Résumé : Ghost Hound est un concept original créé par Masamune Shirow (créateur de Ghost in the Shell et Appleseed entre autres) en tant que projet pour le 20e anniversaire du studio Production I. G. (Blood , Le Chevalier d'Eon, Ghost in the Shell les films et la série, Jin Roh, etc. )
Cet anime regroupe les grands noms, comme Ryutaro Nakamura à la direction (réalisateur de Serial Experiment Lain), Chiaki Konaka au scénario (scénariste de Serial Experiment Lain), Mariko Oka au chara-design (chara-designeur de Jigoku Shojo) et Hiromasa Ogura à la direction de l'animation (animateur des films de Ghost in the Shell et de Jin Roh).
L'histoire se déroule dans la ville de Suiten, coin isolé de l'île de Kyushu au Japon, mettant en scène trois jeunes adolescents qui, suite à un traumatisme subi dans leur enfance, réussissent à placer leurs esprits dans une dimension parallèle à la nôtre nommée "Le Monde Invisible". Parmi ces trois garçons, notre héros, Tarou Komori, 14 ans, qui a perdu sa grande soeur dans un kidnapping 11 ans plus tôt. Depuis ce jour, il est capable, lorsqu'il dort, de quitter son corps pour voyager vers le Monde Invisible. Il a l'habitude d'enregistrer tout ce qu'il expérimente "hors de son corps", dans l'ultime but d'enfin comprendre le pourquoi du comment de ces O. B. E. (Out-of-Body Experiences (= Expériences Extra-Corporelles) )... |