Résumé : Horus (Hols en VO) est un jeune garçon qui vit seul avec son père. Très sauvage, il lui arrive fréquemment de se battre avec des animaux, y compris des hordes de loups ! C'est exactement ce qui arrive un jour où, pour mieux se défendre, il se réfugie sur un rocher qui s'avère être un géant de pierre ! Ce dernier demande à Horus de retirer l'épée qui est enfoncée dans son corps. Aussitôt fait, le colosse prédit à notre héros qu'il deviendra "le prince du soleil".
Puis Horus part retrouver son père, mourant, et apprend qu'autrefois ils vivaient dans un village qu'ils ont dû quitter pour échapper au terrible Grünwald, un être maléfique ayant semé la zizanie entre les villageois et qui les avaient conduits à s'entretuer. Décidé à retrouver le monstre, Horus part pour les villages alentours, accompagné de son ami ourson, Koro.
Durant son voyage, il rencontre justement Grünwald, mais le combat s'avère inégal et Horus n'échappe que de peu à la mort. Il est heureusement secouru par les habitants d'un village, cependant il découvre que ceux-ci vivent dans la peur à cause d'un brocher géant qui attaque tous les humains et les empêche de pêcher dans le lac. Après un combat épique et acharné, Horus parvient à le tuer et devient le héros du village. Cet acte rend furieux Grünwald, dont le brochet était le serviteur, et pour se venger il envoie ses loups attaquer les villageois. Horus les met en déroute et les pourchasse jusque dans la forêt. Là, il trouve un autre village, à l'abandon, où n'a survécu qu'une jeune fille étrange, Hilda. Horus la ramène avec lui sans avoir que celle-ci dissimule un secret... |