put voir qu'il devait s'agir d'un homme et d'une femme vu les cheveux longs de cette dernière qui étaient en train de s'imprégner du liquide rouge et poisseux. Le corps de l'homme indiquait clairement qu'il avait essayé de protéger la femme jusqu'à son dernier souffle même si cet acte de bravoure n'avait pas réussi pour autant à la sauver. La sannin se rendit alors compte que leurs abdomens avaient été ouverts avec violence, déchiquetés presque! Certains organes traînaient sur le sol, les intestins de la femme s'étaient répandus hors de son ventre et couraient sur le plancher sans retenue. L'oeil droit de l'homme pendait hors de son orbite seulement rattaché par le nerf optique sûrement dû à un coup d'une violence sans nom pour avoir réussi à le déloger de la sorte.
Kyo regarda la scène sans trop comprendre ce qu'il s'était passé pour qu'ils soient dans cet état, il entendit alors faiblement la voix de Squik qui se parlait comme à elle-même.
« Tués.......ahahah ils ont été tués........ahahah ils sont morts... »
« Euh.....Squik.....?! » fit Kyo pas très sûr de l'attitude à adopter avec les paroles de la jeune fille en reculant d'un pas prêt à riposter.
« Tués...........Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je les ais tués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » hurla alors Squik en se prenant la tête dans les mains, des mains toutes ensanglantées dont la teinte pourpre avait totalement effacé sa couleur de peau originelle.
Une gigantesque vague de chakra déferla sur Kyo et le propulsa hors de la bulle qui les emprisonnaient jusqu'alors, leur prison se brisa en mille morceaux sous l'effet de la pression qu'avait engendré la montée de chakra de la jeune fille entourée par cette onde violette.
Ayame et Kankuro virent Kyo se faire éjecter et se réceptionner en dérapage sur un genou le katana dégainé.
« Kyo qu'est-ce qu'il se passe? Où est Squik?! » lui demanda Ayame ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Mais le sannin ne répondit pas et gardait son regard fixé vers la colonne de chakra violet qui entourait celle qu'il était censé sortir du pétrin.
« J'ai un très mauvais pressentiment.... » lâcha Kankuro en regardant d'un air peu rassuré ce que Kyo n'arrêtait pas de fixer.
« Ahahah ohohoh!! Ca y est!!! Mon plan a réussi, elle est redevenue comme avant hinhinhin!! J'en connais un qui va être content!! » s'extasia Okashii en sautillant de joie devant le changement qui s'était opéré chez Squik. |