Shigure s’était de nouveau retrouvée enchaînée, ses poignets avaient été enserrés par des fers pour l’empêcher d’utiliser son excalibur. Elle se trouvait dans une pièce sombre mais luxueuse, deux spectres en armure l’encadraient de chaque côté veillant à ce qu’elle ne cherche pas à s’enfuir ou à passer à l’attaque.
Hadès marchait tranquillement en lui parlant, mais elle ne l’écoutait guère et gardait son regard fixe vers un point fictif à l’autre bout de la pièce. Le Seigneur des Enfers le vit et lui fit remarquer.
« J’ai la ferme impression que je t’ennuies, ma présence te serait-elle indésirable ? »
« C’est rien de le dire ! » concéda-t-elle en soupirant bruyamment.
VLAN, le revers sonore d’un poing lui arriva dans la joue avant même qu’elle ait comprit ce qui se passait.
« Silence devant notre Maître, insolente ! » lui hurla le garde qui l’avait frappé sous l’œil amusé de son camarade.
La jeune fille accusa le coup et dû réfréner une puissante envie de lui faire regretter son geste, se contentant de le fusiller d’un regard noir. Hadès laissa échapper un petit rire amusé quand tout à coup une voix féminine retentit de derrière un rideau.
«Ne la martyrisez pas trop messieurs, sinon je ne pourrais plus me faire une joie de la torturer… »
La compagne du Dieu du Monde Souterrain sortit de l’ombre plus resplendissante que jamais. Elle s’était changée et portait à présent des vêtements rappelant parfaitement son statut de déesse : son haut d’armure bleu nuit représentait deux sortes d’ailes de démons cachant à peine sa blanche poitrine retenues au plexus par une broche mauve sertie d’une pierre azur. Un fin voile blanc partait de dessous ses seins et s’arrêtait à hauteur de ses côtes flottantes ; des bracelets de la même couleur que son armure enserraient le haut de ses bras, un voilage blanc y était accroché et voletait gracieusement dans son dos ; une jupe blanche retenue par une aile métallique de chaque côté de la taille et largement fendue jusqu’aux hanches tombait jusqu’à ses pieds et traînait derrière elle sur quelques centimètres. De hautes bottes d’armure de couleur bleu nuit aux reflets bleu clair lui montaient jusqu’aux genoux. Ses longs cheveux bruns courraient sans retenue jusqu’à ses reins, une mèche était coiffée en une savante forme de boucle joliment dessinée à l’arrière de son crâne. Une fleur de grenadier blanche mouchetée de rouge ne poussant qu’aux Enfers ornait sa chevelure en lui conférant élégance et beauté de même que son corps gracile parfaitement formé ainsi que la pâleur de sa peau pourrait jalouser Aphrodite en personne !
Shigure eut le souffle coupé devant la splendeur de cette déesse qui renfermait pourtant l’être de noirceur qu’était Black. La femme d’Hadès s’approcha d’elle et agrippa son visage entre ses mains blanches et la força à la regarder.
« Si tu savais ce que ça fait du bien la liberté ! Et tu sais ce qui est encore mieux que ça ? »
Silence, la jeune fille ne daigna pas lui répondre ce qui agaça fortement Perséphone.
« Ah si je pouvais te broyer ton visage dans ma main, qu’est-ce que ça me soulagerait ! Mais, il se trouve que j’ai trouvé comment m’amuser. Vois-tu j’ai un nouveau corps, je n’ai donc plus besoin de l’ancien… Je pense…que je vais devoir m’en débarrasser… »
Les yeux de Shigure s’agrandirent de colère et d’effroi : Black… Perséphone, qu’importe, elle en était tout à fait capable ! Elle voulut se dégager pour lui faire regretter ses paroles, mais le garde était plus rapide qu’elle ne l’avait imaginé. En un rien de temps il lui asséna un coup de pied dans l’estomac pour l’empêcher de nuire à la femme de son Maître, Shigure se plia en deux le souffle coupé et tomba sur ses genoux en se tenant le ventre.
« Pff, stupide créature. Je me demande même pourquoi je m’abaisse à t’adresser la parole. Enfin, dans peu de temps toi et ton amie ne serez plus en état de venir me déranger… déclara Perséphone en se détournant de la jeune fille devenue inintéressante. N’est-ce pas, mon Dieu ? » ajouta-t-elle en passant un bras derrière la toison de cheveux du Seigneur des Enfers.
Hadès la laissa tranquillement approcher son visage du sien pour accoler ses lèvres aux siennes, cela faisait une éternité qu’il n’avait pas put apprécier ce contact et il savoura cet instant sans se préoccuper de la gêne que cette scène occasionnait à ses gardes et encore moins de la fille peinant à respirer au sol.
« Arrêtes ! Ne touche pas à Fitz, elle est trop faible pour t’être utile à présent ! » déclara Shigure pour défendre son amie qui ne s’était pas encore réveillée depuis que Black avait été extraite d’elle.
« Hmm je crois que tu n’as pas compris, je n’ai rien à faire de ton avis et tes jérémiades pour aider mon ancien corps sont vains ! » décréta Perséphone en caressant amoureusement la joue de son conjoint.
« Ne faites pas ça, elle n’y survivrait pas……… Prenez-moi à sa place ! » s’exclama-t-elle désespérée en sortant un dernier atout de sa manche.
« Pff, inutile d’essayer de nous amadouer avec… »
« Vraiment ?! Tu daignes enfin rejoindre mes rangs ! » fit Hadès en arrêtant sa femme d’un simple geste de la main.
Shigure s’arrêta elle aussi, elle ne savait plus quoi dire tant elle ne s’attendait pas à ce qu’il l’écoute.
« Je… Oui, si ça peut éviter à Fitz de… »
« Ahahahhaah !! La faiblesse des humains ! Mais pour une fois je vais accéder à ta requête, dès à présent ton existence toute entière m’appartiens pauvre mortelle ! » s’extasia Hadès qui avait enfin réussit à la faire capituler.
Shigure baissa la tête et grimaça de douleur lorsque le tatouage se mit à lui brûler violemment le dos, elle venait de sceller un pacte. Mais à quel prix… ?!
« Viens, maintenant que tu es à mon service il faut que tu vois quand même quelque chose… » lui ordonna Hadès en prenant la direction d’un couloir, Perséphone à son bras.
N’ayant d’autre choix que de les suivre, Shigure leur emboîta le pas après avoir été délestée de ses fers par les gardes. Elle les suivis en se massant les poignets et en regardant autour d’elle : le couloir dans lequel ils marchaient était de couleur violacée où des corps se découpaient à divers endroits et semblaient vouloir happer les marcheurs pour les emmener avec eux à l’intérieur de la paroi. Elle frissonna, autant les visages macabres qui jonchaient les murs du temple du Cancer l’intriguaient voire la fascinaient, mais ceux là lui faisaient froid dans le dos. Elle essaya de détourner les yeux mais chacun des murs des enfers étaient tapissés de ces âmes tourmentées qui l’effrayaient tant.
Le couple divin s’arrêta soudain pour la laisser passer, un sourire triomphant étirait les lèvres du Dieu des Enfers tandis qu’un sadique s’affichait sur celles de se femme. La jeune fille passa entre eux et un mauvais pressentiment lui tenailla le ventre. Elle avança de quelques pas et c’est là qu’elle le vit : au milieu de la salle trônait une sorte de sphère violacée enserrée par deux sortes d’ailes de la même couleur. Le sphère semblait liquide et contenait en son sein…
« FITZ !!!!!! Mais qu’est-ce que vous lui avez fait ?!! » s’écria-t-elle en se précipitant vers son ami.
La jeune fille semblait profondément endormie dans sa prison aqueuse, elle ne s’était toujours pas remise du coup qui avait failli lui être fatal. Elle sut alors qu’une fois de plus, le dieu des Enfers l’avait berné et qu’elle ne pourrait probablement plus se sortir du piège dans lequel elle avait plongé tête baissée…
« Comment ça on se rend pas aux Enfers pour aller botter le cul à ce dieu de merde ?!! » gueula Death Mask qui n’avait pas perdu son habituel langage cru.
« Bon sang Death Mask calme-toi. Aie un peu de tenue enfin ! » râla Aldébaran qui en avait marre de ses mauvaises manières.
Athéna était assise sur son trône face à ses chevaliers, la salle du Grand Pope semblait bien vide sans les chevaliers au grand complet. L’ambiance de gaieté et de chamaillerie qu’avaient apportée les deux filles s’était envolée au même moment où elles furent arrachées au Sanctuaire. La déesse avait conscience du chagrin que cette disparition causait à ses chevaliers, elle avait autant envie qu’eux d’aller ravir au Seigneur des Enfers ses deux apprenties cependant elle ne pouvait pas risquer un assaut sur le monde souterrain sans y être préparé. Trop de valeureux guerriers étaient déjà tombés et ses chevaliers d’or étaient énormément affaiblis ou dans l’impossibilité de combattre.
Elle soupira :
« Mes amis, je ressent l’épreuve que vous traversez et comme vous j’entends l’appel du combat résonner à mes oreilles. Mais je ne peux malheureusement pas vous laisser agir ainsi, pas encore. Vos états de santé sont encore trop instables pour espérer tenir tête aux spectres d’Hadès. » leur expliqua-t-elle d’un air grave et peiné par la situation.
« Et on va attendre combien de temps avant de se bouger le cul ?! Qu’elles se soient fait torturer par Hadès ?! » cracha le chevalier du Cancer peu enclin à lâcher l’affaire.
« Ne dis pas ça Death Mask… » fit la déesse sur un ton de reproche.
« Mais cazzo on attends quoi ?! On est prêt à passer à l’action, plus on reste là à rien foutre et plus on a de chance de les retrouver… »
« Il suffit Death Mask !” tempêta Athéna en lui coupant la parole avant qu’il ne prononce ce qu’ils redoutaient tous.
« Je suis d’accord avec lui, il faut qu’on aille aux Enfers et ça dès à présent ! » acquiesça Shura en prenant le parti de son rival au grand étonnement de tous.
« Pas toi Shura, toi d’habitude si droit et réfléchit, tu donnes raison à cet acte de pure folie ?! Mais vous vous rendez compte des conséquences si vous échouez ? Que deviendra le Sanctuaire sans ses chevaliers ?! » tenta la déesse pour leur ouvrir les yeux.
« Mais alors, que proposez-vous ? Nous ne pouvons tout de même pas rester ici sans rien faire ! » demanda Camus partagé entre son devoir d’obéissance envers Athéna et l’envie d’aller secourir les deux jeunes filles pour qui il s’était pris d’affection.
La déesse secoua la tête d’un air désolé.
« Je l’ignore pour le moment. Nous ne pouvons pas nous permettre d’alourdir nos pertes mais je ne tolère pas pour autant que trois des notre soient retenus par Hadès. »
« Athéna-sama, si vous me permettez j’aimerais vous exposer ce à quoi j’ai réfléchit. » avança Shaka en faisant un pas vers le trône.
« Je t’en prie, tu es le plus sage des chevaliers. Tes conseils seront des plus appréciés. » l’encouragea-t-elle à exposer sa théorie.
Le chevalier de la Vierge s’avança alors de façon à ce que chaque chevalier ainsi que sa déesse puissent le voir sans problème.
« Mes amis, Athéna-sama, j’ai longuement réfléchit durant ma période de méditation et une solution s’est imposée à moi. Elle est peut être un peu prématurée vu l’état dans lequel nous sommes mais je crois malheureusement que c’est la meilleure option qui nous est donnée. Nous sommes affaiblis, autant en nombre que dans nos esprits, la bataille a été rude et les pertes légions mais une guerre est à nos portes ! Hadès sait que nous sommes inférieurs à lui numériquement parlant certes mais aussi parce qu’il détient quelque chose que nous tenons à récupérer et qu’il n’hésitera pas à sacrifier pour nous faire flancher ! »
Il s’arrêta un moment pour reprendre son souffle et permettre ainsi à ses camarades d’assimiler ce qu’il allait annoncer.
‘Mes amis, reprit-il, je ne vois qu’une seule solution pour nous permettre de prendre l’avantage dans cette guerre en limitant nos pertes : nous devons contre-attaquer sur le champ ! »
Un brouhaha de commentaires monta en flèche après la déclaration du chevalier de la Vierge. Approbation comme mécontentement allaient bon train entre les gardiens zodiacaux pendant que la déesse protectrice du Sanctuaire accusait la déclaration de son chevalier. Elle s’était attendue à ce qu’il la soutienne dans son envie de rester en retrait le temps de récupérer force et aura combattive pour pouvoir peaufiner une stratégie d’attaque ; mais la déclaration qu’il venait de faire la faisait tomber des nues. Ses paroles étaient justes et réfléchies, il avait dû peser chaque alternative avant de choisir celle qu’il leur avait exposée mais la déesse restait néanmoins sceptique à l’idée de répliquer aussitôt.
« Shaka, lui dit-elle ramenant ainsi le silence dans l’assemblée, es-tu certain de ce que tu avances ? Nous risquons de courir à notre perte en partant ainsi sans être reposés. »
« Saori-sama, vous qui êtes la réincarnation de la Déesse de la Guerre n’êtes pas censée ignorer que l’ennemi se renforce à chaque instant de répit qu’on lui fournit. Oui nous sommes considérablement affaiblis et certains n’iront même pas se battre mais nous ne pouvons laisser courir plus de temps qu’il n’est déjà passé. Hadès est en position de force après la défaite qu’il nous a infligée et ne s’attendra pas à ce que l’on attaque si rapidement après notre échec. C’est ce point qui fait notre force et qui nous permettra de le prendre par surprise. » déclara-t-il en exposant chaque point qui aurait pu susciter une question.
Les chevaliers hochèrent la tête en l’écoutant parler, l’idée de Shaka les avait remis en partie en confiance et plus que jamais ils voulaient se rendre au secours de leurs amis.
« Shaka a raison, partons dès maintenant et profitons de la baisse de vigilance d’Hadès pour aller chercher les filles et Aiolia !! » s’exclama Kanon plus que jamais motivé.
« Yeah ! Allons casser du spectre ! » renchérit Milo en levant le poing pour appuyer le choix de Kanon.
« Sois raisonnable Milo, tu n’es pas en état de combattre ! » lui fit remarquer Mü en désignant la perfusion qu’il avait emmené avec lui.
« Et toi avec ta jugulaire en moins gros naze !!!! » lui envoya-t-il en désignant l’épais pansement dépassant du col de l’armure.
« Messieurs un peu de calme je vous prie ! Shaka, tes paroles sont justes et ta confiance m’a convaincue, cependant vous ne pouvez vous rendre aux enfers dans un tel état ! » déclara Athéna en se levant de son trône tout en leur faisant signe de se rapprocher d’elle.
Obéissants et heureux de voir qu’ils pourraient bientôt aller prendre leur revanche, les chevaliers s’avancèrent vers leur déesse. Ils s’arrêtèrent en arc de cercle à trois marches d’Athéna, curieux de voir pourquoi elle leur avait demandé de se rapprocher. Kanon failli tomber plusieurs fois à cause de sa jambe cassée qui n’était pas tout à fait guérie et Camus loupa une marche dû au fait qu’il n’arrivait pas encore très bien à gérer les distances avec un seul œil. Athéna les regarda tour à tour et vit à quel point ses preux chevaliers étaient blessés et démoralisés par la perte des deux filles. D’un coup, elle sortit une petite dague dorée dissimulée dans la ceinture de son habit et s’entailla volontairement la main sur la lame.
« Athéna-sama ! » s’exclama Aphrodite en la voyant se mutiler.
Elle laissa couler le sang jusqu’à ses doigts et fit un ample geste circulaire de la main et arrosa l’armure de ses chevaliers. De fines perles rouges vinrent s’écraser sur les plastrons dorés et certaines se perdirent même sur leurs visages. Un sourire satisfait étira les lèvres de la déesse de la Sagesse alors que les armures de ses chevaliers brillaient d’un nouvel éclat et que leurs blessures semblaient s’être évaporées comme par enchantement. Kanon bougea sa jambe blessée comme pour s’assurer que la douleur s’était bien envolée, Milo défit sa perfusion et l’envoya au loin tandis que Camus découvrait avec stupéfaction que son œil invalide voyait presque correctement.
« Athéna-sama… » commença Aldébaran en voyant son armure rayonner de mille feux.
« Mon sang vous protègera quelque peu du monde des enfers mais pas entièrement. Je vous supplie donc d’agir avec la plus grande des prudences car je ne pourrais guère vous être d’un grand secours lorsque vous irez dans l’autre monde… » leur recommanda Athéna plus inquiète que jamais pour ses chevaliers.
Si elle ne pouvait pas descendre aux enfers, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les aider du Sanctuaire ! Les chevaliers la remercièrent vivement pour son aide généreuse mais ne s’attardèrent pas pour autant. Ils tournèrent les talons et suivirent Death Mask qui les entraîna hors du Temple du Grand Pope.
« Bonne chance chevaliers, que les dieux vous offrent leur clémence… » murmura Athéna en joignant les mains pour prier silencieusement pour qu’ils reviennent tous sains et sauf.
« Eh oh Death Mask, mais tu nous emmènes où comme ça ?! » lui cria Milo qui avait du mal à le suivre malgré le don que la déesse lui avait fait.
« Ferme-la et suis-moi, je sais comment faire pour aller aux enfers ! » râla le Gardien du Quatrième Temple en continuant sa route.
« Hein ?! Mais de quoi tu parles ?!! » insista-t-il en lui courant après suivit par les autres chevaliers.
Death Mask les conduisit jusqu’à sa demeure à la stupéfaction générale. Passer devant les masques mortuaires glaça le sang des chevaliers les plus courageux.
« Sérieux faut que tu penses à changer de déco… » envoya Shura alors qu’Aphrodite était devenu blanc comme linge.
« Elle au moins elle avait pas les ch’tons ! » le cassa-t-il en s’engouffrant dans un couloir.
Shura serra les poings et dû se retenir d’aller lui faire ravaler ses sarcasmes ; il ne tolérait toujours pas qu’il parle d’elle qui plus est lorsqu’elle n’était pas là !
« De qui il parle là ? » demanda Milo encore une fois à côté de la plaque.
« Pff laisse tomber ! » railla Shura en emboîtant le pas à son rival.
« Bah quoi ? Qu’est-ce que j’ai dis ? »
« T’es vraiment lourd quand tu t’y mets ! » lui reprocha Aldébaran en suivant les deux chevaliers.
« Quoi ? »
« Idiot ! » lança camus.
« Mais quoi ?!!!!!! »
« Il parle de Shigure, grand sot ! » lui répondit Shaka en le laissant tout seul derrière à la traîne.
« Oh ! Euh les gars chui désolé !!! Attendez !! » leur cria-t-il quand le déclic se fit (un peu tard).
Milo courut pour les rejoindre et s’arrêta devant l’immense porte où s’étaient regroupés les autres. Il se souvint alors de l’épisode où Shigure, justement, s’était aventurée un peu trop loin dans le temple de Death Mask et avait franchit ces hauts battants menant aux enfers.
« Ca y est, j’ai pigé ! » déclara-t-il en voyant où Death Mask voulait en venir.
« Tu es certain que ça va marcher ? » lui demanda Mü sceptique à l’idée de passer par là.
« Pas l’choix. Je peux t’y envoyer avec mon Seikishiki Meikaiha mais tu seras juste mort à l’arrivée ! » rétorqua Death Mask pour signifier que le choix était fait.
« Et ça va nous mener où exactement ? » demanda Camus pas très confiant.
« Seul le maître des lieux peut décider où cette porte va le transporter. » annonça Dohko pour lever le mystère que Death Mask laissait planer.
Les regards se braquèrent sur le propriétaire du temple qui, n’aimant pas être regardé comme une bête curieuse, leur tourna le dos pour se poster devant la porte gigantesque.
« On y go, me lâchez pas du regard les gars ! » leur ordonna-t-il clairement sans leur dire ce qui risquait d’arriver si jamais ils se perdaient de vue.
Les chevaliers acquiescèrent gravement, derrière ces portes se trouvait leur destin ainsi que celui des filles et d’Aiolia. Au-delà ils ne pourraient plus compter que sur leur force mentale et physique et prier les dieux pour que tout se passe bien…
« Milo t’as de l’argent sur toi ? » demanda tout à coup Death Mask.
« Euh, oui je crois que j’ai… »
« So let’s rock baby !! »
Il poussa les lourdes portes infernales et les ténèbres les cueillirent pour les emmener au plus profond du monde souterrain… |