Resumen : Fumiki Shimazaki est un jeune homme sans histoire. Élève de terminale, il cache son ennui au fond d'une usine abandonnée. Dans ce refuge secret, il peut se retrouver dans la lecture de poètes qu'il rêve d'imiter plus tard. Mais un après-midi, alors qu'il s'abandonne à sa passion, un chien surgit brusquement dans sa vie.
D'où sort cet animal doué d'une si grande sensibilité et dont le seul signe distinctif est un tatouage à l'oreille: "23" ? Qui est ce mystérieux personnage qu'accompagnent des hommes de main pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique ? Que cache le projet de capture de 23 ? Son code génétique pourrait-il être utilisé à des fins inavouables ? Et dans quel but un dangereux adepte de la magie noire s'intéresse-t-il aussi à 23 ?
Les points forts de la série:
Le réveil du Dieu Chien est une histoire d'amitié entre un chien à l'origine divine et un lycéen. Ensemble, ils vont être entraînés dans une aventure à l'actualité brûlante. Manipulations génétiques guidées par les intérêts financiers les plus morbides et réactions des puissances sacrées de la nature à des pratiques magiques maléfiques, cette œuvre reflète les préoccupations d'une partie de la société japonaise à l'égard de l'usage de la science et des pouvoirs occultes qui manipulent la société.
Proche des préoccupations de beaucoup d'entre nous, ce manga vous fera réaliser que derrière le désordre actuel se cachent des volontés et des projets plus horribles que vos pires soupçons. La nature sanctionnera-t-elle notre silencieuse complicité ?
Infos supplémentaires:
Soucieuses de mieux promouvoir sa série "Le réveil du Dieu chien" qui se vend modestement les éditions Delcourt décident à l'occasion de la sortie du Tome 6 de renommée la série en Inugami - le réveil du dieu chien et changent radicalement la maquette des couvertures, en rééditant les 5 premiers tomes avec de nouvelles jaquettes...
|