Résumé : Le régime galactique Arthur McBride est tombé. Son histoire est terminée. C’est du moins ce que pensait son peuple, jusqu’à ce que le reporter Croger Babb découvre le journal de Maia, la cousine cachée du dictateur.
Au fil de ses pages est racontée l’ascension violente et audacieuse du plus grand freedom fighter de l’univers. Effacée de toutes les archives officielles, Maia est la seule à connaître les noirs secrets de son cousin, et compte bien faire connaître à la galaxie l’histoire vraie de celui qu’elle considérait comme son héros.
Politique et âpre, Invisible Republic est un thriller de science-fiction à mi-chemin entre Breaking Bad et Blade Runner. Jamais bien éloigné de préoccupations contemporaines, il aborde avec brio la question du rôle des lanceurs d’alerte.
Premier tome d’une série captivante en quatre volumes, Invisible Republic est une gemme ciselée par un duo avant-gardiste : Gabriel Hardman et Corinna Bechko (Green Lantern : Earth One, Planet of the Apes, Hinski…). |