D'instinct, elle recula d'un pas. Qu'es que des drakons faisaient là ?! Avaient-ils déjà envahis leur pays ?! Peut-être étaient-ils des éclaireurs ?! Maudits soient ces fauteurs de trouble, pensa-t-elle. Soudain elle vit Camille allongeait par terre devant la porte fermée. Les cavaliers se rapprochés et à la vue de leurs visages, son corps refusa d'obéir à ses ordres. Il fallait qu'elle dégage son amie de leur trajectoire sinon la porte et Camille...elle n'osa y penser. Rhoese cria de toutes ses forces pour qu'elle se relève.
Camille entendait les bruits de sabot des deux cavaliers se rapprocher. La terre résonnait sous leurs pas. Une vague d'inquiétude l'a saisi. Ils se dirigeaient droit vers elle. Puis soudain silence. Un silence pesant puis un grésillement. La porte vola en éclat. Soufflé par l'explosion Camille s'écrasa contre le tronc de l'arbre blanc de la cour. Un cri. Un cri de terreur. Sa vision était floue sûrement dû au choc.
Dans un petit cri de douleur, elle se releva. La tête lui tournait. Sa vision se rétablit peu à peu. L'un des cavaliers était prés de Rhoese, mais ou était le deuxième ?! Une ombre s'approcha d'elle.
Le deuxième cavalier démonta et jeta sa bride à un serviteur transi de peur. Il se dirigea vers elle d'un pas nonchalant. Ses cheveux se soulevèrent de son front sous un coup de vent. Il s'arrêta devant Camille, qui s'était effondrée à genoux à cause de la douleur qui lui vrillait le ventre, elle redressa la tête et l'affronta d'un air de défi. Pour une raison inexplicable, Camille sentit son coeur s'emballer et comprimer ses poumons, ce qui l'irrita grandement. Elle ne s'était jamais laisser affecter par un homme ! Cet homme se tenait dans l'enceinte de la demeure de Rhoese comme si celle-ci lui appartenait, ses grandes jambes plantées comme des piquets, ses mains appuyées sur ses hanches minces. Une ceinture avec une boucle en or ceignait ses reins. La jeune fille se retrouva en train de faire ce que Rhoese faisait lorsqu'un homme passé, elle le savait : elle le dévêtit des yeux. Elle s'aperçut qu'elle ne souffrait plus et que ses joues étaient en feu. Le sourire qui s'afficha sur les lèvres du drakons lui indiqua qu'il savait pourquoi. Une bourrasque fit onduler ses cheveux longs couleur de feu et ses yeux verts à la pupille de chat se fixèrent sur elle, l'a transperçant comme des lames. Camille se redressa et lui fit face. Le drakons s'amusa de ses regards de chatte prête à sortir ses griffes.
-A qui est-je l'honneur, messire ? Dit-elle d'un ton sec.
Son visage redevint sérieux.
-Je suis celui qui pose les questions ici, lui répondit-il d'un ton cassant, es-ce clair ? Son ton se radoucit. Sa voix était abrupte et grave, habituée à commander et à être obéie. Votre nom ?
-Ecuyer Camille de Moldova, fille de Feu lord Gamal et sœur de la maîtresse des lieux. Cela vous suffit-il ? Répondit-elle d'un ton hypocrite.
-Ecuyer ? Vous ? Une femme ? Dit-il étonnait.
-Bien sûr moi qui d'autre !!! Explosa t-elle. Ses paroles accompagnèrent son poing qui se figea dans le visage du drakons. Même sous le choc il ne recula, ni ne bougea. Il tourna la tête et cracha un peu de sang. Camille le regarda interloquée. Elle y avait mis toute ses forces et il n'avait même pas flancher. Il s'approcha d'elle jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un pouce entre elle et lui. Il la dépassé d'une bonne tête. Pour la première fois elle eut peur, un tel sentiment de puissance émanait de lui...Il plaça sa main droite autour de sa gorge. Elle se sentait comme une souris entre les serres d'un rapaces, elle ne pouvait rien faire...Son pouls battait contre sa main, il la retira et la glissa dans ses cheveux, de l'autre il lui maintint la nuque. Il plaqua ses lèvres sur les siennes et lui donna un baiser. Profitant de cette instants Camille lui mordit la lèvre et l'a fit saigner. Il ne bougea pas ,lui ouvrit la bouche grâce à ses lèvres et son sang coula dans la gorge de la jeune fille. |