Resumen : Alice Ryôhei, 18 ans, est ce qu’on appelle un échec de la société. Il tente vainement de réussir des examens pour garantir son futur mais rien n’y fait : il veut rester dans ce monde insouciant de l’enfance. Il est d’autant plus découragé que son frère est son exact opposé : il est le parfait exemple de la réussite scolaire et sociale.
Alice est, en quelque sorte, atteint du syndrome de Peter Pan. Avec ses amis Chôta Segawa, obsédé par les filles, et Karube Daikichi, ancien voyou devenu propriétaire d’un bar, il imagine un monde meilleur et tente d’oublier que demain arrivera pour le tirer de sa rêverie.
Après une nuit de beuverie, d’étranges feux d’artifice les emmènent dans un autre monde, ressemblant à une immense ville déserte. Mais l’euphorie laisse bien vite place à la peur : ils se rendent compte que ce monde est plus dangereux qu’ils ne le croient. Les trois compères rencontrent une jeune femme nommée Shibuki qui leur apprend que dans ce monde appelé Borderland, ils doivent survivre à des jeux meurtriers organisés par on ne saitqui.Comment vont-ils faire pour se sortir de ce pétrin ? |