Résumé : Dans un magnifique royaume vit un roi et sa reine; cette dernière est sur le point de donner naissance à un enfant. Elle met au monde une jolie petite fille à la peau très blanche et ils décident alors de lui donner le nom de Blanche-Neige. Malheureusement, la reine étant très affaiblie, décède peu de temps après, laissant seuls le roi et sa fille.
Quelques années plus tard, le roi décide de se remarier et épouse celle qui deviendra la belle-mère de Blanche-Neige, la reine Christelle. Cette dernière possède un miroir magique dans lequel elle admire son visage et auquel elle demande qui est la plus belle, cependant le miroir lui répondra que la plus belle ce n'est plus elle mais Blanche-neige. La nouvelle reine, folle de jalousie, décide de se débarrasser de sa belle-fille afin de redevenir la plus belle du royaume.
Engagé par la reine pour tuer la jeune fille, Samson ne peut s'y résoudre et la laisse pour morte dans la forêt. Blanche Neige est finalement recueillie par un groupe de 7 nains (Poussin, Costaud, Froussard, Lascience, Grognon, Cookie et l'Ancien). La reine, informée par son miroir que la princesse est toujours vivante, va inventer de nombreux stratagèmes pour en finir avec elle, secondée par sa chauve-souris aux yeux globuleux. Mais Blanche-Neige peut compter sur ses nombreux amis pour déjouer les plans diaboliques de sa marâtre. Parmi eux, celui qu'elle aime, Richard, le prince d'un royaume voisin et Jack qui est secrètement amoureux de la princesse. |