Les trois ninjas, pas fatigués pour deux sous ni même ne serait-ce qu'un peu éméchés, se rendirent directement au terrain d'entraînement pour y finir la soirée. Kyo profitant de sa position de chef, donna ses directives dont certaines firent grincer des dents ses deux apprenties.
« Comment ça deux contre un?! Mais c'est dégueulasse pour Fitz ça! » s'indigna Squik en entendant ce que Kyo proposait.
« Ah non mais ce sera pas deux contre Fitz, je veux pas la tuer dès le premier entraînement non plus. » rétorqua-t-il avec un sourire en coin.
Squik leva un sourcil interrogateur puis comprit très vite où il voulait en venir.
« Non......... Tu déconnes j'espère... »
« Euh... Je voudrais pas douter de ta force mais t'as beau être un sannin, à deux contre toi tu vas te faire tuer! » le prévint Fitz gentiment.
« Muwahahahaha elle est bonne celle-là! Garde tes états d'âme pour toi sous-fifre parce que je te garantis que c'est pas moi qui vais morfler! » s'esclaffa-t-il plein d'assurance.
« Bon bah alors on fait quoi? » demanda Squik en mettant ses mains sur ses hanches.
« Déjà ça pourrait être pas mal si tu sortais ton arme! » lui envoya Kyo en sous-entendant qu'elle se ferait humilier si elle tentait de le battre à mains nues.
La jeune fille soupira mais prit néanmoins la seule dague qui lui restait depuis le combat contre Bonten, Fitz en fit de même et sortit les deux éventails accrochés à sa taille. Squik s'échauffait les doigts en faisant tournoyer son arme alors que Fitz ouvrit les siennes d'un coup sec en attendant Kyo.
Les secondes passèrent sans que le ninja daigne décroiser les bras.
« Bon vous foutez quoi là? On va pas non plus y passer la nuit!! » râla-t-il en voyant qu'aucune des deux filles ne bougeait.
« Bah, on attend que tu sortes ton sabre! » rétorqua Fitz devant l'étrangeté de cette question.
« Bouwhahahahhaha j'me bidonne là! J'ai pas besoin d'arme pour vous montrer le gouffre qu'il y a entre nos niveaux! »
« Qu...! »
« Sérieux là je vais te faire bouffer ton orgueil! » enragea Squik en s'élançant contre lui la dague en avant.
« Pff, trop prévisible... » soupira Kyo en évitant aisément le coup bien que Squik ait allongé son arme au dernier moment.
Il fit un croche-patte à la jeune fille qui usa de son agilité pour se rattraper en saut de main. Fitz en profita pour lancer un de ses éventails, qu'elle avait préalablement affublé de pics de glace, dans la tête du sannin.
Kyo se baissa et Squik dû renvoyer l'arme à sa propriétaire en la déviant avec sa lance pour éviter de se la prendre en pleine tête.
« Merde Fitz, règle numéro quatre-vingt seize: vise!!! » s'écria-t-elle mécontente d'avoir failli essuyer une attaque qui ne lui était pas destinée.
Fitz ne répondit pas, trop absorbée à agencer une stratégie qui pourrait nuire au ninja. Elle laissa Squik charger de nouveau et analysa le style de combat du Uchiwa. Pourtant, après avoir étudié ce que les nombreux coups que tentait de lui porter Squik pouvaient lui apporter comme renseignements, elle déduisit que Kyo ne se battait pas sérieusement. Se battre? Non, il se contentait seulement d'esquiver ou de parer les attaques que la kunoichi lui portait sans répliquer derrière. Il ne les prenait pas au sérieux ce qui l'agaça grandement.
Elle décida alors de l'obliger à se battre pour de vrai et utilisa un jutsu de glace pour rendre le sol aussi glissant qu'une patinoire sous les pieds du sannin.
Kyo se rendit compte que Fitz cherchait à lui faire perdre ses appuis quand il sentit son pied riper sur la surface gelée. Squik s'en aperçut et sauta pour lui planter sa dague, la pointe de l'arme s'enfonça dans la glace alors que Kyo avait déjà esquivé le coup en partant sur le côté. Il balaya l'arme de la jeune fille d'un coup de pied et cette dernière, ne s'y attendant pas et étant peu à l'aise sur la glace, alla s'écraser sur le sol gelé.
« Buwahahhaa alors l'écureuil tu tiens pas sur tes pattes?! »
« Grr, la ferme! »
Elle se releva à l'aide d'un ciseau de jambe et reparti à l'assaut en cherchant à l'éventrer avec sa lame pour lui faire regretter la gamelle qu'elle venait d'essuyer. Fitz peaufinait déjà une nouvelle stratégie, elle envoya une série de pics de glace sur lui en prenant garde à ne pas toucher Squik qui s'acharnait toujours contre lui. Tentative vaine, il esquivait encore! Elle fit alors jaillir des stalagmites de glace un peu partout sur le terrain pour le gêner, mais Kyo ne s'en inquiéta pas et vit là un moyen de faire utiliser à Squik autre chose que son taijutsu. Il prit appui sur une stalagmite et bondit dans les airs hors de portée de Squik et de son arme.
La jeune fille le vit s'envoler alors que sa lame sifflait tout près des pieds du ninja, elle était furieuse de n'avoir toujours pas réussi à le toucher voire ne serait-ce que l'égratigner. Un vieux sourire satisfait étira les lèvres du sannin alors qu'il atterrissait sur une haute branche de l'arbre derrière lui, chose qui énerva encore plus la kunoichi.
Elle lança un regard à Fitz qui acquiesça d'un signe de tête: elles allaient essayer une attaque combinée.
Kyo les regarda faire avec un amusement non feint.
« Même à deux vous ne m'aurez pas! » déclara-t-il en s'accroupissant sur la branche nullement inquiété.
Mais déjà Squik s'élançait elle aussi sur la stalagmite dont il s'était servi pour prendre appui dessus, mais Kyo n'était pas dupe et brisa automatiquement les espoirs de la jeune fille en détruisant chaque bloc de glace qui aurait put l'aider dans sa progression à l'aide d'un doton.
Squik faillit une nouvelle fois se retrouver par terre lorsque la glace disparut de sous ses pieds mais elle se rattrapa de justesse en usant d'un jutsu de type terre. Elle créa à l'aide de son affinité un escalier de terre la menant droit au ninja. Fitz matérialisa à son tour une rampe de glace la faisant arriver dans le dos du sannin.
Comme si elles savaient exactement quand se ruer sur lui, elles sautèrent au même moment l'une portant un coup de lance vers sa jugulaire, l'autre venant écraser les pointes acérée de ses éventails contre sa nuque et ses côtes.
Un sourire étira vaguement les lèvres du ninja qui agrippa d'une main la lance de Squik en l'esquivant de côté tout en lui assénant un fulgurant coup de genou dans l'estomac. Sonnée, la jeune fille lâcha son arme et piqua la tête la première vers le sol. Elle eut juste à temps le réflexe de se tourner avant d'atterrir brutalement sur son genou droit dans un craquement sinistre qui la fit hurler de douleur.
Kyo, qui n'avait pas oublié Fitz, passa l'arme de Squik sous son bras directement vers le visage de la jeune fille qui, surprise, dû se protéger en plaçant un de ses éventails devant elle.
La lame trancha le fin papier et passa trop près de sa pommette en y laissant un fin sillon sanglant. Elle fit pivoter son éventail pour déloger l'arme de Squik des mains de Kyo mais la poigne du ninja était trop puissante comparée à la sienne et elle ne réussit qu'à la faire tourner dans la main de ce dernier.
Kyo fit de même mais la différence de force entre les deux ninjas était telle que la jeune fille fut projetée à terre sans avoir eut le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
Kyo, lui, atterrit tout en douceur sur ses deux pieds, il tendit la main au-dessus du corps de Fitz et l'empêcha de se relever en s'aidant de la pression de l'air pour la clouer au sol tandis qu'il tenait Squik en joue avec sa propre arme alors qu'elle tentait péniblement de se remettre debout sur une jambe.
« Le combat est terminé: j'ai gagné! » déclara-t-il avec un grand sourire triomphant affiché sur le visage.
Il patienta quelques secondes avant de relâcher Fitz et de rendre l'arme à sa propriétaire puis reprit d'un air accusateur:
« Alors, vous voyez le gouffre de puissance et de technique qu'il y a entre nous?! Je vous ais battu sans une pauvre éraflure et encore je n'ai pas utilisé mon sabre et j'ai retenu mes coups! »
Les filles le regardèrent, épuisées. Il avait raison: elles avaient grand besoin d'entraînement, et c'était à lui que revenait la tâche de les aider à progresser.
Kyo soupira de nouveau et fit craquer ses cervicales comme s'il s'était ennuyé de cet échauffement.
« Squik tu te bases trop sur ton agilité. Ok le taijutsu c'est utile contre un adversaire, mais t'as des affinités c'est pas pour rien alors utilise-les au lieu de tout faire au corps à corps! Fitz, arrête de chercher une stratégie pour tout! Apprend à foncer par moment, ça déstabilisera l'adversaire et ça te permettra de trouver une faille dans sa défense! » les réprimanda-t-il comme l'aurait fait n'importe quel maître à ses élèves.
Les filles le regardèrent en acceptant ses critiques, il était dans le vrai même si c'était dur pour elles de l'admettre.
« Et? T'as des conseils à donner peut être? » demanda Fitz en faisant une petite moue réprobatrice.
« Ouais: progresse! Et vite qui plus est sinon tu vas te faire démolir en passant les portes de ton cher village! » rétorqua-t-il en croisant les bras sur son torse.
Fitz tiqua en l'entendant dire ça mais ne répliqua pas, elle se leva en silence et remarqua alors que Squik était toujours assise et semblait en mauvais état.
« Euh... Squik est-ce que ça va? » lui demanda-t-elle en s'approchant gentiment d'elle.
La kunoichi ne répondit que par une grimace en se tenant le genou, visiblement sa chute lui avait laissé une séquelle. Elle déchira le tissu de son pantalon pour voir l'étendu des dégâts dû à sa mauvaise réception. La tête qu'elle fit n'indiqua rien de bon comme diagnostic. Elle malaxa son chakra et l'envoya dans son genou blessé pour le soulager un peu.
« Merde, Squik ça va? » la questionna Kyo en se rendant compte qu'il y avait peut être été un peu fort pour un premier entraînement.
« Toi, attends un peu que je me relève et t'es mort!! » râla-t-elle en le fusillant du regard.
« Ahahhaha, et tu vas me tuer comment? A cloche-pied peut être! » se moqua-t-il ouvertement de la jeune fille blessée.
Si elle avait put elle l'aurait effectivement bouté hors du terrain d'entraînement à coups de pieds dans le cul, mais Fitz jugea préférable de l'emmener voir l'Hokage pour qu'elle examine de plus près son genou abîmé. Après plusieurs protestations de la jeune fille et boutades du sannin, Fitz réussi enfin à les convaincre de se rendre au bureau de Tsunade.
Le cinquième Hokage ne put réprimer un soupir d'apitoiement en les voyant débarquer bruyamment dans son bureau: Kyo et Squik n'arrêtaient pas de s'envoyer des pics et Fitz peinait à soutenir Squik qui cherchait à tout prix à essayer de baffer Kyo.
Alors que Fitz asseyait la jeune fille sur une chaise en lui en apportant une autre pour qu'elle allonge sa jambe, Tsunade se dit que finalement le village était beaucoup plus calme lorsqu'ils n'étaient pas là.
« Écoutez-moi au lieu de faire les pitres, je constate que Fitz a réussi à vous réunir donc j'ai une mission à vous confier. » déclara Tsunade en tentant d'ausculter Squik qui n'arrivait pas à rester en place.
« Wowowow où ça une équipe? J'ai signé nulle part pour ça moi! » l'arrêta Kyo.
« Oh non tu vas pas recommencer! On s'était mis d'accord pourtant! » soupira Fitz qui ne voulait pas repartir dans un nouveau débat sur la question.
« C'est moi le chef, c'est moi qui dit quand on... »
« Il suffit! Je me doute que c'est pour me casser les pieds et par pure flemmardise que tu ne veux pas en faire partie mais tu devras pourtant faire passer ton égo après les ordres! »
« Ah! Elle est bien bonne celle-là, et depuis quand j'écoute les commérages d'une vieille? »
« La mission se passe vers la lisière de Suna et... » continua Tsunade comme si il n'avait rien dit.
« Non! Hors de question que j'aille là-bas!! » l'interrompit Squik en faisant un bond sur sa chaise qu'elle regretta aussitôt à cause d'une violente douleur dans son genou.
Tsunade la regarda plus que surprise par ce changement brutal d'attitude, Squik se rendit alors compte qu'elle s'était laissée submerger par ses sentiments et se mordit la lèvre, agacée d'avoir laissé transparaître ses émotions.
« Et...pourquoi ce refus catégorique je te prie? » s'enquit Tsunade en haussant un sourcil interrogateur.
La jeune fille fixa son Hokage comme si elle tentait de savoir si elle devait lui dévoiler un secret, mais avant qu'elle ait put se décider à lui révéler quoi que ce soit Kyo se chargea de parler pour elle.
« C'est à cause d'un pantin moi je dirais... »
« D'un quoi...? » demanda Fitz qui ne comprenait pas ce que ça signifiait dans son jargon.
« Kyo la ferme!! Je n'ai plus rien à voir avec lui!! » se précipita-t-elle pour répondre avant qu'il ne dise n'importe quoi.
« Ah ouais? C'est pas ce qu'il m'a dit quand je lui ai foutu une pâtée! rétorqua-t-il avec un sourire satisfait devant la mine déconfite que faisait Squik. Et ouais, je l'ai croisé quand je flânait à Taka, il m'a raconté pas mal de choses sur toi... »
« Qu... T'arrêtes un peu de dévoiler ma vie privée devant tout le monde oui?! » lui reprocha-t-elle en cherchant à se lever pour lui en coller une alors que Tsunade cherchait justement à l'empêcher de bouger pour la soigner.
« Quoi, ça t'intéresse pas de savoir ce que... »
« Non! La seule chose qui m'intéresse pour le moment c'est ta défenestration! » le coupa-t-elle dans son élan en se levant d'un bond malgré les conseils de Tsunade.
« Buwahahah elle est bien bonne celle-là! Comme si tu pouvais... »
« HUM! Ça suffit tous les deux, vous règlerez ça plus tard! Squik cette mission est un ordre non discutable! » les calma Tsunade en faisant signe à la kunoichi de venir se rassoir par la même occasion.
Squik la défia du regard sans amorcer le moindre mouvement pour retourner se faire ausculter. L'ancienne sannin n'eut aucun mal à soutenir son regard mais elle ne put empêcher l'apparition d'une lueur étonnée lorsqu'elle vit la jeune fille sortir de sa besace un kunaï menaçant. Squik joua avec en le faisant tourner entre ses doigts et s'amusa à voir quel effet ce petit passe-temps avait sur les autres.
La réaction de Fitz ne se fit pas attendre, elle ouvra dans un claquement sec son éventail et y fit apparaître trois pics glacés pour bien lui faire comprendre qu'elle n'hésiterait pas à s'en servir si elle jugeait son attitude trop dangereuse pour la vie de l'Hokage. Kyo quant à lui la laissa faire mais garda tout de même la main sur la garde de son katana au cas où. Le comportement d'Orochimaru avait beaucoup déteint sur elle pendant la longue période qu'elle avait passé à ses côtés, cela lui jouerait malheureusement des tours...
« J'ai d'autres projets, cette mission ne m'intéresse pas. » finit par déclarer Squik en rattrapant en vol son kunaï.
« Vraiment? Et tu comptes y aller dans ton état peut être? Les séquelles de ton genou sont graves vue les cicatrices non soignées qu'il porte! » lui fit remarquer l'experte en jutsu médical.
« Oh désolé d'avoir privilégié la torture aux soins médicaux pendant ces quatre mois! » rétorqua-t-elle avec un ricanement dédaigneux.
« Squik ça suffit maintenant! Tu... »
« Oh c'est bon, j'irai à cette foutu mission. Mais je règlerais d'abord mes comptes avant de buter les crétins de l'Organisation X qui sont toujours en vie! » concéda-t-elle agacée en rangeant son arme dans sa besace.
« Qu... Comment es-tu... »
La jeune fille soupira et se dirigea vers la fenêtre en boitillant.
« J'ai tué l'un de vos informateurs quand je travaillais pour Oro, un peu trop vite d'ailleurs. Il faudrait revoir l'entrainement de vos ninjas... »
« Squik assez!! »
Mais elle était déjà partie, laissant dans la pièce l'Hokage plus que mécontente, une ANBU décontenancée par une telle attitude et un sannin totalement désintéressé par cette querelle.
« Laisse je m'en charge, explique vite fait la mission avant qu'on aille la rejoindre. » soupira Kyo en faisant craquer ses cervicales par impatience.
Tsunade le remercia et expliqua brièvement que quelques membres rescapés de l'Organisation X étaient à présent sous la botte d'Orochimaru et menaçaient la sécurité du village de Suna. Leur mission était donc simple: éradiquer la menace et si possible ramener un des ninjas renégats en vie pour qu'il subisse un interrogatoire poussé à son arrivée à Konoha.
Les deux ninjas acquiescèrent et partirent rejoindre leur amie indisciplinée qui avait déserté le bureau avant eux. Ils la trouvèrent adossée contre une des portes à l'orée du village en train de jouer avec son éternel kunaï.
« Te voilà! Alors, je t'ai pas trop manqué? » la charria Kyo en la gratifiant d'un sourire dragueur.
« Allons-y... » déclara-t-elle sans daigner lui répondre.
Le trio parti donc effectuer leur première mission ensemble, la traversée de la forêt se fit en silence. Squik en pôle position tout en étant assez éloignée pour éviter les sarcasmes de Kyo et les questions de Fitz, Kyo en second progressant tranquillement de branche en branche et Fitz fermant la marche et préférant attendre que l'humeur massacrante de Squik s'estompe pour aller lui parler.
La nuit était déjà bien avancée lorsqu'ils décidèrent d'établir un campement pour se reposer un peu. Kyo pris le premier tour de garde tandis que Fitz s'allongea pour dormir quelques heures avant de repartir. Elle regarda Squik qui s'était isolée près d'un tronc d'arbre et qui ne cessait de ruminer de sombres pensées. Elle ferma les yeux en espérant que la jeune fille irait mieux le lendemain.
Squik attendit que l'ANBU soit endormie pour ouvrir un œil discret, Fitz semblait aux pays des songes et ne se souciait pas qu'il puisse y avoir des ennemis dans les parages. Elle patienta encore un peu et se leva silencieusement en prenant garde de ne pas faire de bruit en passant devant Fitz. Elle repéra Kyo assis contre un arbre donnant sur une petite clairière où de petites lucioles dansaient parmi les herbes hautes. Elle s'approcha tranquillement de lui en humant l'air frais du soir qui faisait virevolter ses longues mèches châtains.
« Alors l'écureuil on dort pas? T'as besoin de ton câlin du soir c'est ça? » la charria-t-il lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur.
Malgré son agacement et son humeur toujours aussi sombre, elle ne put réprimer un sourire devant la nouvelle boutade que lui envoya son ami.
« Non triple idiot, je ne suis pas venue pour ça... » lui répondit-elle gentiment en s'adossant contre le tronc où il était déjà appuyé.
« Hé, je sais bien. Tu es là parce que t'aimerais bien savoir ce que l'autre clown a bien put me raconter à ton sujet. »
« C'était pas trop dur à deviner en même temps, mais t'étais quand même pas obligé d'en parler devant l'Hokage. » soupira Squik en se laissant choir sur le sol à côté du sannin.
Kyo se marra de nouveau et entreprit alors de lui résumer l'entrevue qu'il avait eu avec Kankuro lorsqu'il venait à peine de rejoindre Taka. Entrevue qui se révéla être en faite une altercation, le ninja de Suna l'avait croisé par hasard au cours d'une mission que lui avait confié Gaara et c'était mis à lui reprocher d'avoir abandonné son village et ses amis pour pouvoir se venger.
« Bah quelque part il avait raison de te sortir ça... » réfléchit Squik à voix haute.
« Euh rappelle-moi avec qui tu étais pendant ces quatre mois... Et arrête de m'interrompre parce que ça va commencer à me souler! » la prévint-il gentiment si elle ne voulait pas qu'il stoppe son récit plus tôt que prévu.
Squik s'excusa et il reprit en disant qu'il avait bien entendu envoyé balader Kankuro.
S'en était suivit une rixe pendant laquelle Kyo n'arrêtait pas de vanner le frère du Kazekage notamment sur le fait que s'il avait arrêté de jouer à la poupée pour s'occuper un peu plus de Squik, cette dernière n'aurait pas été rejoindre Orochimaru.
« QUOI?! Mais qu'est-ce qui t'as pris de sortir un truc pareil?!! » protesta Squik en entendant cette excuse sans queue ni tête.
« Squik... Ma bonté et ma patience ont des limites... »
« Oui oui bon continues... »
Kankuro n'avait donc bien entendu pas apprécié cette remarque mais elle lui avait aussi fait marquer un temps d'hésitation, comme si ce qu'il venait de lui dire avait quelque chose qui sonnait juste. Il en avait d'ailleurs profité pour lui asséner un méga 'Kyo Punch' dans la tête pour sa plus grande jubilation, ce qui permis à Kankuro de se rendre compte qu'il ne se battait pas sérieusement vu qu'il n'avait pas une seule fois daigner se servir de son sabre. Après quelques autres vannes sur le compte des performances de l'expert en marionnettes, ce dernier lui avait craché au visage que Squik n'était pas une traître contrairement à lui et qu'elle ne devait pas avoir d'autre choix que celui de rejoindre Orochimaru sinon elle serait restée à Suna avec lui. Nouveau rire sardonique de sa part qui, après avoir jugé être le vainqueur du combat, s'en était retourné avec Taka et n'avait pas revu Kankuro depuis.
Squik resta quelques instants songeuse après avoir entendu le discours de Kyo, elle se repassait chaque scène qu'il lui avait décrit pour en tirer ses propres conclusions sur ce que Kankuro pouvait bien penser de l'attitude de Kyo ainsi que de la sienne.
« Et voilà, je t'ai tout dit. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant? » lui demanda-t-il en étirant ses muscles endoloris à force de rester dans la même position.
La jeune fille perdue dans ses pensées ne l'entendit même pas lui parler et resta concentrée sur ses réflexions.
« Eh oh, allo la terre Squik! Quand ton seigneur te parle t'es censée lui répondre! » râla-t-il en lui mettant une calotte derrière la tête pour la tirer de ses rêveries.
« Hein pardon tu disais quoi?! »
« ….. Ça me démange de t'en coller une deuxième là! Je t'ai demandé ce que tu allais faire, tu comptes te remettre avec lui? »
« Hmm non je ne pense pas, trop de choses se sont passées pendant ces quatre mois... Des choses qu'il n'acceptera sûrement pas... Non, je crois que ça vaut mieux pour nous deux d'en rester là... » concéda-t-elle avec une pointe de tristesse et de regret dans la voix.
« Mouais, avoue que c'est parce que tu veux pas lui dire que tu me préfères à lui! »
Squik se leva et ne put s'empêcher de sourire à cette remarque macho, c'était bien lui ça!
« Idiot va. Merci de m'avoir raconté ce qu'avait dit Kankuro. » lui répondit-elle en lui posant la main sur l'épaule avant de retourner vers le campement.
Kyo émit un petit rire dédaigneux signifiant pour lui 'il n'y a pas de quoi'.
« Eh Squik, t'as pas dis non! » lui envoya-t-il avant qu'elle ne s'en aille complètement, un grand sourire moqueur affiché sur ses lèvres.
« Même pas en rêve Kyo! » répliqua-t-elle en le saluant de la main.
Alors que Kyo continuait à rire de sa blague, Squik passa de nouveau devant Fitz roulée en boule contre un buisson pour préserver sa chaleur corporelle de la fraicheur nocturne. Elle s'installa dos contre un arbre non loin d'elle et essaya de trouver le sommeil durant les quelques heures qui lui restait avant de reprendre la mission.
Elle ne se rendit pas compte que Fitz avait les yeux grands ouverts et avait entendu toute leur petite conversation... |