Les années passèrent et les filles tombèrent dans l’oubli, Hojo et Georges jetèrent leur dévolu sur de nouveaux cobayes. Deux d’entre eux furent très prometteurs, surtout un qui répondait parfaitement aux attentes des chercheurs. Mais il réussit à s’enfuir, emmenant avec lui son jeune ami qui résistait moins bien aux traitements que leur infligeaient les savants. Hojo envoya aussitôt des troupes à leur poursuite pour les lui ramener.
Sous une pluie battante ils courraient à en perdre haleine mais, arrivés au bord d’une falaise, ils furent obligés de se stopper. Les soldats n’eurent aucun mal à les rattraper et le jeune homme brun se mit à hurler à son ami de déguerpir au plus vite.
« Cloud cours !! »
Trop tard. Il se reçu une balle en pleine poitrine en voulant à tout prix protéger son ami affaiblit par les expériences subies un peu plus tôt. Il continua néanmoins à se battre de toutes ses forces pour repousser leurs assaillants, mais malgré sa volonté de fer son corps ne put supporter l’effort qu’il lui intimait et il s’écroula dans son propre sang mélangé à la boue et la pluie.
Voulant s’assurer qu’il ne s’enfuirait plus, le militaire pointa le canon de son arme sur le torse de l’ancien membre du SOLDAT et lui tira une rafale de balles en pleine poitrine, provoquant une gerbe de sang à chacun des spasmes de son corps. Satisfait, il parti, laissant la pluie laver le crime qu’il venait de commettre, oubliant même le garçon blond laissé pour mort dos contre la roche.
Les yeux dans le vague, il rampa vers son ami qui respirait encore faiblement en luttant contre le spectre de la mort planant au-dessus de lui.
« Zack… » articula le blond en sanglotant à moitié.
Le regard azur de son ami se tourna dans un effort vers lui, il lui souri faiblement.
« Cloud………….pour…. nous deux…….. tu dois……………………..vivre………. ! » lui dit-il en attirant la tête blonde du jeune homme sur sa poitrine.
Cloud pleurait silencieusement à chaudes larmes à présent même s’il essayait de se retenir, c’était trop dur pour lui de contenir sa peine. Il se sentait responsable de ce qui venait d’arriver à son meilleur ami…
« …….. vivre…….. ? » demanda-t-il d’une petite voix voilée par les larmes.
« ….oui……. tu seras……….. mon héritage vivant….. » déclara Zack alors que sa main retomba mollement à côté de lui.
Ses dernières forces commençaient à l’abandonner petit à petit, il savait qu’il n’en avait plus pour longtemps…
« Cloud…. Mon honneur et mes rêves…….. ils sont pour toi maintenant. » ajouta-t-il en lui confiant l’épée broyeuse qu’Angeal lui avait donné avant de disparaître lui aussi.
Le jeune homme blond la pris et regarda son ami tristement, la pluie ne cessait de tomber et se mêlait aux pleurs roulant sur ses joues.
« Je suis……. Ton héritage vivant… » répéta-t-il comme pour signifier à son ami qu’il prenait le relais.
Zack le regarda une dernière fois avant que ses paupières ne se ferment définitivement, un sourire lui illuminait le visage comme s’il était heureux de partir malgré la tragédie qui venait de lui ôter sauvagement la vie.
Cloud releva la tête et regarda le visage serein de son meilleur ami et mentor, un flot de larmes lui monta aux yeux sans qu’il puisse les refouler. Un cri déchirant de douleur et de souffrance déchira le silence, écrasant le bruit de la pluie et du tonnerre pour extérioriser tout ce qu’il avait sur le cœur. Il resta longtemps le visage tourné vers le ciel recevant les pleurs des cieux ruisselant sur ses joues pour se perdre vers son cou, lavant en même temps le sang de Zack qui lui maculait sa joue droite. Quand il eut réussi à assimiler la mort de son ami, il jura sur son corps qu’il vivrait en son nom et ferait payer à Hojo et la Shinra ce qu’ils lui avaient fait !
Empoignant la lourde épée de Zack, il la traina et parti sans se retourner, laissant le corps de son ami derrière lui. La pluie continuait de tomber, une plume d’une blancheur éclatante tomba du ciel et vint caresser la joue de Zack pour l’emmener vers un monde meilleur…
Après la mort du membre du SOLDAT Zack, deux ans passèrent sans que rien ne se passe. Cloud, devenu plus fort, « rejoignit » le groupe terroriste Avalanche en compagnie de l’écologiste du nom de Barret Wallace dont la puissance de frappe résidait dans son bras mécanique pouvant se transformer en mitraillette. Il retrouva aussi son amie d’enfance Tifa Lockheart, une jeune femme brune aux courbes avantageuses, et se fit de nouveaux amis au cours de son voyage.
L’ex SOLDAT Séphiroth ayant incendié Nibelheim après avoir découvert qu’il avait été manipulé génétiquement avec les cellules de Jénova, continuait sa déchéance dans la folie et cherchait sans cesse des réponses à son existence.
Lorsque ses pas l’avaient porté jusqu’au manoir abandonné de Nibelheim, il avait trouvé sans mal le passage secret de la cheminée au premier étage. La vue de l’ancien laboratoire d’Hojo lui fit affluer des réminiscences des expériences qu’il avait subit. Il passait un temps fou à étudier chacun des livres de l’immense bibliothèque du sous-sol. Seul, abandonné telle une expérience ratée par ce savant fou avide de perfection.
Beaucoup de ces ouvrages traitaient de la découverte de sa chère mère, Jénova, créature supérieure arrivée sur Terre pour dominer la planète. Assis au bureau éclairé seulement par la faible lueur d’une bougie dont l’ombre jouait sur son visage fin, il était plongé dans la contemplation d’un ouvrage qui l’intriguait tout particulièrement. Ce livre usé par le temps était écrit en partie de la main d’Hojo puis par celle d’un de ses assistants par la suite. L’écriture de ce dernier était légère, il devait être assez jeune pour écrire ainsi. Il avait déjà lu bon nombres d’anciens livres de ce savant fou et commençait à en connaître un rayon sur toutes les expériences qu’il avait mené, échecs comme succès. Pourtant, certains passages de ce livre étaient difficiles à comprendre car les notes étaient assez évasives concernant les nouveaux cobayes.
« Ces deux nouvelles expériences sont des plus magnifiques ! Mon génie s’est encore surpassé ! Elles sont parfaites, elles pourront répondre à toutes mes attentes et espérances ! »
Il tourna la page dans un craquement de papier, quelles pouvaient être ces expériences mentionnées ? Aucun autre livre n’en parlait jusqu’alors… Qu’avaient-elles subies comme sévices par ce malade ? La page suivante répondit quelque peu à sa question :
« Encore un succès ! Elles ont parfaitement absorbé la mako que je leur avais implanté, elles ont maintenant autant de puissance qu’une mini bombe ! Je compte leur administrer une dose encore plus élevée que la précédente, on verra bien si elles y survivent…….. ou pas. »
Un rictus de dégoût lui déforma le visage, cet homme était vraiment un monstre ! Il continua quand même à lire les abominations écrites par cet être ignoble et ce qu’il lu le laissa sans voix.
« Je leur ai injecté les cellules de cet être étrange nommé Jénova et elles ont eu une réaction des plus étranges. Leur force a été décuplée en quelques secondes et elles sont devenues incontrôlables, elles ont réduit à néant mon ancien laboratoire. Tout a été dévasté, elles ont même mis en pièce mon assistant, par chance j’ai eu le temps de me mettre à l’abri avant que leur aura ne se transforme en une arme incontrôlable annihilant tout sur leur passage. L’île sur laquelle j’avais établit mon QG a été rasée, il ne subsiste plus rien qu’une avancée de terre brûlée à la place de la bâtisse où se déroulaient mes expériences. J’ai réussi à reprendre le contrôle de justesse et je les ais transféré dans ce laboratoire caché sous le manoir de Nibelheim. Je ne pensais pas créer une chose aussi puissante que ces deux créatures, ma brillante intelligence a encore prouvé que j’étais un génie ! »
Etonné par ce qu’il venait de lire, Séphiroth se laissa aller sur le dossier de sa chaise les bras croisés sur son torse. La folie d’Hojo n’avait donc pas de limites ! La flamme de la bougie vacillait dans ses yeux bleus turquoise, symbole d’une exposition importante à la mako. Il se replongea dans la lecture du journal tenu par celui qui avait joué avec ses propres cellules.
« C’est une catastrophe ! Elles ont encore essayé de détruire ma brillante personne. Mon nouvel assistant a encore été tué et mon nouveau laboratoire détruit ! Ces monstres ne peuvent être utilisés comme je le souhaite, elles me sont totalement inutiles. Je vais m’en séparer pour de bon cette fois. Ma nouvelle recrue m’a aidé à dissimuler les deux corps dans des endroits séparés pour plus de sécurité. La première est cachée dans un endroit connu de nous deux seulement à des kilomètres d’ici, la deuxième est dissimulée dans un endroit secret où je passais le plus de temps. Si quelqu’un les retrouve il pourra sans doute s’en débarrasser pour moi ! Elles ne me sont plus d’aucune utilité de toute façon, je n’aime pas les choses ratées et impossible à manipuler… »
Ce qu’il venait de lire le sidérait, d’une part à cause de l’imbécilité d’Hojo à vouloir tout contrôler et d’autre part parce que les expériences avaient survécues à bon nombres de mauvais traitements. Le fait qu’elles veuillent se rebeller prouvait bien qu’elles étaient pleinement conscientes de ce qu’elles subissaient. Elles avaient été exposées aux cellules de sa mère, il pourrait sûrement tenter de les rallier à sa cause. Il fallait qu’il les retrouve ! « La première est cachée dans un endroit connu de nous deux seulement », il n’avait pas la moindre idée d’où cela pouvait être. Cet homme était si tordu qu’il aurait très bien put cacher le corps là où il dormait pour suivre son évolution. « La deuxième est dissimulée dans un endroit secret où je passais le plus de temps », là encore cela pouvait être n’importe où ; cependant une étrange intuition lui soufflait que cet endroit fût quelque part dans ce château…. Mais à quel endroit ?
La bougie était entièrement consumée à présent et un filet de fumée s’en échappait à la place de la flamme, plongeant la pièce dans les ténèbres. Seuls les yeux turquoise de l’homme aux cheveux d’argent luisaient dans l’obscurité d’un nouvel éclat : celui d’un espoir pour comprendre son existence. Une aide pour purger cette planète des êtres inférieurs la parcourant, ou tout simplement d’un peu de compagnie dans ce monde si isolé qu’était le sien…
Le passage secret ne renfermait pas qu’un laboratoire abandonné ou une bibliothèque remplies de livres poussiéreux. Cette bâtisse renfermait bien plus… mais cela Séphiroth l’ignorait. Dans les catacombes du manoir, derrière une des portes scellées étaient disposés des cercueils où un homme reposait dans l’un d’eux, ne sachant pas encore que son destin allait bientôt changer. Bois d’ébène à l’extérieur, velours rouge à l’intérieur, ce tombeau renfermait un être ténébreux plongé dans un sommeil long de plusieurs années. Ses cheveux noirs retenus par un bandeau de couleur cramoisie tombaient en cascade sur ses épaules. Les bras en croix sur la poitrine, dont un d’aspect métallique, lui donnaient l’allure d’un roi égyptien prisonnier du repos éternel. Cet homme était vêtu de cuir et enveloppé d’une longue cape couleur pourpre le recouvrant comme un linceul. Son visage était paisible, les yeux fermés et la respiration lente mais régulière laissait à penser qu’il était juste assoupi depuis peu.
Pourtant sa quiétude ne dura pas car quelque chose vint le perturber dans son sommeil, des coups à répétition étaient portés sur le couvercle de son cercueil. Il ouvrit brusquement les yeux révélant des pupilles rouge sang contrastant avec l’iris noir de nuit. Courroucé d’être ainsi tiré de son somme, il projeta le couvercle de son cercueil d’un simple coup de pied. Tel un vampire aux premières heures du crépuscule, il se dressa de toute sa hauteur et domina le fou qui avait osé le réveiller.
« Qui ose déranger mon repos ?! » articula-t-il d’une voix grave en fixant de son regard rougeoyant le jeune homme blond se tenant devant lui.
Le jeune Cloud tenta alors de lui expliquer le pourquoi de sa venue, mais le vampire l’arrêta dans son discours.
« Tes ennuis ne me concernent pas, je me suis endormi pour ne pas voir le monde sombrer dans le chaos et je n’ai nulle envie de prendre part à un combat qui n’est pas le mien. Retourne d’où tu viens et ne m’importune plus ! »
Il commença à rebasculer dans son cercueil quand Cloud insista :
« Connais-tu un homme du nom de Séphiroth ? »
L’homme ténébreux se stoppa à l’évocation de ce nom qu’il ne connaissait que trop bien. Il ferma les yeux, ainsi donc Séphiroth était encore en vie… Il allait donc devoir rejoindre la cause de cet enfant pour stopper la folie du très réputé membre du SOLDAT. Il soupira en prenant conscience que son repos venait de prendre fin. Voyant qu’il n’arriverait pas à le convaincre, Cloud tourna les talons et commença à franchir le seuil de la porte quand le mystérieux inconnu l’interpela :
« Attends ! Mon nom est Vincent Valentine, je connais cet homme nommé Séphiroth et je sais de quoi il est capable. Je veux bien t’aider à le stopper mais je ne rejoins pas ton idylle ni tes idées, ma tâche achevée je m’en irais et tu te débrouilleras seul pour le reste. »
Cloud acquiesça, heureux de s’être fait un allié de taille plutôt qu’un ennemi qui aurait été des plus coriace à vaincre. Vincent ne le rejoignit pas tout de suite, comme il l’avait dit il ne faisait pas réellement parti de l’équipe et était libre d’aller où bon lui semblait. Il avait du temps à rattraper depuis qu’il avait dormi et une mystérieuse force lui intimait l’ordre de se rendre dans les montagnes… Quand il revit le ciel il se dit que rien n’avait changé depuis qu’il s’était endormi. Le vent vint lui caresser le visage et fit virevolter ses cheveux et claquer sa cape. En fait si, quelque chose avait changé. Un espoir était né et résidait peut être dans ce garçon blond venu quémander son aide… Déployant sa cape telle des ailes, il s’envola vers les cieux et suivit le murmure du vent qui lui soufflait le nom d’un endroit où il devait aller pour trouver ce qui allait changer sa vie…
Quelque part à Midgar dans les ruines de l’ancien bâtiment de la Shinra, une lumière trahissait la présence d’une activité humaine. Plongé dans une nouvelle expérience, Hojo testait une fois de plus la fiabilité de son nouveau jouet.
« Hinhinhin, celui-là sera parfait cette fois, je ne reproduirais pas le même échec qu’avec les deux précédentes. » ricana-t-il en admirant son œuvre.
Capitonné dans une cuve en verre, un homme aux cheveux courts orange à la carrure musclée flottait dans un liquide translucide aux reflets verdâtres. Fruit d’une nouvelle expérience du savant fou, il avait lui aussi été génétiquement modifié et exposé à une forte dose de mako. Des bulles s’échappèrent du masque à oxygène qu’il portait, il ouvrit sur le savant deux grands yeux de la même couleur que ses cheveux et resta calmement en train de fixer son créateur. Un bruit de porte se fermant fit tourner la tête d’Hojo.
« Tu es en retard ! Je me demande pourquoi je garde quelqu’un d’aussi incompétent que toi ! » cassa-t-il d’entrée son assistant qui venait d’arriver.
«Hmmm tout simplement parce que l’incompétent est en possession des documents confidentiels de la Shinra, rétorqua Georges d’un ton cynique. Non inutile de me remercier ça pourrait tuer votre égo ! »
« Cesse de faire le malin avec moi jeune blanc-bec et donne-moi plutôt ces documents ! » lui ordonna d’un ton sec le professeur en blouse blanche.
« Voilà voilà ça vient, soupira le jeune homme en enfilant sa propre blouse. Il tendit le dossier top secret à son mentor et en profita pour allumer une cigarette. « Ces imbéciles de la Shinra sont trop faciles à berner, ils ne se rendent même pas compte du boulot que je fais à l’extérieur de leurs murs et encore moins que je leur pique des informations ! » se vanta-t-il en crachant une bouffée de fumée.
« Arrêtes de déplacer de l’air pour rien et vide la cuve du sujet numéro deux au lieu de parler ! » le rembarra Hojo en commençant à scruter avec intérêt les fichiers que son assistant venait de lui rapporter.
« D’accord d’accord j’y vais. Oh mais il est réveillé le ‘tit père ! Il lui aura fallu presque moins de temps que pour le numéro un pour réussir à s’en sortir intact ! » remarqua Georges avec étonnement en programmant le vidage de la cuve.
« Le numéro trois ne devrait pas tarder lui aussi, qu’en est-il de ce que tu sais ? »
« Ils seront bientôt prêt. » déclara avec un grand sourire l’assistant du savant fou.
« Parfait, dès que tu auras récupéré le logiciel ce sera un jeu d’enfant. Le monde sera bientôt entre mes mains ahahahahaah ! »
Hojo partit d’un grand éclat de rire faisant résonner le bâtiment vide dans l’immensité de la nuit noire. |