Chapitre 5 - Dolli Prahn
26e jour de Mortis, 1237
Toujours victime de la malédiction de la momie Mahal-Deu-Thet, Gorn changeait d'apparence à brûle-pourpoint, et se transformait parfois en des choses dont il vaut mieux taire le nom. Voilà qui n'arrangeait guère sa vie sociale. Cependant, après de multiples péripéties, Gorn avait fini par trouver l'elfe Ralgan dans la forêt au sud de Sarosa. On lui avait dit que Ralgan connaissait le remède à la malédiction. Malheureusement, l'elfe en question mourut accidentellement en fabriquant la potion qui devait guérir Gorn. Complètement découragé, celui-ci se rappela alors certaines paroles de l'elfe : il avait révélé avoir appris la recette d'un jeune alchimiste d'Argelas, un nommé Dolli Prahn. Aussi Gorn se mit-il sans tarder en route pour la ville.
En arrivant à Argelas, Gorn avait l'apparence d'un barbare chauve et torse nu, arborant d'énormes tatouages rouges. Son épée Thorn s'était changée en un serpent menaçant qui reposait sur ses épaules, et qui mettait le jeune homme mal à l'aise. Cependant, cela ne semblait pas impressionner les habitants de la cité, aussi Gorn s'engagea-t-il plus avant. Il croisa la route d'un corbillard, lequel était suivi d'un étrange cortège :un prêtre et deux Tinymonies. Gorn se rapprocha d'eux afin de leur demander s'ils connaissaient Dolli Prahn, mais il se ravisa : il en avait assez des Tiny's, qu'il avait dû côtoyer plus que de raison lors de sa quête de l'elfe Ralgan. Il avisa une jeune femme assez jolie, aux cheveux couleur de rose, qui faisait les cent pas dans la rue.
Gorn Valim - Veuillez m'excuser, Madame...
Jeune femme - Oui, Messire Gorn Valim ?
Gorn Valim - ... *interloqué* Comment savez-vous mon nom ? Suis-je si célèbre ?
Jeune femme - Oh, Messire Gorn Valim, cessez de plaisanter...
Gorn rougit jusqu'aux oreilles.
Gorn Valim - Mais... Je change d'apparence tous les jours à cause de la Malédiction, ça n'empêche personne de me reconnaître !... Quelle est cette diablerie ?
Jeune femme - Ecoutez, je n'ai pas le temps de bavarder avec vous. Voulez-vous changer votre point de résurrection, oui ou non ?
Gorn Valim - Non, euh... Enfin si, on ne sait jamais... Mais à vrai dire, je suis plutôt à la recherche de quelqu'un : un jeune alchimiste du nom de Dolli Prahn...
Jeune femme - Jeune ? *éclate de rire puis reprend brusquement son sérieux, honteuse* On a dû vous donner un mauvais renseignement. Dolli Prahn est loin d'être jeune. Très loin. À vrai dire, il est mort.
Elle désigna le corbillard qui s'éloignait en direction du cimetière.
Gorn Valim - Oh noooooooooonnn... C'est pas possible, scrogneugneu...
Jeune femme - Je suis désolée...
Gorn Valim - Il était donc si âgé ? Morbleu ! La peste soit de cet elfe Ralgan et de ses erreurs de calcul !
Jeune femme - Euh... Eh bien, à vrai dire il n'est pas mort de sa belle mort...
Gorn Valim - Que s'est-il passé ?
Jeune femme - Le vieux Prahn était un vieillard... comment dire... un peu excentrique. Il radotait, et ne cessait de crier aux aventuriers de passage qu'ils avaient tort de passer leur temps à s'entretuer... Il était mal considéré par la population, car la bagarre, du moins la bagarre en arène, c'est notre fond de commerce... Vous imaginez Argelas sans une arène ? Inutile d'imaginer : regardez Eleven Snake, et son unique arène bien cachée. Bref : tous voyaient d'un mauvais œil ce vieillard qui voulait qu'on cesse de se battre. Quelle drôle d'idée, d'ailleurs... Enfin, personne ne l'écoutait, donc tout allait pour le mieux... A vrai dire, il avait fini par nous divertir, à jacasser et à maugréer dans sa barbe... Jusqu'à il y a deux jours, zanda. Il est allé répandre sa "bonne parole" dans l'arène 1-10. Vous imaginez le tableau... On a dû rassembler les morceaux et se mettre à huit pour reconstituer le puzzle. D'ailleurs, quelqu'un en a profité pour emporter des bouts, on n'a pas tout retrouvé. On a dilué ce qui restait de Dolli Prahn dans un grand verre d'eau. Et là, on l'enterre...
Gorn Valim - C'est une catastrophe, le monde est ligué contre moi... Comment vais-je me débarrasser de cette maudite malédiction ?
La jeune fille étouffa un rire.
Jeune femme - Hi hi !
Gorn Valim - Quoi !!!
Jeune femme - C'est ce que vous dites ; c'est idiot : "maudite malédiction". Hi hi ! ... Bon, d'accord, excusez-moi, pas la peine de m'faire les gros yeux...
Après avoir pris congé de la demoiselle, Gorn se mit à réfléchir, à chercher une solution. Il lui fallait se rendre à l'évidence : sa quête l'avait mené dans une impasse. Il avait consacré plusieurs longues journées à résoudre son problème, l'échec n'en était que plus cuisant.
Il se rendit compte que ses pas l'avaient amené au cimetière, à la suite du corbillard. Dolli Prahn était maintenant en passe d'être inhumé. Le prêtre était plongé dans ses pensées et semblait ailleurs tandis que, devant la tombe que les fossoyeurs étaient occupés à reboucher, les deux Tinymonies chahutaient comme des enfants. "Curieux tableau", se dit Gorn. Il se rapprocha et, malgré lui, il versa plusieurs larmes : avec Dolli Prahn était enterré l'espoir de guérir un jour de la Malédiction. Gorn s'abandonna dans un abîme de solitude.
- Ben qu'est-ce qu'il a ?
- J'crois qu'y pleure à tout va.
- Ya queq'chose qui va pas...
- ... mon grand échallas ?
Gorn releva la tête. Le prêtre et les fossoyeurs étaient repartis. Les deux Tinymonies le regardaient d'un air curieux. L'un d'eux était coiffé d'un chapeau rond bleu, l'autre d'un chapeau conique rouge. A part leurs couvre-chefs, ils étaient semblables en tous points.
Gorn Valim - Rhôô fichez-moi la paix !
Tiny Mony au chapeau rouge - Ouh là mais c'est qu'il est méchant...
Tiny Mony au chapeau bleu - ... le vilain garnement.
Tiny Mony au chapeau rouge - On peut peut-être t'aider ?...
Tiny Mony au chapeau bleu - ... toi qu'as l'air un peu paumé ?
Les deux Tiny Monies - HI HI HI HI HIIIIIIII
Gorn sursauta en entendant ce rire, qui ressemblait plus à un hennissement strident qu'à un accès d'hilarité. Il sécha ses larmes, ajusta son serpent sur ses épaules, et leur demanda fièrement :
Gorn Valim - Qui êtes-vous ?
Tiny Mony au chapeau rouge - *désigne son comparse* Lui c'est Tamoll...
Tiny Mony au chapeau bleu - *désigne son comparse* ... et lui c'est Parass.
Parass - On est frangins...
Tamoll - ... presque cousins.
Parass et Tamoll - HI HI HI HI HIIIIIIII
A SUIVRE...
|