Resume : Célèbre chirurgien dans le domaine de la neurochirurgie, Stephen Strange était un être cynique et égoïste qui préférait opérer des patients riches que de simples personnes. En rentrant d'une soirée arrosée, il eut un accident qui eut pour conséquence de le blesser gravement aux mains, l'empêchant à tout jamais d'exercer.
Après avoir fait appel aux meilleurs médecins, il entend parler d'un grand guérisseur mystique qui résiderait au fin fond du Tibet et qui serait capable de soigner n'importe qui. Strange fait le voyage, et rencontre le guérisseur appelé l'Ancien. Le vieux sage ne soigne pas Strange, mais le soumet à plusieurs épreuves, qui permettent à l'ancien médecin de comprendre que sa vie passée était rempli d'égoïsme, et d'erreurs. Il décide de changer. L'ancien voyant que Stephen Strange est revenu dans le droit chemin, lui fait l'honneur de devenir son élève.
Après avoir appris tout ce qu'il devait savoir, on remet à Strange, les habits de sorcier, et le mystique œil d'Agamotto, ainsi que le titre de sorcier suprême, faisant naître le docteur Strange, maitre des arts mystiques et défenseur mystique de la terre contre les menaces surnaturelles. |