Résumé : Lina Inverse, la célèbre magicienne, est en train de se promener dans la ville de Stoner avec son amie et néanmoins rivale, Naga le Serpent, lorsque tout à coup un golem géant s’en prend aux habitants. L’une d’elles, une jeune fille du nom de Raya Einberg (Laia en VO), est sur le point de se faire piétiner lorsque Lina et Naga s’élancent à son secours et se débarrassent du golem. Raya les remercie et commence à s’en aller mais Lina et Naga comptent bien se faire inviter à manger en guise de remerciements et comme elles insistent BEAUCOUP, la pauvre jeune fille n’a pas d’autre choix que de les emmener chez elle !
Là, elles apprennent que Raya est la fille de Garya un artisan renommé pour la fabrication des golems (la grande spécialité de la ville de Stoner) mais qui a soudainement arrêté son travail après avoir perdu l’inspiration... Inspiration qui lui revient immédiatement en rencontrant Lina ! Garya propose immédiatement à notre jeune aime de poser pour lui afin qu’il fasse un golem à son image et celle-ci, toute fière de la proposition, accepte évidemment. Elle ne compte cependant pas faire ça gratuitement et demande un golem en récompense, golem qu’elle compte revendre à prix d’or étant donné la renommée de Garya ! Naga est terriblement vexée que l’artiste ne l’ait pas remarquée, mais Hyûi (Huey en VO), le fils de Garya et frère de Raya, lui propose de la prendre pour modèle. En effet, Hyûi fabrique aussi des golems bien ses créations déplaisent beaucoup à son père.
Dans le même temps, l’un des deux puissants nobles qui habitent près de Stoner, Lord Haizen propose à Garya de construire des golems en série pour lui. En effet, l’autre puissant noble, Lord Granion, compte faire fabriquer des centaines de golems de guerre afin de s’emparer de la ville… Bien que réfractaire à l’idée de construire des machines militaires, Garyra accepte, sans se douter que Haizen est lui aussi bien décidé à s’accaparer Stoner ! Granion ayant eu vent du fait que son rival a engagé Garya, il s’arrange pour s’offrir les services du fils de celui-ci. Voyant là la possibilité de faire ses preuves dans la fabrication de golems et prouver qu’il est aussi doué que son père, Hyûi accepte. Il réitère alors son offre à Naga, qui accepte de devenir son alliée. Une grande bataille entre le fils et le père, mais aussi entre Lina et Naga, est sur le point de commencer ! |