Deux jours plus tard, le trio de ninjas arriva enfin à la lisière de Suna. Le reste du voyage s'était fait dans le silence le plus total, même Kyo avait arrêté pour un temps de vanner Squik à tout bout de champ et Fitz préférait rester en-dehors de cette histoire pour l'instant. Tout se passait bien jusqu'au moment où, trop plongée dans ses pensées, Squik rata une branche et dégringola avant de se rattraper à une autre pour se manger un arbre en pleine poire. Si Fitz s'était inquiétée de son état de santé, il n'en fallut pas plus pour que Kyo éclate de rire et se moque d'elle jusqu'à la fin du voyage.
« Buwahahaha je revois encore ta tronche s'enclencher dans le tronc d'arbre. Ahahah j'en mourrais presque de rire si j'étais pas éternel! » s'esclaffa Kyo qui ne s'en était toujours pas remis.
« Oui oh ça va hein, je l'ai pas fait exprès! » ronchonna Squik qui gardait une marque cuisante de son étourderie sur son front.
« Ah non mais muwhahahhaha!! Si t'avais vu ta tête ahahah! Red Bull donne des aiiiiles! »
« Jamais tu la fermes sérieux? »
« J'suis pas disposé à faire ça non! Ahaha! »
« Grmfl! »
« Squik tu es sûre que ça va? » lui demanda Fitz inquiète de la chute qu'elle avait faite.
« Nan ça va pas!! J'ai un mal de crâne pas possible et l'autre crétin arrête pas de se marrer! J'crois que j'vais finir par le buter!! Oh, désolé de t'avoir crié dessus Fitz mais il m'énerve. » râla Squik en désignant le concerné.
« C'est pas grave. » répondit-elle avec un sourire.
« BUWAHHAHAHAAH!! Me tuer, elle est bien bonne celle-là ahahahah! »
« Oh galère... Hm? »
« Qu'est-ce qu'il y a Squik? »
« On est suivit. Ils sont deux non, trois je crois. » déclara-t-elle en se servant de son affinité avec la terre pour repérer ses ennemis.
« Buwahahah et c'est que maintenant que tu t'en rends compte?! » se moqua Kyo qui les avait sentit un peu avant elle.
« Mais si t'arrêtais de faire autant de boucan j'aurais put les débusquer plus tôt gros crétin!! »
« Ah ouais? Et si tu avais commencé par reconnaître ma supériorité ça nous aurait tous avancés lutin sur pattes! »
« Je t'ai rien demandé! »
« Idem!! » s'engueulèrent-ils en faisant volte face tous les deux au même moment.
Ils lancèrent une salve de kunaïs et de shurikens en direction du bois...que Fitz dut éviter en se baissant si elle ne voulait pas finir en porc-épic.
« Non mais ça va pas?!! » leur hurla-t-elle dessus plus furieuse que jamais.
« Pardon Fitz mais c'était une diversion. » s'excusa brièvement Squik en désignant les fourrés bougeant derrière elle.
L'ANBU des Glaces se retourna et vit arriver devant elle un homme d'environ vingt cinq ans à la peau incroyablement blanche et aux longs cheveux noirs soigneusement peignés, portant un kimono de soie d'une blancheur immaculée comportant quelques fleurs de cerisier brodées de-ci de-là ainsi qu'une ombrelle grenat pictée de fleurs de cerisier rosées. Un autre homme dont les cheveux allaient dans tous les sens apparu à sa droite. Il était habillé de façon plutôt négligée, un vieux t-shirt rapiécé et un pantalon troué de-ci de-là recouvrant des sandales miteuses le faisait plus ressembler à un paysan qu'à un ninja. Sa barbe hirsute, les cernes sous les yeux et ses lunettes dont un verre était fissuré le rendait encore moins crédible quant à son statut de ninja. Une troisième personne fit son apparition à ses côtés et sortit de l'ombre encapuchonnée dans son vêtement gris qui empêchait de deviner son identité. Trois contre trois, le nombre était pour une fois équitable. Restait à jauger leur puissance...
« T'as pas mis longtemps avant de montrer ta sale face! » envoya d'emblée Squik au dernier arrivé.
« Oh, je suis démasqué on dirait. » ricana-t-il en ôtant sa capuche.
Personne n'eut du mal à reconnaître la tignasse grise coiffée en queue de cheval du bras droit d'Orochimaru. Le fait qu'il soit en présence de deux membres encore vivants de l'Organisation X fit prendre conscience à Squik que ce que Kyo lui avait dit était peut être vrai.
« Kabuto? » déclara Fitz étonnée de le voir sans son leader.
« Alors tu étais bel et bien derrière tout ça! » persiffla Squik en se rendant compte qu'elle avait réellement été bernée.
« Exactement derrière! Je ne me salis jamais les mains rappelle-toi... »
« Espèce d'enfoiré, je vais t'éclater ta sale face de... »
« Squik clame-toi, ça sert à rien de... » tenta de l'arrêter Fitz en lui agrippant le bras.
Mais la kunoichi se dégagea violemment de son emprise pour sortir prestement son arme avant d'engager le combat en fonçant sur l'assistant de son ancien maître.
« Squik! Une équipe doit être... »
« Laisse tomber, tu parles dans le vent là. » l'arrêta Kyo en soupirant d'ennui devant la tête des adversaires qui leur restait.
Il souffla à nouveau de déception et tourna les talons en commençant à s'en aller.
« Euh Kyo......je peux savoir où tu vas là? » hallucina Fitz en le voyant partir.
Le sannin s'arrêta, réfléchit un instant puis déclara:
« Non! »
« QUOI?!! Mais t'as pas le droit de déserter un combat!! » s'égosilla Fitz qui semblait être la seule à se soucier du règlement dans le trio.
« Oh, il doit tout simplement avoir peur de m'affronter. » déclara l'homme en kimono d'une voix calme mais fluette.
Kyo se stoppa net, il avait du mal entendre. Ce gringalet n'était tout de même pas en train d'insinuer qu'il lui flanquait la frousse?! Il se retourna avec un rictus à mi-chemin entre l'amusement et l'énervement et le toisa du regard.
« T'as dis quoi? » l'engagea-t-il à répéter ce qu'il venait de dire s'il l'osait.
« Tu m'as parfaitement compris. »
« J'ai pas bien entendu là-bas.....j'étais trop loin... » continua Kyo en se rapprochant de lui tranquillement.
Un sourire amusé étira les lèvres du jeune homme devant la provocation de Kyo et il ne s'effaça pas de son visage même quand le sannin s'arrêta à quelques centimètres de lui, la main sur le sabre prête à le sortir de son fourreau.
« Alors écoute bien mon p'tit chou... »
BLAM!! Le ninja n'eut pas le temps d'achever sa phrase que Kyo lui asséna un puissant coup de poing dans la figure et l'envoya valser à plusieurs mètres jusqu'à ce qu'il s'écrase contre un tronc d'arbre. Fitz ouvrit de grands yeux surprit, elle n'avait rien eut le temps de faire que son adversaire c'était retrouvé propulsé hors de son champ de vision.
« …...et merde, faut que je me déplace maintenant. » râla-t-il en soupirant de nouveau.
« Mais mais mais, non mais ça va pas?!!! » lui hurla dessus Fitz qui n'en croyait toujours pas ses yeux.
« Démerde-toi avec l'autre truffe, moi j'ai une tarlouze en kimono à trucider! » déclara-t-il en s'éloignant à grandes enjambées pour aller lui mettre la raclée de sa vie.
« Qu...quoi?! Eh nan, je veux pas me battre contre lui, il craint!!! » se plaignit Fitz en désignant l'adversaire qu'il lui restait.
Mais elle parla dans le vide car Kyo était déjà trop loin pour l'entendre, c'est donc contrainte et forcée qu'elle se tourna vers son ennemi qui attendait patiemment avec un sourire ne lui disant rien qui vaille.
Les deux ninjas s'affrontèrent un moment du regard, jaugeant les capacités de l'autre d'un simple coup d'œil. Fitz eut alors la désagréable impression que malgré ses airs de 'no life' il était un redoutable adversaire car son regard calculateur trahissait l'intelligence qu'il cherchait à dissimuler derrière ses lunettes.
« Tu as l'air de t'être rendue compte à qui tu avais à faire, tu m'as l'air plus maline que tu ne laisses paraître. » remarqua-t-il avec un sourire appréciateur qui n'enchanta pas la kunoichi.
« J'espère que tu ne cherches pas à me flatter pour éviter le combat parce que je te dis tout de suite que ça ne fonctionnera pas avec moi! » le contre-carra-t-elle d'une voix neutre mais ferme.
« Ohoh non non, même si tu n'as aucune chance contre mon génie. » rajouta-t-il avec mesquinerie pour tester sa réaction.
Fitz remercia son masque d'ANBU de cacher son visage qui aurait trahit la colère passagère qui avait tiré ses traits lorsqu'il avait sous-entendu qu'elle ne rivalisait pas avec lui question intelligence. Elle ne put cependant pas s'empêcher de serrer le poing à s'en faire mal pour tenter de calmer la fureur qui montait progressivement dans ses veines. Un petit rictus étira les lèvres de son adversaire et lui porta encore plus sur les nerfs.
« Ohoh, quel tableau intéressant, vraiment! Deux ninjas renégats traîtres à leur village faisant équipe avec une ANBU ne contrôlant pas ses émotions, non vraiment, les stratégies de Konoha laissent plus qu'à désirer! »
S'en était trop, qu'on la traine dans la boue pouvait passer même si cela la touchait profondément mais que l'on dénigre son village de la sorte, ça elle ne pouvait pas le pardonner! Elle prit l'un de ses éventail et d'un mouvement souple du poignet l'ouvrit dans un claquement sec dévoilant la délicate couleur bleue azurée du tissu aux bordures mordorées de son arme, une fleur de cerisier rose pâle aux liserés dorés avait été sculptée dans le surplus de bois à chaque extrémité de l'éventail et semblaient être une arme à elles seules tant leurs bords étaient tranchants. Des pics de glace apparurent dans les jointures de l'éventail prévues à cet effet, piquant la curiosité du ninja ennemi.
Un fin sourire étira le visage du jeune homme à la vue de cette arme et un frisson d'excitation lui parcourut le corps.
« Intéressant, vraiment très intéressant. Moi Otaku, grand stratège de l'Organisation X, je vais te montrer ce dont je suis capable! » décréta-t-il en sortant une étrange lame en forme de vague.
Il la plaça devant son visage et d'un coup en fit apparaître une dizaine d'autres pour se constituer un éventail de lames acérées. Il lança par-dessus ses lunettes un regard provocateur et amusé à Fitz qui n'attendit pas plus longtemps pour engager le combat.
Elle sortit son deuxième éventail et fonça vers la droite au même moment où il fit apparaître un second pli de lames pour s'élancer dans la même direction, elle amorça une stratégie de diversion et continua sa course sans le quitter des yeux. Lorsque son pied gauche toucha le sol, elle mit tout son poids dessus pour se baisser en pivotant sur elle-même tout en lui envoyant une salve de pics glacés. Malheureusement pour elle, Otaku avait eu exactement la même idée et avait exécuté un mouvement offensif identique au sien en détachant ses lames à la seconde prêt. Leurs lames s'entrechoquèrent dans une pluie d'étincelles et finirent leur course plantées dans le sol.
Quelques secondes passèrent le temps que l'un et l'autre réalisent qu'ils avaient fait la même attaque, puis les deux ninjas sautèrent dans les airs au même moment et s'élancèrent l'un vers l'autre toutes lames dehors. Ils se percutèrent de plein fouet et se blessèrent grièvement, Fitz enfonçant ses pics dans la gorge d'Otaku alors que ce dernier déchirait son ventre de ses lames affutées. Pouf! Les corps des deux ennemis partirent en fumée, tous deux avaient utilisé un clone et n'avaient pas la moindre égratignure sur leur vrai corps.
Cette petite mascarade commença à énerver Fitz qui n'aimait pas être prise à son propre jeu.
« Je ne me laisserais pas faire! » ragea-t-elle en profilant déjà une nouvelle technique pour le battre.
« Tu ne me vaincras jamais!! » répliqua Otaku en voyant clairement quoi faire pour la contrer.
Avec une synchronisation étonnante, ils lancèrent éventails et lames dans les airs pour exécuter à une vitesse impressionnante une série de signes avec leurs mains.
« Jutsu: Koori no ame!!* » hurla Fitz.(*= Pluie de glace)
« Jutsu: Nadare bureto!!* » s'écria Otaku à l'unisson avec son adversaire. (*= Avalanche de lames)
Un déluge de pics glacés et de lames d'acier fusa dans tous les sens obligeant Fitz à créer un mur gelé et Otaku un paravent de lames pour se protéger des retombées. Une fois de plus leurs attaques s'annulèrent mutuellement, Fitz pesta et détruisit son mur de glace pour mettre à exécution sa nouvelle stratégie, elle vit alors avec horreur qu'Otaku avait fait la même chose et arrivait lui aussi à sa hauteur. Cette fois-ci elle avait préparé une approche différente, elle se lança dans un enchaînement de taijutsu pour déstabiliser son adversaire. Mais le ninja semblait avoir eu la même idée et effectua les mêmes mouvements qu'elle comme s'il arrivait à lire dans ses pensées. Leurs combos étaient inutilisables et l'effet de surprise inexistant, une faille dans la garde d'Otaku lui sauta alors aux yeux et elle en profita pour placer un jutsu.
« Hyoga no jutsu, quoi?!! » hurlèrent-ils au même moment en se recevant chacun la même attaque que l'autre.
Fitz se réceptionna en dérapage contrôlé tandis qu'Otaku planta ses lames dans le sol pour se ralentir. Chacun fusilla l'autre du regard, essoufflé et à court d'idée. L'ANBU de Konoha commençait réellement à en avoir marre de voir ses tentatives échouer à chaque fois à cause de ce bouffon à lunettes. Elle ne comprenait pas comment il faisait pour endiguer chacune de ses stratégies en reproduisant exactement la même, s'il avait eu un sharingan elle aurait comprit mais là ce n'était pas le cas. Il misait tout comme elle sur ses capacités à analyser l'ennemi pour monter la parade la mieux adaptée à la situation! Elle était tout autant désavantagée que lui dans ce combat et se surprit à chercher comment elle pourrait le priver de son aptitude à prévoir ses mouvements.
« Merde réfléchis Fitz réfléchis... Si je lui fonce dessus par là... » pensa-t-elle en calculant quel serait le meilleur angle d'attaque à utiliser.
Soudain, elle repensa à l'entrainement que Kyo leur avait fait et à la sévère défaite qu'il lui avait infligée.
' Fitz, arrête de chercher une stratégie pour tout et apprend à foncer!' lui avait-il dit après avoir repéré son défaut.
Mais oui, c'était ça! Si elle agissait sur un coup de tête, son adversaire n'aurait pas le temps de savoir quelle attaque elle comptait préparer! Ça pouvait marcher, oui...il fallait qu'elle essaye! Elle reprit appui sur ses jambes, inspira un bon coup et se rua sur le ninja du village caché de la Pierre.
Otaku la regarda faire et amorça un sourire: il savait ce qu'elle comptait faire!
« Héhé, je sais qu'au dernier moment tu vas dévier sur la droite pour m'asséner un coup. Mais ça ne marchera pas car je connais ta stratégie! » pensa-t-il avec un rictus en s'élançant vers elle à son tour.
Les deux ninjas courraient l'un vers l'autre tous deux sûr que leur technique devait fonctionner, Otaku prépara sa déviation vers la droite quand soudain, Fitz lança son éventail en l'air l'obligeant à lever les yeux vers l'attaque qu'elle allait faire.
« Quoi? Ce n'était pas prévu qu'elle... »
BUNK!! L'éventail n'était en fait qu'une simple diversion, Fitz avait continué sa course droit sur lui et lui avait administré un magistral coup de tête à pleine vitesse dans le front. Otaku vola sur quelques mètres avant d'aller s'écraser au sol en hurlant de douleur, Fitz brisa son masque sous la violence de l'impact et se reçu une horrible migraine en prime d'être étourdie par le choc.
« Ça a marché ahah! Ça a marché, oh la vache ça tourne... » s'extasia-t-elle en se laissant tomber le temps que le paysage devant ses yeux s'arrête de bouger.
« Aaaaaaaie!!! Mais mais, c'est impossible!! J'avais prévu qu'elle parte sur la droite, elle n'aurait pas dû foncer comme ça!! » s'empêtra Otaku dans ses réflexions sur l'attaque de Fitz.
La jeune kunoichi se releva et récupéra prestement sons éventail, elle devait le mettre hors d'état de nuire pendant qu'il était encore déstabilisé par la tactique -qui n'en n'était pas une- qu'elle avait employé. Elle savait à présent comment faire pour le battre: elle combinerait son talent de stratège avec le conseil de Kyo et vaincrait son adversaire à son propre jeu!
Elle n'attendit pas qu'Otaku se relève et fondit vers lui en matérialisant deux clones avec lesquels elle se confondit.
Le stratège de l'Organisation X et se releva pour la contrer, mais le trio de Fitz était déjà en place et courait en cercle autour de lui en préparant une attaque.
« Hm des clones, elle va certainement chercher à me lancer ses pics de glace et terminer par une grosse attaque de front. Du moins c'est ce que je ferais...mais la dernière fois elle... » pensa-t-il en préparant ses éventails de lames.
Mais il Fitz ne lui laissa pas le loisir de peaufiner sa stratégie plus longtemps et envoya, comme il l'avait prévu, une déferlante de pics glacés. Otaku les dévia en se servant du paravent de lames qu'il avait déjà utilisé avant. Fitz arrêta tout à coup d'envoyer ses stalactites de glace, elle bondit et utilisa un jutsu pour se créer des ailes de glace d'une envergure impressionnante.
Le jeune homme ouvrit de grands yeux étonnés, il n'avait pas prévu une attaque aérienne! Il se ressaisit aussitôt et effectua une série de signes pour se créer lui aussi une paire d'ailes grâce à un assemblage de ses nombreuses lames. Il ricana et fit comme s'il avait prévu qu'elle ferait ce type d'attaque.
« Ahah! Je savais que tu allais faire ça, mais tu ne m'échapperas pas! » se vanta-t-il en cherchant à décoller à son tour.
Mais quelque chose l'empêchait de s'envoler, il abaissa les yeux et vit avec horreur que les pics de glace que Fitz lui avait envoyé s'étaient profondément ancrés dans les pans larges de son pantalon et le clouaient au sol à son grand damne. Les deux clones disparurent soudain et une lueur de peur passa dans son regard: elle l'avait volontairement piégé! Il chercha un moyen de se dépêtrer de cette situation mais constata avec une certaine frayeur qu'il ne lui restait pas assez de chakra pour se sortir de ce mauvais pas.
« Non, NON! C'est impossible, en m'attaquant sans réfléchir elle aurait gardé ses réserves de chakra?! » comprit-il un peu tard en regardant la jeune fille achever les symboles pour lancer son attaque.
« Koori no ryu!!* » cria Fitz en achevant son jutsu. (*= Dragon des glaces)
« Non... NOOOOOON!! Je ne peux pas perdre!!!! » s'égosilla Otaku alors que le sol commençait à trembler sous ses pieds.
« Alors, t'as apprécié de te manger une mandale divine?! » envoya Kyo à l'homme en kimono qui se relevait en se massant sa lèvre gonflée par le coup qu'il avait reçu.
« Peuh, tant de violence pour un simple petit surnom. Tu n'apprécies vraiment pas les critiques n'est-ce pas? » répliqua-t-il posément en époussetant son kimono.
« On ne peut pas critiquer un Dieu! Muwhahaahha! » s'esclaffa-t-il fier de sa réplique.
« Vraiment? Je suis navré de te décevoir mais s'il existe un dieu sur cette terre ça ne peut être que moi. Mon nom est l'Immortel! » proclama-t-il en fixant Kyo de ses yeux gris.
« …...ça je crois pas non. Le statut de Dieu est déjà occupé par ma divine personne et je compte pas prendre ma retraite avant plusieurs siècles donc tu ferais mieux de changer de métier gamin! »
« Pff, que sont les paroles d'une larve comparé à l'être illustre que je suis?! Je t'offre une chance de rédemption: part maintenant et j'oublierais l'offense que tu m’as fait en portant la main sur mon doux visage. »
« ...ah! Je crois que tu mérites un autre pain! »
Aussitôt dit aussitôt fait, Kyo lui décocha un magistral 'Kyo Punch' dans la mâchoire pour lui remettre les idées en place. Mais quelque chose n'allait pas, il venait certes de lui coller une beigne mais il se demanda pourquoi l'Immortel n'avait pas daigné bouger d'un cil pour l'esquiver plutôt que de faire exprès de rester sur place.
« T'es maso c'est ça?! » lui lança d'emblée Kyo.
« Non, je te l'ai dit, je suis Immortel. Aucun de tes coups ne fera d'effet. » lui répondit-il le plus sereinement du monde comme si le poing de Kyo ne lui avait pas fait plus mal qu'un coup porté par un enfant.
« Oh putain toi tu vas déguster!! » s'enflamma Kyo en sortant son sabre de son fourreau pour l'affuter contre cet immortel de pacotille.
Il se rua sur son adversaire en lui envoyant une série de lames de vent de puissance croissante. L'Immortel, fier de son nom, ne bougea pas d'un pouce et les attaques de Kyo le percutèrent de plein fouet, l'envoyant s'écraser de nouveau contre l'arbre qu'il avait heurté auparavant. Kyo s'arrêta, il y avait vraiment quelque chose de louche dans son comportement. Pourquoi accusait-il les coups sans broncher? Si c'était une technique pour l'énerver elle fonctionnait à merveille!
« Bon c'est quoi ton problème? T'as envie de te suicider donc tu me fous en rogne pour clamser plus vite c'est ça?! » cracha Kyo plus irrité que jamais.
Avec un petit rire satisfait, l'Immortel se releva tout ensanglanté et le kimono en lambeaux à cause des coups de sabre de Kyo.
« Oh non c'est une catastrophe! Mon joli kimono que j'avais repassé ce matin, il est tout froissé!!! » couina-t-il en regardant l'état déplorable de son habit.
« …...t'es l'adversaire le plus débile que j'ai eu à affronter. Mais t'es aussi celui qui va durer le moins longtemps parce que je vais te buter! » le prévint-il en resserrant sa prise sur son katana.
Mais il n'amorça aucun geste d'attaque car un étrange phénomène se passa sous ses yeux: les blessures qu'il lui avait infligé à l'aide de sa lame était en train de se refermer. Pourtant il ne semblait pas posséder la capacité d'user d'un jutsu médical et n'avait fait aucun geste expliquant cette subite régénération. L'Immortel vit son regard étonné et émit un petit ricanement.
« Je te l'avais bien dit, je suis immortel! Tes coups ne servent à rien car mon chakra me régénère instantanément à chaque blessure que je reçois. Tu as perdu d'avance... »
Kyo fut surpris par cette technique, mais ce type l'énervait tellement qu'immortel ou pas il allait trouver un moyen pour le tuer! Il éclata soudain de rire au grand étonnement de l'Immortel.
« Muwhahaahah!! Même si tu te prétends immortel je gagnerais quand même ce combat parce que premièrement je suis plus beau que toi, deuxièmement je suis plus fort et troisièmement parce qu'il n'y a rien en ce monde que mon sabre ne puisse dépecer! » fanfaronna Kyo en le provocant ouvertement.
« Je trouve que tu parles plus que tu n'agis petit ninja. » lui répondit-il avec un petit clin d'œil qui mis Kyo hors de lui.
Il abaissa d'un coup son sabre sur son adversaire qui se décida cette fois-ci à éviter l'attaque, chose qui augmenta l'énervement de Kyo d'un cran supplémentaire.
« Ooooh aurais-je énervé le petit ninja? C'est vraiment dommage ça! » se moqua-t-il ouvertement après avoir esquivé avec légèreté le coup de Kyo.
A bout de nerfs, Kyo enchaîna les coups de sabre en alternance avec les lames de vent pour acculer son ennemi dans ses derniers retranchements. Il en avait assez de se battre contre le minable qui se considérait comme un adversaire de taille et qui, qui plus est!, osait s'octroyer un statut divin alors que celui-ci était déjà pris! L'Immortel ne faisait qu'esquiver ses coups en s'esclaffant devant les efforts vains qu'il s'obstinait à envoyer pour le terrasser. La lame du sabre tranchait et déchirait sans distinction chair et vêtement dans une farandole de bouts de tissus et d'hémoglobine. Une lame de vent plus affutée que les autres alla lui écorcher la joue en emportant avec elle une mèche de cheveux au passage. Quant il vit ses cheveux s'éparpiller dans les airs, le visage de l'Immortel se décomposa.
« Hiiiii mes cheveux! Mes magnifiques cheveux!!! Tu devrais avoir honte d'avoir osé faire ça!! Non mes beaux cheveux soyeux... » se lamenta-t-il sur l'une de ses mèches qui s'était vue raccourcie de plusieurs centimètres.
« Tu commences sérieusement à me les briser!! » ragea Kyo en abattant son sabre plus violemment que les fois précédentes pour le faire taire,
Mais contre toute attente, l'Immortel bloqua son coup, le premier depuis le début du combat, à l'aide de son ombrelle aux motifs de fleurs de cerisier.
« Tu viens de commettre la plus grosse erreur de ta vie en ayant touché à mes précieux cheveux, je ne peux tolérer une telle insulte à ma beauté. Prépare-toi à en subir les conséquences!! »
Il balaya Kyo d'un geste que celui-ci esquiva sans peine avant pointer sur lui son ombrelle grenat avec un regard haineux. Kyo eut un regard amusé lorsqu'il l'ouvrit d'un coup sec en dévoilant la spirale de fleurs de cerisier dessinée dessus. L'Immortel fit tourner l'ombrelle et la spirale fleurie commença à décrire une ronde hypnotique dont Kyo ne pouvait défaire son regard. L'homme au kimono déchiqueté se mit alors à ricaner nerveusement.
« Ohohoh, pauvre petit ninja, tu ne pourras pas te défaire de mon genjutsu! Je suis en train de t'hypnotiser, tu es totalement en mon pouvoir! Tu as été mortellement blessé par mes talents divins, tu ferais mieux de mettre fin à tes souffrances en t'infligeant le coup fatal pauvre petite chose, ohohoh! » déclara-t-il un sourire de vainqueur affiché sur les lèvres alors que les ondes d'hypnose atteignaient Kyo.
Le sannin restait immobile devant son adversaire, très calme. L'attaque de l'Immortel ne semblait pas l'inquiéter plus que ça, il ferma les yeux quelques secondes nullement inquiété par la présence du ninja en face de lui.
« Sharingan!! » fit-il en rouvrant ses yeux carmin maintenant affublés des pétales noirs caractéristiques de cette technique Uchiwa.
L'Immortel ne s'en rendit pas compte tout de suite et continua son attaque certain d'avoir déjà gagné le combat, mais Kyo ne bougeait pas. Il semblait immunisé contre son attaque qu'il qualifiait pourtant d'imparable!
« Ta technique ne fonctionnera pas sur moi abruti, je suis trop fort pour toi! » l'envoya balader Kyo qui commençait à trouver ce combat trop long.
L'Immortel s'arrêta étonné, c'était le premier adversaire qui résistait à son attaque, ce ninja qu'il avait d'abord pris pour un baratineur était peut être fort finalement... Il ferma son ombrelle et regarda Kyo d'un œil neuf. Cela l'embêtait que le jeune homme ne soit pas mort en une attaque, il allait devoir mettre un peu plus de conviction dans son affrontement, ce qui ne l'enchantait guère...
« Bon, je crois que je vais devoir me battre sérieusement si je veux t'achever sans trop me fatiguer... Ce n'est pas bon pour mon teint les combats trop violents! » soupira-t-il l'air attristé comme s'il s'agissait de quelque chose de vraiment vital pour lui.
Le poing de Kyo se crispa, ce gars devait être vraiment stupide ou avec des tendances suicidaires pour oser lui dire ça! Son envie de le tuer venait de grandir d'un cran en quelques secondes avec ce qu'il venait d'entendre et il eut toutes les peines du monde à se contenir pour lui adresser la parole au lieu de se jeter de nouveau dans le combat.
« Tu te fous de moi? Tu t'bats pas à fond depuis le début du combat? Tu tiens pas à ta vie toi c'est pas possible!! »
« Pourquoi dévoilerais-je ma vraie force à quelqu'un de plus faible que moi? C'est stupide, il va forcément mourir! » répondit l'Immortel en faisant un geste de la main comme s'il s'agissait de la plus simple évidence.
L'énervement de Kyo passa à un stade au-dessus, quelqu'un de faible? Non, il n'y avait aucun doute cet idiot cherchait vraiment à en finir avec la vie. Il serra si fort la poignée de son katana qu'elle aurait put se briser si le forgeron n'avait pas fait en sorte que l'arme résiste à la poigne du sannin. Il bouillonnait de rage et de fureur, son adversaire ne l'avait pas pris au sérieux, c'était la plus grosse insulte qu'on aurait put lui faire et il ne le digérait absolument pas.
« Personne n'est immortel gros abruti, et je vais te le prouver en te tuant! » lâcha-t-il en lui fonçant dessus plus énervé que jamais.
Boosté par sa rage, Kyo enchaînait les coups de sabres toujours plus vite et plus fort pour lui faire comprendre la grossière erreur qu'il avait fait de le sous estimer.
« Ohoh!! Le petit ninja est en colère par ma faute, que je suis vilain! » jubilait-il nullement inquiété par le regain d'énergie du sannin.
Il s'amusait à n'esquiver que la moitié des coups que Kyo lui portait pour lui prouver que ce combat était vain et qu'il ne gagnerait jamais. Son pouvoir régénérant lui conférait un avantage non négligeable et il le savait parfaitement, par moments il s'amusait à répliquer à l'aide de son ombrelle où à l'ouvrir d'un coup sec pour le déstabiliser mais rien n'y faisait. Kyo continuait de s'acharner en augmentant la vitesse de ses coups qui se voyaient de plus en plus puissants à mesure qu'il acculait l'Immortel dans ses derniers retranchements en faisant montre de sa puissance. L'Immortel commença à avoir du mal à esquiver ou anticiper les mouvements de Kyo et perdit bien vite son sourire, ses attaques n'étaient plus désordonnées. Elles étaient précises, tranchantes voire même...mortelles. S'il n'avait pas eu la capacité de régénérer ses cellules plus vite que la normale, cela aurait fait bien longtemps qu'il n'aurait plus été de ce monde!
Une douleur fulgurante lui vrilla soudain l'épaule, une grimace d'étonnement mêlée à sa subite souffrance déforma ses traits juvéniles et il oublia un instant son adversaire pour regarder le pourquoi de ce pic lancinant. Ce fut l'erreur à ne pas commettre. Kyo profita de cette brèche dans sa garde pour lui asséner un magistral coup dans la pommette avec la garde de son sabre. L'Immortel recula sous l'impact avec un hurlement de douleur et se fracassa le dos contre un tronc d'arbre qui arrêta sa course. Il passa une main tremblante sur sa joue et sentit avec horreur un bout d'os bouger à son contact. En plus d'être terriblement douloureux cela lui prenait également beaucoup de temps à ressouder un os qu'à refermer une plaie. Son épaule endolorie lui hurlait qu'un de ses muscles avait été déchiré par un coup de sabre et le faisait souffrir à chacun de ses mouvements. Il commençait à être en mauvaise posture ce qui l'ennuyait profondément.
Mais à trop réfléchir à comment détourner l'attention du sannin pour pouvoir se régénérer, il vit lui arriver dessus plusieurs lames de vent qu'il ne pourrait pas esquiver. Il ouvrit de grands yeux remplis d'effroi et se protégea par réflexe en repliant ses bras contre son torse et son visage, ce que son épaule blessée lui rappela amèrement aussitôt. Mais l'instinct de survie fut plus fort que la douleur et il répliqua en lui renvoyant quelques unes de ses attaques à l'aide de son ombrelle qui termina en lambeaux sous les coups de Kyo. Désarmé et commençant à mal encaisser les attaques, il n'avait réussi qu'à égratigner le sannin qui ne s'était même pas soucié d'esquiver ses propres coups que l'Immortel lui avait renvoyé sans force. Ses habits étaient un peu déchirés et une fine coupure lui marquait la joue droite d'où un léger sillon rouge commençait à s'écouler lentement.
« Tu....tu ne peux rien contre moi, je suis immortel!! » se vanta le survivant de l'Organisation X d'une voix bien peu assurée.
Mais le mince sourire qu'il vit étirer les lèvres de Kyo le mis plus que mal à l'aise et le fit douter de lui. Il était immortel, il le savait alors...alors pourquoi ne sentait-il toujours pas les effets de la régénération de ses cellules? Il regarda son bras couvert d'entailles d'où son sang coulait abondamment, il écarquilla les yeux. Ses blessures.....ses blessures ne se refermaient pas!
Pris de panique, il tâtonna les plaies qu'il avait au torse et retira sa main tremblante couverte de sang. Il leva les yeux vers Kyo qui le fixait avec un rictus suffisant et pâlit, il était en très mauvaise posture.
« A...attends, on...on peut discuter et trouver un arrangement hein? » se défila-t-il en craignant soudain pour sa survie.
Toute sa confiance et ses allures de ninja surpuissant partirent en fumée maintenant que son point fort ne lui serait plus d'aucune utilité. A force d'enchaîner des attaques qui le tailladaient de toute part, Kyo avait poussé l'atout majeur du ninja à son paroxysme jusqu'à ce que ses cellules, trop sollicitées en peu de temps, ne puissent plus se régénérer aussi rapidement que d'habitude.
« Trop tard, je négocie pas avec les minables qui se croient supérieurs à moi! » déclara-t-il d'une voix neutre en déclenchant une série de signes alors que son chakra augmentait en flèche.
Le vent se mit alors à souffler plus fort que d'accoutumée faisant se lever d'épaisses volutes de poussière dont l'Immortel chercha à se protéger avec le pan déchiré de son kimono. Un mince filet d'eau perça alors le sol et s'éleva dans les airs en tourbillonnant sur lui-même. A mesure que le vent se faisait plus violent, le sillon aqueux enflait à vue d'œil dans un grondement assourdissant qui déconcentrait l'Immortel resté béat devant cette attaque titanesque.
« Tu vas regretter d'avoir un jour osé lever la main sur l'être suprême dont le suis l'incarnation, muwahahaha!!! » s'esclaffa Kyo alors que l'eau prenait des airs de tornade aqueuse qui grossissait dangereusement.
La terreur avait remplacé tout le courage dont il avait usé pour tenir tête au sannin, le fier ninja se disant immortel tremblait à présent comme une feuille devant ce démon aux yeux carmin se disant d'essence divine.
« Pi...pitié, je ne faisais qu'écouter les ordres!! » se plaignit-il lâchement en abandonnant toute dignité pour sauver sa peau.
Mais Kyo n'était pas homme à fléchir devant les suppliques, il le gratifia d'un sourire carnassier le faisant encore plus ressembler à un démon avide de voir le sang couler et augmenta la puissance de son chakra sans se soucier de la demande du membre de l'Organisation X. La peur se lisait dans les yeux de ce dernier, sa fin était proche et elle ne serait pas sans douleur...
L'arbre vola en éclats lorsque Squik y propulsa Kabuto avec une rage frénétique. Elle ne se préoccupa de savoir si quelqu'un était à proximité et aurait put être blessé et encore moins si le coup avait put tuer le ninja, tout ce qu'elle voulait c'était évacuer toute cette colère qui grondait en elle et réclamait vengeance. Elle avait enfin compris toute la manipulation dont elle avait été la victime, toutes les supercheries qu'il avait employées pour la faire revenir auprès de leur maître, tous les mensonges qu'il lui avait contés pour l'endoctriner, toutes les belles paroles qui n'étaient que du vent... Tout cela n'était que du vent! Qu'une ignoble mascarade pour l'utiliser à leurs fins, et elle n'en avait rien vu. Rien avant que Kyo ne vienne la chercher et lui raconter la vérité. Vérité qu'elle avait toujours refusé d'entendre trop ancrée dans ses convictions et ses illusions pour ouvrir les yeux. Pourtant c'était son ami qui était dans le vrai, il avait eu raison sur toute la ligne et ce depuis le début. Comment avait-elle put être aussi aveugle et bornée?!
Elle sera son arme aussi fort que sa poigne pouvait le lui permettre en jurant. Dieux qu'elle avait été stupide! Mais à présent elle allait leur faire amèrement regretter de s'être servis d'elle, ils paieraient tous jusqu'au dernier. Et le premier de sa liste se tenait justement devant elle. Un sourire carnassier étira ses lèvres, oh oui elle allait se venger...
« Ahah, quelle violence! T'aurais-je contrarié pour me recevoir un tel coup? » se moqua ouvertement Kabuto en se massant la mâchoire.
Squik perdit aussitôt son sourire et le peu de calme qui lui restait, elle lui asséna un revers magistral avec la garde de son arme alimenté par le dégoût et la rage qu'il lui inspirait. Kabuto n'eut pas le temps de finir de se relever qu'il était de nouveau par terre à cracher un filet de sang en se tenant la joue.
« Enfoiré, je vais te tuer! » lâcha-t-elle froidement avec une furieuse envie de joindre le geste à la parole sur le moment.
Mais malgré le sérieux de la jeune fille, Kabuto ne fut nullement impressionné ni même effrayé. Il se releva une fois de plus en ricanant et la fixa avec un regard amusé.
« C'est tout? Pour quelqu'un qui voulait me tuer je trouve ça un peu faiblard. » la provoqua-t-il en cherchant par la même occasion à la déstabiliser.
Cette remarque ne fit qu'agacer encore plus Squik qui voulut lui faire ravaler ses paroles en le frappant de nouveau, mais il l'arrêta dans son élan en reprenant de nouveau la parole.
« Alors, ça te fait quoi d'avoir été manipulée? »
Un petit rire sarcastique suivit sa remarque déplaisante, il prenait un malin plaisir à énerver l'ANBU et à la pousser à se déchaîner contre lui pour une obscure raison. Même si cela lui démangeait de lui faire ravaler ses propos, elle se contenta d'écrabouiller la garde de son arme en attendant qu'il daigne poursuivre son discours, ce qui ne se fit pas attendre.
« Pauvre kunoichi, penser qu'elle a rejoint maître Orochimaru de son plein gré si c'est pas malheureux... »
« Silence!! ordonna-t-elle. Je me fou de ce que tu peux penser!! »
« Ahahah tomber de si haut s'en est risible! Franchement tu as vraiment pensé être revenue par ton propre choix? Ahah c'est tellement ridicule!! »
« Ca suffit!! » ragea-t-elle en lui envoyant son poing dans la figure.
Kabuto esquiva cette fois-ci le coup en sautant de côté et le poing de Squik alla s'écraser contre l'arbre dans lequel Kabuto avait atterrit quelques secondes plus tôt. Des éclats de bois lui rentrèrent dans la chair mais elle n'y fit pas plus attention qu'au rire moqueur qu'il lui lança.
« La vérité fait mal à entendre hein? Et pourtant c'est ce qui s'est passé, tu t'étais tellement persuadée que tu étais revenue par ta seule volonté que tu n'as même pas remarqué qu'on te traquait depuis le début! »
Squik allongea sa dague en lance et lui lacéra le bras avec pour le faire taire, mais cela ne fit que lui donner envie de continuer à la pousser à bout.
« L'Organisation X n'a été créée que dans ce but et pourtant tu t'acharnais à ne voir qu'un groupe de ninjas à éliminer, même après qu'un de tes alliés ne vienne te balancer la vérité au visage tu as continué à t'enchaîner dans tes croyances ahah! »
L'ANBU lui asséna un magistral coup de pied dans l'estomac pour le réduire au silence, pourtant malgré la violence de l'attaque il continua à parler comme si de rien n'était.
« C'était inévitable que tu nous rejoignes avec un tel déploiement de forces, tu ne pourras jamais nous échapper ahahah!! » partit-il dans un grand éclat de rire.
Excédée, Squik l'empoigna par la gorge et le souleva de terre en lui enfonçant ses ongles dans le cou.
« Je t'ai dis de la fermer!! » tonna-t-elle d'une voix grave et autoritaire.
Kabuto eut un moment de panique en posant ses mains sur celle de Squik pour se défaire de son étreinte et décida alors de changer de tactique, il ne pouvait décemment pas se laisser battre sans l'avoir ramenée à son maître. Il ne lui aurait pas pardonné...
« Tu...tu dois nous rejoindre parce qu'Orochimaru a besoin de toi, c'est toi qui est au centre de ses projets depuis que Sasuke nous a trahis! » essaya-t-il de la faire changer d'avis pour éviter un combat inutile.
Mais il commit l'erreur de parler de l'ancien préféré de l'ancien sannin du trio légendaire que Squik ne portait pas dans son cœur... Énervée, elle ramena sa dague en arrière pour le lui planter dans le thorax, mais Kabuto vit le coup venir et utilisa un kunaï d'où pendait un parchemin explosif pour détourner son attention.
Le morceau de papier explosa dans un nuage de fumée qui aveugla la jeune fille et permis à Kabuto de s'échapper avec un rire sarcastique.
« Tu n'aimes pas qu'on te compare à lui parce que tu ne supportes pas qu'il soit devenu le préféré d'Orochimaru grâce à ses aptitudes hors du commun hein? Hinhinhin. » ricana-t-il alors que l'arme de Squik s'allongeait en lance en s'enfonçant dans sa cape grisâtre et rapiécée.
« Je suis plus forte que ce moins que rien!! » gronda-t-elle piquée au vif en ramenant d'un coup sec l'arme vers elle dans l'espoir de le blesser grièvement par la même occasion.
Il n'en fut rien, aussi agile que les serpents de son maître, Kabuto esquiva la lame qui ne fit que déchiqueter le pan gauche de sa cape ainsi qu'une infime partie de son vêtement.
« Ahahah! Je sais parfaitement que tes lames sont enduites de poison, je ne vais pas me laisser avoir par un coup aussi évident! Pas étonnant que notre maître l'ait préféré à toi, tu es si prévisible... » minauda-t-il avec un sourire moqueur qui ulcéra la kunoichi.
Aveuglée par sa colère, elle le réattaqua avec désordre en alternant coups d'estoc et jets de shurikens que Kabuto n'eut aucun mal à esquiver.
« Ahahah! C'est pour ça que tu ne pourras jamais dépasser Sasuke, tu ne sais pas garder la tête froide pendant un combat ni utiliser autre chose que ton taijutsu dans lequel tu crois exceller mais qui n'est en fait qu'un ramassis de coups brouillons si faciles à éviter! » continua-t-il de l'agacer fier de lui.
Squik redoubla de violence dans ses coups en criant de rage. Elle n'avait qu'une envie: tuer cet imbécile qui ne faisait que parler pour ne rien dire et l'énervait au plus haut point. Mais la colère et la frustration rendaient les attaques qu'elle portait plus faciles à deviner et moins précises qu'elles n'auraient dû l'être. Ce n'était pas comme cela qu'elle arriverait à se débarrasser de lui mais elle avait une telle rage et une telle frustration qui bouillonnaient en elle qu'elle ne cherchait qu'à les faire sortir pour assouvir son besoin de tuer.
« Ahahah, repartit le bras droit d'Orochimaru en éclats de rire, ça ne servira à rien de m'attaquer comme ça, tu es obligée de revenir avec nous. Il n'y a qu'auprès de notre maître que tu pourras perfectionner tes techniques et que tu pourras les exploiter vraiment à fond!! » tenta-t-il de lui faire comprendre en la mettant devant le fait accompli.
En vain, la jeune fille restait butée sur son envie de vengeance et persistait à le ruer de coups qui n'atteignaient pas leur cible. Tout ce qui se trouvait autour d'elle était découpé, brisé, détruit sans distinction, elle ne voyait que son ennemi à abattre et rien d'autre. Sa frénésie était telle que le venin de sa marque commençait à s'écouler dans ses veines, l'alimentant en rage, force et pouvoir. Kabuto s'en rendit compte et continua de discourir pour chercher à lui faire perdre le contrôle et ainsi la neutraliser en beauté, son maître serait fier de lui et le récompenserait certainement pour son geste.
« A quoi ça te sert de continuer à lutter? De toute façon Konoha est perdu, l'Organisation n'était que le prélude de la réelle attaque, un prétexte comme un autre pour te ramener et détruire définitivement ce village qui nous gêne depuis le début de nos opérations. »
Squik chargea de nouveau sans écouter ce qu'il disait, elle ne voulait absolument rien entendre de ce que cet imposteur voulait lui imposer ses idées pour la faire changer d'avis et la faire revenir auprès de son ancien mentor. Kabuto para tout ses coups sans le moindre effort avec un sourire condescendant.
« C'est un fait Squik, ce que tu es devenue c'est grâce à Orochimaru! Ta force, ta vitesse, ta manipulation des poisons, ta marque... Sans lui tu ne serais rien, tu es incapable d'avancer sans lui, incapable de te contrôler sans ses conseils, incapable de maîtriser la marque sans son entraînement! Sans lui, tu ne sers à rien... » termina-t-il avec un air suffisant qu'elle lui connaissait si bien.
Elle réussit à lui décocher un revers en pleine figure de la main qui empoignait sa dague, mais sa précipitation et son agacement firent que le bras droit de son mentor ne sentit quasiment pas la frappe qu'elle venait de lui asséner. Il la gratifia d'un rictus amusé devant le combat pathétique qu'elle menait contre lui et contre attaqua en invoquant des serpents qui foncèrent sur Squik pour la transpercer de leurs crochets venimeux.
La kunoichi pesta et esquiva le premier en exécutant un flip* et décapita le deuxième qui cherchait à la mordre à la cheville.
« Merde, tout ça ne sert à rien, pensa-t-elle exténuée. Je m'essouffle pour rien à chercher à l'attaquer comme ça, il faut que je me calme et que je réfléchisse... » tenta-t-elle de se convaincre de laisser sa colère de côté pour arriver à quelque chose.
« Tu n'y arriveras pas! Tu es incapable de te contrôler! » envoya Kabuto pour briser ses espoirs en comprenant ce qu'elle cherchait à faire.
Mais pour la première fois depuis le début du combat elle ne l'écouta pas, se plongeant dans l'analyse du meilleur moyen pour se débarrasser de lui. Elle voulait lui faire regretter toutes ces belles paroles qu’il n’avait jamais tenues, tout ce qu'il venait de lui envoyer en pleine tête et qui l'avait agacé, tout... Elle ne l'aimait pas et voulait lui faire ressentir toute cette haine et cette rancœur qu'elle avait contre lui en déclenchant une attaque qui le ferait souffrir, qui le détruirait lentement, qui rongerait sa vie comme un poison et lui ferait endurer mille tourments dont il ne pourrait se défaire...
Elle trancha en deux un autre serpent tentait de l'avoir par surprise sans guère plus s'en soucier que cela. Son calme était revenu, son esprit calculateur avait repris le dessus et travaillait sans relâche à la confection d'une attaque qui se voudrait mortelle et destructrice...
Kabuto se rendit compte que chercher à l'acculer devant le fait accompli ne fonctionnait plus, elle venait de se rendre hermétique à toutes ses menaces ou ses tactiques pour la faire revenir avec Orochimaru. Cela n'était pas prévu, il chercha aussitôt comment opter pour une nouvelle tactique s'il ne voulait pas échouer dans sa mission.
« Notre maître a besoin de toi, tu es sa meilleure réussite en tout point. Bien mieux même que son ancien protégé qui n'a pas eu la chance de recevoir le même entraînement ni la même marque que toi, tes capacités sont uniques! » chercha-t-il à l'amadouer en observant discrètement le dernier serpent que la jeune fille n'avait pas tué ramper en silence vers elle.
Pendant que l'ancienne ANBU de Konoha commençait à mettre en place son plan dans sa tête totalement sourde aux fausses flatteries qu'il venait de lui faire, le reptile se redressa lentement en sifflant prêt à attaquer au moindre faux mouvement qu'elle ferait. Squik réfléchissait à toute allure, elle voulait laisser le moins de temps possible à Kabuto pour ne pas qu'il ait le temps de préparer une contre attaque, mais elle devait également trouver comment le vaincre de manière efficace...et douloureuse. Elle se rendit alors compte qu'elle pensait toujours comme son ancien mentor et secoua la tête, elle n'avait plus besoin de lui désormais!
Son mouvement de la tête fit attaquer le serpent qui se jeta sur elle, crochets venimeux en avant. Un sourire victorieux étira les lèvres de Kabuto, Squik n'avait pas vu le dernier reptile et lorsqu'elle s'en rendrait compte il serait déjà trop tard: il avait gagné. Mais il perdit aussitôt son rictus, Squik avait levé sa main au dernier moment préférant sacrifier son bras plutôt que de recevoir une morsure visage. Le serpent s'enroula autour de son avant-bras et lui planta ses crochets dans la main entre le pouce et l'index avec une violence et une rapidité fulgurantes. La blessure autant que le venin s'écoulant dans ses veines lui arrachèrent une grimace de douleur mais aucun son ne sortit de sa gorge. Elle enserra le cou du reptile qui siffla furieusement en cherchant à la mordre de nouveau.
« C'est tout? Tu pensais réellement m'avoir avec un simple serpent? Tss, tu es bien comme ton maître: vous me sous-estimez. Et je déteste qu'on me sous estime!! » lâcha-t-elle en resserrant sa poigne sur le reptile.
Une volute de chakra mauve s'échappa de la main détenant l'ophidien et enveloppa ce dernier qui commença à siffler et cracher tiraillé par la douleur. La marque de Squik s'activa et dévora son corps parcelle par parcelle. Lorsque cette dernière atteignit sa main, le serpent fut compressé par le déluge de force sillonnant les veines de la jeune fille et fut peu de temps après consumé par les volutes violettes de chakra se dégageant du corps de l'ancienne ANBU. Elle jeta la dépouille au loin sans lui accorder le moindre regard alors que son corps mutait peu à peu sous l'effet de la marque. Ses ongles s'allongèrent jusqu'à devenir des griffes acérées qui n'attendaient que de pouvoir dépecer leur victime, ses vêtements semblaient se faire ronger par le chakra qui suintait par tous les pores de sa peau et partaient en lambeaux par endroits sans que cela semble l'inquiéter. A mesure que son épiderme se tannait, ses canines poussaient pour devenir des crocs aussi tranchants que la lame d'un sabre, ses yeux se teintèrent de ténèbres alors que ses iris prenaient la couleur de l'or. L'afflux de chakra donnait à ses cheveux des airs de crinière indomptable sous laquelle deux cornes pictées de symboles dû à la marque et recourbées vers le visage de la jeune fille commençaient à sortir de son crâne lui arrachant un grondement de douleur lorsqu'elles percèrent sa chair en grossissant à vue d'œil. Un soubresaut la plia quelques secondes en avant de la cambrer en arrière lui faisant exorciser sa rage et sa souffrance dans un hurlement rauque qui s'entendit sûrement jusqu'aux confins de la forêt alors qu'un enchaînement de vertèbres venait de sortir de sa chair et se rajoutait sur son coccyx pour former une longue queue squelettique terminée par ce qui ressemblait fortement à un dard effilé fait d'os.
Kabuto recula d'un pas, presque effrayé par cette transformation qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il eut beau chercher dans sa mémoire, pas une fois il n'avait vu Squik passer au stade deux sous cette forme! Tant de puissance...son maître n'aurait jamais put laisser passer un tel avantage pour l'utiliser contre Konoha. Se pourrait-il...qu'elle ait fait exprès de cacher sa réelle transformation au stade supérieur pour ne pas être manipulée? Orochimaru était-il seulement au courant du potentiel qu'elle venait de libérer devant ses yeux effarés? Un fin rictus excité mélangé à la peur qu'elle venait soudain de lui inspirer étira ses lèvres: il avait là de quoi satisfaire la curiosité de son mentor pendant un bon bout de temps. Il fallait qu'il la lui ramène pour lui faire subir toute une série de tests et d'expériences qui leur permettrait de percer le mystère de cette mutation et de le réutiliser pour créer des armes que personnes ne pourrait arrêter dans leur élan de destruction. C'était brillant! Il en était tout émoustillé et faillit en perdre sa concentration.
« Ah...ahahah! Tu nous avais caché ça Squik! Le maître sera ravi de pouvoir t'étudier de nouveau... » lâcha-t-il dans un ricanement sarcastique, une lueur de folie et d'avidité brillant dans son regard.
Squik éclata de rire et le fixa avec un regard de prédateur complété par un sourire carnassier qui le fit instinctivement reculer d'un pas. Un tourbillon de chakra violet tournoyait autour d'elle, l'alimentant en puissance et la protégeant en même temps comme le ferait un bouclier. Elle pointa sur lui un ongle pointu en faisant craquer chaque phalange de sa main et se délecta de la peur qu'elle lui inspirait.
« Je vais te tuer!! » s'exclama-t-elle d'une voix grave déformée par la puissance qui s'écoulait en elle et qu'elle avait du mal à canaliser.
Kabuto n'eut pas le temps de déglutir qu'elle s'était accroupit avec une rapidité déconcertante et avait exécuté une série de signe qu'il n'eut pas le temps de distinguer. Il eut juste le temps d'entrevoir un filet de sang s'écouler d'entre ses crocs que la terre se mit à trembler sous ses pieds avec une telle violence qui ne signifiait rien de bon pour lui...
*flip= figure exécutée en gymnastique consistant à partir en arrière pour atterrir sur les mains en pont puis, avec l'élan, faire passer ses pieds au-dessus de sa tête et ainsi ré-atterrir sur ses pieds. |