Chapitre 23: L'aide de Shaka.
La lune était haute dans le ciel parsemé d'étoiles et la nuit claire et chaude.
Une douce brise nocturne venait rafraîchir juste ce qu'il fallait pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid.
C'est sous ce ciel dégagé que le trio de jumeaux remontèrent à leur temple, main dans la main.
Fitz rayonnait entre les deux frères, elle les avaient pour elle toute seule sans qu'aucun autre chevalier (ou apprentie chevalier) ne viennent les déranger et souriait gaiement.
Les jumeaux se remémoraient la journée mouvementée qu'ils avaient eu en se lançant par moments de petits pics, mais les futures disputes étaient étouffées dans l'oeuf grâce à la présence de Fitz qui semblait les apaiser tout deux.
La jeune fille se joignit à leur conversation pour revenir sur certains points amusants ou qui l'avaient marqué durant cette journée mémorable.
"Ahah, vous vous rappelez quand Milo a crevé le ballon? C'était trop drôle de voir sa tête déconfite et les votre énervées et apitoyées!^^" rigola la jeune fille pleine de vie.
"Oui oui, je me rappelle très bien que ce boulet qui voulait vous voir en maillot et qu'il a trouvé le moyen de bousiller le ballon!!" se remémora Saga en secouant la tête d'un air navré.
"Il est quand même pas doué ce crétin!! Renvoyer le ballon avec son doigt faut être con!" en profita Kanon pour le vanner.
"Euh.....avec Shigure on faisait du volley lorsqu'on était encore dans notre monde, et ça lui est arrivé de relancer le ballon à la manière d'un Scarlett Needle!^^'" répondit Fitz en plaignant son amie qui venait de se faire insulter.
"Euh.......désolé!" s'excusa Kanon qui ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise que Shigure avait fait la même boulette que Milo mais sans crever le ballon, elle! (XD)
"Oh non, ne me dit pas qu'elle est ascendant Scorpion quand même!!" espéra Saga en ayant peur tout d'un coup.
"Euh non je ne crois pas, à vrai dire elle ne sait pas de quel ascendant elle est!" lui confia Fitz en se rappelant ce qu'elle lui avait dit.
"Et bien j'espère pour elle qu'elle ne sera pas du Scorpion parce qu'il ne va plus la lâcher si c'est le cas!" soupira-t-il en pensant à la future réaction qu'aurait Milo.
"T'es pas du Scorpion toi?" lui demanda précipitament Kanon pour lui éviter la sangsue Milo.
"Ahah, non non je suis ascendant Capricorne donc aucune chance qu'il me saute dessus......pour deux raisons hihi!" acheva-t-elle doucement en rigolant.
"Capricorne?! Mouais ça peut passer..." réfléchit Saga à voix haute.
"C'est quoi ces deux raisons que tu marmonnes?" l'invita Kanon qui l'avait entendu pour se confesser.
"Non non rien!^^" lui fit-elle mystérieuse.
"Oh allez! Je vais pas te manger!!" la pressa-t-il.
"T'as pas intérêt de toute façon!" rétorqua Saga protecteur, ce qui déplut à son frère.
"Vous disputez pas! D'accord d'accord je vais vous le dire, la première c'est parce qu'il est intéressé par une autre personne!^^" leur dit-elle toute fière de la découverte qu'elle avait fait quelques jours plus tôt.
Les jumeaux se regardèrent étonnés par ce qu'elle venait de leur dire. Shura, amoureux?! C'était pas croyable!
"Et..........on peut savoir de qui il s'est entiché?" demanda Saga curieux.
"Quoi?! Vous avez pas pigé?! O____O Mais vous êtes aveugles ou quoi?!!" s'écria Fitz impressionnée qu'ils puissent être encore plus naïfs que la concernée elle-même. (oh c'est bon hein! XD)
"C'est quoi cet air ahuri? Et puis d'abord c'est Shaka qui voit rien, pas nous!" se défendit Kanon.
"C'est qu'une expression, non mais sans rire vous n'avez pas compris qui c'était?!" demanda Fitz en regardant les jumeaux à tour de rôle.
Leurs têtes laissaient penser qu'ils avaient des soupçons mais qu'ils n'étaient sûrs de rien.
"Roh quand même, reprit Fitz, c'est pas dur!! Il suffit de voir avec qui il est collé le plus souvent et surtout avec qui il se frite pour garder une longueur d'avance!" continua-t-elle en leur donnant des indices mais toujours sans dévoiler d'identité.
"Oui oui, je commence à voir!" fit Kanon en esquissant un début de sourire, il allait le charrier maintenant qu'il était au courant ça c'était sûr et certain.
Saga quant à lui avait bugué sur un autre point qu'il demanda à la jeune fille qu'il tenait par la main d'éclairer.
"Ne me dit pas que Death Mask aussi il......." fit-il sans achever sa phrase....sans doute devant la tête que tira son frère à l'évocation du chevalier du Cancer.
"Hm.... lui j'avoue que j'en sais rien, lui répondit Fitz en réfléchissant.
Il s'engueule tellement avec elle que franchement j'en n'ai aucune idée et elle, elle est tellement naïve que même s'il se met à la draguer ouvertement elle ne verrait rien." acheva-t-elle en se rappelant certains rateaux que son amie avait infligé à des gars sans qu'elle s'en rende compte. (XD)
"Death Mask?! Amoureux?! Nooooooooon, impossible!!!!!" bugua Kanon en essayant d'imaginer le Gardien de la Quatrième Maison tout gentil.
Saga était sceptique lui aussi, il n'appréciait pas vraiment Death Mask et ne le voyait vraiment pas s'enticher de quelqu'un tant son sadisme faisait fuir n'importe qui.
Il se rappela alors que Fitz avait évoqué deux raisons.
"Et c'était quoi l'autre raison?" lui demanda-t-il avide de savoir ce que c'était.
Kanon arrêta d'imaginer un certain chevalier avec des allures de prince charmant et reporta son attention sur la jeune fille, curieux de la réponse qu'elle allait leur donner.
Fitz leur décrocha son plus beau sourire et leur répondit:
"Milo ne m'approchera pas tout simplement parce que j'ai mes deux chevaliers préférés pour me protéger!^^"
Cette déclaration indirecte fit plus que jamais rougir les deux frères leur donnant des semblants de coups de soleil.
Ils détournèrent le regard, incapables de regarder en face la jeune fille et son sourire éclatant.
Contente du résultat, Fitz continua gaiement son chemin avec ses gardes du corps personnel en balaçant ses bras joyeusement.
Ils marchèrent tranquillement vers le temple des Gémeaux en décidant qu'elle dormirait avec eux vu que Shura n'était toujours pas de retour dans le sien. Kanon eut un déclic et fit remarquer:
"Eh!! Mais, Shigure est toujours sur la plage avec Shura et Death Mask!!"
"Et où est le problème?!" demanda Saga qui ne voyait pas où il voulait en venir.
"Mais.......elle risque d'être au milieu d'une bataille d'après les dire de Fitz! On devrait pas aller les séparer?"
"Je me contre-fou des possibles amourettes d'un sadique et d'un idiot! Ils sont assez grands pour se débrouiller tout seuls quand même!" déclara Saga qui voulait surtout rester aux côtés de Fitz. (XD)
"Oui oui, au pire ça fera comme tout à l'heure et elle finira à la flotte!" se marra Fitz en réentendant les cris de protestation de son amie quand ils l'avaient lancé à la mer. (saloperie!)
"Si tu le dis...." fit Kanon en lui faisant confiance.
"Ahah d'ailleurs c'était très drôle qu'elle termine à la flotte, contrairement à moi elle aime l'eau donc ça devait pas trop la déranger."
Un coup d'oeil complice passa entre les frères du même signe quand elle évoqua que l'élément aqueux n'était pas son fort.
Sentant qu'il y avait un changement d'attitude dans l'air, Fitz s'arrêta et leur demanda ce qui n'allait pas. Pour toute réponse, les jumeaux la soulevèrent: Saga en la prenant par les épaules et Kanon par les pieds, et la transportèrent en courant vers.....
"A la douche!!!!!!!!!" hurlèrent-ils en rigolant.
"Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non pas ça!!!!!!!!!! Arrêtez, lâchez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!" s'égosilla Fitz en se débattant pour se sortir de leurs griffes.
(ça te rappelle rien ça Fitzou? Avec deux certaines personnes le week end dernier? XD)
Mais les jumeaux n'avaient pas l'intention de la laisser filer et ce n'est pas ses petits coups désespérés pour s'en sortir qui allaient les faire lâcher.
"Fouuuuuuuuuuuuuuuu à l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide!!!!!!!" cria-t-elle, mais son amie était........à la plage.
"Hm? fit Shigure en relevant la tête, c'était quoi ce méga cri?" demanda-t-elle en entendant au loin un hurlement féminin.
"Sûrement un piaf qui s'est bouffé une colonne d'un temple!" lâcha Death Mask qui s'en contre foutait. (désolé Fitz, t'es devenu un piaf XD)
"Ou il a eu les ch'tons de la déco en rentrant dans le tiens!" le cassa Shura allongé les bras croisés derrière la tête qui tentait vainement de trouver le sommeil.
"Je t'emmerde la chèvre!" lui envoya-t-il en réponse à la provocation du chevalier du Capricorne.
"Mais vous avez pas fini tous les deux! Vous êtes infernaux!!" soupira Shigure alors qu'ils se cherchaient encore des crosses.
Elle s'assit sur le sable entre les deux garçons en mettant un petit coup sur la jambe de chacun pour les calmer.
Shura se tut et Death Mask rechigna avant de ne plus parler à son tour.
Le silence s'installa entre le trio, Shigure admirait la voute étoilée pendant que les garçons faisaient tout pour ne pas se regarder.
"Les étoiles sont beaucoup plus belles ici que là où j'habitait avant." fit Shigure en admirant les diamants scintillant des cieux.
"Des loupiottes dans le ciel ça reste des loupiottes quelque soit l'endroit d'où tu les regardes!" envoya Death Mask la tête dans ses bras face contre le sol.
"Parmi ces loupiottes comme tu dis, t'as quand même la constellation de ton signe que je sache non?!" rétorqua Shigure en se tournant vers lui mécontente ce qui lui empêcha de voir un fin sourire étirer les lèvres du chevalier du Capricorne.
Death Mask gromela mais ne répondit pas à Shigure qui se coucha sur le sable fière d'avoir mouché le chevalier.
Elle continua d'admirer le ciel et se demanda bizarrement si il était le même dans son ancien chez elle.
"Qu'est-ce que vous pensez de moi?" leur demanda-t-elle tout à coup en continuant de fixer la noir instensité de la nuit.
"HEIN?!!! O____O" s'exclamèrent les deux chevaliers tout d'un coup tirés de leurs rêveries.
"Oui, qu'est que vous pensez du fait que Fitz et moi on ait débarqué comme ça dans votre monde sans rien connaître d'autre que vos noms?!" continua-t-elle sur sa lancée sans relever le bugue qu'avait causé sa question. (XD)
Les deux chevaliers poussèrent un soupir de soulagement, ce sujet les avait pris plus qu'au dépourvu mais il ne s'agissait en fait qu'une interrogation innocente et ils en furent heureux.
"Bah ça a changé notre vie ça tu peux le croire! On n'a pas de visiteur tous les jours et encore moins des nanas!" lui répondit Death Mask de son habituel ton sarcastique.
"Oui, vous nous avez en quelque sorte donné une nouvelle raison de vivre. Jamais on ne serait sortis tous ensembles comme on l'a fait cet après-midi par exemple." continua Shura en débutant presque par une déclaration.......ce qui échappa totalement à Shigure. (XD)
"Ah bon, vous ne vous amusiez pas du tout avant?" demanda-t-elle en passant à côté de la première phrase qu'il avait dit.
"A la base on est chevalier, on n'est pas censé s'amuser!" trancha Death Mask sur le même ton en gardant les yeux fermés comme si cette discussion l'ennuyait.
"Je vois pas le rapport, certes t'as ton boulot de chevalier à remplir mais c'est marqué nul part dans le contrat comme quoi t'as pas le droit de te lâcher de temps en temps!" répliqua Shigure en désaccord avec lui.
"Mouais..." fit-il simplement pour tenter de clore la discussion.
"Ah bah ça alors j'y crois pas! Un Italien qui suis le règlement et qui ne fait pas la fête ça me choque!!"
"Ma, zitta!!!" lui envoya-t-il d'emblée, ce qui lui vallu une baffe sur le dos. (ça veut dire "la ferme" XD)
"Nous aussi avec Fitz ça nous a changé d'être à vos côtés, tout est différent de notre monde ici. Bon ok on a nos familles et tout là bas mais....à force de vous cottoyer on n'avait plus envie de retourner chez nous..." leur confia-t-elle en redevenant plus sérieuse.
Les chevaliers l'écoutèrent parler pour son amie et en son nom sur leur envie de rester au Sanctuaire
"Bon au départ vous êtiez là limite en tant que skouateuses mais c'est vrai qu'au fur et à mesure on s'est fait à votre présence parmi nous, et c'est vrai aussi que ça nous ferait peut être un vide si vous repartiez." avança Death Mask en plaçant quelques mots tranchants pour ne pas parraître trop gentil.
"Le crabe a raison, pour certains d'entre nous vous êtes devenues plus que des apprenties chevaliers donc on n'a pas envie que vous retourniez chez vous nous non plus." acheva Shura en retestant une approche.
Cette dernière ne passa pas inaperçue aux oreilles du Gardien de la Quatrième Maison mais ça, Shura s'en contre fichait! Il faisait même presque exprès de faire comprendre à l'Italien qu'il ne devait pas se risquer sur son terrain. Mais une fois de plus, la jeune fille ne capta pas le message caché des propos du Capricorne et répondit à côté.
"Ah vraiment? Ca veut dire que vous voulez bien qu'on reste avec vous?" fit-elle d'une voix de petite fille.
"Tss mais bien évidemment qu'on veut que vous restiez!" lui assura Shura.
"Si vous partez j'aurais presque plus personne à emmerder!" répondit Death Mask avec un petit rire d'une façon détournée pour lui dire de demeurer au Sanctuaire.
Shigure fut touchée par leurs paroles, elle glissa chacune de ses mains dans l'une des chevaliers et leur fit:
"Merci les gars vous êtes trop sympas!"
Aucun ne trouva quelque chose à répondre et ils demeurèrent ainsi, main dans la main jusqu'à temps qu'ils s'endorment tous les trois sur la grêve, bercés par le bruit des flots.
Le lendemain matin Shigure se réveilla avant les garçons ce qui quelque part l'arrangeait pour mettre son plan à exécution: se rendre dans le temple de Shaka sans qu'ils soient au courant de quelque chose.
Elle se leva discrètement en prenant garde de ne pas faire de bruit, écrivit vite fait un message dans le sable pour ne pas qu'ils s'inquiètent en se levant puis se dirigea vers le sixième temple du Sanctuaire.
La Maison de la Vierge se trouvait beaucoup plus loin qu'elle l'avait imaginé et la montée de toutes ces marches l'ennuyait et la fatiguait plus qu'autre chose, mais elle devait y aller.
Finalement, après un chalenge périlleux, elle y parvint.
Le temple était radicalement différent que celui dans lequel elle habitait pour le moment: une ambiance de sérénité et de paix y règnait et apaisait celui qui y mettait les pieds.
Elle fit un pas sur le sol de marbre immaculé où son image se reflétait comme dans un miroir, et l'écho de son talon sur le sol résonna dans tout le temple d'un son pur et clair.
"Approche, je suis au fond!" entendit-elle Shaka la guider.
Elle s'avança dans cette demeure qui lui était inconnue et lâcha un petit cri de surprise et d'admiration lorsqu'elle vit le spectacle s'offrant à elle.
Droit devant il y avait un petit escalier menant à une sorte de siège doré en forme de lotus épanoui. Shaka y était assis en tailleur les yeux clos et méditait, il semblait rayonner de mille feux ainsi installé tel le Bouddha cherchant la quiétude.
Shigure ne put prononcer un mot, soufflée par la beauté et la tranquilité des lieux mais aussi par l'aura de sagesse émanent du propriétaire des lieux.
"Soit la bienvenue dans mon humble demeure qu'est le temple de la Vierge, l'accueillit-il sans bouger de sa position de méditation, que puis-je faire pour toi?"
La jeune fille lui répondit pas tout de suite, encore trop éblouie par l'équilibre des lieux.
"Shaka......"
"Hm? Oui qu'y a-t-il?"
"...........c'est dingue la classe que t'as comme ça!!" lui fit-elle enfin n'y croyant toujours pas, ce qui flata son égo divin.
"Ah oui on me dit souvent, mais tu n'es quand même pas venu jusqu'ici pour me faire par de tes sentiments pour moi?"
"Euh.............pardon O_O?!!!!"
"Cesse dont de le nier, d'après mes sources il parraîtrait que tu voudrais sortir avec moi?!" déclara-t-il avec un petit rire. (faut pas chercher, c'est une connerie avec une amie XD)
"Euh non, tu t'es planté de fic là mon gars -_-'......." lui envoya Shigure plus qu'appitoyée devant le film qu'il se faisait tout seul.
"Plait-il?"
"C'est pas dans ce scénario là idiot!! De plus tes fans vont me tuer si je fais ça..." rétorqua-t-elle en pensant à quelqu'un en particulier qui était fan de ce chevalier. (hihi^^)
"Ah? J'ai des.........fans?" demanda-t-il sous le choc.
"Et oui!^^"
"Alors ça veut dire......qu'elles sont là pour moi?!"
"Euh......oui....."
"Woaaaaaaaaah coucou les gens!!!!!!"
"Ca c'est une réaction de mec mature! --'" (pouf petit passage à la Banal Fantasy XD)
"Bah quoi j'en profite!!"
"Oui oui ça on le sait, il suffit de regarder quelques AMV pour voir d'ailleurs que tu n'es plus si vierge que ça...." le cassa-t-elle en se marrant tout ce qu'elle savait.
"QUOI?!!!!!!" rougit-il violemment.
"Ahahah si tu voyais ta tête, c'est trop drôle!!XD"
"Euh hum bon......pour redevenir plus sérieux, de quoi voulais-tu me parler?" l'interrogea-t-il en se raclant la gorge.
"Mouais c'est ça, change de sujet........bref, en fait si je suis venu te voir c'est pour te demander conseil. Voilà.....j'ai un léger problème encré dans mon corps depuis mon petit séjour aux enfers, si je puis dire..." commença-t-elle en fixant le sol.
Shaka attendit patiemment qu'elle trouve le courage de continuer son récit, si elle était venue le trouver c'est que son problème devait être assez sérieux sinon elle aurait cherché le soutiens d'un autre chevalier avant le sien. Il ne voulait donc pas la brusquer et la laisser lui dévoiler ce qu'elle voulait à son rythme.
L'apprentie Capricorne pris une grande respiration et se mit à lui raconter en détails ce qu'il s'était passé lorsqu'elle avait désobéie à Death Mask et franchie la porte menant au Monde Souterrain. Son long périple pour chercher une issue, la voix la guidant elle ne savait où, sa rencontre avec Hades, son combat avec lui, le chantage qu'il lui avait fait, le moment où il lui avait apposé sa marque et finalement sa fuite.
Shaka l'écoutait très attentivement, analysant chacune de ses phrases, chacun des choix qu'elle avait fait lorsqu'elle avait été coupée de la lumière. Il fut surpris de voir qu'elle n'avait pas cédé à la panique aussi facilement qu'il l'aurait pensé, mais le fait qu'elle ait provoqué le Dieu des Enfers le laissa penser qu'elle n'était peut être pas forcément aussi mature qu'il l'avait pensé juste avant.
Une marque refermant du cosmos infernal......voilà donc la présence qu'il avait ressenti lorsque la jeune fille était revenu de là-bas, il ne s'était donc pas trompé...
"Voilà, tu connais toute l'histoire. Si je suis venue te trouver c'est parce que parmi tous les chevaliers tu es réputé pour être le plus sage, si une décision doit être prise je sais que tu ne la choisira pas à la légère!" lui confia-t-elle et le tirant de ses réflexions par la même occasion.
"Je vois..... fit-il simplement.
C'est un drôle de pétrin dans lequel tu t'es fourée je dois bien l'avouer surtout vis à vis de la promesse que tu lui a faite! Quelle folie t'as prise pour que tu acceptes de sacrifier notre déesse?!" lui reprocha-t-il dûrement pour avoir parié la vie de l'antité qu'il protégeait.
"Je......je ne sais pas......Sur le coup j'ai paniqué, j'ai vraiment cru qu'il allait me tuer donc.....donc....." balbutia-t-elle incapable de finir sa phrase.
La honte lui fit baisser les yeux et amena le goût amère du remord dans sa bouche, mais c'était trop tard: ce qui était fait ne pouvait pas être changé.
"Je ne te critique pas, face à la mort bon nombre de gens font un choix qui ne s'avère pas le plus juste mais qui leur fait croire qu'ils seront sauvés! Cependant, l'acte que tu as commis représente la plus haute trahison envers Athéna: la déesse que nous protégeons et que, soit dit en passant, tu es censé défendre de part l'armure que tu portes!" lui rappela-t-il en désignant la protection qu'elle portait.
"Je sais.......mais sur le moment ça m'est apparu comme le seul choix par défaut que je devais....enfin, qu'on m'a obligé à faire."
"Personne ne t'as obligé à renier celle qui t'accueille au sein de son Sanctuaire! C'est toi seule qui en a décidé cela!!" rétorqua-t-il, une pointe de colère dans la voix.
Shigure ferma les yeux lorsqu'il haussa le ton, il avait raison mais sous le coup de la panique....et avec un dieu des plus hostile face à elle.....que pouvait-elle faire d'autre?
Shaka s'aperçut que sa phrase l'avait peiné et se radoucit.
"Je ne te juge pas, personne ne sait comment il réagira dans ce genre de situation. Mais sache que vis à vis d'Athéna, tu vas avoir beaucoup à faire pour rattraper ton erreur!"
"Oui, je m'en doute bien.....mais je ne sais pas quoi faire.... Je suis totalement perdue, je ne peux pas tuer une déesse....votre déesse! Mais si je ne le fais pas.......je ne veux pas que vous soyez impliqués par ma faute."
"C'était malheureusement déjà le cas et ce bien avant que ton amie et toi n'arriviez chez nous. Depuis la nuit des temps les dieux n'ont cessés de se quereller et la bataille opposant Athéna à Hades remonte depuis les temps anciens." raconta-t-il pour tenter de la rassurer.
La jeune fille hocha fébrilement la tête, elle se sentait néanmoins responsable.
"Puis-je solliciter une requête?" lui demanda gentiment le chevalier.
"Moui?" l'invita-t-elle à continuer avec une petite moue.
"Peux-tu me montrer cette marque dont tu m'as parlé?"la pria-t-il pour avoir le coeur net sur un doute.
"Ah euh oui bien sûr..." répondit-elle en montant les marches menant au siège floral du chevalier.
Elle lui présenta son dos et écarta ses cheveux pour lui laisser apparaître ce maléfice dont elle était tatouée.
Gardant les yeux fermés, Shaka avança la main au creux des omoplates de Shigure et sonda ainsi le corps de la jeune fille.
Ce qu'il perçut dans l'enveloppe charnelle de l'apprentie Capricorne le sidéra et l'effraya: le cosmos empoisonné essayait de se répandre chez elle en absorbant son propre cosmos. C'était cette progression qui se révélait être douloureuse à mesure que le poison prospérait dans son organisme.
"Le sceau du Cerbère....." murmura Shaka distinguant la forme de la marque par le biais de son propre cosmos.
"Qu'est-ce.......qu'est-ce que c'est...?" le questionna timidement Shigure une boule d'angoisse dans la gorge.
"C'est une marque qu'apposait autrefois Hades aux personnes qu'il destinait soit à entrer dans son armée infernale soit....."
"Ou quoi...?" insista-t-elle pour entendre la réponse.
".....soit à un sacrifice!" acheva Shaka dans un soupir de désespoir.
Un frisson parcourut Shigure en entendant ces mots alors que Shaka suivait de son index les contours épineux de la tête de Cerbère se confondant avec la main squelettique enserrant un globe noir. (oui j'ai changé de design parce que j'ai perdu la fiche avec l'ancien dessus --')
"Qu'est-ce que je dois faire...?" lâcha-t-elle dans un murmure comme si elle était au bord du gouffre.
"Malheureusement je ne vois que trois solutions qui se résumeront sans doute à une unique à la fin du compte." la prévint-il en soupirant.
"Qui sont...?" l'engagea-t-elle à continuer même si elle n'en n'avait pas très envie.
"La première que tu ne vas sûrement pas aprécier serait de retourner voir Hades..."
"CA JAMAIS!!!! lui cria Shigure en se retournant vivement pour lui faire face.
Je préfère mourir plutôt que de remettre les pieds là-bas!!!" trancha-t-elle net pour imposer son refus catégorique.
"Hm, je me doutait bien que tu allais refuser cette solution, on passe donc à la deuxième où cette fois-ci c'est à moi de m'y opposer. Ce choix aurait consisté à faire brûler ton cosmos jusqu'à son paroxisme pour contre carer la marque, mais ce procédé est beaucoup trop dangereux car tu n'as pas assez d'expérience pour la tenter......et tu risquerais d'y perdre la vie..." lui dévoila-t-il en sentant le goût de la peur s'insinuer dans l'aura de la jeune fille.
"Voilà donc pourquoi j'avais dit qu'il ne nous resterait plus qu'une solution: aller voir Athéna en personne!" acheva-t-il en guettant la réaction qu'elle allait avoir.
"Aller voir......Athéna...? Non......je, je ne peux pas......Je ne pourrais jamais regarder en face une déesse, déesse dont j'ai joué avec le destin qui plus est!!" refusa-t-elle en secouant la tête.
"Je ne veux pas t'imposer de choix mais excuse-moi d'insister: celui-ci est le meilleur qu'il te reste, tu devras un jour ou l'autre te rendre devant elle de toute façon..." lui expliqua-t-il d'une voix douce et compréhensive.
"Non, je ne suis pas prête à me présenter à elle... de plus.....je suppose que si je vais la voir, le reste des chevaliers m'accompagnera non?"
"En effet, c'est même plus que probable." aquiesça Shaka.
"Raison de plus, quand ils sauront que j'ai trahis leur déesse sous leur propre toit.....je n'ose même pas imaginer la déception que ça leur infligera. Jamais plus il ne voudront m'adresser la parole...." fit-elle soudainement envahis par une vague de chagrin à l'idée de perdre ses nouveaux amis.
Elle redescendit les marches et fit quelques pas sur le côté pour s'isoler dans ses réflexions.
Shaka voyait ce qu'elle voulait dire et comprenait parfaitement les craintes qu'elle pouvait avoir. Un chevalier comme Shura dont la droiture équivalait sa fidélité à Athéna serait, malheureusement, sans aucun doute l'un des premiers à lui tourner le dos.
Il soupira et se leva, il descendit à son tour les marches menant à son siège de méditation et posa une main sur l'épaule de la jeune fille.
"Ecoute, je ne peux en aucun cas te forcer la main mais je te demandes au moins de songer à ce que je t'ai dit. Retourne chez Death Mask comme si de rien n'était et réfléchis-y ce soir à tête reposée, la nuit porte conseil et j'espère que ce sera le cas pour toi."
Shigure ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose mais il devança ses paroles et la rassura en lui disant:
"Ne t'en fais pas, je garderais pour moi tout ce que tu m'as confié et je ne mettrais pas les autres au courant avant que ta décision ne soit arrêtée. Même si je pense qu'il aurait été préférable qu'ils soient au courant..."
Elle ferma les yeux et aquiesça en le remerciant mentalement pour sa discrétion et sa gentillesse.
Shigure le remercia une dernière fois et tourna les talons pour repartir en direction du Quatrième temple où devait l'attendre un Death Mask bougon comme à son habitude.
"Shigure, l'appela Shaka, trouve le chemin menant à la voie de la lumière et il s'illuminera devant ta sagesse!" lui envoya-t-il comme prière pour qu'elle réussisse à faire le bon choix.
La jeune fille fut éblouie par la vision qu'elle eut de Shaka, debout devant son siège doré, la main levé en signe de paix et auréolé par les rayons scintillant du symbole Ohm, symbole de toute l'existence, gravé dans le mur derrière lui.
Elle sut alors, pourquoi on l'avait surnommé le Chevalier le plus proche des Dieux...
Shaka la regarda s'éloigner, il espérait de tout coeur que cette jeune fille réussise à déjouer les plans machiavéliques du Seigneur des Enfers. Le moment venu, il le savait, elle ferait le bon choix...
Pourtant, une des paroles de l'apprentie Capricorne le troublait...
Il se pris le menton entre le pouce et l'index et se mit à réfléchir sur la signification de la phrase qu'elle lui avait dit et qui le perturbait.
".......Mais qu'est-ce que j'ai fais dans une AMV?!!!!!" se torturait-il l'esprit pour trouver une réponse. (XD)
Passé le sale quart d'heure où elle avait dû subir une douche forcée, Fitz avait coursé les jumeaux et avait même réussi à plaquer Kanon au sol pour se venger de l'avoir innondée alors qu'elle détestait l'eau par dessus tout!
Finalement le trio de Gémeaux s'endormit, lessivé, en vrac dans le canapé et passèrent la nuit ainsi.
Nuit peu confortable il en va sans dire, entre un Kanon s'étalant de tout son long sur les autres, un Saga ronchon roulé en boule dans un coin du canapé pour ne pas écrabouiller Fitz et éviter son frère à tout prix et une Fitz piquant toute la couverture des deux garçons: la nuit s'était avérée spéciale!
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, le lendemain matin elle dut se résoudre à quitter le temple de son signe pour retourner six maisons plus haut dans celui de Shura.
Prise d'une suprême flémingite aigue quant à l'idée de gravir toutes les marches menant au temple du Capricorne, elle préféra user de son talent pour la téléportation et économiser son énergie.
Mais lorsqu'elle arriva elle ne trouva nulle trace du maître des lieux, elle eut beau l'appeler dans tout le temple il n'y avait personne!
Inquiète, elle en fit part à Saga par une télépathie douteuse.
"Sagaaaaaa, ya personne chez Shura comment ça se faiiiiiiiiit?!!!" lui demanda-t-elle sans penser à baisser le volume sonore de sa voix.
"Argh Fitz du calme avec la télépathie, tu vas me filer un mal de crâne pas possible à crier comme ça! ><" lui envoya Saga qui ne s'attendait pas à recevoir une telle intrusion sonore dans son cerveau.
"Oups pardon, mais je ne sais pas encore bien m'en servir de ce truc ^^" s'excusa-t-elle sans arriver à parler moins fort.
"....oui ça j'ai cru remarquer. Bon t'en fais pas, Shura doit toujours être en train de pioncer sur le sable, ça doit être pour ça qu'il n'est pas de retour..."
"J'ETAIS en train de dormir sur le sable, jusqu'à ce que quelqu'un hurlant mon nom se mette à gueuler dans ma tête!!!" râla Shura qui venait de se rendre compte que Fitz ne savait pas cadrer la cible de ses pensées.
"Euh.......désolé Shura, j'ai pas fait exprès.....>.<" s'excusa-t-elle une nouvelle fois.
"Pas grave grmfl mais maintenant chui réveillé, et pour rien en plus parce que tu es censée changer de temple!!" ronchonna-t-il en lui rappelant qu'elle n'était plus sous sa juridiction.
"Ah bon? O____O Ah bah merde alors, je m'en rappelais plus!! Bon bah désolé de vous avoir dérangé les gars, je vais au prochain temple!^^" leur dit-elle en coupant mentalement la connexion avec les deux chevaliers.
".......cette fille a vraiment la tête dans les nuages!" marmonna Shura en se recouchant sur le sable par pure flemme de se lever. (XD)
Il ferma les yeux et tenta de retrouver son sommeil si brutalement écourté quand il se rendit compte qu'il manquait quelque chose....
"Oh madre, Shigure n'est plus là! O_____O" cria-t-il en se relevant d'un bond en se rendant compte que la jeune fille ne dormait plus entre lui et....
Un déclic se fit et il regarda l'autre chevalier encore assoupi avec un mauvais pressentiment.
"Eh le crabe, où elle est passée?!!" lui ordonna-t-il de lui répondre.
Pour toute réponse, l'Italien lui fit un magistral doigt d'honneur avec un sourire narquois qui fit enrager le Gardien du dixième temple. Mais avant qu'il ne puisse répliquer, Death Mask lui indique avec ce même doigt d'honneur quelque chose dans le sable au-dessus de leurs têtes.
Ne voyant pas trop où il voulait en venir, il regarda dans la direction qu'il lui avait indiqué et vit un message écrit dans le sable et à présent à moitié effacé par le vent.
Ne vous en faîtes pas les gars, je suis allée voir Shaka qui avait besoin de moi.
A plus,
Shigure
Soulagé de savoir où elle était, il se réassit et se perdit dans la contemplation de l'eau sous le soleil de fin de matinée.
"Alors...satisfait? La prochaine fois au lieu de me gonfler avec tes gueulantes matinales t'apprendra à lire!!" lui envoya le Chevalier du Cancer fier de l'avoir eu à son propre jeu.
"Cierra 'l pico!!!" l'envoya-t-il balader mécontent qu'il l'est vu paniquer. (= ta gueule, le 'l est à remplacer par "el" en version non abrégée^^)
Fitz quant à elle descendait les marches vers sa prochaine future résidence, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir apprendre. Et d'ailleurs, avec qui se retrouvait-elle à présent? Elle fit mentalement le calcul des gardiens des maisons lorsqu'elle arriva devant l'entrée du temple et ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle reconnu le symbole sur la devanture du toit du temple.
Là, au-dessus des hautes colonnes soutenant la voute de la neuvième maison était gravé une sorte de M terminé par une flèche sur le côté droit.
L'heure pour elle était venue d'aller chez...
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah une jeune fille dans mon teeeeeeeeeeeeeeempleuh!!!! Depuis le temps que j'en rêvais héhéhé ^w^!!!"
......et oui chez Milo du Scorpion!! (désolé Fitz mais c'est la vie!)
Un vent froid balaya tous les espoirs de la jeune fille qui venait de prendre racine devant les marches de la neuvième maison du Sanctuaire.
"Alooooooooooooooors viens viens viens que je te fasse visiter!!" s'extasia Milo en la traînant derrière lui par le col de son armure pour la faire bouger.
"Sagaaaaaaaaaaaa, Kanoooooooooooon, me laissez paaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!! T_T" les appela-t-elle mentalement pour qu'ils viennent la sortir de là....sans espoir.
"Mais non mais non tu vas voir on va bien s'amuser euh s'entraîner tous les deux ^_^!" lui assura Milo en se reprenant sur le choix de mot. (XD)
"C'est bien ce qui me fait peur!!!" se plaignit Fitz qui voulait retourner un temple plus haut.
"Mais naaaa, je vais t'apprendre à résister à mes charmes et à mes coups pour contre carer leur poison. Tu verras ça va te plaire! ^w^" lui dit-il tout enjoué.
"Hein? On peut contrer un poison?" l'interrogea Fitz qui avait retrouvé de l'intéret à ce qu'il venait de dire.
"Oui!! N'importe lequel a son antidote, après il agit plus ou moins rapidement selon la quantité de poison dans le sang ou la qualité foudroyante de ce dernier. C'est tout un art les poisons!!" fanfarona-t-il fier d'étaler son savoir.
"Et si c'est un poison qu'on a sous la peau et pas dans le sang et qu'on peut pas enlever, on peut quand même vivre avec ou ya un remède?!" le questionna-t-elle avec une petite pensée pour le mal rongeant son amie.
"Hm......tu penses à un poison en particulier?" lui demanda-t-il curieux de savoir ce qu'elle avait derrière la tête.
"Non non, je demande juste comme ça..." lui répondit Fitz en restant énigmatique.
"Ah bon........bien dans ce caaaaaaaaaas, je vais te faire visiter ma chambre!! ^w^" reprit-il en l'y embarquant.
"Raaaaaaaaaaaaaah noooooooon, Sagaaaaaaaaa!!!!!!" l'appela-t-elle encore une fois en agitant les bras pour s'en aller.
Son passage dans le temple du Scorpion allait sans doute être mémorable pour elle... |