Resume : Au cœur du quartier de Chinatown, parmi les effluves d'épices orientales, le bruit des rues animées, sous la lumière dansante des lampions, se trouve une boutique animalière.
Rien d'exceptionnel me direz-vous jusque là, mais détrompez-vous, les apparences sont parfois de plus trompeuses...
Cette boutique d'animaux est tenue par le Comte D, jeune chinois, aussi excentrique qu'énigmatique, à l'apparence androgyne. Sa formule de vente est des plus particulière : dans sa boutique on y trouve de tout, de l'animal de compagnie le plus banal, à l'espèce la plus exotique ou la plus improbable possible. Tous ceux qui franchissent le pas de la porte de la boutique de Comte D y trouvent son compte, que vous y veniez pour une raison particulière, ou que vous y atterrissiez sans trop savoir ce qui vous y a amené...
Ici on ne paye pas avec de l'argent, il suffit de suivre les clauses du contrat que le Comte vous fait signer à l'issue de chaque achat. Seulement la tentation est souvent trop grande et pernicieuse pour qu'on puisse y résister ou l'ignorance finit par l'emporter, peu de clients finissent par respecter le contrat promu et le rêve le plus merveilleux peut tourner au pire des cauchemars, le Comte ne peut se porter alors garant de quoique se soit...
Welcome to the Pet Shop of Horrors.
Au même moment, l'inspecteur Leon Orcot, chargé des affaires d'homicides, constate des incidents et décès les plus étranges que possible. Le seul lien entre des histoires qui ont, au premier abord aucun rapport les unes avec les autres : les victimes ont été à un moment ou à un autre client de la boutique du Comte D. Etrange coïncidence ?
Part I : Daughter
Un riche couple vient de perdre leur unique enfant Alice, prunelle de leurs yeux. Afin de soulager quelque peu la tristesse que les pèse, depuis la disparition tragique de cet être irremplaçable, ils décident d'aller faire l'achat d'un animal de compagnie dans la boutique du comte D. Imaginez leur surprise lorsque celui-ci leur propose un lapin possédant l'apparence de leur fille et cela traits pour traits. Trop heureux de ce miracle, le couple achète l'animal.
Voici les deux clauses du contrat :
Ne jamais montrer l'animal à qui que se soit
Ne nourrir l'animal qu'avec des légumes frais et de l'eau.
Mais voilà, les êtres humains ont tendance à être faibles, et de céder si facilement...
Quel est le prix du regard plein de bonheur de son enfant ?
Part II : Delicious
Evangeline Blue, chanteuse populaire, est décédée, victime d'un accident tragique sur le paquebot qui l'emmenait en lune de miel, le jour même de son mariage.
Son mari (et manager par la même occasion) vient retirer un achat de sa défunte épouse à la boutique du comte D. Eva avait acheté un poisson des plus particulier : une sirène.
Iason ne peut y croire, cette sirène a le visage d'Eva, et de plus c'est son alliance qu'elle possède autour du doigt.
Voici les trois clauses du contrat :
Ne jamais montrer l'animal à qui que se soit
Avoir à sa disposition une piscine profonde remplie d'eau salée à changer régulièrement
Ne jamais laisser l'animal mourir de faim. |