Resumen : Albator est contacté par Tochiro qui souhaite que ce dernier devienne le capitaine du vaisseau qu'il a construit en secret sous le quartier général des Humanoïdes. Les Humanoïdes, ces êtres bleus, viles et sans scrupules qui ont envahi la Terre, asservi l'humanité et considère l'homme comme un animal, juste bon à finir ses restes. Albator ne l'entendait pas ainsi, et se battait déjà contre les oppresseurs ! Albator accepte la proposition de Tochiro et Ils s'embarquent tous à bord de l'Atlantis pour aller combattre au coté du vaisseau d'Emeraldas, les tyrans qui oppressent l'univers. Ils vont en plus de se battre contre les Humanoïdes, chercher ce qu'il nomme la planète idéale, car Albator et Tochiro sont persuadés de son existence.
Mais les chemins qui mènent à la planète idéale sont parsemés d'embûches que les humanoïdes se font un malin plaisir de dresser sur leurs routes... Albator et ses membres d'équipage feront néanmoins tout ce qu'il faut pour débarrasser l'univers de leurs ennemis qui seront cependant sans pitié, cruels et avides de conquêtes.
Les têtes d'Albator, de Tochiro et d'Emeraldas sont mises à prix par les Humanoïdes qui leur ont attribué un nom de code: Albator est S00999, Tochiro: S00998 et Emeraldas: X00001. SSX est le nom que donne Tochiro à sa station spatiale qu'il avait baptisé auparavant l'Oasis.
Albator et son équipage arriveront-ils à ramener la paix dans l'univers, à débarrasser celui-ci des Humanoïdes, et à trouver le chemin qui les mènera vers la planète idéale ? |