Pub de Sarosa, 27e jour de Sanfio, 1238
Le pub était bondé, en ce Brasis après-midi. L'air était lourd des vapeurs de boisson pourpre exhalées par les clients, au-dessus desquels flottaient et éclataient de jolies petites bubulles, effet secondaire du millésime 1238 du célèbre breuvage vesperaen.
Gorn était hypnotisé par les bubulles de sa vingt-sixième boisson pourpre, quand un mot-clé le tira de sa rêverie.
- Oyez, oyez, braves aventuriers, je suis en quête de bonnes âmes afin qu'elles me portassent assistance ! Un démon honni a été aperçu dans les ruines d'un auguste temple ! Sa puissance est redoutable, et son orgueil insupportable ! Aidez-moi à mettre un terme aux sinistres jours de ce scélérat, lequel répond au funeste nom de... Demonhell !
Gorn se redressa brusquement, et les bubulles retombèrent sur le sol avec un bruit mou. Il se leva et s'approcha du guerrier qui venait d'entrer. De taille moyenne, celui-ci était manifestement un joueur RP, étant donné qu'il avait deux cimeterres à la ceinture, une hache d'armes nouée derrière son dos, pas moins de onze dagues sans compter celles qu'il gardait cachées, et un bouclier sans doute magique, tant qu'on y est (tout cet attirail ne l'empêchant pas, bien sûr, de se déplacer silencieusement).
Gorn prit rapidement sa décision - phénomène assez rare pour être signalé. Car vaincre ledit Demonhell, ça n'était pas une sinécure. Le chevalier à l'armure jaune l'avait appris à ses dépens une semaine auparavant. Il avait laissé à ses collègues chevaliers la lourde tâche de retrouver la Flemme de Dranigba à Argelas et dans les collines alentour pour revenir au Temple de Gjanajo retrouver Bernard l'ermite et l'obliger à répondre à ses questions. Mais il ne parvint pas à retrouver le chemin de l'oubliette au fond de laquelle il avait lié connaissance avec le blob sage(1). En revanche, il fit une rencontre qu'il aurait préféré éviter - car Gorn, malgré son expérience de chevalier, n'avait pas encore compris qu'il pouvait être dangereux de se promener au fond de ruines oubliées.
La petite caricature de tiny armée d'un trident qui s'était moquée de lui avait l'air inoffensive, pourtant... Et si Gorn s'en était tiré ce soir-là, c'était parce que Danava était avec lui.
Il apprit plus tard que cet horrible monstre vicieux était connu des villageois de Naep et de Lhynn. On ne murmurait son nom qu'au creux de l'oreille, de crainte que, prononcé trop fort, il ne provoquât l'apparition d'un de ses innombrables clones démoniaques... Il s'agissait de l'épouvantable Demonhell, le seigneur de la photocopie, le roi du copier/coller, l'empereur du clonage high-tech. Tapi au fond du temple de Gjanajo, il attendait patiemment que les aventuriers tombent dans son piège, dans le sinistre dessein de leur assener volées d'éclairs aveuglants, coups de fourchettes violents et éclats de rire stridents. Si, contrairement à la plupart des monstres, il ne s'acharnait pas sur ses victimes et ne les poursuivait pas lorsque celles-ci rompaient le combat, les aventuriers qui l'avaient rencontré et en étaient sortis vivants étaient devenus fous, croyant voir des clones partout. C'est qu'ils avaient l'habitude des maîtres de donjons, aussi appelés "boss" dans l'argot des aventuriers, mais d'ordinaire il s'agissait de créatures horribles, tentaculaires, et hautes de quatre étages, ou, à la rigueur, d'un unique guerrier mégalomane en armure blindée. Pas d'une meute de caniches poussant des cris et sautant dans tous les sens.
Gorn avait su rester sain d'esprit, fort heureusement - même si tout était relatif. Il s'était promis de prendre sa revanche, cependant. L'occasion que lui offrait ce guerrier était trop belle.
Gorn Valim - Je suis ton homme, valeureux guerrier. *tend la main* Je m'appelle Gorn Valim, seigneur chevalier depuis peu, et lieutenant de la guilde des Derniers Chevaliers.
Le visage de son interlocuteur s'éclaira.
Joueur RP - À la bonne heure ! Enchanté de faire ta connaissance, preux chevalier. *serre la main* Appelle-moi Pipipopo, c'est mon nom de guerre.
Gorn Valim - Impressionnant.
Pipipopo - Retrouve-moi à l'arbre devant la salle où le démon se terre, à la quatrième heure, cet après-midi, c'est-à-dire... *regarde son cadran solaire portatif* ... dans quinze minutes.
Gorn Valim - Quinze minutes ?!! Mais... C'est à deux jours de marche !
Pipipopo - Oui, ben dépêche-toi, alors, parce que moi j'y serai.
Puis l'aventurier disparut dans un nuage de fumée.
Gorn Valim - *grommelle* Ah ben ça y est, ça maîtrise deux trois trucs magiques et ça se croit au-dessus des autres. Pff...
Notre opiniâtre chevalier fit cependant appel à la célèbre et fabuleuse "magie du RP" et parvint à l'heure à l'entrée du temple de Gjanajo. Le voici donc qui parcourt les sombres corridors humides - la neige, en s'infiltrant dans le sol, rendait le sol boueux - avec à la main une carte qu'il avait lui-même griffonnée à l'occasion de ses précédentes explorations. Il arriva sans encombre au lieu du rendez-vous et y retrouva Pipipopo, armé de pied en cap.
Mais il n'était pas seul. À côté de lui se dressait une vieille connaissance.
Gorn Valim - Vous ?!!
Gorn tira aussitôt son épée et se mit en garde. L'objet de son apostrophe était grand et fier. Son visage était mangé par une épaisse barbe blonde et des sourcils broussailleux, lesquels retenaient un casque à cornes. Ses bras musculeux s'appuyaient nonchalamment sur une claymore passablement abîmée.
Gorn avait déjà rencontré à plusieurs reprises cet ignoble meurtrier du nom de Pangalorr le Sanguinaire(2). Souvent accompagné de Kalistorr (dit "le Sanguinaire" lui aussi, ce qui en disait long sur leurs motivations et sur leur imagination), il écumait les alentours de Sarosa, la forêt sud, l'Île des Cinq Sages et l'Île Hunt à la recherche d'aventuriers plus faibles que lui. Vouant un culte à la déesse Narthe, ou "Yata" dans leur langue barbare, Pangalorr et Kalistorr étaient redoutés dans tout Vesperae, et le nombre de meurtres qu'ils commettaient faisait leur fierté.
Gorn Valim - Je vais te faire rendre gorge, maraud !
Pangalorr le Sanguinaire - Mais qu'est-ce qui m'veut lui ?
Pipipopo s'interposa.
Pipipopo - Holà, messire, quelle est donc cette ire qui vous étreint ?
Gorn Valim - *désigne Pangalorr* Cet ignoble individu est un meurtrier de la pire espèce !
Pangalorr - Hu hu hu...
Pipipopo - Hé bien, il nous sera alors de quelque utilité face à Demonhell.
Gorn Valim - Pour qu'on se retrouve attaqué dans le dos ? Ah non non, ce sera sans moi, je ne fais aucune confiance à une brute sans morale !
Pangalorr - Hé, relax, man, je suis cool aujourd'hui, mon align est remontée.
Gorn Valim - Quel vilain tour as-tu en tête, fieffé coquin ? Et où est ton comparse ?
Pangalorr - Kalistorr ? Erf, il a tué un admin, et il s'est fait ban life.
Gorn Valim - La première bonne nouvelle de la journée ! Qu'il rôtisse dans les limbes !
Pangalorr - Dis donc, un peu de respect pour mon alter ego ! Il a... beaucoup souffert.
Le barbare retira son casque et leva les yeux au ciel.
Pangalorr - Kalistorr, puisses-tu trouver la paix dans le paradis des PKs...
Gorn Valim - Ah bon ? Ya un "paradis des PKs" ? C'est la meilleure !
Pangalorr - *recoiffe son casque* Oui. On y retrouve toutes nos victimes, comme ça on peut les tuer à nouveau. Et en plus, elles ne meurent pas vraiment, elles reviennent pour nous insulter, c'est encore plus fendard. Enfin bref, on s'est peut-être croisés, oui, je m'en rappelle plus, mais sache que je me suis assagi. Un PK sans K, c'est comme... euh... Bref ça le fait moins. Donc j'essaie de changer. *soupire* N'empêche, avec Kalistorr, on faisait une belle paire de farouches guerriers... Le sang giclait sur l'herbe piétinée, les tripes brillaient à la lumière de Davos, les têtes s'envolaient avec grâce, ...
Gorn Valim - Oui, tout cela est très poétique, mais même si vous "essayer de changer", encore que c'est vous qui le dites, cela n'excuse en rien vos crimes passés ! Si j'en avais le pouvoir, je vous arrêterais et vous jetterais dans les geôles du Palais Royal !
Pipipopo - Messeigneurs, veuillez donc cesser cette querelle, je vous en conjure... Pourquoi ne gardez-vous pas votre souffle pour noyer Demonhell sous un torrent d'invectives ?
Pangalorr - T'as raison tête de con !(3) *empoigne sa claymore* On y go ?
Pipipopo - Holà, modérez votre ardeur, noble seigneur ! Nous attendons deux aventuriers supplémentaires, ils m'ont msg et ne devraient plus tarder.
Pangalorr - Bon, mais qu'ils se grouillent alors.
Gorn Valim - *à Pangalorr* En tout cas, je vous ai à l'œil. À la moindre entourloupe de votre part, je n'hésiterai pas à vous passer mon épée au travers du corps.
Pangalorr - *sourit* Hin hin hin... C'est qu'il mordrait le p'tit poussin ! On dirait un PK !
Gorn Valim - *grommelle*
Heureusement, l'un des aventuriers attendus arriva sur ces entrefaîtes.
Homme-grenouille - C'est bien ici pour Demonolionel coâ ?
Le nouvel arrivant était un homme-grenouille de petite taille, à la peau verte et luisante. Il était armé d'un bâton et portait une besace en bandoulière. Gorn le reconnut aussitôt.
Gorn Valim - Vous ?!!!
Homme-grenouille - Ho, j'vous ai d'jà vu kèkepârt, vous...
Gorn Valim - Oui, rappelez-vous... Il y a un mois, au Temple du Savoir... Vous étiez un servant de Zandaros, et c'est vous qui m'avez aiguillé sur Bernard l'ermite au sujet de mon armure jaune...
Homme-grenouille - Ah oui, coâ !!! Alors, elle est bénite ou non ?
Gorn Valim - *boudeur* J'en sais rien il m'a rien dit.
Homme-grenouille - C'est pâs grâve, vous finisserez bien par rencontrer kékun qui pourrâ vous renseignâter...
Gorn Valim - Mais vous, vous ne travaillez plus au temple ?
Homme-grenouille - Hé non, j'ai démissié. Je voulais parcourir le vâste monde, coâ, tâper sur des monstres, etkesketerâ,... Tout ce qui rend la vie passionanante.
Gorn Valim - Hum. Vous avez tort, c'est plutôt routinier...
Gamin - Ouah trop d'enfer ya l'monsieur jaune qui est là !!!! =)
Un petit garçon venait d'entrer dans la salle. D'allure espiègle, il portait une salopette rouge et ses cheveux étaient coiffés selon la fameuse "coupe au bol" qui faisait tant la joie des petits garçons. D'une de ses poches dépassait ce qui semblait être un lance-pierres.
Gorn avait reconnu le gamin.
Gorn Valim - Toi ?!!!
Pipipopo - Dites donc, j'me sens un peu étranger au milieu de toutes ces retrouvailles familiales, moi...
Homme-grenouille - *au gamin* Oh, Tiot*Gamin, quelle surprise coâ !...
Tiot*Gamin - lu, m'sieur Bomek' ^^
Le petit garçon était en effet le représentant de la déesse Fulrullia, dans le Temple du Savoir. Et, par conséquent, il avait été le collègue de Bomek' la grenouille.(4)
Gorn Valim - Hé bien, que fais-tu là ? Tu as démissionné, toi aussi ?
Tiot*Gamin - Bé non, j'suis trop deg, ils m'ont viré ces effedépés.
Pipipopo - Holà, veuillez modérer votre langage, jeune homme.
Tiot*Gamin - Ouah l'aut', hé, comment il parle trop comme un bourge !
Pipipopo - *se renfrogne* Je parle comme il se doit dans ce monde médiéval.
Tiot*Gamin - Hihi, comment tu t'prends trop la tête mec ! Et pis comment tu l'sais d'abord ?
Pangalorr - Bon alors, ça y est, on est tous là, on le bute ce boss ?
Pipipopo - Hum, oui, nous allons pouvoir l'assaillir de concert.
Bomek' - Ouaip. On va en faire de la spécialité !
Gorn Valim regardait le petit groupe. Un guerrier bardé d'armes en tous genres dont le total faisait deux fois son poids. Un brigand sanguinaire et sûr de lui. Un homme-grenouille un peu idiot. Un garçonnet de six, peut-être sept ans. Et lui-même, un chevalier jaune aux stats pourries.
Quelque chose lui disait que cette aventure était mal partie.
À SUIVRE...
|