Resume : Le menuisier Gepetto nourrit depuis toujours le rêve d’avoir un fils. Une nuit, la fée bleue visite l’atelier du vieil homme et donne vie à une marionnette en bois, Pinocchio. Mais celui-ci ne deviendra un véritable enfant de chair et de sang qu’une fois preuve sera faite de sa sincérité et de son honnêteté. La naïveté du petit être de bois l’entraînera malheureusement dans des situations plus périlleuses les unes que les autres qui mettront à rude épreuve sa capacité à résister aux tentations en tous genre…
Les grands comme les petits vibreront aux grés des aventures de la marionnette qui voulait devenir un petit garçon, scénarisées ici par Jinzô Toriumi (Judo Boy, Demetan, Hacou l’abeille) et dessinées par le célèbre artiste Yoshitaka Amano (Final Fantasy, L’œuf de l’ange, Vampire Hunter D) alors à ses débuts.
L’ensemble est dirigé par Seitarô Hara (Casshern, Aoi Blink, Hacou l’abeille), fidèle des célèbres studios Tatsunoko (Judo Boy, La Bataille des Planètes, Demetan, Hacou l’abeille, Super Durand, Shurato). Un classique indémodable de l’animation ! |