Résumé : Il y a bien longtemps, mille ans exactement, le monde connu une terrible tragédie. La Reine des Vampires, Adelheid, déchaîna ses immenses pouvoirs et manqua de tout détruire dans un accès de fureur. Les humains et les Dhampires, hybrides de vampires et d'humains, se liguèrent alors pour la sceller à jamais dans l'attente de disposer un jour d'une puissance suffisante pour la vaincre.
Mais le Roi des Vampires, le terrible Rose-Red Strauss, le Démon à la Rose Rouge, ne l'entendit pas ainsi. Depuis mille ans maintenant il parcours la Terre entière à la recherche du scellé emprisonnant sa femme, détruisant tout sur son passage, tuant quiconque ose se mettre en travers de sa route, humain ou Dhampire.
Cependant, si les humains furent totalement impuissants à le retenir, ils créèrent une terrible malédiction qu'ils lâchèrent sur le Roi Déchu. Le Cygne Noir, une sombre et mystérieuse entité, le pourchasse sans relâche en s'incarnant dans les corps de jeunes femmes à qui il confère le pouvoir de repousser toute magie. Si le Roi Déchu n'a aucun mal à les vaincre durant les premiers siècles, il sait cependant que le Cygne Noir, à chaque réincarnation, cumule ses pouvoirs et savoirs d'avant. Strauss sait que tôt ou tard, une des incarnations de son mortel ennemi sera assez puissant pour le terrasser à jamais... malgré cela sa quête éperdue continue sans relâche dans le sang et les larmes d'un passé ô combien douloureux.. |