Resumen : Après de nombreuses années de tension sociale due aux différentes crises climatiques et sanitaires, les gouvernements ont dû faire face à la montée en puissance d'un mouvement écologique déterminé qui accusait le système capitaliste d'être responsable de la situation, mettant ainsi en péril l'avenir de la planète et par conséquent celui des êtres humains.
Tout comme l'économie, la révolte du peuple devint mondiale.
Les « Green riots » (émeutes vertes) menèrent de nombreux pays à la guerre civile et au chaos.
Il faudra près de vingt ans à la société pour se réorganiser et trouver un relatif équilibre entre deux mondes qui s'opposent mais cohabitent tant bien que mal : l'un prônant le progrès et la croissance au sein de grandes citées modernes très sécurisées et l'autre privilégiant la décroissance et le retour à une vie plus en harmonie avec la nature.
Les gouvernements avaient finalement concédé à réorienter leurs politiques vers une économie plus respectueuse de l'environnement mais ils avaient également fait de la santé une priorité absolue, notamment en rendant obligatoire l'implantation de la Seed chez tous les êtres humains. Cette puce bio-technologique créée par la société DARWIN Biogenetic permet de connaître en temps réel l'état de santé de chaque individu équipé afin de détecter le moindre symptôme biologique anormal et prévenir ainsi de nombreuses maladies et potentielles épidémies.
Depuis sa petite enfance, Beck vivait sur une île à l'écart de ce monde fracturé, élevée et entraînée par Wade, un maître d'arts martiaux.
Lorsque ce dernier ne revient pas d'une de ses expéditions de ravitaillements sur le continent, elle prend conscience des nombreuses choses qu'il lui avait caché durant toutes ces années et part à sa recherche, déterminée à affronter ce monde dont elle a toujours été tenue à l'écart.
Ignorante de tous les us et coutumes de cette société, elle trouve finalement ses repères dans le seul domaine qu'elle maîtrise en participant à des combats organisés, un sport devenu très populaire au fil des années et pour lequel elle se révèle particulièrement douée.
Peut-être même un peu trop... |