Resume : Madang et sa femme viennent d’avoir un bébé. Comme de nombreux jeunes parents, ils cher- chent et trouvent la maison à la campagne de leurs rêves, loin du brouhaha (et des loyers prohibitifs) de la capitale. Mais, en tant que « premier fils », il est du devoir de Madang de veiller sur ses vieux parents, qui survivent dans un sous-sol miteux de Séoul.
Deux mondes s’affrontent, celui, lumineux, de jeunes parents modernes et joyeux, pleins d’es- poir en l’avenir, et celui, traditionnel et sombre, de parents vieillissants. Son enfance remonte dou- cement à la surface, Madang se souvient de sa mère jeune et pleine de vie, si âgée et diminuée aujourd’hui, il se rappelle aussi de son père, dur et distant lorsque son fils était petit, et qui a sombré dans l’alcoolisme depuis.
Il essaie de protéger et préserver ses « deux familles » au mieux, sans en délaisser aucune. Pas facile d’être tout à la fois bon père, bon mari et bon fils... Et si la cuisine était le liant qui pouvait adoucir tout cela ? |