La fête fut achevée en l'absence de calme mais dans la bonne humeur. Athéna et sa suite étaient rentrés au Sanctuaire reclus de fatigue. Les deux jeunes filles s'étaient endormies comme des masses dans les temples de Milo pour Fitz et d'Aiolia pour Shigure. Le reste des chevaliers en avait fait de même dans leur Maison tandis qu'Athéna s'en était retournée au temple du Grand Pope. Elle était satisfaite du rendement des festivités, bien que la présence de ses deux jeunes recrues ait attisé la curiosité de bon nombre de divins il n'y avait pas eu de questions embarrassantes auxquelles elles aurait dû se contraindre de répondre en mentant.
Cependant, elle avait inquiété son père. Zeus ne portait pas dans son coeur les "surprises" de ce genre et craignait que leur présence ne dérange l'équilibre cosmique rattachant son monde et le leur.
Mais ayant confiance en sa fille, il savait que si elle avait perçu un quelconque danger pour le Sanctuaire elle n'aurait pas hésité à renvoyer les deux apprenties chevaliers d'où elles venaient.
Elle soupira, malgré la conviction que son père lui accordait, elle n'avait toujours aucune idée du pourquoi et comment Fitz et Shigure avaient put atterrir ici.
Elle alla à l'arrière du temple où une imposante statue de sa forme divine dominait les douze Maisons de toute sa hauteur. Sceptre à la main, Athéna entra alors en méditation auréolant tout le Sanctuaire de son cosmos chaleureux et bienfaisant.
Elle espérait ainsi trouver une réponse à ses prières...
De son côté, Hades avait quant à lui regagné sa demeure souterraine et c'est un sourire aux lèvres qu'il s'assit dans son trône sculpté de façon macabre.
"Vous semblez heureux de votre visite sur le Mont Olympe Seigneur. Se pourrait-il que la compagnie des autres dieux vous plaise au point de vous arracher un tel sourire?" lui fit remarquer Pandore de façon sarcastique.
"Ne soit pas insultante! Je n'ai jamais put supporter de me rendre dans la demeure de mon frère et encore moins lorsqu'il s'agit d'un banquet regroupant des dieux tous plus stupides les uns que les autres!" trancha-t-il en levant les yeux au ciel d'un air visiblement agacé.
"Puis-je donc m'enquérir de ce qui vous réjoui à ce point?" insista-t-elle curieuse de savoir ce qui avait put contenter son maître alors qu'elle n'avait pas été là pour le voir.
"Hmm......il s'avère que j'ai...................goûté à un prélude de ma victoire... lui répondit-il en passant son doigt sur ses lèvres tout en se remémorant son entrevue avec Black.
Oui, j'ai put avoir un échange intéressant avec le visage possédé de cette Fitz. Très intéressant même...." acheva-t-il en se mordillant le pouce, songeur.
Cette attitude et les sous-entendus qu'il venait de suggérer mirent la jeune femme dans une colère noire, mais elle tenta tant bien que mal de ne rien laisser paraître aux yeux de son maître.
Elle ne put cependant guère réprimer une folle envie d'envoyer à trépas les deux filles du Sanctuaire parasitant l'esprit d'Hades, et plus particulièrement celle qui avait eu un comportement déplacé envers son dieu!
Silencieusement et sans qu'on le lui ait ordonné, elle se retira pour ruminer sa colère dans les ténèbres des enfers.
D'un pas alimenté par la haine et la jalousie, elle se dirigea vers la pièce où reposait sa harpe et où elle passait le plus clair de son temps.
En rentrant dans la salle, elle se saisit d'un vase ayant eu le malheur d'être installé près d'elle et l'envoya se fracasser au sol, la force de la jalousie animant son bras.
"Raaaaah! Cette peste! Elle mériterait que j'aille moi-même la tuer pour l'acte qu'elle a commis! Mais pourquoi diable Hades met-il tant de temps à les supprimer?!" enragea-t-elle en contemplant les débris du vase jonchant le carrelage.
Un rire sinistre s'éleva alors dans les airs semblant répondre à son interrogation.
"Ohhohohohooh mais que voit-on là? Serait-ce une crise de jalousie?"
"Prends-y garde, c'est quelque chose qui empoisonne le sang et te ronge de l'intérieur. Il ne faudrait pas qu'Hades perde un élément comme toi..." ajouta une deuxième voix tout aussi lugubre que la première.
"Vous...que faîtes-vous ici? Je ne vous ai pas demandé d'intervenir dans ce conflit!" s'emporta Pandore en parlant aux fantômes des voix tapies dans l'ombre.
"Nous sommes là parce que nous le voulons bien! Et ceci que ce soit tes désirs ou non!"
"Hades se fait faible....il est trop tourmenté par son envie de résurrection et ne vois pas la gêne que pourrait occasionner ces deux femelles!"
"Je vous interdis de parler du Maître sur ce ton!" leur cria-t-elle en regrettant aussitôt d'avoir élevé la voix.
"Mesure tes paroles Pandore, n'oublie pas à qui tu t'adresses..." la menaça la première voix sans décider de se montrer.
"Et écoute plutôt ce que l'on t'ordonne: convainc les espions d'Hades de passer à l'action. Nous nous chargerons du reste..." compléta la seconde toujours cachée dans les ténèbres.
"Comment? Les guerriers d'Hades n'écouteront jamais ce que j'aurais à leur proposer et je ne me permettrais pas d'aller à l'encontre de mon Maître!!" s'indigna-t-elle d'un tel ordre.
"Oh que si tu le feras!"
"Parce que tu aimes Hades n'est-ce pas?"
"Et qu'il serait dommage qu'il ne s'affaiblisse à cause de simples mortelles..."
"Ou qu'il ne fléchisse pour un amour passé, flétri ohohohohoo!!" se moquèrent-elles en se donnant à coeur joie pour torturer psychologiquement la jeune femme aux cheveux ébènes.
"Cela suffit! Arrêtez!!"
"Oh...... aurions-nous touché un point sensible dans cette affaire?"
"Pourtant tu n'as pas changé depuis toutes ces années.....tu restes toujours le chien-chien d'Hades!"
"Ton Seigneur a déjà faillit perdre sa pureté maléfique par le passé à cause de son attachement à un vulgaire chevalier de bronze......il ne faudrait pas que cela recommence à cause de ces nouvelles têtes ohohohohoh!"
"Fais ce qu'on te dit et il reviendra vers toi et alors tu nous remercieras... Convoque les espions et envoie-les au Sanctuaire..."
"...et nous nous chargerons du reste!" répétèrent-elles inlassablement.
"Tr......très bien, je ferais ce que vous m'avez dit..." se résigna-t-elle à accepter leur proposition.
"Bieeeeen!"
"Parfaiiiiit!"
"Si jamais ils ne se montrent pas à la hauteur....
".....nous interviendrons. Et alors nous éviterons à Hades..."
"... d'avoir à se déplacer et d'être influencé."
Pandore continuait de fixer les ténèbres bien que les deux protagonistes ne présentent guère l'envie de se dévoiler. Elle attendait la fin de cette discussion avec la plus grande impatience bien qu'elle redoutait déjà de devoir trahir la confiance d'Hades.
"Accompli ta tâche et nous reviendrons, ohoohoohohhoho!" achevèrent les deux voix à l'unisson avant de s'évanouir dans les airs pour de bon.
Le silence retomba sur la salle laissant Pandore à ses sombres pensées. Elle serra le poing et baissa la tête, résignée et obligée de leur obéir.
Un chuchotement à peine perceptible lui échappa alors:
"Sales jumeaux des ombres, je vous maudits..."
Sanctuaire. Le lendemain du bal, dix heures du matin.
Après une bonne nuit de sommeil, il était convenu que les jeunes filles reprennent leur entraînement.
Death Mask sortit de son temple et s'étira avec un grognement satisfait. Les rayons matinaux du soleil venaient s'amuser à faire briller la peau mâte de l'Italien tandis que le vent jouait avec ses mèches bleutés.
Death Mask avait attendu avec une impatience non feinte le retour du petit groupe parti sur l'Olympe la veille, même si à vrai dire le sort d'Athéna ne semblait guère le préoccuper.
Non, c'était plus celui de Shigure qui l'intéressait d'autant plus que son rival six maisons plus haut était avec elle cette soirée là.
"Ma, on dirait qu'il va faire beau aujourd'hui" se surprit-il à penser en regardant l'astre solaire.
Lui qui d'habitude était si sombre voire glauque se mettait à réfléchir sur le temps.
"Tss, connerie!" lâcha-t-il en reprenant son air renfrogné.
Il s'assit un instant sur les marches de son temple, n'ayant rien de mieux à faire que de glander.
Il se rappela alors que sur cette même marche, Shigure s'était collée contre son dos et lui avait parlé pour tenter de lui remonter le moral.
Cette frêle étreinte éphémère... Elle était restée gravée dans sa mémoire et il avait encore l'impression de sentir la peau de la jeune fille contre la sienne.
Un frisson lui descendit le long du dos, il était de nouveau partagé par ses sentiments. Une partie de lui ne cessait de répéter:
"T'es qu'un abruti elle ne te regarde pas! Reste le sadique que tu as toujours été!"
Mais pourtant quelque chose au fond de lui l'encourageait à aller de l'avant:
"Vas-y, fonce! N'attends pas qu'elle ne soit plus à ta portée!" lui répétait-elle.
Il secoua la tête. Bah, il se faisait des idées, il avait d'autres choses à faire que de s'occuper de ses émotions!
Il se leva et s'apprêta à retourner dans son temple mais un message télépathique l'en empêcha:
"Entraînement des filles sur la Plaine des Héros!" annonça Aiolia d'une voix forte mais dynamique pour le matin.
Entraînement avec les filles... Voilà une occasion de revoir Shigure. Elle serait peut-être contente de le revoir.
Non. Pas après l'accès de fureur qu'il avait eu et où il avait failli la blesser.
Mais peut-être était-ce un moyen d'aller s'excuser auprès d'elle....ou de raviver ce mauvais moment dans sa mémoire.
"Rah et merde!" cracha-t-il en prenant finalement la direction du lieu d'entraînement.
Il n'avait rien à craindre sinon d'être rejeté.
"Milooooooo t'es lourd, je voulais continuer à dormir moi! J'ai même pas sept heures de sommeil! =_=" se plaignit Fitz d'une voix ensommeillée.
"M'en fout! Fallait pas aller faire la fête, boire tout ce que tu voulais, draguer des jolies filles et faire des folies de ton corps jusqu'au bout de la nuit!"
"Euh non...ça c'est ce que t'aurais voulu faire -_-' "
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii T_T"
"Ce gars est irrécupérable!" envoya Saga apitoyé par la stupidité matinale de Milo.
Lui non plus n'avait pas beaucoup dormi, les traits tirés de son visage trahissaient le fait qu'il soit resté tard en compagnie de Fitz. (vraiment? hihi)
"Alors tu vas utiliser ton Lightening Plasma hein dis dis diiiis?!" questionna Shigure d'une voix un peu plus réveillée que celle de son amie mais où la fatigue se laissait tout de même entendre.
"La voilà, c'est le moment où jamais d'aller lui parler!" décida Death Mask en avançant franchement vers elle.
"Fais gaffe il va pas retenir ses coups si tu lui demandes ça! Faudrait pas qu'il te réduise en purée..." la prévint Shura en émergeant à côté d'elle un sourire en coin.
Death Mask se raidit d'un coup en voyant cette apparition non désirée et ne bougea plus d'un pouce.
"Eh arrêtes de te moquer de moi!" lui reprocha-t-elle en lui donnant une petite tape sur le bras ce à quoi il répondit par une savonnette en la prenant par les épaules.
"Euh j'ai loupé un épisode ou quoi là? Depuis quand il sont si proches? Il aurait profité du bal pour..... Oh non c'est pas vrai!" pesta mentalement Death Mask en analysant la situation.
"Cazzo..." lâcha-t-il dans un murmure sans s'en rendre compte.
Shura vit alors qu'il était là, immobiles devant eux, et afficha un sourire triomphant doublé d'un regard provocateur à l'Italien qui allait répondre à son défi sans tarder.
"Yoh Death Mask! Alors mon p'tit crabe c'est contre toi que je dois me battre?" le salua-t-elle sans pouvoir s'empêcher de lui chercher des noises dès le matin. (fille pas chiante! XD)
Le regard de Shura changea et il tiqua quand il entendit le surnom qu'elle venait de donner à son rival de coeur. Mais Death Mask n'y vit qu'une provocation et ne put s'empêcher d'y répliquer.
"Tu sais ce qu'il te dit le crabe? Amènes-toi je vais t'exploser la tronche!!"
"Du calme Death Mask, t'exite pas pour rien c'est contre moi qu'elle va se battre!" l'assagit Aiolia en précisant qu'il serait son seul adversaire.
"Ouais!! Allez en avant Aiolia!!!" répondit-elle enthousiaste même si elle sentait qu'elle allait se prendre la pâtée de sa vie.
"Et merde, j'ai perdu une occasion de lui parler..." ronchonna-t-il mentalement en la voyant s'éloigner en sautant partout autour du chevalier du Lion.
"Te fais pas d'illusions crabe stupide!" lui lança Shura avant de se diriger vers les ruines d'anciens gradins pour contempler les futurs combats qui allaient avoir lieu.
Le gardien de la Quatrième Maison eut une furieuse envie de lui faire ravaler son orgueil mais Milo venait d'entamer son combat contre Fitz...
"Allez va falloir te réveiller si tu veux réussir à me toucher!" lui envoya-t-il pour lui donner du punch.
"C'est parti, tu vas pleurer ta maman!!"
Milo commença en douceur par quelques enchaînements de base pour mettre Fitz dans le bain, mais il s'avéra que la jeune fille surpassa bientôt son rythme et il dû augmenter la difficulté du combat.
"Sale Scorpion vaniteux je vais te faire ravaler ton orgueil!" poursuivit Fitz en sautant dans les airs pour lui décocher un coup de pied.
Milo l'esquiva et s'élança vers elle pour contre-attaquer mais Fitz se baissa au dernier moment pour lui faire un balayage.
A pleine vitesse, le chevalier du Scorpion n'eut pas le temps de l'éviter et manqua de s'affaler de tout son long.
Il se rattrapa de justesse et vit avec horreur que Fitz était déjà revenue à la charge à deux doigts de lui asséner un coup de poing magistral.
"Bouaah! O__O Scarlet Needle!!" cria-t-il en lançant son attaque sur la jeune fille.
Fitz écarquilla de grands yeux en voyant le rayon rouge qui lui arrivait droit dessus. Si elle se faisait toucher elle aurait un sérieux problème!
Elle fit exprès de se mettre en déséquilibre pour tomber et ainsi esquiver l'attaque de Milo. Le faisceau lumineux lui entailla pourtant la joue alors qu'elle se laissait glisser sur l'herbe.
Par malchance, son épaule droite percuta violemment le vestige d'une colonne sortant de terre et lui arrache un grognement de douleur.
"Milo fais gaffe bon sang!" râla Camus assis en spectateur dans les ruines des gradins.
"Désoléééééééééééé!" cria Milo au loin en esquivant un caillou que Fitz venait de lui lancer pour se venger.
"Dans un vrai combat son adversaire ne s'excusera pas et la butera au moindre signe de faiblesse" fit remarquer Death Mask avec son habituel franc-parler sadique et cru.
"Milo tu la touches encore une fois et je t'étriiiiiiiipes!!" lui hurla Kanon en agitant les bras dans tous les sens.
Menace que le chevalier du Scorpion ne sembla pas entendre car il repoussa une nouvelle attaque de Fitz.... en faisant voler la pauvre apprentie.
"Graaaah! Je vais le bouffer!!" fulmina Kanon à la limite de manger une partie de son armure pour passer ses nerfs.
"Ferme-la un peu frangin!" le renvoya balader Saga en voyant que son jumeau s'aventurait un peu trop loin sur son territoire amoureux.
"J'ai pas d'ordres à recevoir de toi....frangin!" lui rétorqua-t-il en se retournant pour le gratifier d'un regard noir.
"Reste à ta place!"
"Tu veux régler ça en combat?!"
"ATTENTION!!" hurla tout d'un coup Aldébaran autant pour les jumeaux que pour le reste des chevaliers.
Une fissure courrait vers eux et faisait dégringoler les quelques colonnes encore debout.
Une partie de la coupole protégeant les gradins s'effondra à l'endroit où se tenaient les jumeaux quelques secondes auparavant.
"NON MAIS CA VA PAS?!!" hurla Aphrodite lorsque le danger fut écarté.
"Pardon!" fit au loin Shigure avant de se replonger dans son combat.
"Te déconcentre pas!" lui intima Aiolia en la faisant décoller par un coup de poing.
"Alors ça il fallait s'y attendre.... Deux bourrins ensemble on n'allait pas être tranquilles..." soupira Mü en voyant les deux adversaires enchaîner coups de poings et de pieds sans laisser le temps à l'autre de respirer.
"Je me demande si c'est une bonne idée de les avoir laissé ensembles...." fit Camus en voyant la jeune fille encaisser un coup de poing du chevalier du Lion.
Shigure recula sous l'effet de l'impact et s'essuya le filet de sang coulant à la commissure de ses lèvres d'un revers de la main. Elle lança un regard meurtrier à son adversaire qui lui rétorqua:
"Alors, t'en as eu assez pour déclarer forfait?"
"Tss tu rêves. Je vais te faire mordre la poussière!" cracha-t-elle en se jetant de nouveau dans un corps à corps de titan.
"Abandonne gamine, tu vas te faire mal!" la mit-il en garde avec un soupçon de provocation.
"Tss, écrase lionceau! l'envoya-t-elle balader en lui frappant les côtes du tranchant de la main.
Je m'arrêterais que quand j'aurais eu le droit à ta super attaque!"
"Ah! Tu cherches vraiment à écourter ta vie?! T'es une marrante toi!"
"Non mais regardez-moi ces deux abrutis qui jouent à qui frappera le plus fort..." s'apitoya Aldébaran face au Lion et à l'apprentie Capricorne plus déchaînés que jamais.
"Le pire c'est qu'ils s'amusent en plus!" fit remarquer Aphrodite en pointant du doigt les deux combattants qui se frittaient le sourire aux lèvres.
"Tss, elle est pas croyable..." lâcha Shura dans un soupir en regardant Shigure essayer de percer la garde d'Aiolia. (sans succès il en va sans dire XD)
Death Mask leva les yeux au ciel et Camus donna un coup de coude à Aphrodite pour lui montrer l'attitude béate de Shura.
Il tressaillit lorsque Shigure se mangea une nouvelle droite, ce qui fit sourire les autres chevaliers.
"Raaah! Il a encore tapé Fitz, il veut vraiment que je me déplace ou quoi?!" continuait de tempêter Kanon en ignorant les regards de son frère.
Chose qui amusa également les autres gardiens des temples zodiacaux.
"Allez, envoie ton Lightening Plasma s'teu plaît!" continuait de le charrier l'apprentie Capricorne même si elle avait déjà du mal à contenir l'ardeur au combat d'Aiolia.
Mais ce dernier s'obstinait à refuser de lancer son attaque et se contentait de varier entre poings et pieds.
Comprenant qu'il n'était pas décidé à la gratifier de son attaque, Shigure se mit à analyser le style de combat d'Aiolia pour l'obliger à contre-attaquer.
Mais trouver la faille chez un Chevalier d'Or n'était pas ne mince affaire! Il lui fallut un bon bout de temps, et de coups encaissés, pour remarquer que le dernier coup de poing d'une série était celui où sa garde était vulnérable une seconde de plus que lors des autres coups.
Elle joua sur le timing plus que minime pour tenter une approche. Aiolia enchaîna une série de six coups de poings tous plus rapides les uns que les autres et quand arriva le dernier... Shigure ne chercha pas à l'éviter et se le pris en plein ventre, elle agrippa le poing du chevalier avant qu'il ne l'en décastre et pris appuis dessus pour lui décocher un coup de genou dans les abdominaux.
Elle n'avait en revanche pas pris en compte le fait qu'il ait une armure et ne se fracasse le genou dessus (XD) et encore moins le fait qu'Aiolia allait répliquer derrière.
"Lightening Volt!!!" hurla-t-il en lui infligeant un coup de poing magistral dans l'estomac.
La jeune fille en eut le souffle coupé et fut projetée à une vitesse impressionnante dans un ancien pilier avant de s'écraser au sol dans un cri de douleur.
"Oh!" s'exclama Mü en voyant qu'Aiolia avait oublié de retenir son coup.
"Aiolia vas-y mollo avec la recrue!" le prévint Aldébaran même si c'était un peu tard.
"Fouuuuuuuuuu! Ça va?" lui hurla Fitz qui avait suivi la scène en profitant de l'occasion qu'elle lui avait indirectement fournie pour décocher un coup de pied dans les côtes de Milo qui s'était fait distraire par le bruit.
"............................................. tout baigne.......................... keuf" déclara faiblement Shigure en toussotant tout en levant le pouce en signe de victoire. (quelle victoire on se le demande mais bon...XD)
Shura se leva alors et se dirigea vers la jeune fille pour aller l'aider.
"Pardon Shigure, ça va?" demanda Aiolia avec un léger temps de retard.
"Ksh....ouais......ça picote un peu et je viens de me faire démonter la tronche mais ça va...... ironisa-t-elle en se relevant sur un genou pour le regarder.
On continue!" déclara-t-elle bien qu'elle soit essoufflée et en sang.
Son corps lui faisait mal et le sang qu'elle crachait n'indiquait rien de bon pour ses organes. D'autant qu'un début de picotement se faisait ressentir entre ses omoplates...
Shura arriva à sa hauteur et lui dit gentiment:
"Allez Shigure ça suffit, tu ferais mieux de te reposer..."
Il posa sa main entre ses épaules pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas en état de combattre.
Un flot de douleur monta en flèche jusqu'au creux de ses omoplates et Shura cru apercevoir une sorte de symbole noir entre les cheveux de son homologue Capricorne.
Soudain Shigure se releva d'un bon et plaqua Shura conte le piller sans crier gare, son bras sur la gorge du chevalier comme si elle cherchait à le tuer.
"Ne me touche pas!!" le somma-t-elle en lui lançant un regard des plus meurtrier qui soit.
Un cosmos violet ne présageant rien de bon commença alors à l'envelopper.
"Bon sang!" s'écria Aldébaran en voyant ce qu'il se passait.
"FOUUUUUUUUUUUUUU!!!" hurla Fitz en voyant son amie perdre les pédales.
"Shigure qu'est-ce qui te prends?!" s'égosilla Aiolia sidéré devant ce qui était en train d'arriver.
"Son cosmos...." fit remarquer Mü peu confiant.
"Misère!" pensa Shaka alors que déjà les autres chevaliers commençaient à arriver pour lui faire reprendre ses esprits.
"Fouuu!" hurla de nouveau son amie en arrivant vers elle en courant aussi vite qu'elle le put.
L'appel de Fitz eut l'effet escompté et Shigure commença à recouvrer ses esprits. Elle secoua la tête comme si elle émergeait d'un mauvais rêve et bascula pourtant dans un cauchemar: elle tenait Shura en respect l'avant-bras sur sa gorge prête à l'étrangler à tout moment.
"Shura?! fit-elle d'une petite voix plaintive en le reconnaissant.
Oh non... qu'est-ce que j'ai fait...? Qu'est-ce que j'ai fait...? répétait-elle en reculant tout en titubant la tête entre les mains.
Shura je..."
Elle n'eut pas le courage de continuer sa phrase et s'enfuit en courant le plus loin possible de toute forme de vie à qui elle aurait put nuire.
Fitz lui emboîta le pas mais Mü l'arrêta aussi sec.
"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..."
"Alors garde tes idées pour toi, je vais lui parler!" le rembarra Fitz en se lançant à la poursuite de son amie.
"Mais qu'est-ce qu'il lui a pris?!" demanda Kanon les yeux comme des soucoupes en regardant Shura, complètement à l'ouest, en train de se masser la gorge en fixant le sol sans but précis.
Shaka se mit alors à soupirer:
"Ah..., après ce qui vient de se passer je me vois dans l'obligation de rompre un secret. Mes amis, l'heure est grave..."
Fitz courrait sans trop savoir où elle allait, elle avait perdu de vue son amie depuis un bon bout de temps déjà mais elle refusait de la laisser seule dans un moment comme celui-ci.
A bout de souffle, elle s'arrêta trente secondes pour que son rythme cardiaque se régule et faire cesser le point de côté qui la tenaillait depuis un petit bout de temps.
"Bon où est-ce qu'elle a bien put passer? Dans l'état où elle est elle n'a pas put aller bien loin..." réfléchit Fitz en scrutant les alentours.
Elle n'aurait pas eu le courage d'aller se réfugier dans le temple de son signe après ce qu'il venait de se passer. Serait-elle dans sa résidence actuelle au cinquième temple?
Fitz fonça et fut soulagée en passant par le quatrième temple de n'y voir personne, elle n'aurait vraiment pas apprécié que Shigure y soit après avoir failli blesser Shura!
Elle entra en trombe dans la Maison du Lion et hurla le nom de son amie à pleins poumons.
"Shigure!!!!!! Mon Fou réponds-moi si t'es là s'il te plaît!!"
Pas de réponse. Seul le vent mugissant entre les piliers de la résidence d'Aiolia.
Fitz serra les poings, où pouvait-elle bien être?
Elle avait dû se réfugier dans un endroit isolé, vide, ou personne ne se rendrait en premier lieu.
L'apprentie Gémeaux chercha dans sa mémoire, le seul endroit désert qu'elle connaissait hormis la Plaine des Héros c'était...
"Le temple d'Aiolos!"
Pour aller plus vite, elle usa de la téléportation et atterrit devant le neuvième temple, demeure du défunt frère d'Aiolia.
"Mon Fou!!" appela-t-elle de nouveau en s'engouffrant dans la Maison du Sagittaire.
Il y avait bien quelqu'un dans le temple, mais il ne s'agissait pas de la personne qu'elle pensait.
Une robe blanche volant au vent et des cheveux mauve flottant autour de frêles épaules endossant le rôle d'un dieu.
"Athéna..." lâcha Fitz le souffle coupé.
Elle ne s'était absolument pas attendue à une telle rencontre et était incapable de dire autre chose que le nom de la déesse qu'elle avait en face d'elle.
Athéna se tourna vers elle et la gratifia d'un sourire chaleureux pour accueillir sa venue.
"Bonjour Fitz, je suppose que tu es venue pour ton amie..." déclara-t-elle en faisant glisser son regard vers la jeune fille un genou à terre à ses pieds, encore tremblante de l'acte qu'elle avait failli commettre.
"Mon Fou! Est-ce que ça va?" demanda Fitz mais elle se mordit aussitôt la lèvre devant la question dont la réponse était plus qu'évidente.
Le regard funeste, Shigure fixait le sol le bras appuyé sur la jambe qui la soutenait et ruminait de sombres pensées.
"Fou, tu..."
"Ne t'inquiètes pas, elle m'a tout raconté." la coupa Athéna pour la rassurer.
Mais cette simple phrase ne fit qu'accroître la peur de Fitz vis à vis du châtiment que Shigure allait récolter si elle avait réellement tout avoué à Athéna.
"Quand vous dîtes tout....vous voulez dire aussi..." demanda quand même la jeune fille pour en avoir le coeur net.
"Oui... elle m'a tout dit, même l'horrible dilemme que lui a imposé Hades."
Fitz déglutit péniblement, qu'allait-il se passer à présent?
Contre toute attente, ce fut Shigure qui pris la parole d'une voix remplie de honte et de remords.
"Athéna...je ne sais pas quoi faire.... Je ne peux pas porter la main sur vous..... mais je ne peux pas laisser le sort de mes amis entre les mains de ce dieu infâme!" lui fit-elle presque comme une supplique en espérant une réponse qui réglerait tous ses problèmes.
"Shigure, tu n'as pas à avoir peur tu sais. Mes chevaliers sauront te protéger des desseins d'Hades..."
"Mais qui vous protégera dans ce cas?! Si je perds encore le contrôle de mes émotions, rien ne me dit que je n'attenterais pas à votre vie dans l'instant!" rétorqua-t-elle en haussant la voix.
Fitz eut un instant de doute avec la révélation que son amie venait de faire, Shigure allait -elle réellement tenter de porter la main sur leur déesse protectrice?
Mais Athéna semblait confiante et n'avait pas le moindre doute sur les intentions de Shigure.
Elle releva la jeune fille, lui pris la main et en apposa le tranchant sur sa propre gorge en souriant calmement.
"Athéna!" cria Fitz empreinte de peur en la voyant faire.
Shigure ne sut plus quoi faire, elle regarda sa déesse les yeux emplis d'une inquiétante détresse et d'incompréhension.
"Athéna qu'est-ce que vous..."
"Vas-y...tue-moi. Tes problèmes prendront fins avec ma mort alors n'hésite pas, fais-le!"
"Ne fais pas ça mon Fou! Ne fais pas ce qu'Hades veut!" lui cria Fitz par désespoir.
Elle savait que Shigure était plutôt impulsive et du genre à foncer tête baissée avant de réfléchir, mais là l'enjeu était beaucoup trop important si elle jouait avec la vie d'Athéna.
Si les chevaliers revenaient maintenant elle ne savait pas quelle serait leur réaction face à cette scène.
"Athéna je..."
"Pourquoi hésites-tu? C'est ce que tu désires au fond de toi non? Sauver les vies de tes amis en un seul sacrifice. Je t'offre cette opportunité alors tue-moi et tout sera terminé." l'encouragea Saori en continuant à sourire sereinement.
"Pourquoi....... Pourquoi êtes-vous si confiante alors que je suis à deux doigts de vous tuer?! cria Shigure la voix tremblante alors que des larmes débordaient de ses yeux pour rouler en cascade sur ses joues.
Pourquoi, reprit-elle, MAIS CA VOUS SERT A QUOI?!!!!"
Shigure hurla ces dernier mots alors que son cosmos s'intensifiait dangereusement.
"Mais qu'est-ce qu'il se passe ici?!" fit Mü en entrant avec les autres chevaliers.
"ATHENA-SAMA!!!" hurlèrent à l'unisson Saga et Aiolia en se précipitant vers leur déesse en danger.
Fitz se cacha les yeux embués de larmes, elle ne voulait pas voir ce qui allait se passer. Mais Shaka posa une main rassurante sur son épaule.
"Il n'y a rien à craindre, regarde..." l'invita-t-il à s'intéresser à ce qu'il se passait.
Elle ouvrit timidement un oeil, puis l'autre et vit avec stupeur qu'aucun des chevaliers ne s'étaient rués sur son amie pour protéger leur déesse.
Ils s'étaient arrêtés sur un signe de sa main même si ça les démangeaient d'aller lui porter secours.
"Athéna-sama, qu'est-ce que vous..." commença Milo sur le qui-vive.
"Ne vous en faites pas, tout va bien." les rassura-t-elle en coupant la parole au chevalier du Scorpion.
"Non ça ne va pas! Arrête de te foutre de moi et répond!!" la somma Shigure en changeant brusquement de ton.
"Athéna laissez-nous intervenir! Nous..." voulu l'aider Aldébaran sans avoir le temps d'achever sa phrase.
"Tout va bien ne t'en fais pas Aldébaran."
"Arrête de m'ignorer et de faire comme si tout allait pour le mieux parce que ça commence sérieusement à me gonfler!" l'envoya balader Shigure en ajustant le tranchant de sa main sur la gorge de la déesse.
"Muwahahahah! Prendre Athéna en otage faut l'faire! Si c'était un gars j'aurais dit qu'il avait de sacré cou...."
"Oh Death Mask! C'est vraiment pas le moment pour faire de l'humour noir!" répliqua Aphrodite outré par son attitude.
"Shigure.....reprends tes esprits je t'en supplie!" lui demanda Shura plus pâle que jamais.
Il ne l'avait jamais vu dans un tel état et ne savait vraiment pas comment faire basculer la situation en leur faveur.
"Peuh! C'est sûr que c'est mieux avec la méthode de Mère Thérésa!" railla Death Mask en sautant sur l'occasion de casser Shura.
"Shigure... je t'offre ma vie pour sauver la tienne de l'envoûtement d'Hades. Tu ne peux pas refuser ta liberté." continua de la persuader Athéna.
"Ah......ah...... ahahahhahahhaha! Ça c'est sûr je peux pas refuser ma liberté!" déclara-t-elle en partant d'un grand éclat de rire cynique.
C'est alors que Shigure recula sa main et l'abattit sur Athéna... |