Dans les cimes des montagnes, un vent violent battant tout ce qui se trouvait sur son passage et donnait des ailes au vampire Valentine. Tuant quelques chiens sauvages avides de chair fraîche à l’aide de son arme, il poursuivit sa route attentif à ce que lui soufflait le mistral. Arrivé au terme des pics rocheux, il se stoppa sur le bord de la falaise surplombant un lac d’une jolie couleur bleutée alimenté par les eaux tumultueuses d’une cascade. Il se lâcha dans le vide, se laissant porter par le vent et atterrit tout en légèreté sur une petite parcelle de terre bordant l’étendue d’eau. Les embruns de la cascade lui éclaboussèrent le visage et se déposèrent en fine bruine sur le cuir de son vêtement. Ayant été endormi depuis plusieurs années, son ouïe s’était développée, le rendant plus alerte au moindre bruit l’entourant. Il pencha la tête sur le côté ayant repéré l’écho de l’eau sur les murs ainsi que le vent s’engouffrant dans un tunnel. Sûr de lui, il entra dans la cascade et se retrouva dans une grotte dissimulée par le rideau aqueux.
Ses yeux rouges habitués à l’obscurité perçaient sans mal les ténèbres ambiantes, ceci lui permettant de se déplacer avec une facilité déconcertante. Le court tunnel le fit déboucher sur une caverne dont la lumière émanait d’une multitude de cristaux éclairant richement la pièce. Une petite source trônait au milieu de la pièce, sans doute alimentée par l’eau de la cascade. Un bloc de cristal beaucoup plus gros que les autres attira son attention.
Poussé par une irrésistible force, il s’en approcha tout en restant quand même sur ses gardes. Il vit alors qu’à l’intérieur de cette prison glacée reposait une jeune fille endormie. Plus qu’étonné, il s’avança davantage pour mieux la distinguer. C’est alors qu’il se rendit compte que cette créature des glaces, les bras en croix sur la poitrine et recroquevillée en position fœtale avait été figée dans une complète nudité. Une violente bouffée de chaleur lui monta au visage lui conférant la même teinte rouge que sa cape. Il se détourna rapidement par pudeur mais les images du corps de la jeune femme ne le quittèrent pas.
Les questions se bousculèrent alors dans sa tête : qui était-elle ? Que faisait-elle enfermée dans ce cercueil de glace. Pourquoi si peu vêtue ? Et….. pourquoi ce n’était pas le corps auquel il s’était attendu qui reposait dans cette stalagmite de cristal ? Bien qu’il sache qu’elle était dévêtue, il se tourna quand même pour contempler de nouveau le visage paisiblement endormi mais sévère de l’inconnue emprisonnée. Une drôle de coupe de cheveux moitié bleue sur le devant moitié châtain derrière avec deux mèches noires pendant de chaque côté lui encadrait son joli minois.
« Mais pourquoi donc a-t-elle été emprisonnée là-dedans ? Et où se trouve Lucrécia ?» s’interrogea-t-il perplexe en balayant la pièce du regard sans trouver ce qu’il cherchait.
Son regard fut attiré en bas du cristal par quelque chose de brillant. Il se baissa et examina sa trouvaille. Il s’agissait d’une sorte de socle rehaussé d’une plaque de métal où était gravé une sorte de code : « 1-25-1-13-5 ».
Des images de son passé ressurgirent alors, il se revoyait prisonnier d’une cuve criblée de tuyaux avec pour inscription au bas de celle-ci « Sujet Chaos ». Comprenant alors pourquoi la jeune femme était enfermée, Vincent réagit promptement ne connaissant que trop bien ce que cela faisait d’être le sujet d’une expérience. A une vitesse phénoménale, il dégaina son arme et tira deux balles simultanées dans le caisson de glace et de cristal, libérant sa captive dans une pluie scintillante de minerais. Une opaque fumée s’échappa lorsque les fils de l’alimentation furent rompus.
La jeune fille tomba en avant telle une poupée disloquée, vif comme l’éclair le ténébreux vampire la rattrapa délicatement dans ses bras et la protégea de la retombée des pics de glace. Galant, il la recouvrit de sa cape pour cacher la nudité de la belle endormie. Une aiguille de glace avait légèrement entaillée la joue du vampire, une goutte de sang perla de l’égratignure et vint s’écraser sur les lèvres de la jeune fille. A ce contact, elle ouvrit d’un coup ses paupières révélant des pupilles aussi rouges que le sang de l’homme qui l’avait éveillé. Une puissante aura se dégagea de l’inconnue plaquant vers l’arrière les longs cheveux de l’homme se trouvant au-dessus d’elle. D’une voix rauque enrouée par le temps elle clama :
« Il ne fallait pas m’éveiller ! »
Pui elle sombra de nouveau dans un sommeil profond, vidée de toute son énergie. Un sommeil réparateur qui lui ferait recouvrir ses forces perdues en isolement glaciaire, un sommeil qui sera désormais surveillé par son mystérieux sauveur…
Dans la petite ville de Kalm, des voix résonnaient dans une des chambres de l’auberge où Cloud et ses amis avaient décidés de s’arrêter pour faire le point.
« Bon et maintenant on fait quoi ? interrogea Barret qui commençait à en avoir marre de rester sans rien faire. Parce que pour battre ce Séphiroth on a un gros problème d’infériorité ! »
« Barret a raison on ne pourra pas le vaincre comme ça, il a dézingué une ville à lui tout seul quand même ! » envoya Cid en allumant une cigarette.
« C’est surtout le plus puissant des membres du SOLDAT, fit Tifa en prenant part au débat, il a déjà tué beaucoup trop d’innocents. On ne peut pas le laisser continuer ! »
« Et tu comptes faire quoi, aller le battre toute seule ? »
« Pourquoi on ne demande pas de l’aide à la Shinra ? » proposa Cait Sith perché sur son Mog robot.
« T’as d’autres conneries du genre à sortir le matou ? C’est à cause d’eux si ce mec a pété les plombs, tu ne vas quand même pas leur demander de l’aide alors qu’ils l’ont rendu fou ! » s’emporta Barret.
« Et avec de la matéria ? » s’enquit Yuffie assise sur le lit en balançant ses jambes.
« C’est de la gelée de matéria que t’as à la place du cerveau ! Il a absorbé la matéria noire t’as déjà oublié ? » grogna une nouvelle fois le fondateur d’Avalanche.
« Eh oh j’étais pas là moi quand vous lui avez donné la…….oups . »
Yuffie ne finit pas sa phrase quand elle vit le regard que Barret lui lança. Dans un coin de la pièce, Cloud broyait du noir et le souvenir que la jeune Utaienne venait de raviver n’arrangea pas les choses. Même s’il était contrôlé par Séphiroth à ce moment là, il s’en voulait atrocement de lui avoir donné la matéria noire ; par sa faute il avait perdu une amie très chère… A quoi cela servait-il de se battre contre lui ? Ca ne la ramènerait pas à la vie pour autant… Tifa le regardait, inquiète, mais ne trouvait pas les mots pour le réconforter.
« Espèce de gros balourd je t’ai dis que je l’ai pas fait exprès ! Na, je te pique ça en compensation ! »
« Rends-moi cette matéria tout de suite ou je te jure que je te décharge mon chargeur dans la tronche ! »
« Bon vous allez pas bientôt la fermer tous les deux oui ? » s’énerva Cid agacé par leur dispute.
Un soupçon de sourire passa sur les lèvres de Cloud et repartit presque aussitôt, eux au moins ils avaient la joie de vivre…
« Cloud ce n’était pas ta faute, arrête de te morfondre et bat-toi. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour Aérith… pour qu’elle ne soit pas morte en vain ! » lui fit Tifa d’une voix douce où perçait une pointe d’impatience sur son laisser-aller.
Le jeune homme blond soupira, elle avait raison il fallait qu’ils se battent. Beaucoup de gens allaient mourir s’ils ne faisaient rien et cela, Aérith ne l’aurait pas voulu ! Mais comment s’y prendre ? Ils n’étaient pas assez puissants pour le vaincre, il leur faudrait un miracle pour y arriver.
Une ombre passa sur le balcon et ouvrit la porte à la volée, laissant s’engouffrer une grande bourrasque de vent. Dominant de toute sa hauteur les personnes présentes, cheveux au vent, le vampire entra dans la pièce en portant quelque chose dans ses bras.
« Vincent ? Qu’est-ce que tu fais là ? Et qu’est-ce que tu transportes ? » interrogea Yuffie qui avait interrompue son combat contre Barret en le voyant arriver.
Il s’avança vers un lit vide, ses pas résonnant dans un cliquetis d’armure, et y déposa une forme enveloppée dans sa cape rouge.
« Qu’est-ce que c’est ? » redemanda Yuffie curieuse.
« Une lueur d’espoir, éteinte pour le moment. » fit-il en découvrant le visage de la jeune fille qu’il avait trouvé dans la grotte. Un « oh ! » général accueillit le geste de Vincent quand ils virent l’inconnue qu’il avait ramenée. Tifa vint lui mettre un drap pour la réchauffer quand Cid prit la parole.
« Une gonzesse ? On doit se battre contre un taré et lui il prend du bon temps avec une gonzesse ?! Eh ben, y’en a qui s’emmerdent pas ! »
Vincent dégaina son arme et mit en joue le trouble faites avec un regard meurtrier.
« Sombre idiot, je viens de la sortir d’une prison cryogénique alors tu la boucles ou je t’en colle une entre les deux yeux ! »
« Peuh, y’a que la vérité qui blesse ! »
« Oh Cid est jaloux ! »
« Qu…. N’importe quoi !!!!!! »
« Cid est jaloux ! Cid est jaloux ! » chantonna Yuffie en sautant partout.
« Mais tu vas la boucler sale harpie voleuse de matéria !!! »
« Vincent d’où elle sort cette fille ? » interrogea Cloud plus sérieusement que les deux autres.
« Je viens de le dire… » trancha-t-il en rangeant son arme sans répéter sa phrase.
« Oui mais qui est-ce ? » insista l’ex membre blond du SOLDAT.
« Je n’en sais rien, je suppose qu’elle a servie d’expérience à Hojo parce qu’elle avait une plaque avec un numéro dessus. C’est la marque que ce scientifique utilise pour ses sujets. » compléta-t-il en regardant la jeune fille assoupie.
« Un numéro ? » fit Tifa incrédule.
« Oui, le chiffre 1-25-1-13-5 pour être plus précis. Elle s’est réveillée un court instant quand je l’ai sorti de la glace et du peu que j’ai vu elle a l’air d’avoir pas mal de puissance à revendre. » les renseigna le vampire Valentine en se rappelant de la vague d’énergie.
« La pauvre. Tu crois… qu’elle accepterait de nous aider ? » demanda Tifa en ne s’adressant à personne en particulier.
« Attends un peu Tifa, on ne la connait même pas cette fille ! Si ça se trouve elle a été enfermée pour une bonne raison. Rien ne dit qu’elle sera de notre côté ! » l’arrêta Barret, méfiant.
« Peut-être, mais elle pourrait aussi nous aider ! » cria Cait Sith dans son mégaphone.
« Ta gueule tu vas la réveiller peluche miteuse ! » cria Barret aussi fort que lui.
« Je ne suis pas d’accord, on n’utilise pas les gens. » désapprouva Vincent en secouant la tête.
« Hm oui, on pourrait lui demander son avis avant quand même ! » fit Cid en allumant une autre cigarette.
« Hey, sa respiration ralentie ! » s’affola Tifa toujours assise à côté d’elle.
« Ah bah merde, elle va clamser avant de lui avoir demandé de l’aide. » soupira Cid la clope au bec.
« Si c’est pour dire des conneries tu dégages Cid ! » l’envoya balader Barret qui n’aimait pas son humour.
« Bah quoi c’est vrai ! »
« Ah mais elle ne se réveille pas, qu’est-ce qu’on peut faire ? » paniqua complètement la brune aux cheveux longs.
« Vincent se rappela alors une chose étrange dans la grotte, la jeune fille s’était réveillée au contact d’une goutte de sang. Et si…
« Poussez-vous, je crois savoir comment faire. » fit-il en se rapprochant du lit.
Il releva la manche de son bras gauche et s’entailla légèrement à l’aide de sa main métallique.
« Mais qu’est-ce qu’il fait ? » demanda le chat noir et blanc qui ne voyait pas bien en quoi une entaille allait leur être utile.
Il appliqua son bras sur les lèvres de l’endormie, laissant un filet de sang couler dans la bouche sèche de cette dernière. Il attendit quelques secondes puis retira son bras quand il sentit les lèvres de la jeune fille frémir faiblement au contact du liquide. Elle déglutit et, au bout d’un moment, ouvrit lentement de grands yeux rouge sur un monde qu’elle n’avait pas vu depuis fort longtemps. Elle fixa le plafond sans vraiment le voir puis cligna des yeux comme si la lumière l’éblouissait. La jeune fille tourna la tête et vit alors qu’elle était entourée de gens qu’elle ne reconnaissait pas.
Apeurée et complètement paniquée, elle bondit hors du lit et envoya valser Tifa qui était assise à côté d’elle. Elle alla se réfugia près de la fenêtre loin de la foule de curieux en se cramponnant à la longue cape rouge pour cacher sa nudité. Accroupie, elle fixait d’un regard affolé ces visages qui lui étaient inconnus. Qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Où se trouvait-elle ? Mais surtout qui et pourquoi l’avait-on réveillée ? Les questions se bousculaient dans sa tête lui donnant presque la nausée.
« Du calme, nous ne te voulons aucun mal. » tenta de la rassurer Tifa qui s’était remise de sa chute.
« C’est moi où elle est pas fringuée cette nana ? Ah bah c’est pour ça que t’as mis trois plombes à revenir ! T’as pas perdu de temps à ce que je vois ! » se marra Cid tout seul en tirant une bouffée sur sa cigarette.
Vincent serra les poings pour se retenir de vider ses munitions sur cet imbécile de technicien qui commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs.
« Ne crains rien, on n’est pas tes ennemis. » lui dit gentiment Cloud en tentant de s’avancer pour la rassurer.
Cette tentative ne fit qu’accroître la peur et la méfiance de la jeune fille qui se recula un peu plus.
« Mais pourquoi elle réagit comme ça ? » demanda Cait Sith toujours perché sur son mog.
« Tu réagirais comment toi après avoir été enfermé pendant je sais pas combien de temps chat stupide ?! » lança Barret toujours méfiant envers la nouvelle venue.
L’ancienne endormie les regardait se chamailler sans comprendre ce qu’ils lui voulaient. Elle ouvrit la bouche pour parler mais ses cordes vocales n’ayant pas vibré depuis des lustres, elle ne réussit qu’à émettre un faible couinement. Elle toussa et racla sa gorge sèche.
« Qui êtes vous et qu’est-ce que vous me voulez ?! » réussit-elle à les questionner d’une voix éraillée depuis le temps qu’elle avait été silencieuse.
« Nous sommes tes amis ne t’en fais pas. On t’a trouvé dans un bloc de glace et… » commença Tifa.
« Et on voudrait savoir pourquoi tu étais dedans ! » termina Barret en lui coupant la parole.
« La glace…, répéta-t-elle comme pour elle-même, ah oui je me souviens… On m’a enfermé dedans… »
« Qui t’as enfermé ? » l’encouragea Yuffie.
Des flash back se bousculèrent dans sa tête, un homme en blouse blanche, les cuves, le sang…
« Un……. Un scientifique……..Ho…..jo…. » se remémora-t-elle en fronçant les sourcils.
« Pourquoi on t’as mis là-dedans ? » redemanda Barret.
« ….. Je ne sais pas….. »
De nouvelles visions affluèrent, les cuves, une table de fer, des instruments, du sang, une explosion, une autre fille…
« ……trop de puissance…… on n’arrivait pas à nous contrôler…….. Mon amie aussi est enfermée… »
« Ton amie ? Vous êtes plusieurs ? » l’interrogea Cloud alors que la jeune fille acquiesçait silencieusement.
« Et comment tu t’appelles ? » demanda Tifa d’une voix chaleureuse.
« Je m’appelle……… je m’appelle…… »
Un gros trou noir se forma dans son esprit, comme si on lui avait enlevé une partie de ses souvenirs.
« Je……. Je ne sais pas……… Je ne m’en rappelle plus…… » fit-elle peinée.
« Ne t’en fais pas, on va t’aider. Nous sommes tes amis. »
« Mes amis…… » répéta-t-elle comme si ce mot lui était inconnu.
Son regard tomba sur la lourde épée de Cloud et la lance de Cid. La vision qu’elle avait d’eux changea brusquement, peur et méfiance se succédèrent avant de les considérer comme des êtres venus lui nuire.
« Non…. Je ne vous crois pas ! Vous êtes comme lui, comme ce scientifique….. Vous voulez m’utiliser ! Je ne veux pas !! Je vous tuerais tous…. Je le tuerais… » les menaça-t-elle, déboussolée.
« Si j’avais voulu te tuer je l’aurais fait quand je t’ai découvert dans cette grotte ! » fit Vincent d’une voix grave, adossé à un mur dans la pénombre de la pièce, les bras croisés sur le torse.
L’inconnue sursauta, elle ne l’avait pas remarqué, ce qui renforça sa méfiance et sa crainte. Son regard croisa celui de Vincent, aussi rouge que le sien. Son visage ne lui était pas inconnu….pourquoi ? Elle revit alors un homme penché au-dessus d’elle, quelqu’un qui avait fait voler en éclats sa prison de glace… Etonnée, elle se leva lentement en tenant toujours la cape contre elle et s’avança vers ce dernier. Pourquoi avait-il des yeux rouges comme elle ? Etait-ce bien lui qui l’avait délivré ?
Arrivée à sa hauteur, elle le fixa de son regard de braise et fronça les sourcils. Malgré l’obscurité de la partie de la pièce où elle se trouvait, elle leva la main et passa ses doigts sur une faible entaille qu’il avait à la joue alors qu’il était dissimulé dans la pénombre. Vincent ne bougea pas pour mettre la jeune fille en confiance et la laissa reconstituer ce qu’il s’était passé. Elle revit alors son cercueil glacé se briser sous l’impact de projectiles, elle se rappela tomber dans les bras de quelqu’un qui la protégea des aiguilles de glace en la recouvrant de sa cape et en faisant barrière avec son propre corps. Elle ressentit le goût légèrement amer du sang qui l’avait éveillée, ses doigts glissèrent vers le bras entaillé du vampire qui continua à se laisser faire. Elle passa là encore ses doigts sur la plaie d’où perlaient encore quelques gouttes de sang qu’elle porta à sa bouche. Le goût du liquide pourpre lui enleva le doute qu’elle avait, ses yeux s’agrandirent et elle releva la tête vers l’homme qu’elle avait reconnu.
« C’est toi………. C’est toi qui m’as libéré…. »
Pour seule réponse, Vincent cligna lentement des yeux en signe d’acquiescement avant de les replonger dans les siens. Quelle étrange fille s’était, le reconnaître au goût de son sang… voilà qui n’était pas commun.
« Pourquoi… ? » demanda-t-elle simplement.
« Il n’y a pas de raison quand on veut sauver une vie… »
Cette réponse la surprit énormément, elle n’avait pas été habituée à des paroles gentilles dans le laboratoire où elle avait été séquestrée. Elle détacha enfin son regard de celui de Vincent et regarda la cape qu’elle portait.
« Oh ! » fit-elle en se rendant compte qu’elle appartenait à son sauveur.
Comme s’il avait lu dans ses pensée, il devança ce qu’elle allait lui dire.
« Garde-la. Elle t’est plus utile qu’à moi pour le moment. »
La jeune fille aux cheveux colorés acquiesça et resserra la cape sur ses épaules comme pour s’imprégner de l’odeur de son sauveur. Il venait de lui faire un cadeau, ça aussi elle n’y était pas habituée et elle en fut extrêmement contente, si bien qu’un mince sourire passa sur ses lèvres. Imperceptible car dissimulé par la pénombre mais pas pour Vincent dont le regard perçait même les ténèbres. Bizarrement il fut content de la voir sourire, cela prouvait qu’elle pourrait se rétablir des cicatrices de son passé. Elles se ré-ouvriraient sans doute un jour ou l’autre –comme les siennes- mais il était prêt à l’aider parce qu’il savait ce qu’elle avait dû endurer.
Hojo, ce même scientifique fou qui l’avait aussi pris comme expérience. Ce qu’il pouvait le haïr, d’autant plus maintenant qu’il avait une de ses victimes devant lui. Yuffie s’approcha de la jeune fille et lui dit :
« Allez viens, on va te trouver des fringues ! »
Elle acquiesça et suivit la jeune Utaienne vers une autre pièce en lançant un dernier regard à l’homme qui l’avait libéré et qu’elle considérait dès à présent comme son sauveur. Barret la regarda partir, l’air toujours aussi sceptique.
« Hum, vous en pensez quoi ? Moi je dis que si elle a été enfermée c’est pas pour rien, il faut s’en méfier ! »
« Je ne suis pas sûre qu’elle constitue une menace, fit Tifa l’air songeuse, du moins pas tant qu’on a Vincent avec nous… »
« ……… c’est quoi cet argument pourri ?! » grogna Cid encore en train de fumer.
« T’es bête ou tu le fais exprès ? T’as pas vu qu’elle adule complètement Vincent ou quoi ? »
« Il est blond faut pas trop lui en demander… » plaça Vincent en réfléchissant adossé contre le mur.
« De quoi ?!!! » s’énerva Cid.
« Eh oh ! » répliqua Cloud se sentant visé lui aussi.
Barret quant à lui s’étouffait à moitié de rire de même que Cait Sith et Tifa qui souri légèrement.
« Je pense qu’elle a dû servir d’expérience à Hojo qui s’en est débarrassé quand elle ne lui était plus utile. » fit Nanaki d’une voix sage.
Lui aussi savait quel effet ça faisait d’être un sujet d’expérimentation…
« Ouais bah je maintiens quand même ce que j’ai dis, si elle a été enfermée c’est pas pour rien ! »
« Moi ce qui m’intrigue c’est qu’elle ait dit qu’il y avait une autre fille… » fit remarquer Cloud en se rappelant de ce petit détail.
« Oui bah elle aussi on ferait mieux de la laisser dans la glace ! » râla Barret.
« On ferait peut être mieux de se mettre à sa recherche, parce que si elle est aussi puissante que cette fille et qu’elle tombe entre de mauvaises mains on risque d’avoir un gros problème ! » réfléchit Cloud tout haut en pensant notamment à Séphiroth.
« Oui ce serait à éviter, peut être qu’elle pourrait nous aider à la trouver. » dit Nanaki en s’allongeant.
« Hey mais quelqu’un s’occupe de mon avis ?!!! » pesta le leader d’Avalanche.
« Je ne crois pas qu’elle sache où elle se trouve, elle ne se rappelle déjà pas de son nom alors l’endroit où est l’autre fille serait trop lui demander… » exposa Vincent qui avait déjà réfléchit à la question.
« On peut toujours lui demander, après on avisera. Je me demande bien comment elle peut s’appeler… » s’interrogea Tifa.
« Peut être qu’avec le temps elle recouvrira la mémoire. » espéra Nanaki la tête entre les pattes.
Le vampire ferma les yeux assez peu convaincu par ce que venait de dire Nanaki. Et vu ce que sa mémoire lui rappelait par moment, il vallait mieux pour elle qu’elle ne se souvienne pas de tout son passé. Il regarda la lune scintillante au-dehors en espérant que la jeune fille aille mieux et que l’autre fasse le bon choix si quelqu’un d’autre la trouvait avant eux… |