Resume : Dans un royaume trčs lointain, une méchante reine, d'une beauté immense, interroge chaque jour son miroir magique afin qu'il lui dise qui de tout le pays est la plus belle. Ce jour-lā, le miroir fit une terrible révélation ā la Reine : "Lčvres rouges comme la rose, cheveux noirs comme l'ébčne, teint blanc comme la neige... La plus belle de toutes n'est autre que Blanche Neige !"
La jeune princesse Blanche Neige, réduite ā l'état de souillon lavant les marches du château, est la belle-fille de la Reine, et devient suite ā l'affirmation du Miroir, sa plus grande rivale. La Reine ordonne alors ā un chasseur d'emmener Blanche Neige dans la foręt et de la tuer afin de demeurer la plus belle du monde. Mais alors qu'il lčve son couteau pour assassiner la princesse, le chasseur ne peut s'y résoudre et encourage Blanche Neige ā fuir au plus profond de la foręt. Recueillie par les animaux, en pleurs, elle trouve alors refuge dans une petite chaumičre qui, au vu de la taille de sept lits, est, selon elle, habitée par des enfants probablement orphelins. Elle décide alors de faire le ménage avant de s'endormir.
Elle est loin de s'imaginer que les habitants de la maison sont en fait sept drôles de nains, dont les noms sont le parfait reflet de leurs caractéristiques : Prof le sage, Timide, Atchoum qui éternue tout le temps, Grincheux le râleur, Dormeur, Joyeux et Simplet le muet. Une merveilleuse rencontre a alors lieu entre la jolie princesse et les sept amis, fascinés par la beauté et la gentillesse de leur pensionnaire... Mais hélas, la Reine découvre que Blanche Neige est toujours en vie, et décide de se transformer en affreuse vieille femme pour aller jusque dans la foręt et tendre un pičge ā Blanche Neige : si elle arrive ā faire croquer la belle dans sa pomme empoisonnée, la princesse mourra... Seul le baiser amoureux d'un Prince charmant pourrait alors ramener Blanche Neige ā la vie. |