Résumé : L'histoire se déroule dans un futur proche, où un groupe de terroristes, les Black Widows (les Veuves Noires), ont contaminé le monde grâce à un agent biologique infectieux qui asservit mentalement toute personne infectée, la transformant en esclave stupide aux yeux jaunes et cernes rouges. Cet agent biologique s'est étendu et couvre maintenant presque la moitié de la Terre. Mais elle a un défaut : elle ne résiste pas à l’atmosphère terrestre. De ce fait les Black Widows ont inventé un générateur qui créé un champ de force, nommé Spiral Zone (la zone), dans lequel la bacterie peut survivre, sous la direction d'un scientifique renié par ses confrères, Avoror. Il a créé aussi un antidote qui l’immunise contre l’effet des bactéries sur le mental des hommes (mais pas sur les effets physiques), ce qui lui donne le contrôle de la Spiral Zone. Son groupe de quatre lieutenants est aussi immunisé.
Après la première attaque, la plupart des principales capitales du monde se sont retrouvées dans la zone. Mais elles se sont alors alliées malgré leurs différents (se rappeler que ce dessin animé a été fait dans les années 80), ont regroupé leurs forces, et on créé les Zone Raders (le Commando Zéro en VF) : une équipe de 5 personnes recrutées pour leurs compétences exceptionnelles, vêtues de combinaisons spéciales créées à partir d'un matériel rare les protégeant de la bactérie.
Leur commandant est le Colonel Dirk Courage de l'armée américaine. Il y a aussi entre autre Katerina Anastasia de l’armée Russe. Grâce à leurs combinaisons spéciales et leurs étranges véhicules (le véhicule du commandant est un canon sur une roue géante, par exemple), ils s'engagent dans la Spiral Zone, pour mener la bataille pour libérer le monde de la domination des Black Widows. À chaque fois le but des Zone Raders est de parvenir à détruire le générateur de la zone et d’essayer de capturer les Black Widows. |