Resumen : Parmi les cinq grands villages ninjas, quatre d'entre eux, Kumo, Iwa, Kiri, Suna voient leurs ninjas dotés de Kekkei genkai disparaître au fur et à mesure. Un seul a été épargné, c'est le Pays du Feu. Si cela ne provoque guère l'émoi de la population, il s'agit d'un signe précurseur de la guerre. En effet, Konoha suscite la crainte des autres pays qui rendent le Pays du Feu responsable de ces disparitions. De ce fait, des troupes prennent position aux frontières du Pays du Feu. Le seigneur du pays tient Tsunade comme responsable et lui demande de trouver le coupable et la menace en cas d’échec de détruire Konoha.
Le vrai coupable n’est autre que Hiruko, un ancien ninja du village qui était camarade avec les Sannin. Hiruko a déserté le village de Konoha lorsqu'il a été découvert en train de mener des expériences interdites dans le but de mettre au point une technique appelée Chimère, technique qui permet d’absorber le chakra d’autres ninjas.
Basé sur le mont Shumisen avec ses disciples Ichi, Ni et San, Hiruko tente de s’emparer du Sharingan le Kekkei genkai de Kakashi Hatake. En projetant son image dans le ciel, il annonce au monde son intention de déclencher la 4e guerre ninja. |