Resume : Bouffe : Garfield vient de faire un régime de 15 jours. Résultat : il a perdu deux semaines. Même sa balance parlante en a marre : "Tire-toi de là, j'en peux plus." Communication homme-chat : Quand Garfield a l'air heureux, ça rend Jon soupçonneux. Et voir Jon soupçonneux rend Garfield heureux. C'est une sorte d'équilibre.
Drague : Jon a tout compris : il faut se valoriser en mettant l'accent sur ce qu'on a de bien. Comme il a des gencives en bonne santé, il les montre. Ça ne marche pas fort. Tact Comment dire "gentiment" à Jon qu'il a mauvaise haleine ? En lui offrant un cachou taille XXL.
Activité : Garfield a bougé une fois, en 1992. Sinon, il mime avec beaucoup de talent le chat vautré et, les jours de grande forme, le dindon qui patine dans la semoule.
Communication chat-chien : Garfield avait organisé une course "vers" le mur, Odie s'est planté "dans" le mur. Il a gagné.
Noël : Cette année, ils passent tous Noël à la ferme, chez les parents de Jon. C'est sympa. Ils mangent des petits gâteaux en forme de machines agricoles et boivent du grog à l'ail. Mais Jon et son frère sont en désaccord sur un point crucial : la supériorité des pyjamas à lapins sur les pyjamas à nounours. C'est ça, la famille.
Pistolet : D'après Larousse, un drôle de pistolet est un type un peu bizarre. C'est de la diffamation : Garfield est normal, pour un chat. |