Resumen : Le film se compose de deux histoires racontées par Jimini Cricket puis par le marionnettiste Edgar Bergen (ou Donald Dingue selon les versions) :
Bongo, roi du cirque : Un ours de cirque parcourt le monde en train et rencontre le succès. Mais il se sent prisonnier dans sa cage dorée, et rêve de liberté. Lorsque son train passe à coté d’une immense forêt, la tentation est trop forte et il s’échappe.
Tout d’abord heureux et se sentant libre, il déchante très vite lorsqu’il doit apprendre à vivre seul, sans maître pour le nourrir et le loger, livré à lui-même dans la nature sauvage...
Mickey et le Haricot Magique : Dans la Vallée Enchantée, un lointain royaume, une Harpe Enchantée fait régner la paix et l’harmonie au son de sa magnifique voix. Un jour, elle disparait sans raison et la misère et la famine frappe la Vallée. Nous retrouvons nos trois héros, Mickey, Dingo et Donald, dans leur maison délabrée et essayant de tromper la faim.
Mickey vend un jour leur vache contre un haricot soit-disant magique. Fou de colère en pensant qu’il apporterait un lot de nourriture, Donald jette le haricot par la fenêtre.
Mais il s’avère que le haricot est bel et bien magique, et la nuit, il donne naissance à une plante géante qui emporte la vieille masure au ciel. En se réveillant, le trio découvre un monde étrange et disproportionné, ainsi qu’un immense château habité par un terrible géant... |