Resume : Orphen est un jeune et puissant sorcier peu décidé à poursuivre ses études de magie et sorcellerie à la Tour de la Défense, célèbre école qui enseigne les arts mystiques, suite à la tragédie qui est arrivé il y a quelques années à sa douce Azaléa, transformée en monstre... Il préfère embêter les apprenti-sorciers, comme son disciple Majic, fils de l'aubergiste, auquel il donne des cours pour gagner sa vie.
Orphen décide finalement de partir tenter de rendre son apparence à Azaléa. Dans cette dure épreuve, lui et ses acolytes, Cléo, et son apprenti Majic, doivent s'aventurer à la recherche de l'épée de Baltanders qui permettrait à notre héros de mener à bien cette tâche, et ce malgré les ennuis que lui poseront deux gamins.
Infos complémentaires : Majutsushi Orphen est une série de courts romans publiés entre 1994 et 2003 au Japon, adaptée en une série manga de six volumes, ainsi qu'en deux séries anime successives de 24 et 23 épisodes diffusées de 1998 à 2000 au Japon (Majutsushi Orphen et Majutsushi Orphen Revenge), et en un jeu vidéo en 2000 pour PlayStation 2 (titré Orphen : Scion of Sorcery aux USA). |