Alcatraz
Chapitre un : Bains de sang
- Cours !
Courir c’est ce que je fais depuis un quart d’heure dans ce labyrinthe de couloirs noirs, mais, rien à faire. J’entends les pas des policiers qui résonnent sur le sol métallique, mes pieds nus ont froid, je cours vers la liberté.
Alors que Jack hurlait de courir plus vite, je l’ai vu, l’escalier de la liberté!
Les prisonniers l’appellent comme ça parce que c’est la seule sortie d’Alcatraz.
Les pensées se bousculent dans ma tête, l’ordre crié par un policier me surprend autant que mon coéquipier... deux mots fatals pour nous :
" Abattez-les ! "
Quand le coup de feu partit j’eus le temps de me baisser, ce ne fut pas le cas de Jack qui s’écroula dans une flaque de sang en prononçant une dernière phrase avant de mourir :
"sauve-toi pour moi ".
Alors que mon cerveau m’ordonnait de courir, de bouger,mes jambes ne réagissaient pas, j’étais coincé.
"Arrête toi gamin et je pourrai d’épargner" dit un flic avec toute l’assurance que lui donnait sa voix grasse et basse.
Le problème... c’est qu’il se tenait devant l’escalier.
J’avais le choix : mourir ou survivre. Alors que j’avais les mains levées en signe de soumission, le visage de Jack me revint en tête et là, je courus plus vite que jamais, mais le policier qui s’était fait à l’idée de m’attraper,tira.
J’évitai la balle grâce à un moulinet du pied droit.
La deuxième balle me transperça le bras gauche.
Mon adrénaline me permit de ne pas m’écrouler dans un cri de douleur, mais arrivé devant l’escalier gardien me barra le chemin avec un flingue pointé sur moi.
La prison résonnait des cris de prisonniers, des sirènes en alarme et les pas gardiens qui couraient un peu partout espérant attraper le fugitif.
L’arme est à vingt centimètres de moi. J'entends les cris des prisonniers.
SI je réussis à quitter la prison, je serai le troisième à réussir à sortir de cet enfer, mais aucun prisonnier n'a réussi à quitter l’île où nous sommes prisonniers.
Le flingue toujours pointé sur moi le gardien a l’air d’hésiter c’est ma chance: je lui décroche une bonne droite il vacille, je lui fais un croche-pied, il me laisse assez de place pour passer, je monte l’escalier et arrivé en haut j'ouvre la grande porte.
Elle m’éclaire les yeux, elle me réchauffe, elle me donne espoir, la lumière du soleil ...que c’est magnifique!
Quand les gardiens constate les dégâts, c'est un vrai bain de sang qu'ils découvrent: un prisonnier et deux gardiens morts, plus un fugitif encor sur l'ile.. Lucas.
Alcatraz est une prison pour jeunes délinquants à risques.
Certains sont plus dangereux que les terroristes du monde entier.
Ils ont tous entre 10 et 17 ans |