« Tu as fait du très bon travail Fitz, je dirais même qu'avec l'aide de Kyo et Squik vous nous avez sauvé! » la félicita Tsunade tout en usant de son jutsu médical pour soigner une de ses blessures.
« Je n'ai fait que mon devoir Hokage-sama, mais notre ennemi était très bien renseigné. Trop bien même, il savait exactement que les défenses de Konoha étaient branlantes avec la plupart des ANBUS partis en mission... » fit remarquer la jeune fille en réfléchissant sur le pourquoi d'une telle faille.
« Hm oui, ce filtrage d'information est intolérable et plus que nuisible pour nous. Il faudra faire attention, c'est sans aucun doute l'œuvre d'un espion... »
Fitz acquiesça de nouveau, elle aussi pensait qu'il y avait une taupe dans leurs rangs même si pour le moment ses soupçons ne se portaient sur personne en particulier.
« Ah, quand je pense que ces deux idiots sont revenus, quel soulagement quand je vous ais vu tous les trois... Et bien, il faudra leur annoncer que votre trio est officiellement annoncé! » s'exclama Tsunade d'un air joyeux.
« Nous allons réellement faire équipe tous les trois? Je ne voudrais pas critiquer votre décision, mais je ne suis pas sûre de vouloir former un trio avec eux... »
« Hm, et pourquoi donc je te prie? »
« Et bien...... les deux sont des déserteurs de Konoha. L'un a rejoint Taka et est classé rang S au Bingo Book, tandis que l'autre est une disciple d'Orochimaru qui ne se soucie pas des personnes qui tombent sous ses coups et ça même si ce sont des civils... » lui confia l'ANBU en se remémorant les désaccords qu'elle avait eu pendant le combat.
Tsunade ne put cacher un fin sourire, la formation de la nouvelle équipe n'était pas gagnée. Fitz était réticente et il était sure et certaine que Kyo et Squik refuseraient cette alliance, pourtant elle savait que le trio se créerait.
« Allez, va les retrouver et parle-leur. Venez me trouver demain, je vous octroierais votre première mission. » déclara le chef du village caché du Feu pour congédier son ANBU.
« Mais... Hokage-sama, j'ignore où ils se trouvent et je ne... »
« Fitz, apprend à penser comme eux et tu sauras où ils sont. Maintenant va les chercher. » termina-t-elle d'un ton qui ne signifiait aucun refus de la part de l'ANBU.
La jeune fille se vit obligée d'accepter, elle salua brièvement son supérieur avant de partir à la recherche de ses deux nouveaux coéquipiers...
« Voilà ta commande Squik: une portion de ramens aux légumes! » s'exclama Te'uchi en servant un bol de nouilles fumant à la jeune fille.
« Merci. » lui fit-elle sans réel enthousiasme.
Elle n'avait pas perdu son habitude d'aller manger chez Ichiraku même depuis le temps qu'elle n'avait pas mis les pieds à Konoha. Elle prit une bouchée à l'aide de ses baguettes et savoura le met. Délicieux! Comme toujours.
« Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dis donc! Tu étais partie en mission pendant tout ce temps? » lui demanda le patron du restaurant en s'accoudant au comptoir.
Squik s'arrêta un instant de manger, elle n'avait guère envie de lui répondre mais il ne semblait pas au courant de sa désertion du village.
« Ouais en quelque sorte, j'avais décidé de prendre des vacances. » ajouta-t-elle de façon peu convaincante en se remettant à manger.
Te'uchi hocha la tête, il comprit qu'elle n'en dirait pas plus. Après tout cela lui semblait normal qu'un ANBU ne dévoile pas le contenu de ses missions.
Squik termina son bol et s'en alla flâner dans le village. Elle s'y sentait étrangement mal à l'aise, peut être le fait d'être restée au contact d'Orochimaru l'avait-elle transformée et rendue distante face aux visages souriants des villageois la croisant.
Tsunade n'avait pas dû rendre publique sa désertion car les habitants semblaient toujours la prendre pour une ANBU à la solde de l'Hokage. Un enfant qui courrait sans regarder devant lui lui percuta la jambe et tomba sur ses fesses. Il leva les yeux vers elle et ouvrit la bouche pour s'excuser mais le regard froid et meurtrier qu'elle lui lança lui fit prendre peur, et il s'enfuit à toute jambe en réclamant sa mère.
Squik soupira, oui......elle avait vraiment changé. Elle fourra ses mains dans ses poches et sentit sous ses doigts le contact du verre.
« Ah, c'est vrai... » se rappela-t-elle en tournant les talons.
Elle se mit alors à la recherche de son ancien équipier et n'eut pas trop de mal à deviner où il était...
« KYAAAH! Il y a un fantôme dans le bassin des femmes!! » cria une fille en provenance des sources côté dames.
« Mais qu'est-ce que tu racontes? Il n'y a que nous ici! »
« Mais mais je l'ai vu! Il y avait une fille là-bas, près du rocher, qui est partie tout à coup en fumée! » insista-t-elle apeurée.
« Mais non tu as dû rêver! » lui assura son amie en rentrant dans l'eau sans se préoccuper des hallucinations de la fille présente avec elle.
Squik secoua la tête et eut un sourire apitoyé: il n'y avait qu'une personne pour s'amuser à faire ça... Lorsqu'elle arriva à la palissade protégeant l'onsen des hommes, elle entendit quelqu'un rigoler tout seul de son 'exploit'. Elle ramassa un caillou et le lança dans les sources. POC. PLOUF.
« ….....Aoutch! Putain ça sort d'où ça?! » râla-t-il comme à son habitude.
POC POC PLOUF PLOUF. (méga bruitage n'est-ce pas?)
« Grah mais merde! Squik t'arrêtes avec tes caillasses ou je viens t'en coller une!! » la menaça-t-il après avoir comprit qu'il s'agissait de l'œuvre de la jeune kunoichi.
Silence. Sa menace avait eut l'effet escompté. Fier de son autorité, il se cala confortablement dans l'onsen pour se prélasser.
PLOUF!!!! Un gros rocher atterrit en plein milieu de l'eau dans une énorme cascade d'éclaboussures. La réaction du ninja ne se fit pas attendre. Kyo sortit en trombe des sources quelques secondes plus tard encore tout ruisselant d'eau. Il avait juste prit le temps d'enfiler à la hâte son pantalon noir avant de venir lui hurler dessus.
« Bordel Squik je vais te tuer!!! J'peux pas être tranquille deux secondes!! » râla-t-il en balançant son T-shirt dans la tête de la jeune fille tranquillement adossée à la palissade de l'onsen.
« Fallait que je te parle, ça te dis qu'on aille boire un verre pour discuter? » lui répondit-elle en enlevant le vêtement de son visage.
« Et fallait que t'envoies un rocher pour me dire ça?! » continua-t-il à grogner.
Soudain Squik lui envoya quelque chose qu'il attrapa en plein vol. Il examina l'objet: c'était une petite fiole en verre contenant un liquide jaunâtre où flottaient...
« Comment t'es au courant pour ça?! » lui demanda-t-il de but en blanc en désignant le bocal.
Squik haussa les épaules d'un mouvement désinvolte.
« Disons que là où j'étais, il y a pas mal d'informations censées être secrètes qui me parviennent, expliqua-t-elle de façon assez évasive pour ne pas révéler sa source.
Le problème des yeux des Uchiwa n'est plus un secret, je me suis dis que t'aurais peut être besoin de ceux-là pour t'éviter de devenir aveugle. » déclara-t-elle en désignant les yeux possesseurs de sharingan flottant dans le liquide de la fiole.
Kyo resta pour une fois silencieux, il regarda une nouvelle fois le récipient qu'il avait vu dans le repère d'Orochimaru lorsqu'il avait tenté de ramener la jeune fille. Quelque part il se demandait pourquoi elle lui offrait un 'cadeau' aussi précieux que celui-là. Elle avait dû prendre des risques pour les dérober et il s'interrogeait s'il avait à présent une dette envers elle. Mais au fond de lui il se sentait également soulagé de savoir qu'il ne perdrait pas la vue, tant pis si elle avait prit des risques, il réfléchirait à ça plus tard...
« Cool... » fit-il pour simple remerciement.
Squik secoua la tête comme pour signifier 'ce n'est rien'. Elle fixa Kyo et déclara soudain:
« T'as vraiment prit en carrure... »
« Hmm et toi pas des masses en formes je dirais... » répliqua-t-il en faisant glisser son regard vers l'ouverture du haut de Squik au niveau du plexus.
« …........ Je t'emmerde Kyo! » rétorqua-t-elle en balançant le T-shirt du ninja par-dessus la palissade se trouvant derrière elle.
« Buwaah! Mon T-shirt!!!!! » cria-t-il en sautant pour le récupérer.
Un nouveau plouf monumental résonna dans les sources alors que le ninja était de nouveau trempé de la tête aux pieds...T-shirt compris.
« Et donc, t'es resté à Taka tout ce temps? » lui demanda Squik en faisant tourner l'alcool dans son verre à saké.
« Bah ouais mais entre temps je me suis frité avec Itachi. Eh oh gamin, rapporte-moi un, non, deux pichets de saké! » raconta Kyo en interpellant un serveur au passage.
« Ah ouais? Et pourquoi ça? » demanda Squik en tendant son verre pour qu'il la resserve.
« En fait il m'a soulé pour que je parle avec lui et j'avais la flemme d'écouter ses bavardages sauf si ils arrivait à me battre... Donc on a engagé le combat. » commença-t-il en vidant deux coupes de saké à la suite sans sourciller.
« Et...? Le résultat du combat? »
« Match nul, on est tombés ex æquo » se plut-il à dire en se resservant un autre verre.
Squik émit un petit sifflement d'admiration sur l'issue du combat. Elle voulut ajouter quelque chose mais fut coupée dans son élan.
« HUM! Excusez-moi de vous déranger mais je vois toujours pas pourquoi je suis assise avec vous dans une taverne!! » râla Fitz les bras croisés sur sa poitrine avec une forte moue réprobatrice devant le comportement d'alcoolos débauchés de ses nouveaux 'coéquipiers'.
« Roh t'as pas d'humour Fitz, tiens prend un verre ça va te détendre! » lui fit Kyo en lui tendant une coupe de saké.
« Non merci, je ne bois pas et encore moins pendant le service! Chose que vous devriez faire tous les deux! » leur reprocha-t-elle en déclinant le verre qu'il lui proposait.
« Oh allez, lâche-toi un peu, un verre ça va pas te tuer! » l'encouragea Squik en vidant le sien malgré le regard noir que Fitz lui lança.
« Vous êtes irresponsables! Bourrés pendant le service, c'est vraiment... »
« Où t'as vu qu'on été bourrés? » répliquèrent les deux amis en même temps.
Fitz fit passer son regard des ninjas aux sept cadavres de pichets que le serviteur n'avait pas encore eu le courage de venir chercher. Elle constata alors avec étonnement que Kyo et Squik étaient parfaitement sobres même si la kunoichi avait un peu chaud à cause de l'alcool.
« Vous n'êtes pas normaux, n'importe qui serait déjà en train de ramper par terre à deux doigts du coma éthylique avec tout ce que vous avez ingurgités! » hallucina-t-elle en ouvrant de grands yeux ronds de surprise.
« Oh ça sent le vécu ça moi j'dis! » la charria Squik en rigolant.
« Pas... pas du tout!! » démentit-elle promptement.
« Déstresse Fitz on rigole, tiens prend une olive. » fit Squik en lui envoyant une petite bille verte.
Fitz l'attrapa et la mangea pour éviter de boire quoi que ce soit.
« Berk, j'aime pas les olives vertes! » grimaça-t-elle en la mangeant.
« C'est pas une olive... » répondit Squik en en lançant une en arrière et en la rattrapant directement dans la bouche.
« Quoi? Oh, oh........ OH PETARD CA PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE!!!!!!!! » hurla Fitz la langue en feu.
Kyo regarda le paquet 'd'olives' de Squik et un large sourire étira son visage en lisant l'étiquette: Wasabi.
« Squik c'est vache c'que t'as fait! Tiens Fitz prend de l'eau ça va te calmer. » l'aida Kyo en lui passant un verre.
« Argh! Merci Kyo......................... KYAAAAAH Mais c'est pas de l'eau ça!!!! Beuh, me sens pas bien..; » déclara Fitz en s'effondrant sur la table.
Squik leva un sourcil interrogateur et renifla le verre que Kyo avait donné à l'ANBU: du saké.
« Oh Squik c'est vache c'que t'as fait, hein?! » répéta-t-elle en lui lançant un regard apitoyé mais sans pouvoir retenir un sourire amusé.
« Muwahahahhaha!! C'est qui l'patron?! Je t'avais dis que tu boirais! » se marra Kyo alors que Fitz était toujours allongée sur la table en répétant qu'elle ne se sentait pas bien.
« Bon et toi Squik, t'as fait quoi hormis être restée chez l'autre con pendant ces quatre mois? » lui demanda soudain Kyo quand il eut finit de se moquer de la pauvre Fitz.
La jeune fille le fusilla un instant du regard pour la remarque qu'il avait fait sur son mentor puis lui répondit en faisant comme si elle ne l'avait pas entendu.
« J'ai mis au point de nouveaux poisons encore plus ravageurs et mortels que les précédents et j'ai pratiqué un entraînement draconien pour me rendre plus forte... »
« Ah ouais, efficace ton entraînement je dirais vu la pâtée que je t'ai collé! » ricana Kyo sarcastique.
« …...... Je t'ai pas déjà dit que j'avais fait ces poisons pour te tuer?! »
« Buwaaaaaaaaah,ouais moi aussi je vais le tueeeeeer! » renchérit Fitz à moitié cuite sur la table.
« Muwhahaha c'te blague! Eh mais..... aieuh! » ronchonna Kyo en se massant le front après s'être pris un glaçon en pleine poire.
En effet, Fitz avait usé de son jutsu pour lui faire regretter de l'avoir saoulé, même si le glaçon aurait été utile pour son mal de crâne.
« Fallait lui lancer de l'eau ça l'aurait trempé encore une fois! » se moqua Squik en rigolant.
« J'peux paaaaas, je sais faire la glace mais pas la flotte. C'est duuuuur à former. » répondit Fitz en se mettant deux glaçons sur le front.
« Euh...c'est pas censé être l'inverse? L'eau ça vient tout seul alors que la glace faut combiner l'eau et le vent pour la former. » déclara la jeune fille aux cheveux longs en pensant corriger l'ANBU.
« Je saaaaais, je suis ANBU tout de même! Mais dans mon cas je peux générer la glace directement sans passer par une combinaison d'éléments. Mais pour l'eau il faut que je décompose la glace pour arriver à la former, et ça c'est dur à faire... » expliqua Fitz qui commençait à se sentir mieux.
« Intéressant. » fit Squik en devenant songeuse.
« Jamais rien entendu d'aussi chelou! » surenchérit Kyo en s'affalant contre le dossier de sa chaise.
« Bon bah comme ça vous êtes au courant. Faut se connaître un minimum dans une équipe! »
« Je te demande pardon? » dit Squik qui crut avoir mal entendu.
« Quelle équipe?! » s'exclama Kyo soudain réveillé en se décollant du dossier.
« Bah notre équipe. Nous trois, vous n'êtes pas allez voir l'Hokage? »
Les sourires amusés que lui envoyèrent les deux ninjas firent comprendre à la jeune fille qu'ils n'y avaient absolument pas mis les pieds.
« Je vois, et bien sachez que nous formons tous les trois un nouveau trio pour la protection de Konoha et... »
« J'en veux pas de cette équipe. Je démissionne! » décida Kyo en s'affalant de nouveau contre le dossier, bras croisés sur son torse en signe de désapprobation.
« Ahah comme ça? Et pourquoi? » rigola Squik devant le refus du sannin.
« Quoi? Mais...tu n'as pas le droit! L'Hokage a ordonné que... »
« Il y a trois raisons pour que je refuse: un, je suis le plus beau; deux, j'ai la flemme et trois, je suis Dieu donc je décide! Fin de la discussion! » trancha-t-il en coupant Fitz dans son élan.
« Mais... »
« Laisse c'est son égo qui parle là. » lui conseilla Squik en se laissant elle aussi aller contre le dossier de sa chaise.
« Mais... » insista Fitz en se heurtant au silence des deux ninjas.
Elle les regarda tour à tour pour voir s'ils la faisaient marcher mais ils avaient l'air décidés: Kyo bras croisés faisait semblant de dormir et Squik saluait de loin les gens qu'elle connaissait en oubliant totalement l'existence de l'ANBU des Glaces.
Fitz soupira:
« Vous ne voulez vraiment pas qu'on forme cette équipe tous les trois? »
« Moi je dis que ça pourrait être marrant mais bon... Notre dernier trio n'a pas tenu super longtemps... » souligna Squik en se remémorant la douloureuse séparation et le sacrifice que ça lui avait coûté.
« Hors de question que je fasse équipe avec vous, vous êtes beaucoup trop faibles pour me suivre. Vous ferez que me gêner! » leur envoya Kyo dans la tête.
« De quoi?! Non mais je te permet pas de critiquer mon niveau! » s'insurgea Fitz en se levant d'un bond de sa chaise.
Plusieurs têtes se tournèrent pour voir d'où venait ce tapage mais Squik fit signe à Fitz de se rassoir alors que Kyo restait des plus stoïques.
« Vraiment? fit Squik pendant que Fitz se rasseyait sans bruit. Et je peux savoir ce que môsieur le mega sannin a derrière la tête pour nous sortir un truc pareil! » rétorqua-t-elle en sentant qu'il cachait quelque chose.
« C'est simple, je vais vous entraîner! » décréta Kyo un sourire narquois sur les lèvres.
« Bah voyons... »
« Je ne suis pas d'accord, je fais partie des meilleurs ANBUS de Konoha et... »
« Ah ouais j'ai vu ça. D'ailleurs je me demande bien pourquoi dans ma grande bonté je me suis déplacé pour sauver le village si t'es si forte que ça. » la coupa-t-il une fois de plus en la cassant au passage.
Fitz outrée ouvrit la bouche pour répliquer mais Kyo repartir à la charge pour s'occuper du cas de Squik.
« C'est pareil pour toi le minimoy, vu la raclée que je t'ai mis dans le repère de l'autre crétin aux serpents je me marrais pas à ta place! » lui envoya-t-il dans les dents pour appuyer ses dires comme quoi il était le plus fort des trois.
Squik le fixa de ses yeux perçants et accusa sa remarque, Kyo n'attendait qu'une chose: qu'elle réplique pour la contredire de nouveau en ayant le dernier mot.
« Et donc, tu penses qu'avec ton entraînement notre niveau se rapprocherait du tiens. Et bien, navré de te décevoir mais je ne compte pas m'éterniser ici... » répondit-elle en balayant sa proposition avec un petit sourire en coin.
Fitz la regarda sans comprendre, non seulement elle ne voulait pas faire partie de l'équipe mais elle voulait en plus déserter encore une fois le village! Cette attitude était inacceptable envers l'Hokage!
« Et tu comptes te rendre où? » demanda Kyo en sortant Fitz de ses pensées.
« J'ai des comptes à régler... » répondit-elle évasive en se passant une main dans les cheveux d'un geste qui mettait en évidence la boucle d'oreille identique à celle de son mentor.
Kyo comprit où elle voulait en venir et se douta qu'elle n'avait pas encore assez confiance en Fitz pour lui en parler.
« Et bien, raison de plus pour que je t'entraîne... » insista-t-il.
Squik le fixa de nouveau de ses yeux de glace comme si elle cherchait à savoir si Kyo disait la vérité ou si c'était juste une nouvelle farce.
« Très bien, déclara-t-elle après un moment, j'accepte ton entraînement mais sache juste que je ne compte pas m'éterniser à Konoha! »
« Si tu te fais pas tuer quand je m'échaufferais contre toi! » répliqua Kyo en souriant pour son petit sous-entendu qui pouvait porter à confusion.
« Héhé petit con. Fitz, je crois que tu vas te coltiner deux chieurs pendant un certain temps... » ajouta Squik en tendant un verre à l'ANBU.
Fitz prit le verre, elle n'en croyait pas ses yeux: en quelques minutes Squik et Kyo s'étaient entendus et avaient en parti acceptés de se joindre à l'équipe alors qu'ils avaient refusés quand elle leur avait proposé, elle avait encore des choses à apprendre sur eux... Elle leva son verre avec triomphe pour fêter leur nouveau trio.
« A l'équipe! » déclara-t-elle avec fierté.
« A la future raclée de Kyo! » renchérit Squik.
« A ma divine personne! » s'exclama Kyo en toute modestie.
Les verres de saké, et d'eau, tintèrent en proclamant le nouveau départ qu'allait prendre cette fine équipe... |