Resume : Nous retrouvons dans cette série les mêmes personnages et lieux que dans Negima !, mais la série profite ici d'une histoire originale, directement inspirée - en tout cas dans sa première partie - de l'anime Shin Negima !?.
Après des études de magie au fin fond des montagnes du pays de Galles, Negi, jeune garçon de dix ans, est affecté comme enseignant dans un établissement scolaire au Japon. Afin de devenir un grand magicien comme son père, il est prêt à tout, et va assumer d'immenses responsabilités en devenant le professeur principal d'une classe de 31 élèves... composée exclusivement de filles. Comble de malheur, un vampire et un robot font partie des élèves ! Rapidement, Negi se voit entraîné dans des aventures aussi étranges que fantastiques.
Les points forts de la série:
Projet étonnant, negima!? Neo voit Ken Akamatsu abandonner la plume pour la confier à un nouveau venu, Takuya Fujima, qui nous propose ici un manga au style graphique très proche de celui Du maître, mais plus épuré, et proposant un character design volontairement enfantin, comme pour mieux faire ressortir l’innocence des personnages. Un manga qui nous fait profiter d'un scénario directement inspiré en tout cas dans un premier temps de l'animé Shin Negima avant de bifurquer vers sa propre mythologie.
Infos supplémentaires:
Tiré de l’anime negima !? neo propose une nouvelle vision de l’univers de Ken Akamtasu, avec un negi dans sa prime jeunesse bien décidé, malgré tous les obstacles, à volontairement aéré. le sport est un thème marcher sur les traces de son père, le légendaire Maître thousand. une manière de redécouvrir un univers ce titre, la boxe est vécue comme un sport foisonnant, entre magie, combats et petites culottes. |