Résumé : Au lycée Tomobiki, les étudiants sont affairés à la préparation du festival de l'école. Avec eux il y a Lamu, la belle extra-terrestre en bikini tigré qui ne saurait quitter un instant des yeux son "darling", Moroboshi Ataru. Mais quelque chose d'étrange est en train de se produire dans les alentours de l'école: tout le monde prépare le festival depuis une semaine et les préparatifs n'arrivent jamais à leurs termes. Le temps paraît s'être figé et les habitants de la ville entière disparaissent sans laisser de trace.
Ataru, Lamu, Mendo, Shinobu, Sakura et leurs camarades se retrouvent seuls dans un monde qui tombe en ruines. Ne se préoccupant nullement de ces évènements mais au contraire étant bien heureux de ne plus à être assujettis aux règles de l'école (voire de la société toute entière) tous les membres de cette joyeuse troupe tentent de se créer un petit paradis où l'on passe ses journées à s'amuser et à rire.
Cependant, Mendo et Sakura finissent par comprendre que tout cela ne peut être réel et avec l'aide d'un avion, ils survolent leur quartier et montrent à leurs amis la réalité dérangeante: le monde n'existe plus mais leur ville - ou plutôt ce qu'il en reste - se trouve à présent fluctuant dans le cosmos sur le dos d'une gigantesque tortue en pierres. Derrière tout cela, se cache l’œuvre du magicien Mujiaki dont le devoir est de réaliser les rêves, bons ou mauvais, d'une personne. Mais qui a bien pu faire un rêve aussi étrange qu'angoissant ? |