Resumen : L'Amerique.1944.
Au début de l'ère atomique, des êtres disposant de super-pouvoirs apparaissent. Un homme artificiel Un être mi-humain mi-poisson. Un combattant à la super-vitesse .. La presse aussitôt s'empare du phénomène. Patriotisme et optimisme sont de rigueur. dans une campagne de presse parfaitement orchestrée par Washington. Avec de tels soldats, la victoire de l'Amérique et de ses allies sur les forces de l'Axe semble acquise.
Et pourtant. les choses ne sont pas aussi simples. Jalousies, orgueil, méfiance des services secrets. trahisons et cynisme sont au rendez-vous. Le premier groupe de super-héros sous les drapeaux survivra-t-il assez longtemps pour monter au front ? Les super-héros sont nés dans l'immédiat avant-guerre, où leurs costumes colorés et leur optimisme patenté faisaient rêver les gamins. Depuis, ils sont passés par le crible du réalisme.
Après Watchmen, Dark Knight Returns ou Authority, ils ne sont plus comme avant. Les super-héros à la sauce de la real-politik, le tout dans l'univers codifié des années 40. Voilà le pari de Battle Hymn, qui fait se rencontrer les mythes fondateurs du genre et l'analyse impitoyable des auteurs d'aujourd'hui. Encore un pari réussi pour le scénariste B. Clay Moore. |